Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune convertie
A
5 septembre 2009 10:44
As salam aleykoum wa ramatoullah wa barakatou

Je suis une jeune convertie voilà le ramadan bien entamé mais je n'est pas osé aller seul a la mosquée.
J'aurais voulut savoir s'il y avait des femmes musulmane de brest qui ont plus de connaissances que moi et qui voudrais bien passer des moments en ma compagnie, aller a la mosquée ensemble et m'apprendre plein de chose sur l'islam que je connais pas encor inch'Allah. smiling smiley

Bon ramadan a tous les musulman.
r
6 septembre 2009 02:23
salam ma soeur

comme personne n'a peut être pas encore lu ton sujet je me permis de te donner un conseil :

Demain si Allah le veux , tu dira bismiAllah , ca veux dire au nom d'Allah, et dirige toi vers la mosquée en sachant que toutes les pensées qui pourrait te traverser l'esprit pour te trouver des excuses pour ne pas aller à la mosquée sont à coup sur du chaytan ( juda ) donc ne les écoute pas , et sache que quand tu arrivera à la mosquée il suffi juste que tu demande la sale de prière pour femmes , une fois dedans tu dis juste à la première soeur que tu croise sans avoir honte que tu ne sais pas encore bien faire la prière car tu viens juste de te reconvertir, et j'en suis sur que tu trouvera des sœurs qui vont bien t'accueillir car c'est leur devoir .

bon courage pour le ramadan et bien venu à toi dans l'islam
A
6 septembre 2009 10:25
ouii tu as raison c'est le chaytan je vais suivre t'es conseilles en tout cas je te remercie pour tes encouragement smiling smiley
bon courrage a toi aussi pour le ramadan
merci
c
6 septembre 2009 10:40
salam
je t'ai envoyé un mp
comme t'a dit ramadani faut juste sauter le pas après tu verras tu te sentira bien inchalah
boussa yawning smiley
a
7 septembre 2009 17:52
Aïcha
il y a quelque chose de bizarre dans ton post. Tu dis :
"m'apprendre plein de chose sur l'islam que je connais pas encor inch'Allah."
Mais comment peux-tu parler de conversion alors que tu ne connais pas encore l'islam ? Il eût été plus sage de découvrir(cela prend beaucoup de temps,si lon veut faire les choses sérieusement), de bien lire le coran, les hadiths et bien sûr la Sîra Annabaouia. Il faut un travail et une quête personnelle.
c
7 septembre 2009 18:44
Citation
alkahina a écrit:
Aïcha
il y a quelque chose de bizarre dans ton post. Tu dis :
"m'apprendre plein de chose sur l'islam que je connais pas encor inch'Allah."
Mais comment peux-tu parler de conversion alors que tu ne connais pas encore l'islam ? Il eût été plus sage de découvrir(cela prend beaucoup de temps,si lon veut faire les choses sérieusement), de bien lire le coran, les hadiths et bien sûr la Sîra Annabaouia. Il faut un travail et une quête personnelle.

Salam aleykoum!
Je ne suis pas d'accord avec toi! On ne connait pas de quoi est fait l'avenir alors vouloir se convertir assez vite, à partir du moment où on a la foi et où on sait que ceci est la vérité...C'est très bien à mon sens. L'important est de se dépécher par la suite d'apprendre la prière ou ce que l'on ne connait pas encore. Ici la posteuse veut enrichir ses connaissances, elle ne dit pas qu'elle ne connait pas l'essentiel!
De plus, il y a toujours des choses à apprendre dans l'Islam, jusqu'à la fin de notre vie!
Bon ramadan à toutes et à tous!
a
8 septembre 2009 11:36
Bonjour Coline29200
tu nous dis : "à partir du moment où on a la foi et où on sait que ceci est la vérité...C'est très bien à mon sens." C'est quoi pour toi "CECI" et si on SAIT, on ne dit pas "l'islam que je connais pas encor inch'Allah. Et c'est quoi pour toi l'essentiel ? Penses-tu que la prière est suffisant pour être musulman ? Il serait même intéressant et utile de savoir et de comprendre ce que l'on récite.
Oui la majorité de nos parents ne savent rien de ce qu'ils disent pendant la prière, car ils ont appris phonétiquement, car leur foi est d'abord une foi d'héritage. C'est presque une identité, c'est leur identité. La croyance par mimétisme que l'on trouve beaucoup dans les banlieues et particulièrement chez certains footbaleurs n'est pas vraiment une croyance. La croyance par amour c'est à peu près la même chose, car dès qu'il y a divorce, la personne quitte cette "croyance". Il est très rare d'avoir une croyance basée sur la découverte, la recherche, l'analyse et la décision d'épouser ou pas une religion. Mais quand-même il est très important et très utile de savoir.
c
8 septembre 2009 15:28
Citation
alkahina a écrit:
Bonjour Coline29200
tu nous dis : "à partir du moment où on a la foi et où on sait que ceci est la vérité...C'est très bien à mon sens." C'est quoi pour toi "CECI" et si on SAIT, on ne dit pas "l'islam que je connais pas encor inch'Allah. Et c'est quoi pour toi l'essentiel ? Penses-tu que la prière est suffisant pour être musulman ? Il serait même intéressant et utile de savoir et de comprendre ce que l'on récite.
Oui la majorité de nos parents ne savent rien de ce qu'ils disent pendant la prière, car ils ont appris phonétiquement, car leur foi est d'abord une foi d'héritage. C'est presque une identité, c'est leur identité. La croyance par mimétisme que l'on trouve beaucoup dans les banlieues et particulièrement chez certains footbaleurs n'est pas vraiment une croyance. La croyance par amour c'est à peu près la même chose, car dès qu'il y a divorce, la personne quitte cette "croyance". Il est très rare d'avoir une croyance basée sur la découverte, la recherche, l'analyse et la décision d'épouser ou pas une religion. Mais quand-même il est très important et très utile de savoir.


Salam aleykoum...

Je suis d'accord, il est très important de SAVOIR. Mais ici la posteuse dit "m'apprendre plein de chose sur l'islam que je connais pas encor inch'Allah.", moi je le comprend de la manière suivante, elle veut enrichir ces connaissances, ce qui est normal, elle ne dit pas qu'elle ne connait pas l'islam!! Elle veut simplement apprendre des choses en +, des choses qu'elle ne connait pas encore!
Donc c'est important de savoir, mais lorsqu'on a la foi dans le coeur, je persiste à penser qu'on peut se convertir. Loin de moi l'idée de juger la foi des autres. Il me semble qu'apprendre sur l'Islam se fait pendant toute la vie. Et moi même j'apprendrai sur l'Islam toute ma vie inshallah In love
Il est très utile de savoir oui, mais il est très utile d'apprendre aussi. Je répète qu'on ne connait pas l'avenir, notre destin, donc attester de l'existence de Dieu et du fait que Mohammad est son messager lorsqu'on le sait au fond de nous même, puis enrichir ses connaissances par la suite, ça ne me choque pas.
Tu joues sur mes mots lorsque tu cite ma phrase, donc je n'ai pas envie de te l'expliquer + que ça...Pour moi c'est très clair en tout cas! grinning smiley

Bon ramadan à toi Bye
A
8 septembre 2009 16:15
As salam aleykoum ma soeur

Je te répondrais la même chose que Coline.
Je pense qu'en tant que musulman et musulmane on se posera toujours des question et l'islam qui est la meilleur des religion est une religion riche et complète.
Oui il y a des gens qui font la prière et qui ne savent rien de se qu'ils récitent mais pour ma part je sais ce que je récite du coran et j'en connais la traduction.
La prière n'est évidemment pas suffisante dans l'islam mais c'est un des pilier les plus important. Et bien sûr que je ne connais pas tout sur l'islam mais je ne pense pas être la seule je pense même qu'on a pas assez de toute une vie pour connaitre parfaitement l'islam a moins d'avoir reçu un don de Notre Seigneur.
Et je ne suis pas des gens qui choisissent une religion pour "faire bien" ou autre raison d'ailleur.
Si je me suis convertie c'est que j'en ai ressentie le besoin et je remercie Allah swt de m'avoir guidée.
Ma soeur je suis comme toi soumise a Allah et lorsque je me suis convertis je savait se que je faisait et je ne le regretterais pour rien au monde.

barakallahoufik pour tes conseils
ramadan moubarak
a
8 septembre 2009 16:38
Oui c'est vrai, on apprend durant toute sa vie et non seulement dans le domaine religieux, mais dans tous les domaines de la vie. Et c'est vrai que la plus grande majorité des musulmans ne connaissent rien de cette religion. Tu es bien sûr libre de choisir la religion qui te sied surtout dans n pays laïc qui le permet, c'est déjà une grande chance. dans d'autres pays il est impossible de choisir sa religion ou sa non religion. Mais chère Aïcha, attention aux mots et aux phrases vides de sens et dangereuses, comme par exemple quand tu dis : "et l'islam qui est la meilleur des religion est une religion riche et complète." Cela veut dire que tu connais toutes les religions ( islam-christianisme-judaïsme-boudhisme-zoroastrisme-etc etc). Les enfants et les adolescents ont tout le temps cette phrase dans la bouche " c'est le meilleur, c'est la meilleure" il y a des choses que l'on ne peut pas qualifier, car cela relève d'un choix subjectif et personnel. c'est ton choix et c'est très bien. meilleure, veut dire que j'ai fait un choix après une étude et comparaison, ce qui n'est pas le cas car cela prend du temps ! Bon courage pour ton apprentissage de l'islam. Et n'oublie pas que la sagesse intellectuelle est aussi une grande qualité !
A
8 septembre 2009 17:09
Merci de tes conseil alkahina et tant que musulmane je te dirait que l'islam est la religion de droiture
c
8 septembre 2009 17:37
salam alaikoum
alkahina, je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je trouve meme gravissime que tu donne ce genre de reponse à une jeune convertie. Quand tu sens la foi dans ton coeur tu fait les choses tel qu'elle doivent etre sans chercher le pourquoi du comment il s'agit d'Allah pas d'une créature. Faudrait il attendre d'etre un savant pour se convertir sachant que la chahada t'assure le paradis et que sans c'est l'étérnité en enfer ? " Certes, Allah ne pardonne pas qu'on lui donne quelqu'associé. À part cela, il pardonne à qui il veut" 4/48 Tu parle de science mais sur quelle science te bases tu pour prodiguer ce genre de conseil? Du temps du prophete sws les gens se convertissait par foi puis apprenait ensuite. Jamais le prophete sws n'a refusé une convertion parce que la personne ne connaissait pas encore tout. Lorsque le verset du voile est descendu les femmes on arrachés leur vetement pour se couvrir la tete sophanalah elles n'ont pas dit pourquoi il faut le faire, et fait 10 ans d'études pour le comprendre. Mais comme tu semble t'y connaitre en sciences j'attend des sources sures pour appuyer ce que tu dit.
Pardonne mon ton un peu sec il ne s'agit pas là de te blesser mais je voudrai te faire comprendre les consequences de ce que tu avance.
a
8 septembre 2009 18:28
Cherchou
je n'ai pas à refuser ou accepter la conversion d'Aïcha, ce n'est pas de mon ressort et je ne vois pas de quel droit de lui dire "tu ne seras jamais musulmane" ou "tu es musulmane". J'ai l'impression que tu ne saisis pas bien le sens de mon propos. Mais je te comprends, tu réduis l'islam à Achahad, tu parles même du paradis avec seulement la phrase de la profession de foi. Non la religion les religions sont des océans d'histoires de savoir et leur complexité est énorme. Faire tout pour aprofondir son savoir des religions est quelque chose d'UTILE pour tous. Je ne sais pas de quelle science parles-tu et je ne vois pas de quelles sources parles-tu, car je ne cite personne, je donne un avis, mon avis parmi tant d'autres des milliers d'avis cette diversité d'opinion d'avis fait que la vie est intéressante. Sa complexité est intéressante, tout y est intéressant si on veut s'instruire ! Mon avis que j'ai donné à Aïcha n'est rien !
r
8 septembre 2009 19:34
Citation
cherichou a écrit:
salam alaikoum
alkahina, je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je trouve meme gravissime que tu donne ce genre de reponse à une jeune convertie. Quand tu sens la foi dans ton coeur tu fait les choses tel qu'elle doivent etre sans chercher le pourquoi du comment il s'agit d'Allah pas d'une créature. Faudrait il attendre d'etre un savant pour se convertir sachant que la chahada t'assure le paradis et que sans c'est l'étérnité en enfer ? " Certes, Allah ne pardonne pas qu'on lui donne quelqu'associé. À part cela, il pardonne à qui il veut" 4/48 Tu parle de science mais sur quelle science te bases tu pour prodiguer ce genre de conseil? Du temps du prophete sws les gens se convertissait par foi puis apprenait ensuite. Jamais le prophete sws n'a refusé une convertion parce que la personne ne connaissait pas encore tout. Lorsque le verset du voile est descendu les femmes on arrachés leur vetement pour se couvrir la tete sophanalah elles n'ont pas dit pourquoi il faut le faire, et fait 10 ans d'études pour le comprendre. Mais comme tu semble t'y connaitre en sciences j'attend des sources sures pour appuyer ce que tu dit.
Pardonne mon ton un peu sec il ne s'agit pas là de te blesser mais je voudrai te faire comprendre les consequences de ce que tu avance.

En faite ma pensée si elle est exacte et que alkahina qui porte bien son nom d'ailleurs, conseil a notre soeur aicha de bien reflichire avant de se reconvertir à l'islam pour ne pas le regretter comme si il s'agissait de l'achat d'une voiture d'occasion .

ce qu'elle ne semble pas comprendre c'est que quand Allah sobhanah veut du bien à quelqun et pour le guider dans le droit chemin il lui suffirai d'un petit détail pour prendre conscience du fait que si l'islam la vrais et dernier des religion .

et l'islam c'est la chahada pour commencer puis les quatre autres pilier,Allah ta3ala dit:
6.125. Dieu ouvre à l’islam le cœur de celui qu’Il veut diriger , mais celui qu’Il veut égarer, Il lui comprime la poitrine et lui coupe le souffle, comme à qui tenterait d’escalader le ciel. C’est ainsi que Dieu couvre d’opprobre les incrédules.

6.126. Telle est, dans toute sa rectitude, la Voie de ton Seigneur ! Nous avons suffisamment exposé Nos versets à ceux qui voudraient bien y réfléchir. sourat 6 Al-An'am
c
8 septembre 2009 21:50
salam alaikoum
je ne reduit pas l'islam à la chahada et ce n'est pas moi qui l'est inventé

Abou Dharr (ra)rapporte que le Prophète ( SAW ) a dit :

"Si un serviteur dit: "Il n'y a pas d’autre divinité en dehors d’Allah.", puis meurt avec cette formule, il entrera obligatoirement au Paradis." Je dis : "Même s’il a forniqué ? Même s’il a volé ?"
Il répliqua: "Même s’il a forniqué et même s’il a volé."
Je dis (à nouveau) : "Même s’il a forniqué ? Même s’il a volé ?"
Il répondit (encore): "Même s’il a forniqué et même s’il a volé."
Je dis (une troisième fois): "Même s’il a forniqué ? Même s’il a volé ?"
Il dit: "Même s’il a forniqué et même s’il a volé, en dépit d’Abou Dharr."

(Boukhâri)

Bien sur selon les oeuvres de chacun on prendra des années des sciecles d'enfer ou pas du tout mais dans l'explication de ce hadith il est bien précisé que celui qui dit chahada avec le coeur ira un jour au paradis.

Sur le ton que tu as employé j'ai senti que je t'avait blessé et à ma relecture j'ai vu que j'avait été un peu seche j'en suis desolé. Si je n'ai pas bien compis ce que tu voulait dire je te prie de m'excuser.

C'est cette phrase "m'apprendre plein de chose sur l'islam que je connais pas encor inch'Allah."
Mais comment peux-tu parler de conversion alors que tu ne connais pas encore l'islam ?

qui m'a vraiment derangée car pour avoir eu l'occasion de parler avec cette soeur je sais qu'elle à un coeur plein de foi. On ne peut pas tout connaitre du jour au lendemain c'est ce que je voulait te dire et comme on ne sait pas quand la mort prendra notre âme y a pas de temps à perdre.

Je ne pense pas qu'en islam on puisse donner son avis sans chercher de sources car la religion à des lois que nous ne pouvons pas defaire.

Bien sur la science est un devoir pour les musulmans et helas ce manque d'assiduité dans ce sens fait cruellement defaut à notre religion je te rejoint sur ce point.

Bon pour ce qui est que l'Islam est la meilleure religion oui je persiste et je signe c'est la seule et l'unique agrée par Allah La religion du Dieu unique sans association aucune In loveIn love
A
9 septembre 2009 11:01
salam aleykoum

alkhahina, je trouve que le premier message que tu m'as envoyée été plus agressif qu'instructif toi qui parle de sagesse je l'ai trouvé un peu déplacé.
Tout sa pour te dire que au mieux d'avoir le genre de propos que tu as eut je pense justement que tu aurais pu me faire partager cette si grande sagesse que tu as aparament, au mieux de la garder pour toi.
En tout qu'a c'est se que moi j'aurais fait si j'avais eut l'occasion de discuter avec une soeurs qui demande des connaissances.
Après il est claire que chaque personne a ses principe.
Et sans vouloir te blesser je ne suis pas sur que cette discussion mène bien loin.
d
9 septembre 2009 14:05
Salam aicha,

Il faut que tu sache qu'on est pas tous en accord avec tous le monde dans la communautée musulmane(surtout moi par exemple)

Comme tu es une jeune convertie, je te conseille de faire la prière en francais(qui va en énerver plus d'un) pour comprendre ce que tu dis et comprendre l'islam

Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut.

J'ai toujours eut personnellement bcp d'admiration pour les converties et c'est peut être pour ca que DIEU vous a préfèrée à nous autres.

J'ai allucinée lorsque j'ai vu le message de alkhahina et c'est justement ce genre de personne qu'il ne faut pas que tu fréquentes dans notre religion et je pense que tu as bcp plus de sagesse qu'ellewinking smiley.
Tous ça pour te dire que le diable a infiltré l'islam mais ne l'a pas encore corrompu d'où la venue très proche de Jésus et Mohammed al mahdi.

En tous cas, je vous souhaite un bon jeune durant ce mois sacré a+++ mes frères et soeurs
A
9 septembre 2009 16:07
wa aleykoum salam ddiddine

Merci pour ton msg

Oui au fur et a mesure que alkhahina m'envoyé des message j'ai bien compris quelle genre de personne il ne faut pas fréquanter
Par contre pour ce qui est de la salat, ce que je fait lorsque je prie je prie en arabe et je me remémore la traduction française. Penses-tu que dans ce cas es ce qu'il est toujours plus raisonnable de faire la salat en français?
barakallahoufik pour tes conseil
bon ramadan
r
9 septembre 2009 19:00
Citation
ddiddinne a écrit:
Salam aicha,

Il faut que tu sache qu'on est pas tous en accord avec tous le monde dans la communautée musulmane(surtout moi par exemple)

Comme tu es une jeune convertie, je te conseille de faire la prière en francais(qui va en énerver plus d'un) pour comprendre ce que tu dis et comprendre l'islam

Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut.

J'ai toujours eut personnellement bcp d'admiration pour les converties et c'est peut être pour ca que DIEU vous a préfèrée à nous autres.

J'ai allucinée lorsque j'ai vu le message de alkhahina et c'est justement ce genre de personne qu'il ne faut pas que tu fréquentes dans notre religion et je pense que tu as bcp plus de sagesse qu'ellewinking smiley.
Tous ça pour te dire que le diable a infiltré l'islam mais ne l'a pas encore corrompu d'où la venue très proche de Jésus et Mohammed al mahdi.

En tous cas, je vous souhaite un bon jeune durant ce mois sacré a+++ mes frères et soeurs

ton message est encourageant pour el2okht aicha , mais la ou je ne suis pas d'accord avec toi est de faire la prière en français , pourquoi?

le prophète sala Allaho 3alyhi wasalam à dit: la salata liman' lam' ya9ra2' bifati7ata elkitab'.

en francais : il n'y a pas de prière pour celui qui ne récite pas la fatihata elkitab'

donc je pense que le minimum d'effort que l'en puisse faire est d'apprendre sourat alfatiha , et réciter en arabe .

donc aicha je vais te faire une confidence au risque de vexé yabiladi.com je te conseil de faire tres attention à certains gents qui disent n'importe quoi quand à leurs intentions Allah seul les connait et j'espère ne pas en faire partis de tout manière comme en dit il faut de tout pour faire un monde et puis puisque tu t'es reconvertis à l'islam c'est que tu très intelligente donc je n'ai pas peur pour toi et si tu veux savoir faire la déférence entre les paroles sensées et insensées il faut que tu apprenne la sira anabawiya ( la vie du prophète ) sala Allaho 3alyhi wasalam .

les frères reconvertis que je connais en un rien de temps il connaisent plus que nous qui on grandi dans l'islam alors ne désespère pas et il faut faire attention au cites internet il y'en a des centaines voir des millier et ils ne sont tous pas bon donc pour apprendre notre religion il faut le faire soit à partir des frères et sœurs qui suivent les quartes madahibs soit en lisant des livres issu de ces quatre madahibs à savoir : elhanbali almaliki elchafi3i el7anafi

et un autre petit conseil tous ceux qui te disent qu'il suivent un cheikh un tel laisse tember notre seul et unique cheikh est l'envoyer d'Allah sala Allaho 3alyhi wasalam et Allah seul connait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook