Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune convertie a besoin de reponse
17 juin 2016 10:34
Slm
Je me suis convertie à l'islam il y'a peu, et j'ai beaucoup de questions sans réponses.
J'aimerais que quelqu'un puisse répondre a mes questions.
Merci
17 juin 2016 10:48
Alykoum salam,

Oui biensur tu peux poser tes question on essayera d'y répondre thumbs up
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
17 juin 2016 12:06
C'est quoi la définition du tawhîd ?
17 juin 2016 12:09
La sunnah ?
Les hadiths ?

Si je ne peux pas faire les prières dans la journée a cause de mon travail est-ce que je peux les rattraper toute ensemble ?
Z
17 juin 2016 13:01
Salam alikom .
Felicitation pour ta convertion ma soeur.
Pour faire simple
La Sunnah ce sont les recommandation du Prophete que la paix et la benediction soit sur lui,son mode de vie etc .
Tout cela est rapporté dans des Haddith .je te conseille le jardin des vertueux qui en est un recueil .
Le tawhid c est l unicité de dieu . Si tu as d autre question n hésite pas . Salam

Citation
EtoileMétisse a écrit:
La sunnah ?
Les hadiths ?

Si je ne peux pas faire les prières dans la journée a cause de mon travail est-ce que je peux les rattraper toute ensemble ?
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
Z
17 juin 2016 13:06
Et pour les prieres . Oui tu peux les rattraper en rentrant ,dans l ordre ou elles doivents etre effectués apres quand tu as la possibilité de les faire dans le temps imparti c est mieux .
Citation
EtoileMétisse a écrit:
La sunnah ?
Les hadiths ?

Si je ne peux pas faire les prières dans la journée a cause de mon travail est-ce que je peux les rattraper toute ensemble ?
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
17 juin 2016 13:39
Merci beaucoup.

Un salafiste c'est un musulmans "normal" ?
17 juin 2016 13:43
Si vous avez d'autres livres a me recommandé allez y
Z
17 juin 2016 15:31
Salam
Oui les Salafistes sont des musulmans "normaux" hihi . Enfin tout depend a qui tu pose la question tongue sticking out smiley

Je te conseille aussi de lire au moins une biographie du prophéte Mohammad que la paix et la benediction soit sur lui. Si tu aime lire,si tu aime le detail etc le nectar cacheté est un tres bon ouvrage . Tariq Ramadan en a ecrit aussi une plutot bien .

Apres si tu aime le coté audiovisuel il y as une série que tu peux trouver sur internet qui s appel Omar . C est une série Biographique de Omar Ibn Khattab que Dieu l agré le Deuxieme Khalife .

Salam alikom


Citation
EtoileMétisse a écrit:
Merci beaucoup.

Un salafiste c'est un musulmans "normal" ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/16 15:51 par Airoxygene.
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
S
18 juin 2016 05:08
Salam, oui un Salafiste est un musulman normal il ne fait que suivre la Sunnah et le Coran. Je te conseil de lire des livres sur le tawhid (= l'unicité d'Allah), la citadelle du musulman (petit livre remplie d'invocations à dire à des moments précis). Et avant d'acheter des livres fait attention à l'auteur car il y pleins d'innovateurs
18 juin 2016 13:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le tawhid, c'est l'Unicité. C'est reconnaître Allah et Son autorité sur nous.
La sounnah a plusieurs sens. Détails ici.
Le Salafiste veut se démarquer des autres. Il se croit plus guidé que les autres. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook