Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une jeune fille peut elle se marier sans l'accord de sa mere ?
L
21 avril 2014 20:29

Bonjour a tous !
Je suis une jeune fille musulmane qui souhaiterai se marier mais ma mère refuse car le garçon que j'aime n'est pas riche , que son physique ne lui plait pas et qu'il a fait des bêtises étant plus jeune , aujourd'hui il a grandit , c'est un homme de 21 ans et a repris ses études , cela fait longtemps que je le connais , j'ai une relation très fusionnelle avec ce garçon , mes amis l'adorent car il est très généreux et surtout respectueux , il a même discuter longuement au téléphone avec ma maman qui n'as rien voulu savoir, il s'est rabaisser complètement face a elle pour ne pas lui manquer de respect , et ma mère m'as raconter des mensonges concernant cette conversation , que j'ai écouter du début jusqu'a la fin sans qu'elle le sache , je connaissais donc la vérité.
Mon papa lui m'as donner sa bénédiction ( je précise que mes parents sont divorcés) mais il ne pourra pas être mon tuteur car il est chrétien. Et je ne peux pas compter sur ma famille car elle est très divisée.
J'ai souffert énormément car pendant 2 ans ma maman m'as interdit le voir et aujourd'hui c'est fatiguant de se cacher et je ne veux pas vivre ça toute ma vie.

Je n'ose pas aller en parler a un Imam car j'ai un peu honte ,alors je demande si quelqu'un sait comment faire ou si quelqu'un a déjà vécu cela...

Ça m'aiderait beaucoup !
Merci ^^
21 avril 2014 20:48
salam je te conseille d'aller voir un imam tu auras une reponse claire et pas des "je pense que"
21 avril 2014 22:37
Salam A3leyki, voilà ce que j'ai trouvé :

[www.islamophile.org]
a
22 avril 2014 08:25
Salam...pour ce marier il faut l'accord des parents et la dote , et toi tu as pas l'accord de ta mère
donc c'est un grand NON ...mais hamdouallah...la solution c que tu fasse la ( prière de consultation) .... et demander Allah de t'orienter vers la meilleure solution inch'allah..sois ta mère change d'avis
sois Allah sobhanaho te comblera de ses biens fait..pour avoir obéi a ta mère ....wa salam
c
22 avril 2014 08:54
Tu m'as l'air bien jeune et ton copain aussi. Ta mère est sans doute en train d'inventer des histoires pour ne pas te perdre. Elle sent qu'on lui vole sa fille et s'en prend à toi, c'est de a possessivité. Le mieux c'est que tu lui laisse du temps, demande lui de faire l'effort d'apprendre à le connaitre avant de le mal-juger et ne te presse pas. Il est préférable d'attendre un peu, afin de vous mariez avec l'accord de tous et d'avoir de bonnes relations avec l'entourage familial.
Aide ta mère à mieux accepter les choses sans la bousculer, ni la forcer, au risque de se montrer encore plus exécrable avec ton copain.

Essaye de la comprendre, voir sa fille se marier et partir de la maison, c'est une épreuve pour les mères !
L
22 avril 2014 12:46
Salam Aleykoum !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Effectivement le mieux serait de voir un imam , mais j'ai peur de raconter cela , c'est un peu gênant...

Merci Oum Ka pour avoir fait des recherches smiling smiley
Ce que j'ai compris c'est qu'il faudrait en discuter avec la jurisprudence islamique.
Et j'ai essayer toutes voie de communication , cela est très bloqué, cela fait 2 ans que je tente et je suis épuisée.
A part ma maman personne n'est contre ce mariage c'est ça qui me fait tant souffrir. J'ai lu dans un hadith que le mariage est la chose la plus simple qui soit mais les hommes l'ont rendu compliquer c'est bien vrai...

Pour te répondre aboahmeD , j'ai fait la prière de consultation deux fois , la première fois cela ,n'as rien donner et la deuxième l
22 avril 2014 21:21
salam tu n'as pas besoin de déballer ta vie à l'imam tu lui demande juste que ton père est non musulman et que tu souhaiterais te mariée et qui serais ton tuteur dans ce qu'a , et la tu auras une réponse clair, qu'allah te facilite ma soeur
a
23 avril 2014 01:05
salam ....le problème c'est pas le tuteur .... toute les femme du monde on le même tuteur c'est leur père..et c'est un droit qu’Allah lui a donner...quand sont père montra o ciel..bien oui la il lui faut un tuteur...
mais c pas le cas...
le vrais problème...es-que le oui du père chrétiens a moine ou plus de valeur que le non de la mère musulman ..
et c elle nous parle de ça vie priver; elle restera priver de tout façon c juste un forum ....c juste jar savoir c maman abus pas avec son (non ) a la sunna du messager d'Allah qui dit marier les jeune c non il va avoir beaucoup de( fassade) désordre sur terre

exmp...c'est un père chrétien et une mère musulman donne leur fille en mariage a un musulman ...y a pas de pécher ....c'est un père et une mère chrétien donne leur fille en mariage a un musulman... y a pas de pécher ..c clair .ext.. wallah a3lam..................waSalam
L
4 mai 2014 19:32
Donc si j'ai bien compris , la question que je devrait poser à l'imam est la suivante : es-ce que un père chrétien peut être le tuteur de sa fille , ayant une mère musulmane qui refuse le mariage ?

PS: aboahmeD ma phrase s'est coupée , je voulais te dire ceci : j'ai fait la prière de consultation deux fois , la première fois cela n'as rien donner, et la deuxième fois la réponse était positive et très explicite subhan'Allah , j'en avait déduit que la bonne solution était de me marier avec ce jeune homme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook