Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune âge et mariage ?
L
12 octobre 2013 00:49
Salam Ahlikoum a tous, je vais vs raconter mon histoire dans l'espoir d'avoir des avis extérieurs, baraka Allah oufikoum
Je suis une maghrébine de bientôt 19ans en deuxième année à la fac. Musulmane pratiquante à l'époque mais loin d'être comme je suis aujourd'hui ( ce détail à de l importance)
En octobre 2012 j'ai fait la rencontre d'un homme, on a tout de suite accroche on s'est fréquente, ts les jours ensemble etc.
Quelques mois plus tard tjrs ensemble, il m apprend le décès de sa mère. Moment très difficile je l'ai soutenu du mieux que j'ai pu, il m'a parlé de chacune de ses douleurs des nuits et des nuits durant.
Petit a petit avec le temps il se met a fond dans la religion, il était tjrs derrière mon dos concernant le dine tandis que moi je partais du principe que tant que je priais, était bonne envers mes parents et ne forniquer pas avec lui c'était suffisant.
Un jour, alors que nous étions seules, ns ns sommes embrassées et c'est aller un peu loin, je l'ai stoppé car jamais je n'avais fait ça.
Notre relation continue puis vers avril il me dit " écoute je t aime et on est dans le hram je veux qu'on arrête de se parler, quand je reviendrai ce sera pour te demander ta main pr le moment c'est pas possible, ma famille est détruite, prends soin de toi, je reviendrai in cha Allah "
C'était un choc pr moi j'étais partagée entre la peur de le perdre, la joie d un tel respect, j'ai acceptée mais a contre cœur car j'étais accroc à lui, et malheureusement je ne comprenais pas qu Allah passait avant tout.
Environ trois semaine plus tard deux personnes meurt sous mes yeux à une semaine d intervalle , dont ma cousine donc j'était très proche, ce fut un choc pour moi. Il n y a pas de meilleur rappel que la mort, je prends conscience de tous mes torts qu Allah me pardonne ! Je mets le voile, arrête la musique, comprend le raisonnement de celui que j'aime et remets en question ma relation avec Allah ...
Puis, je vais abréger pcq ça fait long la ! On arrive a il y a un mois, lui mon amour qui vient me demander ma main ... J accepte évidemment, dur de convaincre la famille à cause de notre jeune âge, mais el hemdoulileh ils ont compris que c'était sincère et par crainte d'Allah ...
Seulement tt ces mois je me suis posée beaucoup de questions, mais voilà que confronter au fait je doute, je l aime à la folie mais je me demande si je ne suis pas trop jeune ? Si je vais assumer ? Si ma sœur n a pas raison en me disant que notre jeunesse va nous jouer des tours ? Si concilier pr ma part études et mariage ne sera pas trop dur ? Si des filles ont connu la même chose ? Baraka Allah oufikoum pr vos avis, conseils et même critiques. Je prends tout je veux qu on m aide !
c
12 octobre 2013 01:46
franchement rien la phrase de dire j'ai des problèmes je te redonne ta liberté mais je reviendrai c'est vraiment un bel homme quoi

pour le reste c'est a toi de voir si tu vas assurer ou pas imagine des situations et essaye de voir c'est quoi ta reaction

apres à mon avis ta soeur a un peu raison mais il faut prendre des risques dans la vie pck tu risques de dire j'aurai du .... et si ça marche pas tu dira j'aurai du pareil c'est 50/50

je te conseils q meme d'arriver au moins au 1 master et la ça le fait et les annees ça passe vite so
bonne chance
L
12 octobre 2013 06:54
Salam Ahlikoum en faite en soi j aurai bien aime arrive jusqu au master mais nous on a décidé que même après la khotba tant qu il n y a pas de hlel de ne pas parler donc c vraiment dur de patienter, lui comme moi on en peut plus
p
12 octobre 2013 08:07
As salam ahleykoum,

N'écoute personne. Fais la salat istikhara durant sept jours consécutifs de préférence au tiers de la nuit. Et si ton coeur est apaisé alors fonce.

Tu as la chance d'avoir un homme bien, qui cherche sincèrement l'agréement d'Allah swt. Tu crois que cela cours les rues ?

La jeunesse ? Elle passe, elle n'est pas éternelle. Regarde par toi même, la mort reprend notre ame si rapidement alors pourquoi ne pas accomplir le plus d'oeuvres pour remplir ta balance.

Place ta confiance en Allah al Jawazal, c'est Lui qui pourvoit à Ses créatures, qui facilite les choses, qui protège, qui soutient....
12 octobre 2013 09:07
salamo3alaykoum okhti

comme a dit perldecume, je te conseil aussi salat istighara...puis redemande conseil inchaALLAH.

quand je lis ton histoire, je trouve qu'ALLAH 3azawajal a mis sur ton chemin un bel époux. il ne joue pas avec tes sentiments, il est sincère avec toi machaALLAH. il sait ce qu'il veut.

les épreuves que vs venez de vivre, ont fortifié votre foi mais aussi vs ont permis de gagner en maturité et de continuer votre route ensemble bi id ni LAH.

alors pourquoi pas le mariage.

si tu a des craintes, n'hésite pas à en parler avec lui.

il y a aussi de beaux livres sur le mariage que tu pourras feuilleter à ton aise puis en discuter avec lui.

qu'ALLAH vs facilite
L
12 octobre 2013 10:13
Salam Ahlikoum perledecume et do3a je l'ai faite à plusieurs reprise avant même qu'il revienne et aussi à son retour et hemdouleh Allah nous a facilité je l'ai pris comme un bon signe mais je continue à la faire. Oui pour moi c'est quelqu'un de bien car il m'a préservé et a su tenir sa parole. Perledecume t'as des livres à me conseiller ? Moi j écoute surtout des conférences sur le rôle de la femme en islam
L
12 octobre 2013 10:55
Ahlikoum Salam les filles je ne sais pas si ma réponse s'est affichée donc je re écris au k ou, alors j ai fait salât istikhara a plusieurs reprises et Allah ns a facilité donc je l'ai pris comme un bon signe. Moi ma seule peur c'est que mon amour pour lui me trompe dans mes choix mais vos avis ont l'air de correspondre au mien. Et même moi je considère que c'est magnifique ce qu il a fait il m'a préservé et a tenu sa parole malgré notre jeune âge. Et merci beaucoup pr vos messages ça fait vraiment plaisir
N
12 octobre 2013 19:28
Allah ta'ala nous encourage à nous marier jeune pour éviter la fornication (en sachant que tu n'es plus vierge car tu t'es allée à des attouchements, la virginité étant un état de pureté générale) mais si tu te poses toutes ces questions c'est que tu n'es pas prête, car si tu n'es pas sûre à 100% vaut mieux retarder le mariage jusqu'à ce que ce soit le cas. Ca évite les remords à l'avenir. Après il faut bien entendu que cela ne fasse pas en sorte que tu retombes dans le haram ou alors si tu penses que c'est possible maries-toi.
L
13 octobre 2013 10:08
Salam Ahlikoum pour la virginité nous ne sommes pas du même avis mais je ne veux pas lancer un débat. Après se poser des questions c'est normal, surtout quand la famille nous fait douter, et si on veut se marier c'est pour ne pas tomber dans le hram car aujourd'hui nous sommes arrivés à un stade auquel c'est vraiment dur d éviter de se parler
13 octobre 2013 11:12
Citation
Lydia95 a écrit:
Salam Ahlikoum en faite en soi j aurai bien aime arrive jusqu au master mais nous on a décidé que même après la khotba tant qu il n y a pas de hlel de ne pas parler donc c vraiment dur de patienter, lui comme moi on en peut plus

Ca sert a quoi de faire la khotba si c'est pas pour se parler ?
Vous etes a fond dans la religion vous dites ? Allez elucider ce point ? Et rensiegnez vous aupres de savants pas d'inconnus sur le net !

Et puis quel age a t-il , lui et que fait-Il ? etudiant ou salarié?

Pour l'age , il y a des filles qui y arrivent et d'autres pas. A toi de savoir quel genre de fille. Personne ne peut répondre a ta place.
13 octobre 2013 11:28
salam
sa ma lair detre un homme bien, ms attention aux apparences! seul toi connait la reponse, demande a ALLAH en faisant la priere de consultation!
19 ans ces impeu jeune ces vrai, lui il a quel age? il a une situation? ces pr la vie le mariage pas une semaine un mois ou autre! reflechis bien, hamdoullah il te respecte!
L
13 octobre 2013 13:32
Salam Ahlikoum mayouchka tant qu on est pas dans le hlel c'est hram de se parler wa Allah ou a3lem peux tu me ramener les preuves de ce que tu avances ? Lui 22 ans il bosse
Ahlikoum Salam islammuslimia, lui il bosse et a un projet, oui c'est un homme bien j'en suis quasi sur mais évidemment des doutes persiste on ne connaîtra jamais assez une personne mais kheir in sha Allah je place ma confiance en Allah
m
13 octobre 2013 17:19
salem aleykoum,

je rejoins la majorité des personnes qui te disent de faire la prière de consultation, de t'en remettre qu'à ALlah

Azawajal, et que tu as un bon homme devant toi, par contre je ne suis pas d'accord avec ta soeur, sur la

jeunesse, ça n'a rien avoir, on peut être jeune et pratiquer son dine (sans oublier que les obligations

religieuses commencent à la puberté, sur ce domaine là on est peut-être plus grandit que chez les autres

communautés), et comme tu dis il bosse, donc moi je te vois bien aller à la fac, restez jeune voire tes

collègues de fac, ta personnalité ne va pas changer du jour au lendemain par contre certes tu seras

responsabilisé, ça seras pas papa et maman qui s'occupe de la maison et des courses, mais toi et ton mari

in cha ALlah (peut-être tu le fais déjà chez toi lol).

et ma cha ALlah pour ton augmentation de foi.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
13 octobre 2013 18:00
Citation
Lydia95 a écrit:
Salam Ahlikoum mayouchka tant qu on est pas dans le hlel c'est hram de se parler wa Allah ou a3lem peux tu me ramener les preuves de ce que tu avances ? Lui 22 ans il bosse

C'est plutot a toi de ramener des preuves comme quoi c'est haram de se parler hommes et femme en islammoody smiley

On aura tout entendu sur l'islam

Je ne donne pas cher de ton mariage dans ce cas. Et il est vraiment temps que tu te mettes à l'islam car tu démarres vraiment tres bas. Tu vivais ou , dans une grotte?

Si j'ai tout compris , t'as passé ta vie dans le haram. Car meme les nonnes dans les couvents parlent aux pretres qui sont des hommes.Welcome

Bref!
L
13 octobre 2013 18:06
Ahlikoum Salam missalgeria merci pour ton intervention c'est très gentil, oui in sha Allah c est ce que l on projette que moi je continue l école et que lui bosse, et bien sur comme tu dis j aurais des responsabilités qui je sais vont être dur à assumer mais kheir in sha Allah merci en tt k
L
13 octobre 2013 19:47
Mayouchka je préfère ne plus te répondre, trop d agressivité à mon goût. Salam Ahlikoum .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook