Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune Convertie
J
10 juin 2016 00:27
Slm à toute

Convertie et Marié religieusement depuis peu,j'aimerais apprendre la religion comment faire pour tout apprendre correctement ?
10 juin 2016 00:54
Salam, félicitation pour ton mariage et ta conversion.

Ton mari ne peut pas t'apprendre?

Je te conseil d’acheter un coran traduit en français et d'aller souvent à la mosquée, les imam répondent à toutes les question.

C'est un bon début.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
10 juin 2016 02:01
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tout d'abord, l'Islam est un chemin sur lequel on doit progresser, tout au long de sa vie. Il y a des étapes. Détails ici.

On peut répartir l'Islam en 3 sujets : la foi qui régit le cœur, la croyance qui régit l'esprit et la pratique qui régit le corps. Pour un islam harmonieux, il faut trouver la voie qui te convient, tout en étant équilibrée.

Informe-toi sur les valeurs auxquelles le cœur doit s'attacher, ce que l'esprit doit prendre conscience et ce que le corps doit faire.
Quelques sites sont indiqués ici.

Il serait bien de lire la biographie du Prophète صلّى الله عليه و سلّم , des livres sur l'histoire des prophètes, sur la foi et sur l'éthique (comme L'éthique du Musulman de Mohammed al-Ghazali). Avoir un livre de fiqh à portée de main est pratique.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
10 juin 2016 07:47
C'est étrange cette sorte de désaffection des maris pour aider leurs épouses nouvellement converties perplexe
10 juin 2016 11:21
Salam,

Je peut te conseiller de ne pas bruler les étapes
Pour commencer ta conversion doit venir de toi et pas pour faire plaisir
à ton mari et sa famille qui t'accepte à cette condition.
Tu es libre de ton choix et te converti car tu crois vraiment aux valeurs de l'Islam.
Je parle avec expérience et ceci est la base de la conversion pour pouvoir bien commencer.

Ensuite il faut apprendre la prière, les piliers de l'Islam, l'amour du prophète (paix sur lui)
Prends des livres et regarde dans la mosquée de ta ville s'il y a des groupes pour bien apprendre.

Tu as ta personnalité et tu dois la garder, et surtout bien communiquer avec tes parents sur ta conversion et ne pas les négliger
Le respect de tes parents dans l'islam est très important.

En tant que converti tu dois être courageuse et prendre sur toi
L'important dans la religion c'est la tolérance envers les autres et dans le contexte actuel beaucoup de gens l'oubli..

bonne continuation à toi
A
10 juin 2016 17:34
As-salâmou `alaykoum,

Al-Boukhaariyy a rapporté dans son SaHîh (chapitre la science, sous chapitre : la science avant les paroles et les actes), que le Messager de Dieu, Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit : « مَنْ يُرِد اللهُ به خَيْرًا يُفَقِّهْهُ في الدِّينِ إِنمَّا العِلْمُ بالتَّعَلُّمِ والْفِقْهُ بالتَّفَقُّهِ », ce qui signifie : « Celui pour qui Allâh veut le bien, Il lui facilite l’apprentissage de la religion certes la science de la religion s’acquiert par transmission orale ».

Il faut donc que tu apprennes auprès d'une personne digne de confiance, qui à elle-même appris auprès d'une personne digne de confiance, qui à elle-même appris auprès d'une personne digne de confiance, et ainsi de suite.

Il y a des centres Islamiques gratuits partout en France qui proposent des cours (croyance, pratique, comportement mais aussi arabe et récitation du Qour'ân), contacte la page "Cours Islamiques Gratuits" si tu as Facebook, et ils proposent même des cours par Skype si tu ne peux pas te déplacer. smiling smiley

Khayr in châ'a l-Lâh, que Dieu te facilite le bien, n'hésite pas si tu as besoin, surtout n'apprends pas seule dans les livres, ou sur les sites internet, ça peut être un danger, on ne laisserait pas un chirurgien qui a appris seul dans les livres nous opérer, que dire de la science de la religion, on est pas à l'abri d'une mauvaise compréhension, et il y a beaucoup de sites et de livres égarés. Concernant certaines soi-disant traduction du Qour'ân, je ne te conseille pas de les lire sur internet ou dans les livres car le Qour'ân a été révélé en arabe, c'est une langue très riche et un mot peut avoir plus de 15 sens, certains se permettent d'interpréter au premier sens alors que ce n'est pas cela qui est visé ...
12 juin 2016 01:17
Jennisiham

salam

felicitation pour ta conversation smiling smiley....pour apprendre correctement je te conseil d'aller a la mosquee ou tu peux apprendre des cours 1 fois ou 2 par semaine

mosquee
rue Etienne Dolet
94230 - Cachan
-------------
ou a
Adresse : 67 Avenue Albert Petit, 92220 Bagneux, France
Téléphone :+33 1 45 36 90 78 Are you crazy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook