Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune jours achouraa
c
10 octobre 2016 17:52
Salam aleykoum. Alors en faites ce week j'ai fait un repas de famille avec la famille du côté de ma mère " non musulamane " il y avais de l'alcool a table et ma mère n'arrivais pas à ouvrir la bouteille par conséquent je l'ai aider et en l'aidant l'alcool a éclater de partout y compris sur mon visage, je ne sais pas si je l'ai avalé je me suis rincer la bouche plusieur fois par précaution et ce a aussi eclate dans mon assiette je suppose.Je précise que en aucun cas je n'avais l'intention d'en boire. Mon assiette était pleine de nourriture mon beau père me demandant de la finir j'ai donc enlever touuut ce qu'il y avais sur le déçu pour éviter de consommer de l'alcool. Je n'ai pas manger beaucoup vraiment. Prétendant par le suite que je n'avais plu faim. Du coup je ne sais pas si mes prières sont accepter et si demain et mercredi je pourrais jeûner. Merci de bien vouloir m'aider ❤️
m
10 octobre 2016 17:59
Salam,
Il fallait jeûner aujourd'hui et demain.
m
10 octobre 2016 18:01
Mais apparement on m'a dit que jeûner demain et mercredi c'est bon
c
10 octobre 2016 18:05
Merci mais sa ne répond pas à ma question
10 octobre 2016 18:17
Wa alaikoumo salam

Oui c'est bon aussi...

Continue les bonnes oeuvres, prières, jeûne... en suivant le modèle du prophète SAS.

Sinon, évite l'alcool, n'y touche même pas conseil ;-)
Citation
meriem83 a écrit:
Mais apparement on m'a dit que jeûner demain et mercredi c'est bon
c
10 octobre 2016 18:31
Du coup normalement mes prières et mes jours de jeunes seront acceptés inshAllah
N
10 octobre 2016 19:39
Salam alaykoum,

Fallait pas l'aider à ouvrir la bouteille parce que tu l'aides à consommer quelque chose d'illicite.

3ala koli 7al, c'est pas grave. Demande pardon à Allah et jeûne demain inshaAllah.

Qu'Allah t'accorde Son pardon.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
10 octobre 2016 20:14
Oui si tu respectes les deux conditions suivantes selon Ibn Qayim Allah irahmo:

- intention sincère pour Allah
- œuvre conforme à la Tradition du prophète SAS

Après c'est Allah qui accueille les œuvres mais personne ne pourra te garantir si ton œuvre a été acceptée ou pas, ceci est valable pour tout le monde.

Qu'Allah nous raffermisse et accepte nos œuvres. Amin
Citation
ce213 a écrit:
Du coup normalement mes prières et mes jours de jeunes seront acceptés inshAllah
11 octobre 2016 08:27
Que dit le coran à ce propos
«ya ayouha ladhina amanou la taqrabou soilata wa antoume soukara»

Ne vous rapprochez pas (ne priez pas) alors que vous êtes ivres.
Tu n'es pas ivres donc aucun problème.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Wa alaikoumo salam

Oui c'est bon aussi...

Continue les bonnes oeuvres, prières, jeûne... en suivant le modèle du prophète SAS.

Sinon, évite l'alcool, n'y touche même pas conseil ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook