Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeûne du jour de Arafat ?
p
29 juillet 2020 11:56
Esselamu عaleykum wa Rahmatullah wa berekatu ?



?☘?☘?☘?☘?☘?☘?




D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a été interrogé concernant le jeûne du jour de 'arafat. Il a dit:

« Il expie l'année précédente et l'année en cours ».


(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1162)





Le jour d’Arafat est le jour du pardon, de l’affranchissement de l’enfer et de la manifestation de la clémence divine.



Mouslim rapporte selon Aïcha, la mère des croyants, que le Prophète a dit :

« Il n’est pas de jour pendant lequel Allah affranchit plus de croyants que le jour de Arafat. En effet, Il s’approche et se montre devant les anges fiers de l’état des pèlerins et leur dit : que veulent ceux-là ? ». Puis prend les Anges en témoin et dit : « Soyez témoins que je leur ai pardonné ».



Selon la version du compagnon Jaber, les anges remarquent la présence de personnes ayant commis trop de péchés,

mais Dieu leur confirme :
« Et à eux j’ai pardonné aussi »



?☘?☘?☘?☘?☘?☘?



Qu'Allah nous Facilite les Actes d'adoration et nous Purifie de nos péchés ???

Je vous souhaite dès maintenant une bonne fête d aid avec votre famille, vos proches, ceux que vous aimez ?

Profitez en bien car il se peut que pour la plupart d'entre-nous se soit notre dernière fête ?

Qu'Allah vous donne une longue vie avec la santé et le bien ainsi qu'à votre famille ??

Voici une belle photo du mont Arafat ?♥️
Qu'Allah nous Invite dans Ses lieux sacrés au moins une fois dans notre vie ???

 
Mon Arafat 0
29 juillet 2020 12:58
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Baraka Allahou fik pour ton rappel Plume Rose smiling smiley

Pour ajouter une petite pierre à l'édifice de ce rappel j'ai trouvé un hadith sur le mérite de l'invocation le jour de 'arafat pour la personne qui fait le hajj comme pour celle qui ne le fait pas


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Amr Ibn Shou'ayb, d'après son père, d'après son grand-père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La meilleure invocation (1) est celle du jour de 'arafat (2) et la meilleure chose que nous avons dit, moi et les prophètes avant moi, est : -Il n'y aucune divinité qui mérite d'être adorée en dehors d'Allah seul sans associé. À Lui la royauté, à Lui la louange et Il est puissant sur toute chose- (3) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3585 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

En phonétique : La Ilaha Illa Allah Wahdahou La Charika Lah Lahoul Moulk Wa Lahoul Hamd Wa Houwa 'Ala Koulli Chay'in Qadir

En arabe :
لاَ إِلَهَ إِلاَّ الله وَحْدَهُ لاَ شَرِيكَ لَه لَهُ المُلْكُ وَلهُ الحَمْدُ وَهُوَ عَلَى كُلِّ شَيءٍ قَدِير
p
29 juillet 2020 13:14
Salam Malyk,


Wa fik Baarak Allah.

Merci pour ton partage aussi,

Qu'Allah te Recompense
P
29 juillet 2020 17:02
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Amine merci pour ton rappel ma soeur qu Allah t en récompense yawning smiley

Ce post est à l image du forum... Ton post d hier à attiré plus de commentaire encore aujourd'hui ça n arrête pas. Ça reposte sur ton post.

Quand il s agit de rappel y a personne pas contre quand il s'agit de rabaisser une personne la y a du monde elles s en donnent à cœur joie.

On est dans les meilleures jours de l année certains combattent leurs nefs pour essayer d être meilleurs et d'autres préfèrent suivre leurs passions.

Qu Allah nous pardonne et nous guide toutes et tous !
p
29 juillet 2020 19:32
Salam Ummasia,

Amiiin pour tes duas ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook