Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûne intermittent
29 octobre 2019 12:38
Holà Chica,

Suite à la suggestion de deux Yabis qui me conseillaient le jeûne intermittent, je suis en train de me renseigner sur cette pratique !

Donc j'aurai aimé savoir si certains l'ont déjà pratiqué/le pratique et si vous pouviez me conter votre expérience s'il vous plaît.

Merci d'avance yawning smiley
29 octobre 2019 12:42
Bonjour.

Je suis intéressée aussi par le jeune intermittent de 16h a 8h. J ai essayé mais très peu. J'aimerais bien le faire mon mode de vie.
29 octobre 2019 12:46
La méthode 16:8 est la plus suivie j'ai l'impression. Le but étant de jeûner 16h et pouvoir manger pendant 8h. Bien-sûr les boissons type eau, thé, café (toutes sans sucres) sont autorisées pendant les 16h de jeûne qui inclus également les heures de sommeil. ^^
Citation
Femme.moderne a écrit:
Bonjour.

Je suis intéressée aussi par le jeune intermittent de 16h a 8h. J ai essayé mais très peu. J'aimerais bien le faire mon mode de vie.
D
29 octobre 2019 12:47
Hello ,

J'lai déjà fait mais faut être courageuse pour le faire et tenir bon en ayant la motivation parce que c'est pas facile avec la tentation ..

Mais si tu es motivée et courageuse alors fait le ?
r
29 octobre 2019 12:48
en gros ça revient à créer un déficit calorique

ça doit être efficace si sur les 8h de bouffe, on mange pas 4000 kcal grinning smiley
29 octobre 2019 12:51
Mais du coup ça a eu quels effets sur toi (que ce soit physique ou mentale ? Tu l'as fait combien de temps please?
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Hello ,

J'lai déjà fait mais faut être courageuse pour le faire et tenir bon en ayant la motivation parce que c'est pas facile avec la tentation ..

Mais si tu es motivée et courageuse alors fait le ?
29 octobre 2019 12:53
Ça dépend ce que tu manges. Par exemple si tu manges que de la junkfood bah les 4000 kcal crois moi que tu les atteint vite aha

Puis même en dehors de la malbouffe hein, il y en a qui utilise cette méthode mais ne maigrissent pas. Il y a plusieurs plages horaires du jeûne intermittent et puis pas de règles d'alimentation à suivre. Tu fais ta life quoi
Citation
re.Vooriden a écrit:
en gros ça revient à créer un déficit calorique

ça doit être efficace si sur les 8h de bouffe, on mange pas 4000 kcal grinning smiley
29 octobre 2019 12:54
Salam,

Pk estce que tu ne jeunes pas le lundi et le jeudi, tu auras les bénéfices du jeune intermittent preconise dans le médical et tu gagnes en même temps les hassanates.

J'ai déjà fait ce jeune, je me sentais plus en forme, bcp moins fatiguée, j'ai perdu du poids (ce que je ne souhaitais pas perso mais bon lol) et ai récupéré un sommeil satisfaisant.
Ca travaille la patience aussi, car des fois t'as vraiment faim mais non tu dois te maitriser lool

Le mieux c'est d'essayer ca sur trois mois, au bout de trois semaines je pense que tu prends le rythme.

(Ah oui et vaut mieux éviter de manger tout et nimporte quoi après la journée de jeune lool.)
Maintenant le Maghreb est vers 17h40 donc c assez simple, profite de cette période.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/19 12:56 par LeilaMalibu.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
C
29 octobre 2019 12:56
Coucou ma belle
Alors pas fait de jeune intermittent par contre j'aimerai aussi perdre du poids.

Je déjeune bien bien le matin entre 9h et 11h (oeufs + champignons + thé + pain + fromage + fruits).

Ensuite je mange dans le courant de l'après-midi vers 15h environ je fais soit des légumes sautés au pesto, soit des légumes en gratin, soit salade, soit riz etc accompagné d'un morceau de viande ayant une tendance à l'anémie je me force à en manger en ce moment.
Bref une belle grosse assiette qui cale bien et toujours des fruits.

Quand j'ai un creux je prends soit un chocolat style kitkat, soit un fruit.

Pas de repas après celui de 15 h ou alors si j'ai vraiment faim je me fais quelque chose de léger (c'est fini les pizza à minuit ptdr )

Tout au long de la journée je bois du thé, je dois être à environ 2 litres de thé par jour (ça tombe bien c'est un brûleur de graisse).

Bon le 24 octobre j'étais à 59.8kg (j'ai commencé ce jour à faire attention) et aujourd'hui matin après 4 jours je suis à 58.5kg

donc une perte de 1.300kg.

Allais courage à toi yawning smiley
D
29 octobre 2019 12:57
Physiquement je me sentais mieux et mentalement je dirais quen même temps j'arrivais à jeûner ,je pensais à rien ...mais la tentation prenais le dessus defois j'avais des petits creux et des petits envie de manger ..pas facile ?



Je l'ai fait pendant 1 /2 mois et après j'ai arrêter puis là j'ai repris mais je le fait pas tout le temps ?
Citation
Be Happy a écrit:
Mais du coup ça a eu quels effets sur toi (que ce soit physique ou mentale ? Tu l'as fait combien de temps please?
29 octobre 2019 12:58
Merci pour ton retour ! yawning smiley

Dis-moi, tu mangeais quoi quand les heures de jeûne s'achevaient s'il te plaît ?
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Pk estce que tu ne jeunes pas le lundi et le jeudi, tu auras les bénéfices du jeune intermittent preconise dans le médical et tu gagnes en même temps les hassanates.

J'ai déjà fait ce jeune, je me sentais plus en forme, bcp moins fatiguée, j'ai perdu du poids (ce que je ne souhaitais pas perso mais bon lol) et ai récupéré un sommeil satisfaisant.
Ca travaille la patience aussi, car des fois t'as vraiment faim mais non tu dois te maitriser lool

Le mieux c'est d'essayer ca sur trois mois, au bout de trois semaines je pense que tu prends le rythme.

(Ah oui et vaut mieux éviter de manger tout et nimporte quoi après la journée de jeune lool.)
Maintenant le Maghreb est vers 17h40 donc c assez simple, profite de cette période.
29 octobre 2019 13:05
Salam alaykoum et ne t'énerves pas

Saches que Cheikh Al-Albani a réussi à ne pas manger 40 jours, dans mon entourage y a un frère qui a réussi à tenir 10 jours sans manger, sauf l'eau.

je te le déconseille, tu dois manger modérément, et acheter tout ce qui est complet, et arrêter de manger toute sorte de sucreries.

tongue sticking out smiley
1
29 octobre 2019 13:07
Salam
Juste pour info, ca rien à avoir avec le sujet ,mais tu as dit un truc qu'il faut que certaines personnes sachent, par apport au fait que tu sois anémique et que tu te force a manger de la viande.

Alors ,la viande que nous musulmans consomons,est Halal,donc saignée et vidée de son sang.
De plus, même si elle était non halal, je penses que ta viande tu la mange bien cuit ,

Or , c'est le sang restant dans la viande ,qui est recherché par les anémiques lorsqu'ils en mangent.

Notre façon de tuer les bêtes et notre mode de cuisson ,nous empêchent de récolter du fer depuis la viande.

C'est pour cette raison que nous maghrébins, musulmans en particulier,nous avons ce manque de fer , chronique.

Il faut donc s'orienter vers d'autres sources de fer.
Citation
Cawit a écrit:
Coucou ma belle
Alors pas fait de jeune intermittent par contre j'aimerai aussi perdre du poids.

Je déjeune bien bien le matin entre 9h et 11h (oeufs + champignons + thé + pain + fromage + fruits).

Ensuite je mange dans le courant de l'après-midi vers 15h environ je fais soit des légumes sautés au pesto, soit des légumes en gratin, soit salade, soit riz etc accompagné d'un morceau de viande ayant une tendance à l'anémie je me force à en manger en ce moment.
Bref une belle grosse assiette qui cale bien et toujours des fruits.

Quand j'ai un creux je prends soit un chocolat style kitkat, soit un fruit.

Pas de repas après celui de 15 h ou alors si j'ai vraiment faim je me fais quelque chose de léger (c'est fini les pizza à minuit ptdr )

Tout au long de la journée je bois du thé, je dois être à environ 2 litres de thé par jour (ça tombe bien c'est un brûleur de graisse).

Bon le 24 octobre j'étais à 59.8kg (j'ai commencé ce jour à faire attention) et aujourd'hui matin après 4 jours je suis à 58.5kg

donc une perte de 1.300kg.

Allais courage à toi yawning smiley
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
29 octobre 2019 13:07
Avec plaisir loool

Justement je ne suis pas un exemple, je mangeais vraiment des choses pas healthy du tout, du coup je pense que je perdais souvent le bénéfice de ce jeune intermittent, bien que j'ai eu des résultats.

Je commençais quand meme par des dattes, de l'eau et des graines de nigelle.
Puis je mangeais un vrai plat type poisson avec des légumes, une salade, malheureusement chez moi on mange assez gras je trouve, d'autres fois j'achetais des grecs mdrr donc si t'as une meilleure alimentation je pense que ça te sera encore plus bénéfique que ça ne l'a été pour moi étant donné mon alimentation pas toujours saine.

Citation
Be Happy a écrit:
Merci pour ton retour ! yawning smiley

Dis-moi, tu mangeais quoi quand les heures de jeûne s'achevaient s'il te plaît ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/19 13:14 par LeilaMalibu.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
29 octobre 2019 13:09
Super complet ce commentaire, I like it !

Bravo pour ta perte de poids Clap

Dis moi, tu ne compte pas faire de cheat meal ?
Citation
Cawit a écrit:
Coucou ma belle
Alors pas fait de jeune intermittent par contre j'aimerai aussi perdre du poids.

Je déjeune bien bien le matin entre 9h et 11h (oeufs + champignons + thé + pain + fromage + fruits).

Ensuite je mange dans le courant de l'après-midi vers 15h environ je fais soit des légumes sautés au pesto, soit des légumes en gratin, soit salade, soit riz etc accompagné d'un morceau de viande ayant une tendance à l'anémie je me force à en manger en ce moment.
Bref une belle grosse assiette qui cale bien et toujours des fruits.

Quand j'ai un creux je prends soit un chocolat style kitkat, soit un fruit.

Pas de repas après celui de 15 h ou alors si j'ai vraiment faim je me fais quelque chose de léger (c'est fini les pizza à minuit ptdr )

Tout au long de la journée je bois du thé, je dois être à environ 2 litres de thé par jour (ça tombe bien c'est un brûleur de graisse).

Bon le 24 octobre j'étais à 59.8kg (j'ai commencé ce jour à faire attention) et aujourd'hui matin après 4 jours je suis à 58.5kg

donc une perte de 1.300kg.

Allais courage à toi yawning smiley
C
29 octobre 2019 13:14
C'est quoi cheat meal?
Citation
Be Happy a écrit:
Super complet ce commentaire, I like it !

Bravo pour ta perte de poids Clap

Dis moi, tu ne compte pas faire de cheat meal ?
29 octobre 2019 13:14
Merci pour tes réponses girl yawning smiley
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Physiquement je me sentais mieux et mentalement je dirais quen même temps j'arrivais à jeûner ,je pensais à rien ...mais la tentation prenais le dessus defois j'avais des petits creux et des petits envie de manger ..pas facile ?



Je l'ai fait pendant 1 /2 mois et après j'ai arrêter puis là j'ai repris mais je le fait pas tout le temps ?
29 octobre 2019 13:17
Même en mangeant mal tu as perdu du poids ? Chapeau aha

Tu faisais la méthode 16:8 ?
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Avec plaisir loool

Justement je ne suis pas un exemple, je mangeais vraiment des choses pas healthy du tout, du coup je pense que je perdais souvent le bénéfice de ce jeune intermittent.

Je commençais quand meme par des dates, de l'eau et des graines de nigelle.
Puis je mangeais un vrai plat type poisson avec des légumes, une salade, malheureusement chez moi on mange assez gras je trouve, dautres fois j'achetais des grecs mdrr donc si tas une meilleure alimentation je pense que ça te sera encore plus bénéfique que ça ne l'a été pour moi étant donné mon alimentation pas toujours saine.
C
29 octobre 2019 13:21
Tu tires toutes ces infos d'où?

Certes, la quantité de fer sera plus faible que celle retrouvée dans un steak saignant, et il sera aussi moins bien assimilé de par les modifications physico-chimiques lors de la cuisson, ceci dit il sera quand même beaucoup mieux assimilé que le fer végétal donc dans tous les cas on est gagnants.

De plus, le fer ne se retrouve pas seulement dans l'hémoglobine du sang mais aussi dans la myoglobine présente dans les muscles. Donc même dans de la viande où on aurait pas un seul mL de sang il resterait du fer.

Ceci dit, je ne suis pas experte en nutrition je me trompe peut être, mais mes prises de sang en tout cas évoluent positivement lorsque j'augmente ma consommation de viande.
Citation
100coeur* a écrit:
Salam
Juste pour info, ca rien à avoir avec le sujet ,mais tu as dit un truc qu'il faut que certaines personnes sachent, par apport au fait que tu sois anémique et que tu te force a manger de la viande.

Alors ,la viande que nous musulmans consomons,est Halal,donc saignée et vidée de son sang.
De plus, même si elle était non halal, je penses que ta viande tu la mange bien cuit ,

Or , c'est le sang restant dans la viande ,qui est recherché par les anémiques lorsqu'ils en mangent.

Notre façon de tuer les bêtes et notre mode de cuisson ,nous empêchent de récolter du fer depuis la viande.

C'est pour cette raison que nous maghrébins, musulmans en particulier,nous avons ce manque de fer , chronique.

Il faut donc s'orienter vers d'autres sources de fer.
P
29 octobre 2019 13:22
Hello,

je n'ai jamais testé le jeûne intermittent sur le long terme. Par contre, je le faisais de temps pour booster un peu la perte de poids... genre je perd 1 kg en deux jours et j'essaie de par reprendre.

Bref, je m'étais beaucoup renseignée, j'ai lu à peu près tous les articles je crois, mdr. Puis je suis tombée sur une vidéo d'un gars qui l'avait pratiqué pendant un moment. La perte de poids est effectivement rapide. Le problème, c'est comme dans toutes les pertes de poids rapides, on reprend aussi rapidement et souvent plus que ce qu'on a perdu... ce que la plupart des musulmans peuvent constater après ramadan, mdr...
De plus, une perte de poids rapide va plus puiser dans les muscles que dans la graisse, donc c'est pas top non plus.
C'est la raison pour laquelle je le fais seulement occasionnellement, de façon à ce que mon corps ne s'habitude pas à une alimentation trop drastique.

Bon après, je suis pas top en matière de régime, mdr... je perds du poids surtout en cas de maladie, jeûne, ou activité physique plus intense qu'à l'habitude. comme je t'ai dis... par contre j'arrive à ne pas trop reprendre... quoi que ces derniers temps sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook