Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le jeune homme et son travail
N
17 avril 2005 21:14


La joie de ce jeune homme était si grande quand cette grande compagnie a décidé de l’embaucher… il est le seul a avoir été retenu pour ce poste parmi tous les candidats. Il signa ce fameux contrat qui nécessitait de sa part la ponctualité et la présentation de bilans hebdomadaires du travail qu’il aurait effectuer et aussi d’accepter de se faire «gronder» s’il commettait des erreurs...

Quelques jours après, le jeune employé est parti voir son directeur en lui disant: «à partir de demain je ne viendrai plus à l’heure, et je ne respecterai plus la ponctualité des bilans hebdomadaires et des comptes rendus de mon travail, car je vais les retarder! et malgré tous cela vous n’avez pas le droit de me sanctionner ni de me renvoyer…!»

Si on imagine une telle scène on se moquerai sûrement de ce jeune homme et on penserai qu’il est fou et débile. Car comment peut on réclamer ses droits sans être à la hauteur de ses obligations ?

Alors comment explique t’on que la plupart d’entre nous commettent la même chose et pire encore? car ils les commettent envers ALLAH le tout puissant et transcendant. Comment peut on se permettre de jouir de tous les bienfaits avec lesquels ALLAH nous entoure; de manger de boire de s’habiller ainsi que tous les plaisirs de la vie et ne pas faire le minimum de son devoir envers notre Créateur qui n’est autre que la Prière qui même quand elle est faite, elle est faite avec un grand retard et on se contente d’enchaîner les prosternations en rafales sans concentration ni humilité... c’est vraiment désolant.. !!
t
17 avril 2005 21:58
MashAllah pour ce rappel ... il est tombe vraiment a propos.

Barak Allah oufik
r
18 avril 2005 14:55
Désolé mais je ne comprends pas cette histoire ?

Pourrais tu m'expliquer ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook