Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nom de jeune Fille!!!
12 août 2012 01:54
salam alikom et saha ftorkom smiling smiley

je ne sait pas peut etre ma question et bete mais bon je la pose comeme parceque j'aimerai savoir un truc perplexe
je suis fiancé et je me mari prochainement incha Allah,donc quand j'etais a la mairie pour prendre un RDV la femme qui s'occupe des mariage ma possé quelque question dont une que esque je vais garder mon nom de jeune fille ou avoir le nom de mon mari apres le mariage,et sans penser j'avais dit que je change de nom de famille.

mais apres avec reflexion je me dit peut etre j'ai repondu vite je sait pas Heu les demarche qui vont suivre apres

donc ma question est esque apres le mariage je doit changer tt les truc a mon nom genre permi passport ext ou Heu

la flemme alore la pas dutout envieOups

merci (jespere etais claire ) confused smiley

ps:jaime bien mon Nom moi sad smiley
Brauche keine Unterschrift...
C
12 août 2012 02:37
Alikoum Salam,

Juste au cas ou tu ne le saurais pas, au niveau de la religion la femme doit garder son nom de jeune fille. C'est haram pour une femme comme pour un homme de porter un autre nom que celui de son père.

Après pour les démarches etc je ne sais pas car perso je garde mon nom. Mais je pense pas que se soit si compliqué que ça et tu n'es pas obligé de changer ton nom sur tout tes papiers. Pour ta carte d'identité par exemple, tu feras le changement qu'une fois qu'elle sera périmé et que tu dois la refaire, tu ne vas pas la refaire juste pour ça Pour le permis tu t'en fou, tu le garde tel quel.
12 août 2012 03:35
Merci C F
ah bon je ne savais pas pour la religion moody smiley

je crois que je vais changer d'avis si c'est possible,je vais en parler avec mon fiancé en premier
Brauche keine Unterschrift...
12 août 2012 04:56
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Alikoum Salam,

Juste au cas ou tu ne le saurais pas, au niveau de la religion la femme doit garder son nom de jeune fille. C'est haram pour une femme comme pour un homme de porter un autre nom que celui de son père.

Après pour les démarches etc je ne sais pas car perso je garde mon nom. Mais je pense pas que se soit si compliqué que ça et tu n'es pas obligé de changer ton nom sur tout tes papiers. Pour ta carte d'identité par exemple, tu feras le changement qu'une fois qu'elle sera périmé et que tu dois la refaire, tu ne vas pas la refaire juste pour ça Pour le permis tu t'en fou, tu le garde tel quel.

thumbs up BarakAllahou fik ma soeur, c'est tout à fait ça.

J'en ai parlé il y a quelques jours encore.

Je l'ai lu aussi dans un hadith que le jour du jugement dernier, nous serons appelé par le nom de nos pères, exemple : untelle bent flane et non par notre nom d'époux.

Notre nom de jeune fille est notre identité, notre origine, notre affiliation.

Moi je l'ai toujours gardé.

Dans les pays musulmans, les épouses ne prennent jamais le nom de leur époux.

C'est surtout en france que ça se fait.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
C
12 août 2012 05:03
Citation
wikette a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Alikoum Salam,

Juste au cas ou tu ne le saurais pas, au niveau de la religion la femme doit garder son nom de jeune fille. C'est haram pour une femme comme pour un homme de porter un autre nom que celui de son père.

Après pour les démarches etc je ne sais pas car perso je garde mon nom. Mais je pense pas que se soit si compliqué que ça et tu n'es pas obligé de changer ton nom sur tout tes papiers. Pour ta carte d'identité par exemple, tu feras le changement qu'une fois qu'elle sera périmé et que tu dois la refaire, tu ne vas pas la refaire juste pour ça Pour le permis tu t'en fou, tu le garde tel quel.

thumbs up BarakAllahou fik ma soeur, c'est tout à fait ça.

J'en ai parlé il y a quelques jours encore.

Je l'ai lu aussi dans un hadith que le jour du jugement dernier, nous serons appelé par le nom de nos pères, exemple : untelle bent flane et non par notre nom d'époux.

Notre nom de jeune fille est notre identité, notre origine, notre affiliation.

Moi je l'ai toujours gardé.

Dans les pays musulmans, les épouses ne prennent jamais le nom de leur époux.

C'est surtout en france que ça se fait.

Exactement. En faite les gens ont pris cette habitude des occidentaux. Je suis sur qu'il y a pleins de musulmanes en France qui ne savent pas que c'est haram et qui ont changé de nom par usage.
12 août 2012 05:28
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Alikoum Salam,

Juste au cas ou tu ne le saurais pas, au niveau de la religion la femme doit garder son nom de jeune fille. C'est haram pour une femme comme pour un homme de porter un autre nom que celui de son père.

Après pour les démarches etc je ne sais pas car perso je garde mon nom. Mais je pense pas que se soit si compliqué que ça et tu n'es pas obligé de changer ton nom sur tout tes papiers. Pour ta carte d'identité par exemple, tu feras le changement qu'une fois qu'elle sera périmé et que tu dois la refaire, tu ne vas pas la refaire juste pour ça Pour le permis tu t'en fou, tu le garde tel quel.

thumbs up BarakAllahou fik ma soeur, c'est tout à fait ça.

J'en ai parlé il y a quelques jours encore.

Je l'ai lu aussi dans un hadith que le jour du jugement dernier, nous serons appelé par le nom de nos pères, exemple : untelle bent flane et non par notre nom d'époux.

Notre nom de jeune fille est notre identité, notre origine, notre affiliation.

Moi je l'ai toujours gardé.

Dans les pays musulmans, les épouses ne prennent jamais le nom de leur époux.

C'est surtout en france que ça se fait.

Exactement. En faite les gens ont pris cette habitude des occidentaux. Je suis sur qu'il y a pleins de musulmanes en France qui ne savent pas que c'est haram et qui ont changé de nom par usage.

Pouvez vous me citer un hadith qui parle de ca SVP pour que je les montre a mon fc ca sera gentie smiling smiley
Brauche keine Unterschrift...
M
12 août 2012 07:00
salam alaykom !

voilà un lien qui explique pourquoi La femme mariée doit-elle changée son nom de famille ? IslamQA

wa salam alaykom !
12 août 2012 07:32
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Alikoum Salam,

Juste au cas ou tu ne le saurais pas, au niveau de la religion la femme doit garder son nom de jeune fille. C'est haram pour une femme comme pour un homme de porter un autre nom que celui de son père.

Après pour les démarches etc je ne sais pas car perso je garde mon nom. Mais je pense pas que se soit si compliqué que ça et tu n'es pas obligé de changer ton nom sur tout tes papiers. Pour ta carte d'identité par exemple, tu feras le changement qu'une fois qu'elle sera périmé et que tu dois la refaire, tu ne vas pas la refaire juste pour ça Pour le permis tu t'en fou, tu le garde tel quel.

thumbs up BarakAllahou fik ma soeur, c'est tout à fait ça.

J'en ai parlé il y a quelques jours encore.

Je l'ai lu aussi dans un hadith que le jour du jugement dernier, nous serons appelé par le nom de nos pères, exemple : untelle bent flane et non par notre nom d'époux.

Notre nom de jeune fille est notre identité, notre origine, notre affiliation.

Moi je l'ai toujours gardé.

Dans les pays musulmans, les épouses ne prennent jamais le nom de leur époux.

C'est surtout en france que ça se fait.

Exactement. En faite les gens ont pris cette habitude des occidentaux. Je suis sur qu'il y a pleins de musulmanes en France qui ne savent pas que c'est haram et qui ont changé de nom par usage.

moi j'étais pas au courant
en meme temps jsuis bete , ma mere a gardé son nom et j'ai jamais fait attention Oups
B
12 août 2012 08:03
Salam ya pa qur chez les occidents au maroc aussi les femmes une fois mariees elles portent le nom de leur mari.
12 août 2012 11:50
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Alikoum Salam,

Juste au cas ou tu ne le saurais pas, au niveau de la religion la femme doit garder son nom de jeune fille. C'est haram pour une femme comme pour un homme de porter un autre nom que celui de son père.

Après pour les démarches etc je ne sais pas car perso je garde mon nom. Mais je pense pas que se soit si compliqué que ça et tu n'es pas obligé de changer ton nom sur tout tes papiers. Pour ta carte d'identité par exemple, tu feras le changement qu'une fois qu'elle sera périmé et que tu dois la refaire, tu ne vas pas la refaire juste pour ça Pour le permis tu t'en fou, tu le garde tel quel.

thumbs up BarakAllahou fik ma soeur, c'est tout à fait ça.

J'en ai parlé il y a quelques jours encore.

Je l'ai lu aussi dans un hadith que le jour du jugement dernier, nous serons appelé par le nom de nos pères, exemple : untelle bent flane et non par notre nom d'époux.

Notre nom de jeune fille est notre identité, notre origine, notre affiliation.

Moi je l'ai toujours gardé.

Dans les pays musulmans, les épouses ne prennent jamais le nom de leur époux.

C'est surtout en france que ça se fait.

Exactement. En faite les gens ont pris cette habitude des occidentaux. Je suis sur qu'il y a pleins de musulmanes en France qui ne savent pas que c'est haram et qui ont changé de nom par usage.

moi j'étais pas au courant
en meme temps jsuis bete , ma mere a gardé son nom et j'ai jamais fait attention Oups


moi non plus j'étais pas au courant, tu m'apprends une belle lamoody smileymoody smiley!!!mais dans mon cas vue que je ne porte pas le nom de mon père il est préférable que je porte celui de mon mari.
s
12 août 2012 15:33
salam aleikoum !

et si on la fais de porter son nom et quon ne savait pas que se faisait pas dans l'islam ?
est ce considéré comme un péché ?
faut sen repentir ?
des conseils svp merci
C
12 août 2012 16:46
Citation
Bentness27 a écrit:
Salam ya pa qur chez les occidents au maroc aussi les femmes une fois mariees elles portent le nom de leur mari.

Salam,

Je sais pas peut être que aujourd’hui"hui ça se fait mais a une certaine époque ca ne se faisait pas du tout. Tout comme shifu ma mère a n'a jamais changé de nom. Après si même au bled les gens commencent à prendre les même habitudes que les occidentaux Oups
C
12 août 2012 16:50
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Alikoum Salam,

Juste au cas ou tu ne le saurais pas, au niveau de la religion la femme doit garder son nom de jeune fille. C'est haram pour une femme comme pour un homme de porter un autre nom que celui de son père.

Après pour les démarches etc je ne sais pas car perso je garde mon nom. Mais je pense pas que se soit si compliqué que ça et tu n'es pas obligé de changer ton nom sur tout tes papiers. Pour ta carte d'identité par exemple, tu feras le changement qu'une fois qu'elle sera périmé et que tu dois la refaire, tu ne vas pas la refaire juste pour ça Pour le permis tu t'en fou, tu le garde tel quel.

thumbs up BarakAllahou fik ma soeur, c'est tout à fait ça.

J'en ai parlé il y a quelques jours encore.

Je l'ai lu aussi dans un hadith que le jour du jugement dernier, nous serons appelé par le nom de nos pères, exemple : untelle bent flane et non par notre nom d'époux.

Notre nom de jeune fille est notre identité, notre origine, notre affiliation.

Moi je l'ai toujours gardé.

Dans les pays musulmans, les épouses ne prennent jamais le nom de leur époux.

C'est surtout en france que ça se fait.

Exactement. En faite les gens ont pris cette habitude des occidentaux. Je suis sur qu'il y a pleins de musulmanes en France qui ne savent pas que c'est haram et qui ont changé de nom par usage.

moi j'étais pas au courant
en meme temps jsuis bete , ma mere a gardé son nom et j'ai jamais fait attention Oups


moi non plus j'étais pas au courant, tu m'apprends une belle lamoody smileymoody smiley!!!mais dans mon cas vue que je ne porte pas le nom de mon père il est préférable que je porte celui de mon mari.

Salam,

Il me semble, et je précise bien que je ne suis pas sur, que le seul cas ou tu peux ne pas porter le nom de ton père c'est dans le cas ou tu es né hors mariage. Dans ce cas là il me semble que la personne en question doit porter le nom de sa mère. Sinon à partir du moment ou tu es né de parents mariés, tu dois absolument avoir le nom de ton père. Dans les deux cas si tu te mari, tu garde ton nom de naissance.

SVP qu'on me corrige si je me trompe, il me semble avoir lu ça mais avec tout ce que je lis il m'arrive de m'embrouiller.
12 août 2012 19:37
Citation
Bentness27 a écrit:
Salam ya pa qur chez les occidents au maroc aussi les femmes une fois mariees elles portent le nom de leur mari.

Ah bon ?

Dans toute ma famille, que ce soit du côté de mon père ou de mère, aucune de mes tantes ou cousines ont pris le nom de leur époux.

Toutes les femmes que je connais au Maroc gardent leur nom de jeune fille.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
12 août 2012 19:48
* Al-Boukhari (3508) et Mouslim (61) ont rapporté d'après Abou Dharr (P.A.a) qu'il a entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire: « Tout homme qui s'affilie sciemment à un autre que son père renie sa foi. Quiconque s'affilie à des gens qui lui sont étrangers doit se préparer à occuper sa place en enfer. »

* Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque s’affilie à un autre que son père sera maudit par Allah, les anges et tous les hommes » (rapporté par Abou Dawoud, 2599 et cité dans Sahih al-Djami’, 6104).

* Louange à Allah

Il n’est pas permis à personne de s’affilier à un autre que son père. L’imitation des infidèles dans leur pratique qui consiste à donner à la femme mariée le nom de famille de son mari et de supprimer son propre nom est interdit. C’est faux et constitue une insulte à la femme. Celle qui l’a fait doit se repentir à Allah et rétablir la vérité en s’affiliant à son père. Quant à l’enfant naturel, il est affilié à sa mère et non au fornicateur.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid


* Etant donné l’absence d’une relation de parenté entre l’épouse et son mari, comment donner le nom de famille de celui-ci à celle-là ? En outre, elle peut être répudiée ou perdre son mari et épouser un autre, continue-t-elle dans ce cas de changer de nom avec les changements de mari ? A cela s’ajoute le fait que son affiliation à son père fonde des dispositions relatives à la succession, aux dépenses, aux relations de parenté entre autres. Le fait de lui attribuer le nom du mari détruit tout cela. Et puis, le mari portant le nom de son propre père, quel rapport pourrait alors exister entre elle et le nom du père de son mari ? Ceci est un leurre par rapport à la raison et la réalité. Le mari n’a rien qui lui donne le droit de donner son nom à sa femme tout en conservant, lui, celui de son propre père ! C’est pourquoi toute dame qui a pris le nom de son mari doit rétablir les choses dans leur ordre normal. Nous demandons à Allah d’améliorer les conditions des musulmans.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid


* Du fait qu’une femme porte le nom de son conjoint

Cheikh Mohamed Ali Ferkous ( Qu' Allah le préserve )

La question :

Est-ce qu’il est religieusement obligatoire à la femme de porter le nom de son conjoint ou pourrait-elle garder son nom acquis à la naissance ?

La réponse :

Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu'Allah عزّ وجلّ a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.

Ceci dit :

Il n’est pas permis d’attribuer une personne à une origine qui n’est pas la sienne ou au père qui n’est pas le sien. En effet, l’Islam interdit absolument au père de nier la filiation de son enfant sans en avoir le droit, conformément au verset où Allah عزّ وجلّ dit :

ادْعُوهُمْ لِآبَائِهِمْ هُوَ أَقْسَطُ عِنْدَ اللَّهِ فَإِنْ لَمْ تَعْلَمُوا آبَاءَهُمْ فَإِخْوَانُكُمْ فِي الدِّينِ وَمَوَالِيكُمْ وَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ فِيمَا أَخْطَأْتُمْ بِهِ وَلَكِنْ مَا تَعَمَّدَتْ قُلُوبُكُمْ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا﴾ [الأحزاب: 5].

Le sens du verset :

﴾Appelez-les du nom de leurs pères: c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux ﴿ [El-Ahzâb (Les Alliés) : 5].

Et la parole du Prophète صلّى اللهُ عليه وآله وسَلَّم : « Quiconque se réclame délibérément d’une personne autre que son père ou son maître[1], ceux-là auront contre eux la malédiction d’Allah, de Ses anges et de tous les hommes, et on n’acceptera d’eux ni œuvres pies ni œuvres surérogatoires »[2] ; et dans une autre narration : « Quiconque se réclame délibérément d’une personne autre que son père sera interdit d’accès au paradis »[3].

S’il n’est pas permis de dire, une telle est la fille d’un tel alors qu’elle ne l’est pas, il est permis, par contre, de dire : une telle, la femme d’un tel ou la protégée d’un tel ou la représentante d’un tel, si ces attributs ne sont pas mentionnés et sont connus et ordinaires, alors « Ce qui est reconnu par l’usage est reconnu par la charia »

Le savoir parfait appartient à Allah عزّ وجلّ, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed صلّى الله عليه وآله وسلّم, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.

Alger, le 4 Chawwêl 1427 H,

correspondant au 26 octobre 2006 G.

[1] Que ce soit pendant son état d’esclave ou après l’affranchissent. Note du traducteur.

[2] Rapporté par Mouslim, chapitre du « Hadj » (hadith 3327), par At-Tirmidhi, chapitre de « L’alliance et de la donation », concernant ce qui a été rapporté à propos de quiconque se réclamant d’autre que ses maîtres (hadith 2127) et par Ahmad (hadith 616), par l’intermédiaire de `Ali Ibn Abi Tâlib رضي الله عنه.

[3] Rapporté par Al-Boukhâri, chapitre des « Conquêtes », concernant la bataille d’At-Tâ'if (hadith 3982), par Mouslim, chapitre de la « Foi » (hadith 220), par Abou Dâwoûd, chapitre de « La bienséance », concernant celui qui appartient à un autre que ses maîtres (5113), par Ibn Mâdjah, chapitre des « Sentences », concernant quiconque se réclame d’une personne autre que son père ou son maître (hadith 2610), par Ibn Hibbâne (hadith 415), par Ad-Dârimi (hadith 2453) et par Ahmad (hadith 1500), par l’intermédiaire de Sa`d Ibn Abi Waqqâs et Abou Bakrata رضي الله عنهما.

Source :

[www.ferkous.net]
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
G
13 août 2012 14:55
Salam alikoum,

par rapport à ce débat sur le port du nom de famille, on peut quand même s'interroger sur la possibilité effective de réellement porter le nom de nos pères..car eux-même ne les porte pas..
Je m'explique, en réalité il me semble que nos noms de famille, imposés à l'époque coloniale pour distinguer les familles, n'ont pas à voir avc le fait de porter les noms de nos pères. Il me semble qu'on m'avais expliqué qu'au jour de la résurrection nous serions appelé par les noms de nos pères : par ex schatz bent Ahmad (ici le prénom de son père) ibn Mohamed (ici le prénom du père de Ahmed) etc jusqu'à remonter au début de la généalogie mais c'est comme ça que chaque être humain sur terre pourra être distingué car personne ne pourra avoir la même généalogie (les frères et soeurs se distinguant par le fait que de fait ils ne portent paas le même prénoms..).
Alors que si on prend le raisonnement du nom de famille ex schatz Bouali (j'invente lol, mais vous remarquerez si vous regardez la plupart des noms de familles qu'ils sont calqué sur le modèle occidental : du genre vous avez des mr dubois et en arabe ça va donner belhatab..) et bien il se peut qu'il y ai d'autres schatz Bouali (on peut avoir un homonyme ds la le présent ou ds le passé ou le futur), donc en fait cette histoire de nom de famille imposé par les occidentaux ( en réalité les français car les femmes espagnoles portent le noms de famille de leur père et de leur mère et n'en change pas après le mariage..) à l'époque coloniale ne permet à personne de porter le nom de son père ds le sens ou ça l'était au temps du prophète sws qui lui même se faisait appeler si je ne me trompe Mohamed ibn Abd Allah, ibn ABu Talib.

En conlusion :- nos noms de famille d'aujourd'hui est-ce vraiment important?moody smiley étant donné que ce qui est interdit quand on dit ne pas porter le nom de son père c'est de se dire fils d'untel qui n'est pas son père ( j'espère qu'on me comprend!)Are you crazy

En gros dites moi ske vs en pensez, si j'ai raconté n'importe quoi parce que ça m'a travaillé toute la nuit!Grrrr

Et bien sûr Allahou a3lem
-
13 août 2012 16:54
Salam,

Sur une pièce d'identité on fait juste référence au nom du mari par épouse un tel mais tu gardes ton nom de jeune fille dessus

Sinon pour répondre laisse tes papiers ainsi jusqu'à ce qu'il expire.

PS fais juste attention adresse différentes si pas de soucis au niveau légal
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
z
13 août 2012 18:03
Citation
Bentness27 a écrit:
Salam ya pa qur chez les occidents au maroc aussi les femmes une fois mariees elles portent le nom de leur mari.


Salam

ça j'en doute fortement si tu regardes bien la carte nationale de ta maman il y a Madame Safia (par exemple) puis (son nom de jeune fille ) et en dessous epouse de (nom du mari) /.

j'ai jamais vu une carte nationale avec prenom de la femme et nom du mari et c'est tout moody smiley
C
14 août 2012 02:10
Citation
Grenade a écrit:
Salam alikoum,

par rapport à ce débat sur le port du nom de famille, on peut quand même s'interroger sur la possibilité effective de réellement porter le nom de nos pères..car eux-même ne les porte pas..
Je m'explique, en réalité il me semble que nos noms de famille, imposés à l'époque coloniale pour distinguer les familles, n'ont pas à voir avc le fait de porter les noms de nos pères. Il me semble qu'on m'avais expliqué qu'au jour de la résurrection nous serions appelé par les noms de nos pères : par ex schatz bent Ahmad (ici le prénom de son père) ibn Mohamed (ici le prénom du père de Ahmed) etc jusqu'à remonter au début de la généalogie mais c'est comme ça que chaque être humain sur terre pourra être distingué car personne ne pourra avoir la même généalogie (les frères et soeurs se distinguant par le fait que de fait ils ne portent paas le même prénoms..).
Alors que si on prend le raisonnement du nom de famille ex schatz Bouali (j'invente lol, mais vous remarquerez si vous regardez la plupart des noms de familles qu'ils sont calqué sur le modèle occidental : du genre vous avez des mr dubois et en arabe ça va donner belhatab..) et bien il se peut qu'il y ai d'autres schatz Bouali (on peut avoir un homonyme ds la le présent ou ds le passé ou le futur), donc en fait cette histoire de nom de famille imposé par les occidentaux ( en réalité les français car les femmes espagnoles portent le noms de famille de leur père et de leur mère et n'en change pas après le mariage..) à l'époque coloniale ne permet à personne de porter le nom de son père ds le sens ou ça l'était au temps du prophète sws qui lui même se faisait appeler si je ne me trompe Mohamed ibn Abd Allah, ibn ABu Talib.

En conlusion :- nos noms de famille d'aujourd'hui est-ce vraiment important?moody smiley étant donné que ce qui est interdit quand on dit ne pas porter le nom de son père c'est de se dire fils d'untel qui n'est pas son père ( j'espère qu'on me comprend!)Are you crazy

En gros dites moi ske vs en pensez, si j'ai raconté n'importe quoi parce que ça m'a travaillé toute la nuit!Grrrr

Et bien sûr Allahou a3lem
-

Alikoum salam,

Ton raisonnement est tout à fait pertinent.

Du coupe il se pourrait bien que se soit toi qui est raison. Dieu seul sait.
14 août 2012 02:14
Finalement, tout ça, les noms d'origine, les ascendants, les affiliations, c'est devanu de la Harira...

Heu

ça n'a plus ni queue ni tête
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook