Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le jeûne de la femme enceinte
d
29 décembre 2011 11:01
salam,

quelqu'un peut il m'éclairer?

inchallah si je suis toujours en vie pour ramadan prochain, je serais à mon dernier mois de grossesse, or j'ai lu des avis différents sur le jeûne de la femme enceinte:
les uns disent qu'il faut qu'elle rattrap sans sortir de sada9a pour chak jour non jeûné, les autres disent, ell doit donner des sada9a pour chaque jour sans rattraper les jours non jeûné et les autres disent qu'elle doit rattraper et faire sada9a?

quelqu'un aurait il fait des recherches plus approfondies sur ce sujet?


merci
--
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
j
22 mai 2012 23:49
ALIKOM SALAM
okhti bon accouchement et que tt se passe bien pour toi et bebe
concerne ramadan chaque jour tu dois donner repas complet ftour datte lait etc a un pauvre meskin dans la rue
c est obligatoire sadaqa chaque jour fi priere maghreb ...meme si tu comptes rattraper ses jours ...........
a
24 mai 2012 11:54
salam

non ce n'est pas exactement ca.

ca a un rapport avec le fait de ne pas faire le ramadan par peur pour ta santé ou par peur pour la santé de ton bb.
je me rappelle plus axactement lequel correspond a un rendu des jours uniquement. je crois que c quand tu as peur pour ta santé, mais c a verifié
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
f
24 mai 2012 11:59
salam divvana, jai entendu la meme que jandouba si tu jeunes pas tu dois nourrir un necessiteux chaque jour
perso jai préféré jeuner pendant ma grossesse jen garde de bons souvenirs l hemdoulai
allah ysehel ahlik
a
24 mai 2012 12:16
salam

voila un lien qui pourra t'aider [www.mosquee-lyon.org]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
28 mai 2012 14:33
salam aaleykoum
j etais l an dernier a la meme periode de grossesse pendant le ramadan et je l es fait presque en entier sauf 6 jours il y avait une grosse chaleur donc j avais besoin de boire
mais je me sentais tres bien en le faisant
et bb est né en septembre
allah aawnek
d
15 juin 2012 15:17
salam aleykoum,

jazakoum allah pour vos réponses les filles, inchallah je vais tenter de le faire.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
I
17 juin 2012 23:25
je ne vais malheureusement pas pouvoir le faire!!

Sa me fait bizarre!

Je serais enceinte de 7 mois incha allah mais je vomi tous les matins sad smiley toujours de grosses fatigue et sa depuis le debut! et crise d'asthme!

voili voilou! j'ai bien envi d'essayer mais tous mes proches me le déconseille donc je sais pas....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook