Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune maman convertie
8 avril 2014 00:58
As salamu 3alaykoum wa rahmatuLLahi wa barakatuhu.

Je me présente Oum Iyad 24 ans, maman d'1 petit bébé qu Allah le protège qui a 5 mois aujourd hui .
Je suis convertie depuis 3 ans al hamduliLLah .

Mon fils est encore très petit, mais je me pose déjà des questions pour l avenir incha Allah, car je sais que notre rôle est d apprendre les dou3as, le Coran a nos enfants..

Le souci, c que moi même, je n'ai lu le Coran qu'en français, pour les sourates je n'en connais que quelques unes ; Al Ikhlas, Al Falaq, An Nass, Al Fatiha, Al kawthar, je crois que c tout .. et je les retiens sans vraiment comprendre leur sens, enfin bien sûr je lis leur traduction en français, mais quand je les récite mot pour mot je ne comprend pas ..
Je ne sais pas encore bien lire l'arabe.
Alors que dire du tajwid, ou d'apprendre par coeur des sourates..

Tout ceci m'angoisse terriblement.
J'ai peur que mon manque d'apprentissage se répercute sur mon fils alors que je rêve de lui transmettre des bases islamiques solides dès l'enfance, qu'il aie cette chance que moi je n'ai pas eue.

Je souhaiterais avoir des témoignages de Mamans ayant été ou qui sont dans mon cas, savoir comment elles ont fait, comment leurs enfants ont grandi, par où commencer pour l'apprentissage etc.

Dans ma ville il n'y a pas de profs ni de cours.. je ne peux qu'apprendre seule.
Le papa peut m'aider, mais il travaille donc n'a pas beaucoup de temps à consacrer à tout cela et mon fils passera ses journées en très grosse partie avec moi, donc c'est moi qui, je pense, aura la plus grosse influence sur lui.

Je sais qu'en islam on est responsables de ses enfants et j'ai tellement peur de laisser derrière moi un enfant qui ne maitrise que brièvement l'islam..comme sa mère quoi.
N
8 avril 2014 01:40
Salam aleykoum,

Les conseils que je vais te donné sont assez simple :

- Invoque beaucoup Allah pour te donner déjà à toi du savoir
- Invoque aussi pour ton enfant
- Lis le tafsir du Coran si tu as envie de comprendre les sourates fais peu mais fais le bien surtout
- Le savoir ne se base pas sur l'apprentissage des sourates ceci est important mais le plus important est bien sur la compréhension de la religion ce dont on manque aujourd'hui
- Le tawhid est la base de l'apprentissage en islam donc soit incollable dessus pour être sur de la transmettre correctement à ton enfant
- Si tu as envie de comprendre plus rapidement cette religion lis la biographie du prophète paix et bénédiction de Dieu sur lui et la biographique des compagnons

Plus tu comprendras cette religion plus ce sera facile d'apprendre pour toi et derrière tu pourras transmettre mais surtout comme j'ai dis au début invoque beaucoup Allah et si tu est sincère t'inquiète pas il te donnera insh'Allah.
a
8 avril 2014 16:02
Essalem

Un des noms de notre Dieux c est le miséricordieux c est adire le El rahim
donc ne t inquiète pas car quand l être humain fait pas un vers le bon dieux Allah fait 10 pas vers nous
et cella c est pas moi qui le dit c est notre prophète qui le dit.
essaye de lire des livres de base sur l enseignement de l islam
et surtout lire le coran et surtout exauce beaucoup Dieux.
Bon courage
si tu a besoin de titre de livre je peut te conseiller vous pouvez me contacter
zerroug60gmail.com
A
9 avril 2014 15:20
Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
Je vais te faire part de mon expérience
Al hamdulilah jai appris par moi même l'alphabet arabe et par la suite je suis qq cours (din).
Tu peux trouver des sites sur internet
Concernant ma fille depuis son jeune âge je lui récitais les dou'as du soir ( ayat el kursy, les 3 sourates protectrices, la shahada, dou'a avant de dormir..) et a force de les entendre ma fille les a retenus al hamdulilah
De plus je l'ai inscrite a des cours de din et d'apprentissage du coran
Comme a dit un yabi demande a Allah d'approfondir tes connaissances et ton apprentissage in sha Allah
Al hamdulilah on peut toujours trouver un moyen d'apprendre
Chaque chose que j'apprends je linculque a ma fille.. Plus tu leur apprends des qu'ils sont petits, mieux c'est..
Comme tu as dit nous serons interrogé sur l'éducation qu'on leur aura donné
Courage !
9 avril 2014 20:21
salam ma sœur, tout d'abord félicitation pour ta conversion, moi non plus je ne connais pas beaucoup de saurate et je n'ai pas beaucoup le temps d'aller faire des cours, mais pour les saurates tu peux regarder sur internet, et aussi l'inscrire à la mosqué au cour d'arabe, ton mari connais t'il l'arabe? si oui il peut lui apprendre, mes enfants vont à la mosqué et mon mari s'occupe des enfants pour l'arabe et moi je m'occupe pour les cours en français, courage ourti et qu'allah protège ton petit ange
s
10 avril 2014 10:28
Aleikoum salam wa rahmataAllah wa barakatu

Qu'Allah protège Iyad ainsi que ses parents.

Pour le moment, Iyad a surtout besoin qu'on lui attache bien ses couches et qu'on ne lui chauffe pas trop le biberon.
Ne t'angoisse pas trop sur des choses qui sont à venir.

Le moment voulu, tu trouveras des solutions.

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook