Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JEUNE MAMAN AYANT REPRIS LE TRAVAIL
o
26 juin 2011 01:02
salam alikoum;

J'ai un petit prb et j'aimerai qu'on me guide vers la meilleure des solutions, voila je suis une jeune maman, mon fils à 9 mois et je vais bientôt reprendre le travail, on m'a proposé soit de rependre mon poste actuel qui se situe à 40 min de mon domicile ou après un entretien avec une autre entreprise de travailler à 1h30 de chez moi, sachant que je devrais me lever tous les matins à 06h00 et récupérer mon fils après le travail à 19h00, (mon mari le déposera le matin et le récupéra le soir de temps en temps), le salaire est nettement plus élevée, mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur pour pouvoir m'occuper de mon fils en rentrant du travail (je suis une grosse dormeuse).
Pouvez vous me dire ce qui est le mieux à faire? MERCI
e
26 juin 2011 01:22
Salam,

3H de trajets par jour ça fait bcp, du coup moins de temps à passer avec ton fils.

J'aurais garder le premier job avec le trajet à 40 mins...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
m
26 juin 2011 08:35
Bonjour smiling smiley

Dans la mesure du possible, je te conseillerais de ne pas reprendre du tout pour l'instant. Vraiment attends que ton bébé soit un peu plus grand.
Mais si pour x raisons tu dois retravailler, alors sans hésiter prend le boulot qui se situe à 40 min, même si c'est déjà trop de temps je trouve. Un demi heure à consacrer à son trajet, ce devrait être un max.
L
26 juin 2011 08:47
Salam,

3h de trajet par jour, c'est énorme. Tu seras épuisée en rentrant chez toi, et tu n'auras pas de vie de famille le soir.

Si tu étais célibataire, ca serait pas un probleme.

Mais mariée, en plus avec un enfant... Impossible.
z
26 juin 2011 23:26
3h de trajet!! c'est ENORME! tu seras épuisée et ça va entrainer des problème dans ta famille et dans ton couple.... Pense à TOI, ton FILS et ton MARI......Cela vaut il un peu plus d'argent???
d
27 juin 2011 09:56
AVEC LES BEBES BYE BYE LE SOMMEIL
27 juin 2011 10:10
salem
moi je te conseille de garder ton premier travail ne t'éloigne pas il n'y a rien de plus important que ton enfant ta famille, moi j'ai repris le travail alors que mon fils n'avait que 2mois et surtout j'allaitais mon fils qui biensure ne faisait pas ses nuits donc tte la nuit soit je tirais mon lit pour ses biberons de la journée soit je lui donnais le sein et le matin a 7h je devais aller travailler et je ne rentrais que vers 19h aujourd'hui mon fils a 19mois et il est beaucoup plus proche de son pere qui s'occupait de lui en mon absence enfin bref fais attention a toi ma belle
m
27 juin 2011 11:42
salam
si tu as des raisons valables pour reprendre le travail, alors reprends mais prends celui de 40min car l'autre ne te fera que t'épuiser et créer des problèmes au sein de ton couple.....car tôt ou tard, ton mari t'en voudra de ne pas être à la hauteur pour t'occuper de la maison, et de ton fils et de ton mari!!!!!
à la longue à trajet de 3h par jours, tu t'en rendra compte et tu regrettera le premier même si le salaire est assez conséquant!!!! tu dois d'abords penser à ta famille et ensuite ta carrière professionnel!!!
à ta place, j'attendrais de voir mon enfant grandir car si tu reprends maintenant, il y abeaucoup de chose que tu vas louper, ses premiers pas, ses premiers mots, les poussées dentaires, son éveil corporel.......
moi, j'ai une tite fille et franchement, le travail je n'en suis pas pressé donc je vis mes moments à voir ma fille grandir dans un milieu serein que être ailleurs à essayer de donner satisfaction à mon bosse........
o
27 juin 2011 14:20
salam les filles,

Merci de m'avoir répondu, mais ce que j'ai oubliée de préciser c'est que mon marie n'a pas encore de rentré de salaire fixe, en effet il à ouvert un garage, il vend des véhicules mais ça ne marche pas encore bien, il faut attendre au moins 3 ans avant que la boite ne tourne ... Donc j'ai envie de reprendre le travail au moins 4 ans et des que mon fils rentre l'école, et incha'allah l'entreprise marche bien et bien à ce moment là j'arréterai le boulot ? Non ?
m
27 juin 2011 16:26
vous devez en discuter autour d'un thé à la maison!!!!!
c
28 juin 2011 00:00
Citation
oulmessa a écrit:
salam les filles,

Merci de m'avoir répondu, mais ce que j'ai oubliée de préciser c'est que mon marie n'a pas encore de rentré de salaire fixe, en effet il à ouvert un garage, il vend des véhicules mais ça ne marche pas encore bien, il faut attendre au moins 3 ans avant que la boite ne tourne ... Donc j'ai envie de reprendre le travail au moins 4 ans et des que mon fils rentre l'école, et incha'allah l'entreprise marche bien et bien à ce moment là j'arréterai le boulot ? Non ?


salam aleycoum

tu voudras t arreter quand ton enfant aura 4 ans, l age ou il va commencer a devenir autonome.,?
Je suis une maman celibataire, depuis presque la naissance de mon fils.
Je te jure, que je regrette d avoir travailler dans les 4 premieres années de sa vie, mais j etais obligé.

Tu sais meme si le commerce de ton mari ne marche pas encore, et bien c est pas grave. ALLAH mettra de la baraqa dans ta maison.
Tu essaieras de remanier ton budget, mais crois moi par experience, si tu passes 3 heures chaque jour, tu vas craquer. Ton fils tu le verras plus et pour ton mari idem.
Priviligie le cadre de ta famille au detriment de l argent, car l argent ne fais vraiment pas le bonheur.

Vois avec ton mari si les week end il peut pas bosser au noir, dans la securité, ou autre.
Prends ta decision apres la priere de consultation, car le resultat de ton choix ALLAH te le facilitera....
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
o
28 juin 2011 00:00
mimicari: "comment" ??
m
28 juin 2011 10:03
Citation
oulmessa a écrit:
mimicari: "comment" ??

je voulais te dire que vu le travail de ton mari, tu ne te sens pas en sécurité, c'est normal que tu as peur des problèmes d'ordre finanacier qu'il peut y avoir!!!!!

mais même si tu travaille, certes une partie de ton salaire peut contribuer à payer des factures mais tu dois bien réfléchir pour ne pas avoir à regretter d'avoir louper des moments avec ton enfant!!!!

certes les premiers mois sont vraiment à ne pas louper, car beaucoup de chose se passe de merveilleux!!!!
donc faudra avec ton mari en discuter sur si tu dois reprendre ou pas!!!!
sinon qu'est ce qui te dit que dans 4ans tt ira mieux (j'éspère que çà ira pour vous) et au final tu finira de regretter d'avoir repris un travail dans l'espoir de dépanner et tu regrettera d'avoir rater l'évolution de ton enfant!!!!
donc réflèchis bien, ne prends de décision sur un coup de tête.....car l'enfant a besoin de sa mère pour le soutenir car tt ce qu'il va devoir vivre lui est tellement nouveau, u'il aura besoin de se rassurer que c'est normal et la créche n'est pas une solution car il ne vont pas donner toute leur attention à ton enfant!!!!!
28 juin 2011 19:30
Je n'aurais pas pris un taf à 1h30 de chez moi même sans enfant...donc avec un bébé, n'y pense même pas.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
o
29 juin 2011 14:36
merci a vous de m'avoir répondu les filles, je vous tiens au courant je vais en discuter avec mon cher et tendre !!! merci de votre soutien
merci à toi "MIMICARI" gros bisous et qu'Allah vous protège.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook