Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune couple
G
25 juillet 2014 09:46
Salam à tous, et 3ouacher mabrouka.

Je me tourne vers vous ce matin pour traiter d'un sujet qui me touche et qui doit probablement concerner une grande partie d'entre vous.
Je suis un marocain de 20 ans, ayant grandi au Maroc, étudiant actuellement en Europe, musulman et pratiquant et je me retrouve face à une situation "critique" c'est pourquoi je vous demande des conseils, témoignages, informations religieuses...
Je vous demande surtout de ne pas me juger mais au contraire de bien vouloir m'aider, m'éclairer et partager votre ressenti, bien que mes questions et affirmations puissent choquer certains. En effet seul Allah est parfait.
Nous savons que dans notre religion il y a beaucoup d'interdits concernant les relations hommes femmes, bien que nous soyons actuellement dans une ère où plus rien ne choque, où la situation de la femme se soit développée et qu'elle fait parti de notre quotidien, que nous la rencontrons dans tous les métiers et que nous la fréquentons tous les jours.
Je m'éloigne du sujet, ma situation est la suivante, depuis environ 3 ans je fréquente une fille, en gros c'est ma copine depuis mes 17 ans.
Cela me semble déjà être un pêché étant donné que un homme et une femme ne doivent se fréquenter que s'ils sont mariés. J'espère que je dis rien de mal, et que je ne contredis pas la parole d'Allah, mais j'essaie d'argumenter et de développer mon point de vu tout en me disant que cela doit être dans les règles que Allah a dicté dans le coran, et que je remet en cause uniquement l'interprétation de certains hommes, dont moi même. Plus je vais dans ma réflexion, puis je me dis que le sujet est lié à d'autres questions existentiels, somme nous là uniquement pour accomplir notre mission, sans assouvir aucun de nos désirs, où bien nous sommes là à la fois pour obéir à Allah et l'adorer tout en profitant de ce qu'il nous a offert sur Terre?
Je me demande si nous devons en tant qu'homme choisir son élue sans la connaitre, l'épouser et puis fonder une famille, ou comme je suis actuellement entrain de le faire, d'abord fréquenter une fille, apprendre à la connaitre, connaitre sa famille, ses pensées, sa philosophie puis plus tard si Allah le veut l'épouser?
J'envisage que ce dernier cas soit halal, ma situation est la suivante, je m'entend parfaitement avec ma copine qui était dans mon lycée au Maroc et qui vit actuellement dans la même ville que moi en Europe. Je connais ses parents (qui sont pratiquants) et elle connait les miens (qui sont également pratiquants) ils savent que nous sommes ensemble, mais ils ne développent jamais le sujet, étant donné notre bas âge dans cette société, et étant que nous sommes uniquement des étudiants encore loin du monde adulte du travail et de la famille. Je ne sais comment décrire notre relation qui pour moi est utopique, nous sommes exactement dans la même optique, nous avons la même pensée intellectuelle et religieuse, les mêmes valeurs, nos parents sont du même niveau social (même métier) et économique, de la même ville, et se connaissent de nom/renommée sans être intimes ni rien du tout. Ma copine et moi étudions la même chose, aimons les même choses et somme très très amoureux, un amour sincère, qui ne connait ni intérêt, ni jalousie, ni aucun mal, un amour pure, comme celui des films ou romans à l'eau de rose. Notre seul frein bien-sur, est celui des parents, principalement ses parents à elle, que nous respectons et devant qui on n'ose bien-sur pas s'exposer. D'ailleurs en Europe où nous étudions nous sommes tout le temps ensemble, et au Maroc pour les vacances ben nous sommes rarement ensemble étant donné le contexte culturel et religieux qui règne. Bref vous l'aurez compris nous sommes dans un petit nuage et j'en viens au faits. (désolé pour cette longue attente, mais il est nécessaire de tout bien expliquer pour faire comprendre ma situation).
Avant ma question je viens aux aveux, et là beaucoup d'entre vous vont surement nous juger, voir même nous maudire, je respecte leur point de vu, et leur demande de respecter le notre, et s'ils ne sont pas d'accord qu'ils nous parle avec des arguments solides et des propos respectueux afin de nous convaincre alors de changer d'attitude.
Mon aveux est le suivant, notre amour n'est pas uniquement spirituel, mais aussi nous l'exprimons sous sa forme physique, bien-sur nous consultons la bas des centres/planning familiaux, afin que nous soyons protégés c'est à dire, que ma copine prend la pilule contraceptive (on ne se protège pas contre les MST car nous avons effectués les tests, et nous n'avons jamais eu d'autres rapports auparavant, je n'ai qu'elle et elle n'a que moi). D'un point de vu sécurité il me semble que nous faisons notre part du travail, que nous prenons nos précautions, cependant d'un point de vu religieux nous savons tous que cela n'est pas autorisé (ou du moins c'est ce qu'il semble en ressortir) si nous avions été mariés nous serions dans le halal, étant donné que nous faisons les choses comme il se doit, par où il se doit, et que nous nous abstenons bien évidemment durant sa menstruation.

Je m'excuse d'avance si j'ai pu en choquer certains, et si je parais être un homme sans gène, ou profiteur, ou même quelqu'un qui se cherche des excuses ou qui ignore la parole d'Allah et vient vous demander une "excuse" ou "autorisation", je suis là uniquement pour discuter, argumenter et s'appuyer sur les textes religieux et leur interprétation.

Je me dis que je ne suis pas dans le haram (peut être que je le suis très surement). Ma copine et moi nous nous aimons, nous sommes sincères, nous prions ensembles, nous jeûnons, nous lisons le dou3a ensemble avant de dormir, nous aimerions tellement nous marier, d'ailleurs on se considère comme deux personnes mariés, nous avons fais une promesse uniquement entre nous deux, sous les yeux d'Allah biensure. Mais bon en vérité nous ne sommes pas mariés, étant donné qu'aucune dot n'a été faite, qu'aucun 3doul nous a marié et qu'un témoins (mis appart nos amis qui nous connaissent, et certains membres jeunes de la famille, qui observent de leur propre yeux notre amour et sincérité).
Nous nous marions pas car la société d'aujourd'hui ne le permet plus à cet âge là, que les pressions sont énormes, et surtout parce que nos parents et surtout les siens ne sont pas d'accord pour faire cela à cet âge ci, surtout que nous n'avons pas terminés nos études. Mais sinon les parents sont évidemment d'accord pour que cela se fasse plus tard, si Inch'Allah Dieu le veut.

A votre avis devons nous arrêter nos actes? Devons nous arrêter et demander le pardon? Ou au contraire nous devons continuer à nous aimer, à partager cette vie commune, à s'aider dans les tache à l'étranger, nous cuisinons ensemble, l'un aide quand l'autre a beaucoup de travail, on se partage tout, les courses, les frais, les taches ménagères, la lessive etc et cela nous facilite la vie la-bas, où tout est dure pour nous étudiants. Au final qu'elle est la différence entre cette vie et celle de mariés? un bout de papier? Le mariage est d'abord une pensée, Dieu sait ce qu'il y a dans nos têtes et c'est pas parce que nous avons un bout de papier que cela veut dire que c'est bon. Au contraire Ina Ala3mal biniates. Le mariage n'est pas une garantie, beaucoup de couples divorcent, donc au final dire: vous n'êtes pas mariés vous pouvez ne pas finir ensemble etc etc n'est pas forcement un bon argument, non?
Et puis je me demande, si c'est un péché, devons nous arrêter nos actes physiques? devons nous arrêter de nous fréquenter? et si nous le faisions (uniquement pour la religion, car effectivement nous sommes d'accord sur le fait que l'islam compte beaucoup pour nous, non pas par façade, mais l'islam réel celui où nos actes et nos pensées comptent + que notre image), qui ne nous dit pas que la tentation sera plus grande si nous sommes séparés, que l'un d'entre nous finira par craquer et commettre un interdit, comme par exemple moi en tant que garçon m'adonner à la masturbation ou tout autre acte devant mon ordinateur et au final devant des femmes que je ne connais ni d'Eve ni d'Adan, ou combien même je serai résistant, en regardant un film ou une série, je serai en manque au point de désirer une autre car elle est jolie ou dénudée...

Voilà je pense que la situation est bien expliquée, et que mes intentions sont bien connues, la problématique que je pose aujourd'hui est la suivante:
Nous atteignant la puberté et l'age des relations sexuelles aux alentours des 15 à 18 ans et pourtant le mariage ne se fait qu'aux alentours des 25 voir 30 ans dans notre société actuelle, qu'elle interprétation de l'islam est la meilleure/vraie? Devons nous aller à l'encontre de notre instinct humain?
Je m'adresse également à vous chers pères qui aimait tant vos filles, préfériez vous qu'elle aient un seul amoureux, qui l'aime et prend soin d'elle et la protège ou plutôt l'interdire de tout au point de la laisser traîner autour des ces vautours, que nous sommes (nous jeunes hommes)?

A vous la parole.

Ps: ceci est un faux nom, ne cherchez pas à savoir qui je suis ni rien, respectez mon intimité et mon anonymat et faite en sorte de m'éclairer.
Merci bien.
25 juillet 2014 11:40
Salam

Je ne sais pas par où commencer ....

D'un point de vu social : Le mariage est une obligation et tu sembles vouloir justifier ta situation injustifiable... Vous êtes en âge de vous marier et les considérations que tu avances pour ne pas vous marier ne sont pas recevables hormis le refus des parents mais dans ce cas, il convient de faire appel à une tierce personne pour comprendre les motifs de refus.

Enfin , pour tout le côté religieux de ton problème Sourate 33 Al ahzab verset 36 :
"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."

Voilà je pense qu'il vous appartient de prendre votre destin religieux et amoureux en main de vous repentir et vous marier

Fraternellement
25 juillet 2014 18:31
as salam alaykoum
que de frères et soeurs dans cette situation...

La forniaction est un grave péché! ( je suis très bien placé pour t'en parler ) donc arrête ca tout de suite et repends toi mon frère.. par crainte d'Allah
La crainte d'Allah et l'espoir en sa récompense doit largement surpasser l'amour que tu éprouves pour ta copine.

En islam, la petite copine n'existe pas.

Allah dit :"Ne vous approchez pas de la fornication. c'est une turpitude, une voie périlleuse !"
(Sourate 17 - Verset 32)

Il ne dis pas de ne pas commettre la fornication, de ne pas s'en approcher!!

Allah (Le Très Haut), Exalté Soit-Il dit aussi :

"68.Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69.et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;

70.sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

71.et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour."
(Sourate 25 - Verset 68 à 70)

Voila je me contente de bien te confirmer qu'il faut absolument stopper tout ça mon frère, craint Allah.
L'islam est la vérité, si cela est interdit, c'est qu'il y a une raison et que nous devons donc nous plier à cette interdiction.

qu'Allah te facilite, mais si tu viens poster ce sujet, c'est que quelque part tu as conscience de ne pas être dans le licite, et c'est déja un bon début.
Va jusqu'au bout de ta démarche incha'Allah, il vaut mieux un peu de souffrance ici qu'un chatiment éternel........
z
26 juillet 2014 02:36
Citation
Ghali19 a écrit:
Salam à tous, et 3ouacher mabrouka.

Je me tourne vers vous ce matin pour traiter d'un sujet qui me touche et qui doit probablement concerner une grande partie d'entre vous.
Je suis un marocain de 20 ans, ayant grandi au Maroc, étudiant actuellement en Europe, musulman et pratiquant et je me retrouve face à une situation "critique" c'est pourquoi je vous demande des conseils, témoignages, informations religieuses...
Je vous demande surtout de ne pas me juger mais au contraire de bien vouloir m'aider, m'éclairer et partager votre ressenti, bien que mes questions et affirmations puissent choquer certains. En effet seul Allah est parfait.
Nous savons que dans notre religion il y a beaucoup d'interdits concernant les relations hommes femmes, bien que nous soyons actuellement dans une ère où plus rien ne choque, où la situation de la femme se soit développée et qu'elle fait parti de notre quotidien, que nous la rencontrons dans tous les métiers et que nous la fréquentons tous les jours.
Je m'éloigne du sujet, ma situation est la suivante, depuis environ 3 ans je fréquente une fille, en gros c'est ma copine depuis mes 17 ans.
Cela me semble déjà être un pêché étant donné que un homme et une femme ne doivent se fréquenter que s'ils sont mariés. J'espère que je dis rien de mal, et que je ne contredis pas la parole d'Allah, mais j'essaie d'argumenter et de développer mon point de vu tout en me disant que cela doit être dans les règles que Allah a dicté dans le coran, et que je remet en cause uniquement l'interprétation de certains hommes, dont moi même. Plus je vais dans ma réflexion, puis je me dis que le sujet est lié à d'autres questions existentiels, somme nous là uniquement pour accomplir notre mission, sans assouvir aucun de nos désirs, où bien nous sommes là à la fois pour obéir à Allah et l'adorer tout en profitant de ce qu'il nous a offert sur Terre?
Je me demande si nous devons en tant qu'homme choisir son élue sans la connaitre, l'épouser et puis fonder une famille, ou comme je suis actuellement entrain de le faire, d'abord fréquenter une fille, apprendre à la connaitre, connaitre sa famille, ses pensées, sa philosophie puis plus tard si Allah le veut l'épouser?
J'envisage que ce dernier cas soit halal, ma situation est la suivante, je m'entend parfaitement avec ma copine qui était dans mon lycée au Maroc et qui vit actuellement dans la même ville que moi en Europe. Je connais ses parents (qui sont pratiquants) et elle connait les miens (qui sont également pratiquants) ils savent que nous sommes ensemble, mais ils ne développent jamais le sujet, étant donné notre bas âge dans cette société, et étant que nous sommes uniquement des étudiants encore loin du monde adulte du travail et de la famille. Je ne sais comment décrire notre relation qui pour moi est utopique, nous sommes exactement dans la même optique, nous avons la même pensée intellectuelle et religieuse, les mêmes valeurs, nos parents sont du même niveau social (même métier) et économique, de la même ville, et se connaissent de nom/renommée sans être intimes ni rien du tout. Ma copine et moi étudions la même chose, aimons les même choses et somme très très amoureux, un amour sincère, qui ne connait ni intérêt, ni jalousie, ni aucun mal, un amour pure, comme celui des films ou romans à l'eau de rose. Notre seul frein bien-sur, est celui des parents, principalement ses parents à elle, que nous respectons et devant qui on n'ose bien-sur pas s'exposer. D'ailleurs en Europe où nous étudions nous sommes tout le temps ensemble, et au Maroc pour les vacances ben nous sommes rarement ensemble étant donné le contexte culturel et religieux qui règne. Bref vous l'aurez compris nous sommes dans un petit nuage et j'en viens au faits. (désolé pour cette longue attente, mais il est nécessaire de tout bien expliquer pour faire comprendre ma situation).
Avant ma question je viens aux aveux, et là beaucoup d'entre vous vont surement nous juger, voir même nous maudire, je respecte leur point de vu, et leur demande de respecter le notre, et s'ils ne sont pas d'accord qu'ils nous parle avec des arguments solides et des propos respectueux afin de nous convaincre alors de changer d'attitude.
Mon aveux est le suivant, notre amour n'est pas uniquement spirituel, mais aussi nous l'exprimons sous sa forme physique, bien-sur nous consultons la bas des centres/planning familiaux, afin que nous soyons protégés c'est à dire, que ma copine prend la pilule contraceptive (on ne se protège pas contre les MST car nous avons effectués les tests, et nous n'avons jamais eu d'autres rapports auparavant, je n'ai qu'elle et elle n'a que moi). D'un point de vu sécurité il me semble que nous faisons notre part du travail, que nous prenons nos précautions, cependant d'un point de vu religieux nous savons tous que cela n'est pas autorisé (ou du moins c'est ce qu'il semble en ressortir) si nous avions été mariés nous serions dans le halal, étant donné que nous faisons les choses comme il se doit, par où il se doit, et que nous nous abstenons bien évidemment durant sa menstruation.


Je m'excuse d'avance si j'ai pu en choquer certains, et si je parais être un homme sans gène, ou profiteur, ou même quelqu'un qui se cherche des excuses ou qui ignore la parole d'Allah et vient vous demander une "excuse" ou "autorisation", je suis là uniquement pour discuter, argumenter et s'appuyer sur les textes religieux et leur interprétation.

Je me dis que je ne suis pas dans le haram (peut être que je le suis très surement). Ma copine et moi nous nous aimons, nous sommes sincères, nous prions ensembles, nous jeûnons, nous lisons le dou3a ensemble avant de dormir, nous aimerions tellement nous marier, d'ailleurs on se considère comme deux personnes mariés, nous avons fais une promesse uniquement entre nous deux, sous les yeux d'Allah biensure. Mais bon en vérité nous ne sommes pas mariés, étant donné qu'aucune dot n'a été faite, qu'aucun 3doul nous a marié et qu'un témoins (mis appart nos amis qui nous connaissent, et certains membres jeunes de la famille, qui observent de leur propre yeux notre amour et sincérité).
Nous nous marions pas car la société d'aujourd'hui ne le permet plus à cet âge là, que les pressions sont énormes, et surtout parce que nos parents et surtout les siens ne sont pas d'accord pour faire cela à cet âge ci, surtout que nous n'avons pas terminés nos études. Mais sinon les parents sont évidemment d'accord pour que cela se fasse plus tard, si Inch'Allah Dieu le veut.

A votre avis devons nous arrêter nos actes? Devons nous arrêter et demander le pardon? Ou au contraire nous devons continuer à nous aimer, à partager cette vie commune, à s'aider dans les tache à l'étranger, nous cuisinons ensemble, l'un aide quand l'autre a beaucoup de travail, on se partage tout, les courses, les frais, les taches ménagères, la lessive etc et cela nous facilite la vie la-bas, où tout est dure pour nous étudiants. Au final qu'elle est la différence entre cette vie et celle de mariés? un bout de papier? Le mariage est d'abord une pensée, Dieu sait ce qu'il y a dans nos têtes et c'est pas parce que nous avons un bout de papier que cela veut dire que c'est bon. Au contraire Ina Ala3mal biniates. Le mariage n'est pas une garantie, beaucoup de couples divorcent, donc au final dire: vous n'êtes pas mariés vous pouvez ne pas finir ensemble etc etc n'est pas forcement un bon argument, non?
Et puis je me demande, si c'est un péché, devons nous arrêter nos actes physiques? devons nous arrêter de nous fréquenter? et si nous le faisions (uniquement pour la religion, car effectivement nous sommes d'accord sur le fait que l'islam compte beaucoup pour nous, non pas par façade, mais l'islam réel celui où nos actes et nos pensées comptent + que notre image), qui ne nous dit pas que la tentation sera plus grande si nous sommes séparés, que l'un d'entre nous finira par craquer et commettre un interdit, comme par exemple moi en tant que garçon m'adonner à la masturbation ou tout autre acte devant mon ordinateur et au final devant des femmes que je ne connais ni d'Eve ni d'Adan, ou combien même je serai résistant, en regardant un film ou une série, je serai en manque au point de désirer une autre car elle est jolie ou dénudée...

Voilà je pense que la situation est bien expliquée, et que mes intentions sont bien connues, la problématique que je pose aujourd'hui est la suivante:
Nous atteignant la puberté et l'age des relations sexuelles aux alentours des 15 à 18 ans et pourtant le mariage ne se fait qu'aux alentours des 25 voir 30 ans dans notre société actuelle, qu'elle interprétation de l'islam est la meilleure/vraie? Devons nous aller à l'encontre de notre instinct humain?
Je m'adresse également à vous chers pères qui aimait tant vos filles, préfériez vous qu'elle aient un seul amoureux, qui l'aime et prend soin d'elle et la protège ou plutôt l'interdire de tout au point de la laisser traîner autour des ces vautours, que nous sommes (nous jeunes hommes)?

A vous la parole.

Ps: ceci est un faux nom, ne cherchez pas à savoir qui je suis ni rien, respectez mon intimité et mon anonymat et faite en sorte de m'éclairer.
Merci bien.

Salam Alaykoum ,

Avant tout j'aurais quelques questions à te poser si tu le permet. grinning smiley

Qui a décrété qu'il fallait un bout de papier pour considérer qu'un couple est marié ?
Qui a dit qu'il fallait choisir son élue sans la connaitre ?
Qui a décrété que plus rien nous choque ?
Pourquoi vous n'osez pas vous exposer devant ces parents ?
Quelle tentation serait plus grande que celle que vous commettez déjà si vous étiez séparé ?

Alors ne le prend pas mal , je suis un peu directe mais pas méchante. grinning smiley

Mais une chose m'a profondément interpellé dans ce que tu écris c'est ceci : Je m'adresse également à vous chers pères qui aimait tant vos filles, préfériez vous qu'elle aient un seul amoureux, qui l'aime et prend soin d'elle et la protège ou plutôt l'interdire de tout au point de la laisser traîner autour des ces vautours, que nous sommes (nous jeunes hommes)?

Donc ton amie ou ta copine au choix est actuellement entrain de trainer entre les mains d'un vautour ?

Tu comprendra pourquoi Allah swt à insister sur le mariage , car nous ne sommes pas des carcasses nous femmes pour des charognards comme vous chère jeune homme.tongue sticking out smiley

Relis ce que j'ai souligné il y a énormément de contradictions dans ce que tu dis , et aussi beaucoup d'incertitudes.

On le sent à travers des :Cela me semble , j'envisage que , peut être que ...

Tu demande quelle est la différence entre cette vie et celle d'être marié , je vais te poser une question qu'est ce qui te dérange le plus dans ta situation actuellement ?

Attention , le fait de faire des test ne protège aucunement des MST.
26 juillet 2014 02:48
Moi sa va être court. Et juste je ne suis pas d'accord avec DianaD qui dit que votre destin religieux et amoureux est entre vos mains parce que Allah t'as justement fixé une destinée à ta naissance, tu ne pourras pas la modifier. Si Allah a choisis de t'egaré tu seras égaré sauf si tu fais des invocations. Bref je voulais juste dire que c'était ton destin et que si tu as écrit ce post et que nous y avons répondu c'est que sa faisait aussi parti de la destinée au Dieu nous a décidé.

Fais des invocations car le prophète PBSL a dit que seules les invocations pouvait changer notre destin en repoussant la mort.
G
26 juillet 2014 14:41
Salam et merci pour vos réponses.

Diana et Abdel Merci pour vos réponses.
ZZ95 je vais répondre à tes question en espérant que tu me répondra et qu'on finira par converger vers un même point.
Tout d'abord oui je suis PLEIN d'incertitudes, d'où mon post.

Qui a décrété qu'il fallait un bout de papier pour considérer qu'un couple est marié ?
Un couple n'est pas marié que par le papier, mais je considère que ma copine et moi il nous manque que ça (et bien-sur l'accord des parents etc etc), mais point de vu comportement, intentions et pensée nous sommes il me semble "mariés".

Qui a dit qu'il fallait choisir son élue sans la connaitre ?
Il est interdit de vivre avec une femme sans être mariée avec elle, de dormir avec elle sans être mariée avec elle, moi personnellement j'ai vécu 1 an avec ma copine au lycée, c'est à dire au maroc en ne la voyant qu'au lycée et de rares sorties, puis 2 ans en europe, où nous partageons notre quotidien h24 et je peux te garantir que ces 2 ans c'est là où je l'ai réellement connu... (voir quelqu'un une semaine non stop te dis beaucoup sur ce quelqu'un, alors que le voir 1H par jour ça suffit pas pour se marier ... selon moi biensure)

Qui a décrété que plus rien nous choque ?
Là je m'oppose réellement à toi, de nos jours tout est vulgarisé, 10 morts par ci, 10 morts par là, les putes (désolé pour le terme) que je vois rouler du cul dans les rues et qui montent dans des voitures, etc etc mais moi j'ai utilisé ça en faisant allusion au fait que hommes et femmes dans notre société actuelle ont beaucoup évolué par rapport à avant, ne serait-ce que dans le fait qu'ils se font la bise naturellement... (je critique pas ça, mais je sais pas si dans l'islam il est autorisé de faire la bise à la femme d'un autre ... et pourtant ça se fait et ça ne choque pas ...).



Pourquoi vous n'osez pas vous exposer devant Ses parents ?
Ses parents savent que l'on est ensembles, c'est à dire qu'on s'aime, et qu'il arrive qu'on fasse une petite sortie, mais ils ne seraient jamais d'accord pour que l'on dorme ensemble ou qu'on fasse pire.
Sa mère lui a déjà clairement dit: tu es trop jeune pour te marier, il n'en n'est pas question avant tes 23 ans ... là elle en a 19 (presque 20 ) et moi 20.

Quelle tentation serait plus grande que celle que vous commettez déjà si vous étiez séparé ?
De son coté, je pense pas grand chose, de mon coté je reste un garçon avec des envies, et j'assume qu'il se peut que je m'adonne à certains actes tels que les masturbation (désolé si j'en choque) et pire si jamais c'est fini avec ma copine, que je me retrouve seul, ben qu'un soir sous le manque ou la frustration ou je ne sais pas quoi craque et couche avec une autre fille, et là ça ne sera vraiment pas amoureux, mais plutôt pervers.
Je sais pas comment t'expliquer, c'est comme manger et boire, y'a des matins tu te lèves et tu oublies de manger ou boire, et tu rompt le jeune qu'à 11h ou 12h, alors que pendant Ramadan, comme c'est interdit tu y penses dès que tu es réveillée. Je me dis là l'amour physique devient limite normal et machinal et sans perversité, alors que durant le manque ça devient une obsession malsaine.



Donc ton amie ou ta copine au choix est actuellement entrain de traîner entre les mains d'un vautour ?

Au contraire, là je suis avec elle, je l'aime, je la protège, je ne la fais pas souffrir, on bosse ensemble, on étudie ensemble, et on s'apporte un soutient mutuel, surtout à l'étranger où on se sent souvent seuls.
Les autres filles, celles qui n'ont pas un copain fixe officiel (désolé de dire les choses comme ça) sont souvent persécutés par des garçons, certaines d'entre elles n'aiment pas ça et se sentent harceler tout le temps, d'autres recherchent un compagnon, mais tombent sur des garçons qui n'ont qu'un objectif en tête (c'est eux que je traite de vautour) et qui souvent quand ils obtiennent ceux qu'ils veulent n'hésitent pas à "jeter" la fille. Désolé de parler de la femme de cette manière, ça n'est point ce que je pense d'elle, au contraire, je la respecte et l'admire, et dis ouvertement et avec fierté que sans elle nous ne sommes rien (et pas que d'un point de vu descendance) mais dans la vie de tous les jours, par contre d'autres là considère ainsi.

Tu demande quelle est la différence entre cette vie et celle d'être marié , je vais te poser une question qu'est ce qui te dérange le plus dans ta situation actuellement ?
Actuellement la seule chose qui me dérange c'est d'être dans le haram, sinon pour le reste je n'ai vraiment aucun soucis, je suis bien avec ma copine, on s'aime et on se considère déjà mariés, je n'ai aucun problème de confiance je sais qu'elle se fait respecter et qu'elle a pas besoin d'être ma femme pour que les autres lui parle correctement. Quand on est en Europe on a absolument aucun soucis, ici au Maroc on doit faire + attention étant donné la loi, mais là encore ça ne me dérange pas, on reste très respectueux envers les personnes conservatrices et envers notre société bien que ces derniers soient bien souvent des hypocrites.

Merci encore pour vos réponses, j'en attend d'autres, mes sincères salutations.
z
26 juillet 2014 19:59
Citation
Ghali19 a écrit:
Salam et merci pour vos réponses.

Diana et Abdel Merci pour vos réponses.
ZZ95 je vais répondre à tes question en espérant que tu me répondra et qu'on finira par converger vers un même point.
Tout d'abord oui je suis PLEIN d'incertitudes, d'où mon post.

Qui a décrété qu'il fallait un bout de papier pour considérer qu'un couple est marié ?
Un couple n'est pas marié que par le papier, mais je considère que ma copine et moi il nous manque que ça (et bien-sur l'accord des parents etc etc), mais point de vu comportement, intentions et pensée nous sommes il me semble "mariés".

Qui a dit qu'il fallait choisir son élue sans la connaitre ?
Il est interdit de vivre avec une femme sans être mariée avec elle, de dormir avec elle sans être mariée avec elle, moi personnellement j'ai vécu 1 an avec ma copine au lycée, c'est à dire au maroc en ne la voyant qu'au lycée et de rares sorties, puis 2 ans en europe, où nous partageons notre quotidien h24 et je peux te garantir que ces 2 ans c'est là où je l'ai réellement connu... (voir quelqu'un une semaine non stop te dis beaucoup sur ce quelqu'un, alors que le voir 1H par jour ça suffit pas pour se marier ... selon moi biensure)

Qui a décrété que plus rien nous choque ?
Là je m'oppose réellement à toi, de nos jours tout est vulgarisé, 10 morts par ci, 10 morts par là, les putes (désolé pour le terme) que je vois rouler du cul dans les rues et qui montent dans des voitures, etc etc mais moi j'ai utilisé ça en faisant allusion au fait que hommes et femmes dans notre société actuelle ont beaucoup évolué par rapport à avant, ne serait-ce que dans le fait qu'ils se font la bise naturellement... (je critique pas ça, mais je sais pas si dans l'islam il est autorisé de faire la bise à la femme d'un autre ... et pourtant ça se fait et ça ne choque pas ...).



Pourquoi vous n'osez pas vous exposer devant Ses parents ?
Ses parents savent que l'on est ensembles, c'est à dire qu'on s'aime, et qu'il arrive qu'on fasse une petite sortie, mais ils ne seraient jamais d'accord pour que l'on dorme ensemble ou qu'on fasse pire.
Sa mère lui a déjà clairement dit: tu es trop jeune pour te marier, il n'en n'est pas question avant tes 23 ans ... là elle en a 19 (presque 20 ) et moi 20.

Quelle tentation serait plus grande que celle que vous commettez déjà si vous étiez séparé ?
De son coté, je pense pas grand chose, de mon coté je reste un garçon avec des envies, et j'assume qu'il se peut que je m'adonne à certains actes tels que les masturbation (désolé si j'en choque) et pire si jamais c'est fini avec ma copine, que je me retrouve seul, ben qu'un soir sous le manque ou la frustration ou je ne sais pas quoi craque et couche avec une autre fille, et là ça ne sera vraiment pas amoureux, mais plutôt pervers.
Je sais pas comment t'expliquer, c'est comme manger et boire, y'a des matins tu te lèves et tu oublies de manger ou boire, et tu rompt le jeune qu'à 11h ou 12h, alors que pendant Ramadan, comme c'est interdit tu y penses dès que tu es réveillée. Je me dis là l'amour physique devient limite normal et machinal et sans perversité, alors que durant le manque ça devient une obsession malsaine.



Donc ton amie ou ta copine au choix est actuellement entrain de traîner entre les mains d'un vautour ?

Au contraire, là je suis avec elle, je l'aime, je la protège, je ne la fais pas souffrir, on bosse ensemble, on étudie ensemble, et on s'apporte un soutient mutuel, surtout à l'étranger où on se sent souvent seuls.
Les autres filles, celles qui n'ont pas un copain fixe officiel (désolé de dire les choses comme ça) sont souvent persécutés par des garçons, certaines d'entre elles n'aiment pas ça et se sentent harceler tout le temps, d'autres recherchent un compagnon, mais tombent sur des garçons qui n'ont qu'un objectif en tête (c'est eux que je traite de vautour) et qui souvent quand ils obtiennent ceux qu'ils veulent n'hésitent pas à "jeter" la fille. Désolé de parler de la femme de cette manière, ça n'est point ce que je pense d'elle, au contraire, je la respecte et l'admire, et dis ouvertement et avec fierté que sans elle nous ne sommes rien (et pas que d'un point de vu descendance) mais dans la vie de tous les jours, par contre d'autres là considère ainsi.

Tu demande quelle est la différence entre cette vie et celle d'être marié , je vais te poser une question qu'est ce qui te dérange le plus dans ta situation actuellement ?
Actuellement la seule chose qui me dérange c'est d'être dans le haram, sinon pour le reste je n'ai vraiment aucun soucis, je suis bien avec ma copine, on s'aime et on se considère déjà mariés, je n'ai aucun problème de confiance je sais qu'elle se fait respecter et qu'elle a pas besoin d'être ma femme pour que les autres lui parle correctement. Quand on est en Europe on a absolument aucun soucis, ici au Maroc on doit faire + attention étant donné la loi, mais là encore ça ne me dérange pas, on reste très respectueux envers les personnes conservatrices et envers notre société bien que ces derniers soient bien souvent des hypocrites.

Merci encore pour vos réponses, j'en attend d'autres, mes sincères salutations.

Salam Alaykoum,

C'est pas le bout de papier qui vous manque , c'est surtout les conditions afin que le mariage soit valide.

Le fait de dormir avec une femme ou un homme cela ne te permet pas de la ou le connaitre , cela fait 11 ans que je dors avec mon mari , et je découvre encore des choses et idem pour lui. smiling smiley

Désolé mais ce n'est pas au lit qu'on apprend à ce connaitre.

Et toi ta relation sans être marié ne te choque pas ? Ou seul la bise de femme marié avec des hommes te choque.

Ceux que cela choque tu les relègue au rang de conservateurs , ou tu met cela sur le dos du culturel et du religieux.

Cela choque et tu le sais , certes moins en France mais au Maroc oui , et d'où le fait que tu prenne tes distances avec ta copine quand vous êtes au bled.

J'ai compris que ses parents ont connaissance de votre amour ma question est pourquoi vous vous exposer pas devant eux ?

Désolé mais la masturbation est moins pire et surtout moins grave que la fornication. Excuse moi mais coucher avec une personne sans en être amoureux ne fait pas de la personne un pervers.

Si tu l'aimais vraiment alors tu l'aurais préservé de la fornication , car tout ce dont tu me parles amour ,protection , soutien ... ne lui seront d'aucun secours ni d'aide dans l’au-delà , tu vois un peu la différence que nous demande l'islam , le mariage va bien au dessus du je t'aime . Dans mon couple on s'offre protection et amour , bienveillance et tendresse , et surtout on se protège l'un et l'autre ainsi que nos enfants de l'enfer.

Personnellement je ne veux aucunement d'un homme qui m'offre des roses ici bas qui se transformeront en braises ardentes dans l'au delà , ici nous sommes que de passage , alors franchement je préfère les roses dans l'au delà elle dureront l'éternité. grinning smiley

Donc tu sais que tu es dans le haram , et c'est surtout cela qui te tracasse , et bien sache que cela va continuer tant que tu ne te sera pas confronté à ce qui a été décrété. Aucun musulman ici ne te dira , continu ce que tu fais , c'est bien , ou autre. Ton cœur te suffit pour savoir que ce que tu fais est mal , c'est lui que tu dois écouter.

Essaye de convaincre son père , afin qu'il te donne son accord pour épouser sa fille , ne lui dit pas ceci :

Je m'adresse également à vous chers pères qui aimait tant vos filles, préfériez vous qu'elle aient un seul amoureux, qui l'aime et prend soin d'elle et la protège ou plutôt l'interdire de tout au point de la laisser traîner autour des ces vautours, que nous sommes (nous jeunes hommes)?

Sinon tu va finir en brochette. evil
B
26 juillet 2014 23:21
Citation
Ghali19 a écrit:
Salam et merci pour vos réponses.

Pourquoi vous n'osez pas vous exposer devant Ses parents ?
Ses parents savent que l'on est ensembles, c'est à dire qu'on s'aime, et qu'il arrive qu'on fasse une petite sortie, mais ils ne seraient jamais d'accord pour que l'on dorme ensemble ou qu'on fasse pire.
Sa mère lui a déjà clairement dit: tu es trop jeune pour te marier, il n'en n'est pas question avant tes 23 ans ... là elle en a 19 (presque 20 ) et moi 20.

Tu demande quelle est la différence entre cette vie et celle d'être marié , je vais te poser une question qu'est ce qui te dérange le plus dans ta situation actuellement ?
Actuellement la seule chose qui me dérange c'est d'être dans le haram,

Merci encore pour vos réponses, j'en attend d'autres, mes sincères salutations.

Salam

Tu as la réponse à ta question .Tu sais ce qu'il en est question religion.

Ses parents ne disent rien, car ils ne savent pas que vous habitez ensemble (avec ce que cela implique).

Solution :
- soit vous coupez contact, cessez de vivre à 2 => et une fois qu'elle aura 23 ans, tu vas demander sa main. (Je doute que tu adhères à cette option).
- soit vous envisagez dès maintenant un mariage => sa mère donnera à mon avis son accord (quand elle saura que vous partagez déjà une intimité).
Dans ce cas, faire quelque chose en comité restreint (juste sa famille et la tienne) et avec les moyens du bord (dans le but de faciliter ce mariage).

Je rejoins l'avis de zz95 pour le reste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/14 12:02 par SedateMadame.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
27 juillet 2014 09:38
Alaykoum salam,

Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n'y aura pour toi, contre Allah, ni allié ni protecteur.
[Sourate Ar-Rad - Verset 37]


Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel. Mais ils s'en détournent.
[Sourate Al-Mouminoune - Verset 71]


Tu dis être pratiquant alors que tu fornique! tu sais très bien que forniquer est haram alors pourquoi continues-tu à le faire au lieu d'arrêter et de te repentir? Pourquoi ne pas te marier avec elle tout simplement? Crains-tu vraiment Allah?

Le soleil se lèvera probablement demain, mais peut-être pas toi. Alors repens-toi !
[Sh Abdulbary Yahya]


Il y'a aussi les châtiments de la tombe!

Réfléchies sur ta situation!
G
28 juillet 2014 03:00
Salam,
SedateMadame et Sajada je suis tout à faire d'accord avec vous, Zz95 je suis pas tout à fait d'accord par rapport à la notion de ce qui choque au Maroc et en Europe, mais je suis tout à fait d'accord par rapport au reste, je vous remercie énormément pour votre soutient, je vais suivre vos pas et tenter le mariage, car je ne vois pas d'autres issues et je veux être dans le halal et non pas bruler en enfer, et comme tu l'as dis Zz95 il vaut mieux pour elle un homme un vrai, celui qui va l'emmener au paradis et non pas celui qui va lui faire du mal.
J'ai besoin d'avantages de conseils:
Déjà je dois attendre la fin de l'été car ma copine a 2 matières à rattraper ... (et si elle les rate sa maman va me prendre pour coupable).
Ensuite mon grand frère n'est toujours pas marié, il a 27 ans et a une copine, je ne sais pas quels sont leurs projets, mais je sais qu'il vient de finir ses études et que comme il va avoir un salaire surement ça va avancer, j'aimerai pas le devancer ou créer des problèmes là où il n'y en a pas.
Vous allez croire que je fais tout pour éviter ça, ou me trouver une excuse, mais non pas dutout, moi j'aimerai tellement me marier avec elle, ça fait 3 ans que je suis avec elle et j'ai rien à lui reprocher, et je sais qu'elle est Inch'Allah la bonne, d'autant + que tout nous sera facilités si on est mariés.
Encore merci pour vos conseils et votre aide
Bonne soirée et 3aoucher mabrouka.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook