Une jeune femme démunie fait appel à votre générosité
Salamo3likoum
Il s'agit d'une jeune femme qui aura bientôt 29ans, Fatima.
Elle habite en campagne à 40km de la ville de Safi.
Je la connais très bien, je l'ai vu grandir puisqu'ils vivent juste à coté de ma grand mère.

Fatima est atteinte depuis plus de 4ans d'une tuberculose, le résultat après 3ans 6mois de traitements, d'hospitalisations, son poumon gauche a laché, le droit est très faible et souffre d'une inflammation grave à l'appareil digestif et bien sur une insuffisance respiratoire et une atteinte à la vue (effets secondaires des traitements).

Pour subir une ablation totael du poumon gauche ( à Rabat) il doit attendre que son poumon droit se rétablisse et attendre un poids de 63kg! Or elle ne fait que 48kg pour le moment.

Pour le moment, elle est suivie à Safi mais essentielement à Casablanca. En plus des ordonnances lourdes plus de 1000dhs (100euro) voire plus, elle doit se déplacer en ambulance de la campagne à Casa et payer entre 300 à 500dhs de gasoil en aller simple (la commune rurale lui accorde les services de l'ambulance mais il faut payer le carburant).
Sans compter, sa nourriture qui doit être équilibrée et saine pour récupérer du poids pour son intervention chirurgicale.

Elle est maman d'une fillette de 6ans qui est à la charge de son papa à Casa qui la prive de la voir et va même à dire à la petite que sa mère est morte, Allah ister. Il y avait même des gens qui sont venus présenter leurs condoléances à la maman de Fatima car son mari, originaire d'un village à coté dise aux gens qu'elle est morte. Allah ister.
Elle peut pas récupérer sa fille dans ses circonstances, maladie et pauvreté, et en plus, Fatima a vécu le divorce de ses parents depuis l'age de 2ans et bien sur rien à donner à sa fille.

Juste une information, la maman de Fatima est à la charge d'un frère et une sœur qui sont suivis pour des maladies psychiatriques sans traitements ils fuguent sans en avoir conscience. La pauvre a tout vendu.

Les yabis qui me connaissent très bien savent que Hamdoullah, mes informations sont toujours fiables, et Allah m'est témoin que toute information que j'ai mis sur ce post est 100% véridique et même j'ai pas tout mis.

J'ai essayé de l'aider à travers une yabie, qui m'avait envoyé sa zakat, de l'aider un peu : médicaments + frais de l'ambulance, aussi personnellement, fi sabil Allah, aussi à contacter des médecins pour avoir des échantillons gratuits mais là on est à découvert.

A Safi, il y a pas d'association pour aider ce genre de Cas. Malheureusement, le tissu associatif est très pauvre en cette région où régne surtout corruption et pauvreté.

Pour les gens qui habitent ou ont des connaissance vivant à Safi (Assfi), ils peuvent se déplacer au village, leur contact sera mon oncle, car la maman de Fatima ne peut pas la quitter quelques heures pour venir en ville. Pour les gens du Maroc ou ailleurs, vous pourrez me contacter, Hamdoullah, j'ai des amis qui m'assurent le transport gratuit sinon pour les dons j'envoie à mon oncle qui leur transmet en main propre.

Donc, voilà, je m'adresse à votre générosité et votre soutien.
Jazakom Allaho khayran de l'aider à faire face à sa pauvreté et son traitement! Même le fait de savoir qu'elle peut pas s'acheter les traitements, se payer l'ambulance, le téléphone pour rappeler 'le Khattaf' (un transporteur sans autorisation) pour la ramener à cette ambulance (50dhs aller simple), manger bien pour récupérer son poids, ..... et surtout de devoir être morte pour son unique enfant, tout cela pèse sur elle et sa santé.
Aidez-nous à aider cette maman.

Salam

PS/
Je n'ai pas de dossier en ma possession. Mais chaque fois que je rend visite à ma grand mère, je vais la voir, la dernière fois avant le 22 novembre 2011. Les amis qui sont listés sur mon facebook vont voir que j'avais lancé des appels sur ma page et des pages des médecins et étudiants de ma liste pour me récupérer des traitements en echantillon, depuis semptembre 2011 et même en Novembre.
Je suis en contact permanent et direct par téléphone et aussi via mon oncle. Hier j'ai reçu un appel du pharmacien du village pour me donner la liste actuelle des ordonnances, mais je l'ai raté, malheureusement.
salam

je viens de t'envoyer un msg mais apparemment ta boite est pleine.
Citation
sofia2603 a écrit:
salam

salam
Effectivement ma soeur, j'avais pas fait attention, j'ai supprimé qq messages pour pouvoir recevoir le tien bi idni Allah.
Incha Allah kheir et Jazaki Allaho kolla Khayrine.

Salam
Salam
Juste pour ajouter que quand je parle d'ordonnances c'est par mois (pour de longue durée en attendant l'intervention chirurgicale, Incha Allah) et par médecin et les déplacements en cas normal c'est parfois par mois que ce soit pour Casablanca ou Assfi.
Même pour une injection elle doit se déplacer vers le village à 50dhs l'aller simple.

Sincèrement je me suis malade chaque fois qu'elle m'appelle ou quand je lui rends visite et qu'elle pleure dans mes bras de chagrin, de douleurs et surtout faute de moyens de se payer ses traitements.

Que Allah nous épargne et à tout musulman.

Salam
Salamo3alikoum

Pour répondre à une question que j'ai reçu par MP, il n y a ni somme minimale ni maximale, ni petit don ni gros don y a seulement DON.

Chacun est libre de donner.

SVP diffusez autour de vous, Allah est témoin de la véracité de mes dires, rien que le fait d'avoir son traitement et les couts des déplacements l'aidera Incha Allah à avoir le moral, à combattre ses maladies et ses douleurs et Incha Allah à récuperer pour enfin se faire operer pour se débarrasser de ce poumon gauche, 'excusez svp le terme médical que je ne connais pas' il y a une formation d'un liquide d'eau qui nécessite des injections pour l'enlever chaque semaine en petite quantité de 200ml car elle perd la connaissance à chaque fois.
J'aimerai bien la soulager, et bien sur me soulager, car je suis son seul recours après Allah, à chaque visite, chaque ordonnance, chaque déplacement et même quand tout va mal, sans que je puisse faire qq chose.

Salam
As-tu demandé conseil auprès de la Ligue marocaine contre la tuberculose ?

Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt.
Les chiens aboient, la caravane passe.
Citation
Unesuggestion a écrit:
As-tu demandé conseil auprès de la Ligue marocaine contre la tuberculose ?

salam
Non.
Si tu as lu mon post, la patiente vit à la campagne à Assfi or que l'association se trouve à Rabat et ses bureaux locaux à Laarache et Khouribgua.
Pour la tuberculose, le traitement est offert par le Ministère de la Santé, mais Fatima souffre maintenant des effets indésirables et néfastes de ce traitement mais aussi d'un mauvais diagnostic : bronchites à répétions tout au début au lieu de diagnostiquer une tuberculose.
A ma dernière visite, les deux derniers tests étaient négatifs et a fait un autre à Casa le jeudi dernier.

Pour le fonctionnement des associations, il faut que le patient se présente lui même sinon qu'il soit dans la même ville de domiciliation de l'association pour faciliter un déplacement et le suivi du cas. J'ai travaillé dans des associations et suis en contact avec d'autres, ils exigent de voir le patient en personne, je te laisse imaginer la réponse du président de la commune rurale quand la maman de Fatima lui demandera l'ambulance pour aller voir une association à Rabat, et surtout à plusieurs fois : car tu crois que les associations vont accepter son dossier le même jour???? surtout si elle a une file d'attente et qui seront crédibles et dans la même ville pour aider une personne à des centaines de km sans vérification, les ordonnances peuvent être falcifiées et le certificat d'indigence payée à qq dizaines de dhs.
Souvent, notre crédibilité et notre sérieux passent mieux que des dossiers et cela m'arrive souvent.
C'est pour ca j'ai préféré faire du bénévolat en direct au profit des cas.

Pour te dire j'ai soumis son dossier à des associations mais seulement des échantillons de qq semaines.

Baraka Allaho fika pour ta suggestion.

salam

PS:
J'ai reçu cet après midi l'appel du pharmacien du village qui m'a donné la liste d'une nouvelle ordonnance de deux à six mois, et d'après les noms qu'il m'a donné, c'est pour l'asthme, des broncho-dilateurs, des corticoïdes.
J'étais contrainte à demander au pharmacien (on a un ami en commun) de lui donner cette nouvelle liste et que j'enverrai l'argent via mon oncle pour régler la facture en attendant de recevoir Incha Allah des dons.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/11 19:49 par MissYabiladi2010.
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
sofia2603 a écrit:
salam

salam
Effectivement ma soeur, j'avais pas fait attention, j'ai supprimé qq messages pour pouvoir recevoir le tien bi idni Allah.
Incha Allah kheir et Jazaki Allaho kolla Khayrine.

Salam

salam
je t'ai envoyé un Mp, j'attends incha Allah un signe de ta part pour discuter et si c possible de me tenir au courant du contenu du msg que je n'ai pas pu recevoir.

Baraka Allaho fiki

Salam
Bonjour,

Juste une question miss, il existe un vaccin contre la tuberculose, pourquoi n'a-t-elle pas été vaccinée avant??? c dommage

Je l'ai eue et je n'ai plus rien ma belle, tu c que je ne remets pas en question ton histoire, tu es la générosité de yabi, un gros coeur toujours prêt à aider les autres tbarkallah.

ALLAH SWS I3ONEK C beau et si bon de donner!!!

Wiem: je te joins par mp ok
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour,

Juste une question miss, il existe un vaccin contre la tuberculose, pourquoi n'a-t-elle pas été vaccinée avant??? c dommage

Je l'ai eue et je n'ai plus rien ma belle, tu c que je ne remets pas en question ton histoire, tu es la générosité de yabi, un gros coeur toujours prêt à aider les autres tbarkallah.

ALLAH SWS I3ONEK C beau et si bon de donner!!!

Wiem: je te joins par mp ok

salam ma soeur
Il n'a pas eu pour la simple raison qu'elle est issue de la campagne marocaine, même en ville on a pas tous bénéficié des vaccins à l'époque alors imagines à la campagne, alors que même MAINTENANT (d'après les habitants) le médecin vient une fois par semaine au dispensaire et les infirmiers 3jours. Heureusement, il y a une pharmacie et un infirmier retraité qui a ouvert un bureau d'infirmerie qui est payant bien sur pour cette population pauvre.
Et si tu as bien lu mes écrits, elle était victime d'un mauvais diagnostic : on a diagnostiqué une bronchite à répétition pendant des mois avant qu'un médecin ait enfin des doutes sur la tuberculose. Je me demande si nos médecins sont formés sur certains pathologies.
C'est la mauvaise stratégie de Santé dans notre pays qui est la cause. Pas de prévention et pire perte du temps et moyens avant de diagnostiquer la véritable maladie parfois c'est trop tard.

Pour Fatima, c'est trop tard le mal est fait : son poumon gauche ne fonctionne plus et au contraire c'est un gros problème pour elle, une inflammation de l'appareil digestif (à cause des traitements), le poumon droit est touché, elle avait fait une allergie respiratoire qui s'est transformée à un asthme.

Non khti, je ne le prends pas comme ca que tu remets cette histoire en question, au contraire ca me permet de répondre à certaines questions que certains vont se poser sans avoir des réponses.

Quand j'ouvre un post ou un sujet je le fais par conviction et surtout parce que je suis sure de mes informations et mes contacts.

Je suis là pour répondre à vos questions.

Baraka Allaho fiki Khti, je vais voir Incha Allah.

Salam
Salam
Fatima retournera Incha Allah à Casablanca lundi (elles y étaient jeudi dernier, même pas une semaine). Et bien sur, des couts pour le déplacement.

Je lui ai demandé ce matin de demander à son médecin de lui rédiger un compte rendu de son état de santé et aussi des ordonnances des médicaments et traitements à suivre et bien sur la période en plus de me préparer un certificat d'indigence (malheureusement en arabe).
Je lui ai expliqué que c'est pour au cas où y aura qq1 qui veut l'aider.

Je lui ai expliqué que je ne lui promets rien pour ne pas lui donner trop d'espoir! En attendant Incha Allah du concret, en lui envoyant de l'argent et payant ses médicaments.

Comme ca, les gens qui ont un certain doute ils seront enfin fixés et bien sur constateront la véracité des mes écrits.

Je tiens à remercier les personnes qui m'ont contacté par MP et aussi sur mon adresse mail. Bien sur elles se reconnaitrontwinking smiley
Baraka Allaho fikoum pour votre confiance. Que Allah vous accorde le bonheur d'ici bas et dans l'au delà.

Salam
Salam
Pour les yabis de la région parisienne (ou autre), ils peuvent s'unir pour faire une collecte, et contacter une personne, un frère membre d'une association à Paris pour faire un envoi unique Incha Allah et économiser les frais d'envoi de chacun.

N'oubliez pas que y a pas de petit et gros don, y a DON, c'est grace aux petites gouttes de la pluie que le s rivières se forment.

1euro peut servir à lui acheter une bouteille ou un bidon d'eau puisqu'elle ne doit pas boire de l'eau du puits (pas d'eau potable et même pas les moyens d'avoir l'électricité).
5 euro = déplacement par voiture vers le village (souvent, mon oncle la ramène avec la charrette poussée par l'annêtte, fi sabil Allah)
10 euro = plus ou moins une boite d'un traitement pour quelques jours
30 euro = le gasoil pour un aller simple de l'ambulance, ou des analyses ou ou ou

Incha Allah kheir.

Salam
Salam
je viens vers vous pour remercier une yabie pour son don (elle se reconnaitra winking smiley) et le frère Amine de l’association Lumière sur Lumière qui s'est déplacé pour récupérer le don, et qui fera Incha Allah un envoi unique après la collecte et ainsi économiser les frais du westernunion pour chaque envoi qui serviront surement à Fatima. Incha Allah.

Baraka Allaho fikoum à vous deux et à toutes les personnes qui m'ont contacté par MP. Amine.

Que Allah vous accorde le bonheur d'ici bas et celui dans l'au delà. Amine.

Salam

PS:
pour les personnes qui veulent aider Fatima dans les prochains mois (pas possibilité mnt), je tiens à vous dire que les frais de Fatima sont mensuels.
Jazakoum Allaho khayran.
Salem alekoum

Tout d'abord je t'admire pour ce que tu fais pour cette femme, inchallah que Dieu te récompense pour cet acte.

Je voudrais t'envoyer un chèque afin d'aider un peu cette femme..C'est pas grand chose mais comme tu dis il n' y a pas de

petits dons.

Salam.
Citation
FARESSA a écrit:
Salem alekoum

Tout d'abord je t'admire pour ce que tu fais pour cette femme, inchallah que Dieu te récompense pour cet acte.

Je voudrais t'envoyer un chèque afin d'aider un peu cette femme..C'est pas grand chose mais comme tu dis il n' y a pas de

petits dons.

Salam.

salam
Incha Allah kheir Akhti.
Toute aide est la bienvenue que Allah vous récompense.

Je ne fais rien d'extraordinaire, je cherche l'amour d'Allah et je mets à la place à cette personne si je suis à sa place (Que Allah m'épargne) est-ce j'aimerai qu'on me laisse tomber ou me venir en aide? et la réponse est dans ce cas évidente.
Je me dis que personne n'est épargnée, aujourd8 c'est son tour et demain, à qui le tour?
Soulager une personne dans ici bas et Allah nous soulagera dans ici bas et dans l'au delà.

Voilà.

Salam

PS/
On peut passer par MP si tu veux pour voir les modalités Incha Allah.
Salam frères et soeurs,
Macha Allah, je suis toujours sous l'effet de l'émotion.

Je viens juste d'appeler Fatima puisqu'elle devrait aller à Casablanca aujourd8. En fait, elle est rentrée Hamdoullah à la campagne.
Macha Allah wa la 9owata illa bi Allah, j'ai appris que le Président de la commune Rural a ordonné si jamais Fatima peut rentrer le même jour comme pour aujourd8 l'ambulance doit l'attendre pour la ramener, donc par moment si jamais elle ne doit pas attendre les résultats des analyses effectués à l'Institut Pasteur à Casa, le cout du déplacement sera réduit.

Une autre bonne nouvelle, son médecin traitant de Casablanca lui a supprimé un traitement, Hamdoullah.
Elle lui a gardé ceux de l'asthme et l'inflammation de l'appareil digestif, même après l'ablation du poumon gauche.

On verra pour celle de Safi, Fatima devra y aller pour extraire de l'eau formée dans son poumon gauche.

Je tiens aussi remercier à un yabi de France pour sa mise à disposition que je recevrai demain Incha Allah à Agadir. Baraka Allaho fih et fikoum.

Vous n'imaginez pas les invocations de Fatima quand je lui ai informé qu'elle doit pas s’inquiéter pour le traitement de ce mois ni le cout de l'ambulance. Macha Allah que Allah exauce ses invocations.

Invoquez Allah pour elle, que Allah vous récompense, qu'elle récupère et qu'un jour, elle puisse enfin subir son opération.

Salam.
Citation
Salam frères et soeurs,

Je tiens aussi remercier un yabi de France pour sa mise à disposition que je recevrai demain Incha Allah à Agadir. Baraka Allaho fih et fikoum.

Salam.

Salam
Macha Allah wala 9owata illa bi Allah.
Hamdoullah j'ai reçu l'argent à Agadir.
Baraka Allaho fika Akhi, et Hamdoulillah je me suis déplacée à la poste juste après pour faire un envoi à mon oncle qui ira récuperer en ville, régler une facture du pharmacien et donner de l'argent à la maman de Fatima pour les frais de l'ambulance et bien sur des frais pour son déplacement pour Safi.
Je dirai rien à Fatima jusqu'à ce qu'elle reçoive son don en main propre. Incha Allah.

Incha Allah kheir.

Allah ijazik Akhi, tu te reconnaitras surement. winking smiley

Salam
Salam
Ouppps Oups c'est toujours moi.

Hamdoullah je viens d'apprendre qu'une yabie (Je ne sais pas si elle voudra se dévoiler ou pas, elle est libre winking smiley) a récupéré deux mois d'un traitement et un mois de deux autres. (4 boites au total). Allah ijaziha bel kheir.

Pour les gens de Lyon qui connaissent un transporteur qui fait Lyon-Agadir (ou même Casa ou Marrakech) qui pourra nous ramener ce petit colis gratuitement fi sabil Allah sinon avec un bon prix.

Il s'agit pour le moment de 4boites: trois boites gélules et une boite aérosol, donc pas de liquide.
Prions Allah qu'elles puissent être plus. grinning smiley

Baraka Allaho fikoum (vous vous reconnaitrez winking smiley) de donner de l'espoir à Fatima! Macha Allah je l'ai appelé ce soir et Soubhane Allah, elle m'a répondu avec une voix pleine d'espoir et optimisme. Macha Allah, je lui ai même fait la remarque.

Je suis très heureuse pour elle.

Que Allah récompense toute personne qui essaie de faire quelque chose pour Fatima, du près ou de loin. Amine.

Salam
Citation
Salam
Ouppps Oups c'est toujours moi.

Hamdoullah je viens d'apprendre qu'une yabie (Je ne sais pas si elle voudra se dévoiler ou pas, elle est libre winking smiley) a récupéré deux mois d'un traitement et un mois de deux autres. (4 boites au total). Allah ijaziha bel kheir.

Pour les gens de Lyon qui connaissent un transporteur qui fait Lyon-Agadir (ou même Casa ou Marrakech) qui pourra nous ramener ce petit colis gratuitement fi sabil Allah sinon avec un bon prix.

Il s'agit pour le moment de 4boites: trois boites gélules et une boite aérosol, donc pas de liquide.
Prions Allah qu'elles puissent être plus. grinning smiley

Baraka Allaho fikoum (vous vous reconnaitrez winking smiley) de donner de l'espoir à Fatima! Macha Allah je l'ai appelé ce soir et Soubhane Allah, elle m'a répondu avec une voix pleine d'espoir et optimisme. Macha Allah, je lui ai même fait la remarque.

Je suis très heureuse pour elle.

Que Allah récompense toute personne qui essaie de faire quelque chose pour Fatima, du près ou de loin. Amine.

Salam

salam
Alhamdoulillah, Macha Allah wa la 9owata illa bi Allah
la personne a pu avoir les traitements de qq mois, et ce soir j'ai discuté avec un transporteur qui m'a déjà aidé dans un projet de collecte de vêtements pour des démunis à Agadir et m'a ramené des colis gratuitement Macha Allah.
je remercie Mr Sahraoui, qui m'a recommandé que notre yabie, Allah ijaziha, ait voir une personne à Lyon pour envoyer le colis gratuitement Macha Allah.

Donc le problème est résolu.

Que Allah nous facilite toutes les démarches pour rendre à fatima son sourire et cette envie de continuer à lutter.

Baraka Allaho fikoum.

Salam
Salam
Alhamdouli Allah, j'ai du remboursé aujourd8 le pharmacien du village via mon oncle, l'oncle de Fatima a reçu le don pour l'ambulance et d'autres frais Hamdoullah.
En appelant le pharmacien, Macha Allah j'ai appris qu'un médecin de Safi (de mes connaissance) allait donner à Fatima un aerosol, puis le médecin du village a entendu un peu la conversation et a proposé un autre médicament pour un mois et voilà que le pharmacien qui me dit : je la dépanne d'autre pendant deux semaines! Macha Allah, en attendant son lot de médicament de Lyon. On peut dire que le problème des médicaments réguliers (une fois le lot est au Maroc) est résolu Macha Allah.

J'ai appris une chose hier et Fatima m'a confirmé une autre fois, qu'elle avait besoin d'un appareil de respiration, qui coute des milliers de dhs (10000dhs) que j'essaie de trouver à Agadir. (la personne qui l'avait est decedée Allah ir7emha avant l'aid kbir).
Fatima ne voulait pas m'encombrer avec d'autres soucis c'est pour ca elle m'avait rien dit avant.

Mais le gros prblème c'est que Fatima habite à la campagne donc pas d'éléctricité, il faudra payer pour y avoir accès.

J'essaie de diffuser Incha Allah autour de moi pour collecter de quoi lui permettre d'avoir l'éléctricité Incha Allah.

Pas d'éléctricité, Pas d'appareil de respiration, Risque de ...... surtout avec un seul poumon.

Salam

PS:
c'est une yabie qui m'a encouragé à mettre cette information, que peut être y aura qq1 qui pourra aider.
Je perd pas espoir, Macha Allah, Allah a bien facilité le traitement et autres choses et lui facilitera le reste, bi idnihi.