Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune convertie
U
23 janvier 2017 07:50
Salem Aleykoum mes frere et soeur,je suis une jeune convertie de 15 ans,depuis mes 13 ans je suis convertie a l'islam mais 1 ans apres j'ai délaisser l'islam (qu'Allah me pardonne) à cause de mes fréquentations et depuis que je les fréquente plus je me suis remis dans l'islam et c'est très compliqué car ma famille ne le sait pas et c'est dur par exemple pour la viande au repas quand y'a de la viande pas halal ou du porc je dis que j'ai pas faim ect, mais la j'ai décider de commencer la prière alors je me suis écris sur une feuille les étapes de la prière et hier j'avais tout préparer pour pouvoir faire la prière du fajr , j'avais préparé une bassine d'eau dans ma chambre pour les ablutions car si j'allais dans la salle de bain je reveillerai tout le monde.Bref quand mon réveil sonne pour la prière,je me lève fais mes ablution, met un truc large et je met un foulard et j'avais mis une ptite couverture plier en deux pour faire un tapis, et je commencer juste à faire la prière et j'entend ma mere dire "j'entend du bruit,j'ai vu une lumière s'allumer" et comme ma chambre et la sienne elle sont juste à coter j'ai stresser et j'ai enlever mon voile et tout et je me suis recoucher,j'avais peur qu'elle rentre dans ma chambre et quel me vois prier ou meme si elle serai pas rentrer qu'elle aurait eu des doute..
Je sais pas si vous aurez tout lu parce que le texte est long mais bref mes frere et soeur vous aurez pas dès conseil à me donner pour une jeune convertie qui veut pratiquer l'islam
23 janvier 2017 07:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La vérité est libératrice. Elle sera peut-être lourde à porter mais elle te libèrera de la peur.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
t
23 janvier 2017 08:13
Déjà faut vraiment en parler à ta famille,bien que tu te sois convertie,cela ne veut pas dire renier sa famille.
Tu ne pourras pas leur cacher éternellement ,il faut les préparer à ce changement,c'est pas evident pour des parents d'apprendre cela.
Tes parents sont ils catholiques pratiquants?
Comment sont 'il en général avec toi?
i
23 janvier 2017 08:19
as salam alaykoum

tout qu'Allah facilite à nos freres et soeurs reconverties dans leurs cheminements vers la verité
je sais que c'est pas facile de dire qu'on est reconvertit vu la propagande anti islam à tout heure et en tout temps qui faites par les medias et autres
dit la verité a tes parents et surtout SURTOUT peu importe leurs reactions il faut que tu es un bon comportement envers eux , ne les meprises pas , ne les insultes pas ...
tu vas surement subir des paroles qui font mal mais en etant patiente et en invoquant Allah , il se peut que tes parents deviennent musulmans et qu'ALLAH qui les parents de tout les musulmans et non musulmans sur le droit chemin
pour te consoler revient sur la situations des sahabas lorsqu'ils se sont convertit tu verras que ce tu vis c'est la belle vie
un autre conseil fait attention a qui tu demandes et surtout aux freres qui veulent s'entretenir avec toi en privé bloque les directes
inscrit toi dans une ecole arabe afin d'apprendre l'arabe et avoir un minimum dans le diin

qu' allah nous guide vers le droit chemin et fasse que nous soyons sincère et qu'il nous facilite de suivre sa sounnah
je ne veux pas de message de soeur en MP
A
23 janvier 2017 09:00
Salam ma soeur,

Déjà c'est énorme ce que tu fais, se convertir aussi jeune et avoir encore, deux ans après, la volonté de poursuivre dans le chemin de l'islam c'est incroyable! smiling smiley Qu'Allah te protège ma soeur
Je ne suis pas convertie mais je ne suis pas non plus née dans une famille très pratiquante à l'époque, alors lorsque j'ai voulu prier al sobh (ou fajr) j'étais plus âgée que toi et ça ne s'est pas fait "naturellement" non plus haha. Je suis très attachée à garder pour moi certaines choses alors je ne voulais pas que ma famille le sache du coup j'ai commencé à inventer une histoire comme quoi j'avais sommeil à 21h et que c'etait à cette heure là que je dormais le mieux bref tout un baratin sur les cycles du sommeil et que je devais donc me reveiller vers 4h-5h du matin pour finir mes devoirs avant d'aller en cours, ce que je faisais en plus de ma prière smiling smiley
A 15 ans les parents sont très préoccupés par ton sommeil etc donc je pense que tu rencontreras plus de difficultés que moi en essayant de faire ça mais dis toi que ça ira mieux avec le temps puisque tu gagneras en autonomie.
Pour la nourriture c'est aussi un sujet qui fache même chez des familles à prioris musulmanes et il arrive que des parents ne souhaitent pas que leurs enfants mangent halal etc... Du coup la meilleure solution pour moi serait de leur dire que tu es devenue vegetarienne, comme ça tu ne manges plus de viande tu peux te contenter d'oeufs et d'autres sources de protéines chez toi et dehors tu fais ce que tu veux si tu peux manger dehors avec tes copines le midi par exemple

Je sais pas trop comment te conseiller par rapport à ton âge, c'est compliqué comme situation le mieux serait que tu puisses les prevenir de ta conversion leur expliquer que c'est un cheminement spirituel que tu suis et que tu en apprends chaque jour plus sur ton Créateur et qu'il y a aussi des pratiques que tu dois suivre pour realiser ce but. Apres je me dis qu'avec toute la psychose autour de la radicalisation (qui existe je ne dis pas le contraire mais qui est certes exagérée par les medias c'est devenu le communisme pendant le maccarthysme lol) il vaudrait mieux que tu gardes tes croyances pour toi et que tu avances à ton rythme peut être lentement mais surement. Vers 17-18ans tu pourras peut être leur dire, ils auront deja beaucoup moins peur de ta vulnerabilité et ils seront forcés de voir que c'est une decision d' "adulte" que tu as prise et pas une lubie qui pourrait s'avérer dangereuse.
Tu ne décris pas vraiment tes parents, tu penses qu'ils réagiraient comment si tu leur annonçais ta conversion maintenant?
Est ce que tu as un soutien psychologique, des amies à qui tu pourrais parler de tes difficultés pour pratiquer etc?
Bref dis moi si ces solutions pourrait convenir à ta situation, sinon j'essaierais d'en trouver d'autres avec toi si tu veux inchaAllah smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/17 09:09 par Ainoseden.
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
U
23 janvier 2017 12:32
Oui t'as raison de toute façon un jour je vais être obliger de leur dire,je peut pas me cacher éternellement et la vérité finit toujours pas arriver un jour ou l'autre
U
23 janvier 2017 12:42
Oui je sais mais le problème c'est que pour moi je suis trop jeune pour en parler encore,sa fait deux ans que je le garde pour moi sans que personne le sache mais j'hésite à en parler à ma cousine qui et comme ma soeur mais jcp encore.Et mes parent sont catholique mais pas pratiquant.Et mon père je le vois pas par choix et si il le saurai je préfère pas imaginer sa réaction et avec ma mere on est très proche mais je lui raconte pas ma vie nn plus et si je lui dis elle serai pas contre moi mais elle me soutiendrai pas non plus.
U
23 janvier 2017 12:51
Wa Aleykoum Salem, oui c'est pas facile de le dire pcq deja vu comment il parle des musulmans c'est choquand comment il peuvent penser que les hommes musulmans sont violent avec leur femme, qui les violent ect et que les femme sont soumise alors qui connaisse rien de la religion,moi quand j'entends sa je demande à Allah de les pardonner et de les mettre dans le droit chemin.
Peu importe leur réaction je les insulterai pas, ma mere je les toujours respecter,mais c'est que y'a mon frere aussi et d'autre personne de ma famille avec qui on et très proche,je préfère attendre d'avoir 18 ans pour leur dire parce que sinon il vont penser que je me laisse influencer ect
U
23 janvier 2017 13:14
Oui je sais c'est énorme c'est pour sa que tout les jours je remercie Dieu de m'avoir mis dans le chemin de l'islam sa n'arrive pas à tout le monde d'être guider vers le droit chemin et si jeune en plus.
Amîne ma soeur
Alors pour les prières je pense que je pourrai les rattraper le soir,sa sera plus discret que le matin quand tout le monde dort parce que si sa les reveillle c'est mieu le soir en plus ma mere ne rentre jamais dans ma chambre en général le soir elle s'occupe de ma petite soeur.
Pour la viande je pense que il ne me croirait pas si je leur dit que je suis végétarienne car je pense qu'il on des doute sur moi et mon beau père fait tout pour influencer ma mere sur sa, parce que par exemple quand y'a eu les attentats j'étais la seule à défendre les musulman et à dire que l'islam n'a rien à voir avec sa ect et puis y'a pas que sa a chaque fois que j'ai eu l'occasion de défendre les arabe ou l'islam je le fesait et il sont pas d'accord du tout quand je le fais donc si je dis que je suis végétarienne il auront des doute.
Oui c'est pour sa que je veux le garder pour moi car pour si je me convertie et que plus tard je me mari avec un musulman il va me forcer à mettre le voile, il va me battre ou encore mieux il va me sequestrer alors que il ne connaisse rien de la religion parce que une fois il ont di que Allah avait autoriser aux homme d'enfermer sa femme pendant 4 jour dans une pièce et la frapper starfu'Allah. Il ont jamais lu le coran de leur vie et ils prétendent connaître des verser alors qu'ils n'aiment pas les musulmans, enfin bref
A oui c'est vrai j'ai pas décris mes parent alors deja il sont séparer depuis que j'ai 2 ans et mon de ce que j'ai vu de lui il raciste a mort lui il et pour l'extrême droite carrément il m'a meme dis que j'ai pas intérêt à me marier avec arabe et tt et ma mère elle elle est pas raciste mais elle serai pas d'accord que je me tourne vers l'islam car pour elle de ce quel voit au médias c'est une religion de guerre ect,donc leur réaction elle sera mauvais je pense,
Et non je n'ai pas de soutiens psychologique, j'ai aucune amie qui le sait et vrmt personne de ma famille mais justement je voudrai dès conseil parce que je voudrai en parler à ma cousine avec qui je suis très proche on est comme des soeur mais j'ai peur qu'elle me tourne le dos et que dans la colère elle le dise à tout le monde et faut savoir qu'elle n'est pas du tout raciste au contraire avc ses parent quand elle était petite elle allait toujours au Maroc elle a meme des amie labas et tt donc j'hésite à lui dire car c'est la seule en qui je peut avoir confiance mais voila on c'est jamais donc d'après toi je devrai lui dire ou pas?
23 janvier 2017 18:32
Moi à ta place ma sœur j'aurais gardé mon secret à moi seul jusqu'au moment je me sens capable et que c'est l'occasion pour moi de divulguer mon amour Envers Le Seigneur car en ce moment là j'aurais toutes les atouts en moi et là il ne pourront jamais jouer un rôle sur ma liberté et puis d'ailleurs toi, ça te permettra d’acquérir plus de connaissance sur certains Verset pour leur lancer sur la figure, quitte à apprendre l'arabe pour avoir un surplus de savoir et être au dessus d'eux intellectuellement dans le Qur'aan. Ne te précipite pas trop vite, si tu vois que tu n'aura pas de soutiens extérieur. Et ta cousine c'est un risque à prendre puisque vous n'avez jamais évoquer de l'Islam ensemble dans un débat pour sonder son idée. "Qui va doucement va sûrement " Et n'arrêtes pas prier du fond de ton cœur jusqu'à verser des larmes et demandes en ALLAH qu'Il Te facile ce chemin plein d'embuches. Tu sais j'avais une amie il y a quelques années au début de sa conversion elle a eu presque la même situation que toi, j'ai lui ai montré et expliqué un peu comment faire pour être sereine et être en paix dans son but: donc j'ai lui ai dis de faire ses prières à la mosquée aux heures où elle peut avoir l'autorisation et l'occasion d'être dehors càd entre 13H00 à 18H00 aux horaires d'ouverture des portes, ce qui lui permettra de faire presque toutes ses Salâts sauf la dernière. Chez elle tôt le matin vers 03H00 du matin pendant que les parent et frères dormaient elle prenait une bouteille de 1litre et c'est avec cela qu'elle faisait ses ablutions, il n'a pas besoin de beaucoup d'eau, avec un de verre d'eau pour rincer la bouche et l'avaler puisqu'il n'y avait pas d'endroit pour verser ce qui était dans sa bouche. Donc elle rattrapait une, c'est à dire cette dernière qu'elle n'a pas fait et qu'elle a raté, et une fois fini j'ai lui expliqué de rajouter encore une de plus c'est à dire qu'elle fasse 2 prosternations de plus et après, elle fait ses vœux sincères, qu'elle supplie DIEU de l'aider, la Protéger et de lui faciliter son chemin avec émotion et pleurs sincère pour montrer Son Seigneur qu'Elle aime et qu'elle demande de l'aide. J'ai donné quelques et lui appris quelques Sourâts les plus fortes exceptionnelles pour se protéger des ennemis humains et des démons. Il y a même un autre Verset dans une Sourâte en le lisant on apparaitre incognito et invisible si tu te retrouve dans la rue où face à tes détracteurs. J'ai lui ai expliqué. C'est la Sourâte Yassin., ils ne la verront pas pendant son passage au moment où ils se croise. D’autres Verset qu'on lit pour apaiser ou calmer une personnes enragée contre toi et sur le point d'en arriver au coup....etc...etc... Et aussi je lui ai dis qu'elle peut commencer par lire en français d'abord puisque l'arabe elle ne connaissait rien du tout sauf bien sûr la Fatiha qu'elle doive apprendre à lire par cœur phonétiquement en arabe car c'est Sourât est obligatoire en arabe. Enfin tout ce long combat elle a fait toute seule dans la discrétion totale et tout en demandant de l'aide en ALLAH Le Tout Puissant de Tout. Tu sais c'était une fille bien que majeur, elle était une fille unique entouré des 5 frères, tantes et oncles très très durs avec elle. Donc imagines la situation qu'elle s'est retrouvée.
Donc, elle s'est inscrite dans école pour apprendre l'a arabe et le Qur'aan. c'était comme ça jusqu’au bout de presque 1 an de cour discret elle a pu se libérer facilement contre mes détracteurs facilement puisque elle a avoué devant tout le monde avec une connaissance de quelques Versets coranique DIEU Merci. Maintenant elle est une des sœur la plus pieuse des pieuses tout en suivant la Sunnah de Notre bien Aimé Le Prophète MOHAMMAD. "L'amour, le respect de l'humanité et de la terre c'est cela l'Islam"
Donc je prie En ALLAH pour toi un Facilité pour Parvenir en Son Amour et qu'Il t'Epargne les dangers.
Citation
UneConvertie a écrit:
Oui je sais c'est énorme c'est pour sa que tout les jours je remercie Dieu de m'avoir mis dans le chemin de l'islam sa n'arrive pas à tout le monde d'être guider vers le droit chemin et si jeune en plus.
Amîne ma soeur
Alors pour les prières je pense que je pourrai les rattraper le soir,sa sera plus discret que le matin quand tout le monde dort parce que si sa les reveillle c'est mieu le soir en plus ma mere ne rentre jamais dans ma chambre en général le soir elle s'occupe de ma petite soeur.
Pour la viande je pense que il ne me croirait pas si je leur dit que je suis végétarienne car je pense qu'il on des doute sur moi et mon beau père fait tout pour influencer ma mere sur sa, parce que par exemple quand y'a eu les attentats j'étais la seule à défendre les musulman et à dire que l'islam n'a rien à voir avec sa ect et puis y'a pas que sa a chaque fois que j'ai eu l'occasion de défendre les arabe ou l'islam je le fesait et il sont pas d'accord du tout quand je le fais donc si je dis que je suis végétarienne il auront des doute.
Oui c'est pour sa que je veux le garder pour moi car pour si je me convertie et que plus tard je me mari avec un musulman il va me forcer à mettre le voile, il va me battre ou encore mieux il va me sequestrer alors que il ne connaisse rien de la religion parce que une fois il ont di que Allah avait autoriser aux homme d'enfermer sa femme pendant 4 jour dans une pièce et la frapper starfu'Allah. Il ont jamais lu le coran de leur vie et ils prétendent connaître des verser alors qu'ils n'aiment pas les musulmans, enfin bref
A oui c'est vrai j'ai pas décris mes parent alors deja il sont séparer depuis que j'ai 2 ans et mon de ce que j'ai vu de lui il raciste a mort lui il et pour l'extrême droite carrément il m'a meme dis que j'ai pas intérêt à me marier avec arabe et tt et ma mère elle elle est pas raciste mais elle serai pas d'accord que je me tourne vers l'islam car pour elle de ce quel voit au médias c'est une religion de guerre ect,donc leur réaction elle sera mauvais je pense,
Et non je n'ai pas de soutiens psychologique, j'ai aucune amie qui le sait et vrmt personne de ma famille mais justement je voudrai dès conseil parce que je voudrai en parler à ma cousine avec qui je suis très proche on est comme des soeur mais j'ai peur qu'elle me tourne le dos et que dans la colère elle le dise à tout le monde et faut savoir qu'elle n'est pas du tout raciste au contraire avc ses parent quand elle était petite elle allait toujours au Maroc elle a meme des amie labas et tt donc j'hésite à lui dire car c'est la seule en qui je peut avoir confiance mais voila on c'est jamais donc d'après toi je devrai lui dire ou pas?
A
24 janvier 2017 16:32
Coucou !
Je t'ai répondu par MP smiling smiley
Citation
UneConvertie a écrit:
Oui je sais c'est énorme c'est pour sa que tout les jours je remercie Dieu de m'avoir mis dans le chemin de l'islam sa n'arrive pas à tout le monde d'être guider vers le droit chemin et si jeune en plus.
Amîne ma soeur
Alors pour les prières je pense que je pourrai les rattraper le soir,sa sera plus discret que le matin quand tout le monde dort parce que si sa les reveillle c'est mieu le soir en plus ma mere ne rentre jamais dans ma chambre en général le soir elle s'occupe de ma petite soeur.
Pour la viande je pense que il ne me croirait pas si je leur dit que je suis végétarienne car je pense qu'il on des doute sur moi et mon beau père fait tout pour influencer ma mere sur sa, parce que par exemple quand y'a eu les attentats j'étais la seule à défendre les musulman et à dire que l'islam n'a rien à voir avec sa ect et puis y'a pas que sa a chaque fois que j'ai eu l'occasion de défendre les arabe ou l'islam je le fesait et il sont pas d'accord du tout quand je le fais donc si je dis que je suis végétarienne il auront des doute.
Oui c'est pour sa que je veux le garder pour moi car pour si je me convertie et que plus tard je me mari avec un musulman il va me forcer à mettre le voile, il va me battre ou encore mieux il va me sequestrer alors que il ne connaisse rien de la religion parce que une fois il ont di que Allah avait autoriser aux homme d'enfermer sa femme pendant 4 jour dans une pièce et la frapper starfu'Allah. Il ont jamais lu le coran de leur vie et ils prétendent connaître des verser alors qu'ils n'aiment pas les musulmans, enfin bref
A oui c'est vrai j'ai pas décris mes parent alors deja il sont séparer depuis que j'ai 2 ans et mon de ce que j'ai vu de lui il raciste a mort lui il et pour l'extrême droite carrément il m'a meme dis que j'ai pas intérêt à me marier avec arabe et tt et ma mère elle elle est pas raciste mais elle serai pas d'accord que je me tourne vers l'islam car pour elle de ce quel voit au médias c'est une religion de guerre ect,donc leur réaction elle sera mauvais je pense,
Et non je n'ai pas de soutiens psychologique, j'ai aucune amie qui le sait et vrmt personne de ma famille mais justement je voudrai dès conseil parce que je voudrai en parler à ma cousine avec qui je suis très proche on est comme des soeur mais j'ai peur qu'elle me tourne le dos et que dans la colère elle le dise à tout le monde et faut savoir qu'elle n'est pas du tout raciste au contraire avc ses parent quand elle était petite elle allait toujours au Maroc elle a meme des amie labas et tt donc j'hésite à lui dire car c'est la seule en qui je peut avoir confiance mais voila on c'est jamais donc d'après toi je devrai lui dire ou pas?
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
24 janvier 2017 21:30
Salam aleykoum ma sœur, déjà félicitation pour ton entrée dans l'Islam, tu t'es converti jeune, c'est bien masha'Allah, Allah guide qui Il veut et Il égare qui Il veut.

Je suis moi même converti depuis plusieurs année al hamdulillah, j'ai directement commencé la prière et suivi tout les préceptes religieux, au début de ma conversion j'ai su le cacher à mes parents pendant seulement 2 mois, puis un jour ils avaient trop de doutes, avaient fouillés dans mes affaires et m'avaient mis devant le fait accompli, j'ai du tout leur avouer. Ils l'ont très mal pris mon limite renié, même si je continuais à vivre avec eux car j'étais encore mineur. Au bout d'un moment ils ont finit par plus ou moins accepter ma conversion. Puis 1 an après j'ai commencé à porter le voile à la fin du lycée, je voulais le porter avant mais je n'avais pas envi de "jouer" avec en l'enlevant et en le remettant à la sortie du lycée, mais masha'Allah aux sœurs qui le font malgré tout. Mes parents ne l'ont pas du tout accepté, j'ai quand même vécu plus d'un an avec eux après le lycée, ils me le reprochaient sans cesse c'était insupportable, j'ai subi de lourde parole de ma mère, maintenant ça fait 1 mois que j'habite seule dans un appartement car ma mère m'a carrément mise à la porte il y a plus d'un mois, sans savoir où j'allais vivre, j'ai vécu chez une copine pendant 1 semaine et al hamdulillah avec pleins de démarche j'ai pu trouver rapidement un appartement. Bref là c'était juste pour t'expliquer ma situation, car je suis en mesure de comprendre la tienne car je suis passée par là.

Ma sœur, la prière fait partie des 5 piliers de l'Islam, la première chose sur laquelle on sera interrogés le Jour du Jugement c'est la prière. Il est plus que recommandé de la faire, et Allah voit tout et connaît parfaitement ta situation. Si tu as trop peur que t'es parents te voient, pour l'instant tu peux faire la prière assise ou voire même allongé dans ton lit, car ce qui compte c'est l'intention dans ton cœur, Allah te pardonnera et acceptera tes prières insha'Allah. Déjà tu as fais un grand pas tu es sorti de l'ignorance Allah t'a guidé vers l'Islam.

Tout viendra au fur et à mesure, déjà essaye de lancer tes parents un peu sur le sujet, même si ça te fais peur, parle des musulmans pour savoir un peu leur point de vue, et après tu verra ce que tu fera mais je te conseille de ne pas trop leur cacher car mes parents m'en ont voulut pour ça... Après peut-être que tes parents ne réagiront pas de la même façon, chaque personne est et a des idées différentes.

En tout cas, qu'Allah te facilite ma sœur, fais dou'aa, parle à Allah Il saura t'écouter et te guidera. Prend soin de toi.
Salam aleykoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook