Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune ou pas jeune en voyage pendant le ramadan
m
7 juillet 2014 10:54
Salam mes chersYabis,

Je dois assister à l'enterrement de mon cousin demain " Allah y rahmou" ! Malheureusement je vais de voir y aller toute seule car mon mari n'a pas pu avoir sa journée. la ville où je dois y aller est à presque 300kms de chez moi. Et je dois faire l'aller et le retour toute seule dans la journée ( car moi aussi je travaille et j'ai une autorisation seulement pour une journée) soit pas loin de 600 kms. Je n'aime pas trop conduire mais là je suis obligée car la gare la plus proche est à une heure de chez eux et personne ne peut ni me chercher ni m'amener.
si je jeune, je serai encore plus fatiguée ! J'ai regarde un peu et apparemment j'ai le droit de rompre le jeune demain.
Je voulais comme même avoir des avis.

Merci

Salam
7 juillet 2014 11:25
Citation
marocmonpays a écrit:
Salam mes chersYabis,

Je dois assister à l'enterrement de mon cousin demain " Allah y rahmou" ! Malheureusement je vais de voir y aller toute seule car mon mari n'a pas pu avoir sa journée. la ville où je dois y aller est à presque 300kms de chez moi. Et je dois faire l'aller et le retour toute seule dans la journée ( car moi aussi je travaille et j'ai une autorisation seulement pour une journée) soit pas loin de 600 kms. Je n'aime pas trop conduire mais là je suis obligée car la gare la plus proche est à une heure de chez eux et personne ne peut ni me chercher ni m'amener.
si je jeune, je serai encore plus fatiguée ! J'ai regarde un peu et apparemment j'ai le droit de rompre le jeune demain.
Je voulais comme même avoir des avis.

Merci

Salam

Salam ma belle,
Notre religion est une religion dyal elyoussr.
Allah dit ds el-ba9ara:
فمن شهد منكم الشهر فليصمه ومن كان مريضا أو على سفر فعدة من أيام أخر يريد الله بكم اليسر ولا يريد بكم العسر
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
m
7 juillet 2014 11:39
Merci ma sœur pour la réponse smiling smiley
Je sais que je ne dois pas le faire et que je suis autorisée de rompre le jeune demain. Mais c'est tellement difficile dans ma tête de faire le pas !!
C'est comme quand j'étais enceinte, j'ai attendu que je sois éprouvée pour rompre le jeune sous la recommandation du médecin sad smiley !

Encore merci .


Salam
E
7 juillet 2014 11:43
salam okhty

de mon point de vue personnelle , je ne romprerai pas mon jeune ,le voyage dite autrefois
n'est plus le meme ,avant les gens voyageaient a dos d'ane ou chameau ,maintenant
c'est plus facile de voyager 2h ou 3 h de route c'est vite fait
mais il ya des gens qui ne supporte pas le trajet si c'est ton cas ,alors Allah est miséricordieux
a lui reviens la décision de te l'accorder sa clémence
mieux voyager dans la journée ,pas la nuit si t'envisage de rendre hommage a ton cousin
allah yérahamou
si ton mari te donne l'autorisation , fait le ,vis a vis des autres membre de famille tu es libre
j'espere qu'il vont te comprendre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/14 11:45 par plaisir2lire.
m
7 juillet 2014 12:25
Je dois partir à 05h du matin de chez moi et départ à 19h30 de là bas donc je ne serai pas chez moi avant 23h00. Le jeune va être très difficile et je ne peux pas rompre mon jeune sur la route. Mon mari veut absolument que je rompe le jeune la journée de demain. La route vers chez eux est longue est extrêmement dangereuse. D'ailleurs mon cousin est mort d'un accident de voiture le week end dernier ( il a fait une sortie de route) il avait à peine 24 ans crying(. Que Dieu nous accorde tous sa miséricorde. Ina li Allah wa ina ellayhi raji3oune.

C'est plus sage que je rompe mon jeune demain et que je rattrape cette journée plus tard.

Que Dieu nous guide tous.
7 juillet 2014 12:42
Citation
marocmonpays a écrit:
Je dois partir à 05h du matin de chez moi et départ à 19h30 de là bas donc je ne serai pas chez moi avant 23h00. Le jeune va être très difficile et je ne peux pas rompre mon jeune sur la route. Mon mari veut absolument que je rompe le jeune la journée de demain. La route vers chez eux est longue est extrêmement dangereuse. D'ailleurs mon cousin est mort d'un accident de voiture le week end dernier ( il a fait une sortie de route) il avait à peine 24 ans crying(. Que Dieu nous accorde tous sa miséricorde. Ina li Allah wa ina ellayhi raji3oune.

C'est plus sage que je rompe mon jeune demain et que je rattrape cette journée plus tard.

Que Dieu nous guide tous.

Allah yrahmou.

Pour répondre à la soeur, oui les voyages de l'autre fois c'est dure, soleil, la marche des heures.... ms
LE CORAN EST VALABLE POUR TT LES TEMPS.


Tu as 6 h de conduite dans la journée!!! la conduite demande une vigilance !!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
E
7 juillet 2014 13:21
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Citation
marocmonpays a écrit:
Je dois partir à 05h du matin de chez moi et départ à 19h30 de là bas donc je ne serai pas chez moi avant 23h00. Le jeune va être très difficile et je ne peux pas rompre mon jeune sur la route. Mon mari veut absolument que je rompe le jeune la journée de demain. La route vers chez eux est longue est extrêmement dangereuse. D'ailleurs mon cousin est mort d'un accident de voiture le week end dernier ( il a fait une sortie de route) il avait à peine 24 ans crying(. Que Dieu nous accorde tous sa miséricorde. Ina li Allah wa ina ellayhi raji3oune.

C'est plus sage que je rompe mon jeune demain et que je rattrape cette journée plus tard.

Que Dieu nous guide tous.

Allah yrahmou.

Pour répondre à la soeur, oui les voyages de l'autre fois c'est dure, soleil, la marche des heures.... ms
LE CORAN EST VALABLE POUR TT LES TEMPS.


Tu as 6 h de conduite dans la journée!!! la conduite demande une vigilance !!
---------------------------------------------------------------------------------------------------

tout a fait d'accord le coran est valable tt le temps ,je ne conteste pas cela
allah nous donne des épreuves a quel point notre foi peut dépasser la douleur ,la faim et la soif
il n'ya que les mouminines qui réussissent cet épreuve ,tu comprends ce que je voulais dire?
sans influencer le décision de la posteuse
pour repondre au frere la vigilance ne t’épargne pas le danger certes vaut mieux prévoir que guérir
c'est Allah que revient ce qui ecrit sur ton avenir personne ne le connait
j'insiste seulement sur le voyage seule pour une femme c'est plutot un danger ,etre accompagner c'est encore mieux
bon ramadan a vous
m
7 juillet 2014 13:36
Oui ça aurait été avec un grand plaisir d'être accompagnée mais là ce n'est pas possible.
Moi j'ai eu qu'une journée accordée et mon mari nada walou ! Et ce cousin est comme mon petit frère on était très proche. Je ne réalise pas que je ne le verrai plus jamais crying( !
D'ailleurs je suis vidée et très peinée et demain inchaalah mes émotions passeront encore une rude épreuve.
J'ai lu pas mal ce matin sur le voyage et le ramadan, 6 heures mini de route c'est bcp et si Allah nous a autorisé c'est qu'il y a bien une raison à cela !!!
Que Dieu nous Aude tous.


Amine
7 juillet 2014 15:51
Citation
marocmonpays a écrit:
Oui ça aurait été avec un grand plaisir d'être accompagnée mais là ce n'est pas possible.
Moi j'ai eu qu'une journée accordée et mon mari nada walou ! Et ce cousin est comme mon petit frère on était très proche. Je ne réalise pas que je ne le verrai plus jamais crying( !
D'ailleurs je suis vidée et très peinée et demain inchaalah mes émotions passeront encore une rude épreuve.
J'ai lu pas mal ce matin sur le voyage et le ramadan, 6 heures mini de route c'est bcp et si Allah nous a autorisé c'est qu'il y a bien une raison à cela !!!
Que Dieu nous Aude tous.


Amine
QU 'ALLAH vs facilite cette epreuve. courage khty
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
m
7 juillet 2014 16:31
Lahla ykhtek yawning smiley !
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook