Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune couple et déjà des problèmes
P
5 février 2013 23:41
Salemalikoum, jai fais le hellel il y'a 4 mois . Et emménager même pas 1 semaine après . Hamdoualllah Allah nous avais faciliter la recherche d'appartement .mon mari me fais la ragla il est injuste mauvais .....
Il ne sort jamais avec moi il me laisse faire les course et tout les démarches seule il ne va pas chez ma famille alors qu'il les connais très bien et que avant il venait toujours . Il est tout les soirs dehors , travail pas . Il dit qu'il craint Allah ( il prie ) mais son comportement et contraire à la religion .Il se lève le matin et ne me parle pas pendant plus de 4 jours sans raison , quand je lui demande ce qui va pas il ne me répond pas ou il sort . À chaque fois qu'il me fais la gueule sanas raison je lui demande pk il se comporte ainsi ? Il me dis que si je suis pas contente c la même chose et m'insulte.... Hier il m'a pris les clef d e mon appartement et ma dis de dégager du coup j'ai était dormir chez mes parents mais j'en peu plus c'est tout les 2 semaines pareil il me dégage de chez moi m'insulte de tout les noms me dit des choses blaissantes . Le pire c qu'il ne cherche même pas après moi l'pour savoir ou je suis comment je vais .et il est hypocrite avec son entourage ou ses amis il se comporte très bien y'a que a moi qui fais sa et qu'il montre se visage pourtant j'ai réfléchit longuement je ne fais rien qui pourrai le pousser avoir se comportement . Je lui ai déjà poser des question si il y'a vais des choses que je fessait qu'il n'approuvait pas . Il me dis que non tt va bien .jai déjà essayer de lui parler d'Allah de lui dire que le prophète (sWS) ne se comporter pas comme sa , que jetait une emena je lui au dis des hadith .... Pourtant il pri il lit beaucoup port la barbe . Et star fellah je veux l'oublier je veux divorcer et passer à autre chose . Je c que c'est des épreuves d'Allah mes il me fais tellement de mal que je ne veux plus patienter j'ai juste envi qu'Allah l'efface de mon cœur et de ma tête et plus soufrir et strafrllah je veux qu'Allah lui fasse payer tt le mal toutes ses injustices qu'il a. Eu à mon égard .
h
5 février 2013 23:44
salam aleikoum pailloma

comment as tu rencontré ton mari?

qu Allah mette beaucoup d amour entre toi et ton mari
P
6 février 2013 00:15
Enfet avant que je pri et que je me voile nous étions déjà ensemble pendant 3 ans ( que dieu nous pardonne ) ensuite on s'est séparer pendant 8 mois et on s'est retrouver dans le hellel
h
6 février 2013 00:20
durant cette periode il avait ce comportement? si non depuis quand a t il changé?
P
6 février 2013 00:26
Au tout début il était très gentil affectueux ... La dernière année il était mauvais méchant violent ...quand il m'a demander de faire le hellel avec lui il avait changer il était doux calme gentil bon vivant t me parler beciyp d'Allah . Tout ses faits et gestes avaient des rapports avec la religion je m'étais dis machallah , dieu la guider mais strafrllah j'ai l'impression qui a fais semblant d'être comme sa . Car Mme pas une semaine après le mariage il a commençer a se comporter mal avec moi
P
6 février 2013 00:29
Et la depuis hier soir que je suis rentrée chez les paŕents il n'a même pas peu de mes nouvelles même pas d'excuses il s'inquiète même pas
h
6 février 2013 01:18
j imagine que tu dois etre sous le choc mais tu aurais du rester malgre tout et tenter une technique en generale ndestabilisante: rendre le bien pour le mal et vraiement imaginer que c est cheytane qui parle a la place de ton mari et le lui rappeler avec douceur

a ce moment la perso si ca ne fonctionne pas j aurais fait intervenir quelqu un mais je ne serai pas partie

c est chez toi aussi ma belle ne l oublie jamais c est chez vous a tous les deux quand bien meme il paie le loyer seul vous etes maris et femme et avez Un foyer

je pense que pour apaisee les esprits tes parents devraient inviter les siens ainsi que lui afin d avoir une bonne discution
Il faut faire intervenir quelqu un de sage

bon courager pour la suite
6 février 2013 03:01
Citation
Pallllloma a écrit:
Au tout début il était très gentil affectueux ... La dernière année il était mauvais méchant violent ...quand il m'a demander de faire le hellel avec lui il avait changer il était doux calme gentil bon vivant t me parler beciyp d'Allah . Tout ses faits et gestes avaient des rapports avec la religion je m'étais dis machallah , dieu la guider mais strafrllah j'ai l'impression qui a fais semblant d'être comme sa . Car Mme pas une semaine après le mariage il a commençer a se comporter mal avec moi
Il est violent? Il te frappe ?
p
6 février 2013 12:38
il t'aime plus, c'est clair! il a eu ce qu'il voulait de toi, le sexe et peut être déjà il est dégouté par quelque chose
s
6 février 2013 15:01
sincèrement il faut que tu te calme et que tu réfléchisse corectement à ce que tu dois faire de ta vie, et réflehis avant d'avoir un enfant, car je sui presque ds la meme situation que toi soubhanallah mais le soucis c que je n'arrive pas a partir car mon fils me fait de la peine et puis j'ai peur de ne pas m'ensortir toute seul. alors un conseil prie et réfléchit pour trouver une solution et puis soit franche avec lui, parlez entre vous pour savoir ce qui ne va pas.
6 février 2013 15:09
Bonjour, n'es pas de rancune envers lui,ne lui souhaite pas des choses interdite par notre religion.sans aucune indiscrétion cela fait combien de temps que vous etes ensemble,pour que subitement il agit de cette manière qui est déplorable a mes yeux.Tu dois avoir une fierté en tant que femme et savoir prendre tes responsabilités.Essaie dialoguer avec lui sans montrer ta faiblesse ou ta peur,bien au contraire il te dois un respect énorme,et dans la mesure ou il ne comprend pas et qu'il veut jouer les machos(excuse moi pour ce mot) ,tu lui propose la séparation et tu verra sur son visage la réaction qu'il aura,dans la mesure ou il n'a pas une autre évidement.Prend ton courage a 2 mains et dialogue tu verras tu en sortiras gagnante INCHALLAH. a +
P
6 février 2013 16:20
Salem alaikoum merci pour vos réponses . On n'a fais le hellel en octobre . Mais j'ai réfléchit et j'espère que je prend la bonne décision . Je vais demander la séparation tfacon depuis que je suis chez mes parents il a même pas téléphoner ni un SMS ni rien pour s'excuser ou prendre des nouvelles ... Je peux pas rester avec lui se serai suividaire star fellah . De toute façon je crois que je l'aime plus il me dégoute . Enfer c son comportement qui m'a trop dégoûter je suis triste et pas bién parceque limite j'ai honte d'avoir choisi un homme comme lui . Mais hamdoualllah je crois en la justice d'Allah et si il paye pas dans cette vie sa sera dans l'haut delà . Devant sa famille il fais exprès d'être gentil mais tfacon Allah le tout puissant à vu tout ce qu'il m'a fais ......
P
6 février 2013 16:23
Oui je sais c'est autant chez moi que chez lui mais quand il m'a dis dégage sérieux j'avais même pas la force de lui demander des explications ou d'essayer de discuter il me parle avec tellement de violence et haine que j'ai directement les larmes aux yeux et le courts qui bat a fond .
P
6 février 2013 16:31
Franchement j'en peux plus j'ai même plus envi de rien je déprime je sais que dernier tout mal y'a un bien . Mais j'ai l'impression d'avoir plus de force ....je pri dieu pour qui soulage la peine . Ben vu que c'est pas la première fois les parents m'avais déjà dis de plus retourner avec lui . Et la quand je suis rentrée chez eux j au raconter à la mère elle m'a dis qu'il était fou . Et que vu que c'était au moins la 5 eme foi en même pas 4 mois de mariage .. Il veulent plus intervenir parceque de toute façon il répond jamais au téléphone à mes parents et à chaque foi qu'il doit venir les voir il mes des carotte !!! Et du coter de sa famille Ben sa mère me dis de patienter et que je doit me taire et le laisser faire jusqu'à ce que sa lui passe . Mais je suis pas d'accord j'ai déjà asser patienter et assez souffere j'ai vraiment maigris déjà qu'à la base je suis mince je d'or mal et j'ai mal au cœur .....
P
6 février 2013 16:36
Et je sen que ma foi baisse pourtant je craint dieu ... Mais je déprime tellement que j'en peu plus je suis à bout vous imaginer même pas toute les horreur qu'il m'a dis sa me Blaisse je fais que d y penser et pleurer ..... J espère qu'Allah va m'aider et me donner la force de passer à autre chose parceque je l'aimer enorment et je comprend pas pourquoi il me fais tout ce mal ........
B
6 février 2013 19:08
Salam alaykoum,

C'est difficile, il est surement en train de montrer son vrai visage, maintenant faut que tu sois forte, en 4 mois il t'a déjà viré 5 fois de chez toi, c'est qu'il a un sérieux problème.

En plus je suppose que tu n'es pas passé à la mairie, je pense que c'est une grosse erreur de faire ça.

On a beau dire que c'est le hallal qui prévaut sur le civil mais il fallait absolument passer à la mairie, aujourd'hui certain homme se serve de ça pour arriver à leur fin et au final il assume pas et pense qu'ils font du concubinage.

Va falloir que tu réflechisse bien et que tu prennes une decision.
n
6 février 2013 20:38
salam.
et pourquoi tu subi tout ça????moody smiley t a pas d enfant avec? aucun lien avec, donc la solution est clair, fuis le!!! echappe toi ma soeur, j t aurais compris si tu avais des enfant et que tu veux patienter pour eux, mais d apres ce que j ai compri t en a pas, donc pour quelle raison rester avec un homme comme ça, sans travaille, sans joie de vivre!!ne perd pas tes jours à souhaiter qu il change, il changera pas, je vois ce genre de chaumeur avec leur barbe genre la sounna, c est tout ce qu il savent faire !!! faire la priere ze3ma et porter la barbe et se croire un imame!!!quel horreurOups, ils salissent notre religon!!prendre soins des leur femme et enfant ça non, c est pas dans la sounna pour eux!!!travailler et assumer la responsabilité de leur foyer ,non plus c est pas dans la sounna pour eux!!!pfffff.
ejecte ce dechet, aie le courage de le faire, et d ici qq mois, tu regrettera les jours que tu as perdu avec cet homme
regarde ta situation de l exterieur(comme si c est qq un d autre qui est dans ta situation et qui te demande conseil)et tu verra clair.
bon courageyawning smiley
P
6 février 2013 23:07
Salemalikoum les filles merci pour vos réponses ..... Tout ta l'heure il m'a envoyer un message il m'a du : salemalikoum donne moi le code de la caff . G pas répondu il m'a di : Crève !!
Ensuite j'ai répondu ; Allah a interdit de souhaiter la mort .....
Il m'a di salemalikoum.
Voilà il me dégoute .... Il n'a même pas pris la peine de prendre de mes news ou de s'excuser . Il voulait juste ses code de la caff pour voir si il avait eu son Rsa .... Pffffff sa me me met hor de moi je me dit que je bête et conne pour pouvoir déprimer pour quelqu'un com sa !!!!!
s
7 février 2013 02:29
Citation
Pallllloma a écrit:
Salemalikoum les filles merci pour vos réponses ..... Tout ta l'heure il m'a envoyer un message il m'a du : salemalikoum donne moi le code de la caff . G pas répondu il m'a di : Crève !!
Ensuite j'ai répondu ; Allah a interdit de souhaiter la mort .....
Il m'a di salemalikoum.
Voilà il me dégoute .... Il n'a même pas pris la peine de prendre de mes news ou de s'excuser . Il voulait juste ses code de la caff pour voir si il avait eu son Rsa .... Pffffff sa me me met hor de moi je me dit que je bête et conne pour pouvoir déprimer pour quelqu'un com sa !!!!!

Slm

Ta pas des frères pour lui régler son compte ? grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook