Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune Fille célibataire => jeune Femme mariée
A
28 octobre 2009 11:07
Bonjour tout le monde,

avant quand j'étais petite, j'entendais toujours des phrases genre : "ewa elle n'est plus une fille, c'est une femme mariée", et encore " elle a bien changé depuis le mariage", et " daba tu es mariée, alors faut plus agir comme avant"... Mais j'ai jamais compris le sens ou la différence, maintenant que je suis mariée, je n'ai pas sentie de changement dans mon comportement, je m'habille comme avant, je mange comme avant, je fais mes activités comme avant!

Est ce que vous avez senti des changements après votre mariage? si oui dans quel sens,et comment ?

La femme mariée doit etre comment ?

Aviez vous des habitudes que vous avez laché après le mariage?

à part ses obligations ( mari, maison, enfants ...) je parle de personalité et comportement.

Merci d'enrichir cette discussion.
m
28 octobre 2009 11:36
non je n'ai pas non plus changé de personnalité
dailleurs on me le dit souvent lool
même ma fille me l'a dit hier"maman on dirait même pas que t'es une maman , on dirait que tu vas au collègeOups"

grinning smiley
O
28 octobre 2009 11:57
Tout le monde attend peut etre avec impatience que tu prennes les 40 kilos de rigueur, pour faire vraie femme authentique ...ptdr
m
28 octobre 2009 12:01
Salut,

ça c'est la mentalité des arabes,

Ma personnalité changera quand j'aurai gagné au LOTO!Cool! pas en me mariant!!!
k
28 octobre 2009 12:56
c'est pas la personnalité qui change c le mode de vie!
I
28 octobre 2009 13:09
Je suis la même en mieux grinning smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
m
28 octobre 2009 13:31
Moi quand j'ai décidé de me marier j'ai commencer à penser à moi et à ma vie, chose que je ne faisais pas avant, car j'étais la boniche chez mes parents, pas de vie pas de sortie, ils ont créé une sorte de prison, certes je pouvais sortir mais j'étais bloquée, ils m'ont bloqués, quand j'ai voulu me marier, les insultes sont venus et là j'ai vu à qui j'avais à faire.

C'est hallucinant, comment on peut vous rendre esclave. Le mariage c'est penser à soi et sa vie future!

Le mariage change une personne qui ne pensait pas à elle auparavant!

EN tout cas, pour la posteuse du sujet, mes parents sont mariés et dans leur comportement je ne pense pas qu'ils étaient comme ça chez leur parent étant jeunes.

Pour certaines personnes,(comme ma mère) le mariage leur permet de gueuler sur toutes les personnes et de se permettre des choses qui n'auront jamais fait si elle était célibataire! On change jamais vraiment.
z
28 octobre 2009 13:47
Salam,

Cette différence de "el bent" et "el mra" c'est en fait qu'une fille ne pouvait pas faire ce que fait une femme mais ce discours tu le trouve chez nos mamans.

Je te site des exemples qui ne sont en fait que des coutumes:

- Une célibataire ne doit pas se maquiller et elle peux mettre du henné sur ses mains mais pas sur ses pieds à l'époque c'est comme ça qu'on savait qu'elle n'était pas marié.

-On ne parle pas de sexe devant elle. C'était peut être pour pas les effrayés j'ai jamais osé demandé à ma mère

Moi ce qui me faisait rire c'est qu'on disait au jeune marié "hanedk ma y troulfik el berde" j'ai jamais compris est ce parce que la porte du bas est maintenant ouvertegrinning smiley
28 octobre 2009 14:12
C'est les mentalités bien de chez nous ça !

Moi je pense qu'il faut rester telles que nous sommes, sans oublier nos nouvelles obligations familiales quand-même, et arréter avec les "maintenant t'es mariée, tu dois faire ça et pas ça ..."

Après tout, on doit nous apprécier pour ce que nous sommes vraiment, et non pour nos apparences !
Trop de blabla, tue le blabla !!!
n
28 octobre 2009 14:58
grr ça m'a tjs énervé ce genre de réflexions sur les femmes mariées, j'espère bien ne pas avoir à changer quoique ce soit, c'est débile on a l'impression qu'on te colle des étiquettes et qu'on te fourre dans le même casier que d'autres.

Vive la singularité !! A bas les stéréotypes!
m
28 octobre 2009 15:46
ZZ95, aucune pudeur dans les conversations que tu as entendu, je suis mariée et si un jour une personne se permet de parler comme ça devant moi, je lui rentre dedant verbalement, en lui disant qu'elle ou il manque de pudeur et de respect!

Pour le maquillage, toutes les personnes mariées que je connais,ne se maquillent pas lol.

Heureusement qu'il ne faut pas attendre d'être mariée pour se maquiller, en tout cas, je connais plusieurs femmes mariées qui ne se maquillent pas et on se demande bien pourquoi, question d'habitude peut etre.

Ici on est en FRANCE ET EN EUROPE, et heureusement qu'il n'y a pas de signe montrant que tu es marié car ça crainds! à part l'alliance je vois pas comment tu peux savoir, et en fin de compte, qu'est ce que ça peut nous apporter?

Un mec si veut le savoir, il te le demande et c'est tout! Moi les gens pensent que j'ai des gosses, bein j'en ai pas.grinning smiley il suffit de le demander.

Ma soeur est mince et elle a 2enfants, et une femme est venue chez ma mère pour apporter un cadeau pour le petit pour sa naissance, ma soeur n'est pas là d'ailleurs personne ne la connait, et moi je m'occupais des petits, et la dame qui a apporté le cadeau a dit quelque chose en arabe, je ne comprends pas, mais ma mère m'a expliqué, et j'ai eu aussi un doute quand elle m'a dit bonjour, elle m'a félicité, bref, au fil des discutions, je lui ai dit en souriant non c'est pas mes enfants et la dame était étonnée, ça m'a fait rire.

Par rapport au hénné ma mère en met tout le temps aux pieds et aux mains, on se demande pourquoi, et c'est pas pour ça qu'elle se marie tous les jours.

Un jour, un monsieur m'a dragué dans un train, j'ai dit je suis mariée, il m'a pas cru, il me dit tu n'as pas d'alliance, il m'a fait rire ce mec, j'ai dit et alors? tu veux que je te montre mon livret de famille ou ma carte d'identité y a le nom d'épouse.tongue sticking out smiley
A
28 octobre 2009 17:03
Oui effectivement, je pensais que le mariage était une porte vers un nouveau moi meme, changement de manière de parler, d'habitudes d'habillement, et tas de choses, mais finalement je ne comprends pas est ce que ça se fait vraiment ou alors c'est juste du bla bla,

Encore mieux: pour la nouvelle mariée qui reste "baka 3roussa" pendant au moins 1an y'à t il une différence entre 3roussa kdima et 3roussa jdida hahaha.

Aucune idée
z
28 octobre 2009 17:12
Citation
mina38080 a écrit:
ZZ95, aucune pudeur dans les conversations que tu as entendu, je suis mariée et si un jour une personne se permet de parler comme ça devant moi, je lui rentre dedant verbalement, en lui disant qu'elle ou il manque de pudeur et de respect!

Pour le maquillage, toutes les personnes mariées que je connais,ne se maquillent pas lol.

Heureusement qu'il ne faut pas attendre d'être mariée pour se maquiller, en tout cas, je connais plusieurs femmes mariées qui ne se maquillent pas et on se demande bien pourquoi, question d'habitude peut etre.

Ici on est en FRANCE ET EN EUROPE, et heureusement qu'il n'y a pas de signe montrant que tu es marié car ça crainds! à part l'alliance je vois pas comment tu peux savoir, et en fin de compte, qu'est ce que ça peut nous apporter?

Un mec si veut le savoir, il te le demande et c'est tout! Moi les gens pensent que j'ai des gosses, bein j'en ai pas.grinning smiley il suffit de le demander.

Ma soeur est mince et elle a 2enfants, et une femme est venue chez ma mère pour apporter un cadeau pour le petit pour sa naissance, ma soeur n'est pas là d'ailleurs personne ne la connait, et moi je m'occupais des petits, et la dame qui a apporté le cadeau a dit quelque chose en arabe, je ne comprends pas, mais ma mère m'a expliqué, et j'ai eu aussi un doute quand elle m'a dit bonjour, elle m'a félicité, bref, au fil des discutions, je lui ai dit en souriant non c'est pas mes enfants et la dame était étonnée, ça m'a fait rire.

Par rapport au hénné ma mère en met tout le temps aux pieds et aux mains, on se demande pourquoi, et c'est pas pour ça qu'elle se marie tous les jours.

Un jour, un monsieur m'a dragué dans un train, j'ai dit je suis mariée, il m'a pas cru, il me dit tu n'as pas d'alliance, il m'a fait rire ce mec, j'ai dit et alors? tu veux que je te montre mon livret de famille ou ma carte d'identité y a le nom d'épouse.tongue sticking out smiley

Tu ne m'a pas comprise je disais que c'est que voulait dire nos mamans ce n'est pas ce que je pense.
Et par rapport au henné je t'ai dit que les filles pas marié ne pouvait pas en mettre aux pieds tant qu'elles ne le sont pas mais elle peuvent en mettre quand elle veulent mais uniquement sur leur mains mais maintenant tout le monde en met célibataire ou marié au pieds

aabiouss l'a entendu surement de la bouche des générations précédentes mais aujourd'hui c'est plus le cas.

Mais avant au bled on faisait bien la différence entre les filles et les femmes mais je te l'accorde ce temps là est derrière nous et je l'espère.
h
4 avril 2013 15:16
bonjour tt le monde je voudrais avoir votre conseille pour le mariage j ai 22ans et je sors avec un mec ça fai 2ans on a habite ensemble pendant les 2ans comme couple et mtn il veux me marier il aussi 22ans je ne sais pas est ce que c est une bonne idee car des fois je le trouve encore jeune et des fois no et puis pour le moment on préféré habite ensemble autant que des marier et no pas autant que des couple ?:::!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook