Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune conductrice, 1ere voiture help!
22 juillet 2016 19:33
Salem aleykoum les yabis!!

Comme indiqué, je suis jeune conductrice (depuis 1semaine haha DanseCool) et j'aimerai acheter ma 1ère voiture, mais jiii couuunii rien dans ce douumaine et ji peurr di mi faire rouler... crying(

Mon budget est de 3 000e (voir un peu plus), j'aimerai qu'elle soit solide (j'ai pas envie d'habiter chez le mécanos, même s'il est zentill), qu'elle ne dépense pas trop de carburant (pr l'environnement zerma lol, non c'est pour mi soussous voyons) qu'elle ne soit pas trop ancienne (moins de 10ans, dsl je n'aime pas les vieilles xd), que les pièces ne coûtent pas trop cher a remplacer, qu'elle n'est pas trop de kilométrage et qu'avec l'assurance ça ne revienne pas cher...
Enfin jcrois que j'en demande trop! sad smiley

Jsuis perdu, aidez moi svp, j'ai mal à la tête à force de chercher sur lii sites di vente!!
Vs me conseillez quoi comme voiture? Quelle marque est adapté pour jeune conductrice? Et par rapport à mes critères, c'est trop?

Merciii à vs de m'avoir lu et jprs que vs allez me donner un coup di main, pas un coup di pied hein lol

Peace!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/07/16 19:55 par PirouetteCacahouete.
n
22 juillet 2016 19:37
Clio 3 ou 4
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
K
22 juillet 2016 19:37
A 3000€ ptdr
Citation
nabildeluxe a écrit:
Clio 3 ou 4
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
J
22 juillet 2016 19:40
Alaikom salam

Préfère une diesel, vérifie bien le kilométrage et le carnet d'entretien
Et quand tu vas voir la voiture ne parles pas observe en silence et sois accompagne de qqlin qui s'y connaît en mécanique

Mabruk le permis sois prudente les premiers temps reste très concentrée le temps de prendre la main. Pas de radio ni de passager bruyant dans les premiers temps
22 juillet 2016 19:40
Pk c'est combien selon toi?
Citation
Keyser Söze a écrit:
A 3000€ ptdr
n
22 juillet 2016 19:42
Le prix de départ c'est 3000€ pour les clio 3.
Citation
Keyser Söze a écrit:
A 3000€ ptdr
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
K
22 juillet 2016 19:42
Quand je cherchais une voiture j'ai pas vu de clio 3 en dessous de 5000, pour la clio 4 n'en parlons meme pas.
Citation
PirouetteCacahouete a écrit:
Pk c'est combien selon toi?
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
L
22 juillet 2016 19:43
Si tu peux juste eviter de me croiser ce serait sympa. Je tiens a ma carrosserie. Merci
s
22 juillet 2016 19:44
"est ce que c'est vrai qu'en été les voitures coûtent plus cher? " perplexe

Je pense que les femmes s'y connaisent pas bc^p en voiture donc tu devrais aller avec un mahram c'est mieux (ton père ou un oncle).

Sache que les vendeurs sont sans scrupules. Si ils voient que tu t'y connais pas y a de fortes chances pour qu'il te donnent la moins vendable ...

3000 euros y a moyen d'avoir une bonne voiture d'occasion quand même. smiling smiley
22 juillet 2016 19:44
Merci pour tes conseils! grinning smiley. Oui jvais faire attention.

Cest à partir de combien que ça commence à faire bcp de kilométrage pour toi? Et t'aurai une marque de voiture à me conseiller?
Citation
Jowariya a écrit:
Alaikom salam

Préfère une diesel, vérifie bien le kilométrage et le carnet d'entretien
Et quand tu vas voir la voiture ne parles pas observe en silence et sois accompagne de qqlin qui s'y connaît en mécanique

Mabruk le permis sois prudente les premiers temps reste très concentrée le temps de prendre la main. Pas de radio ni de passager bruyant dans les premiers temps
22 juillet 2016 19:49
Rohh mais te moque pas di moi ji sais que j'y connais rien, je l'avais dit des le début mdrrr (je me fait pitié moi même xd)

Ouè faut que je trouve qq pour m'accompagner, ji vais l'emmener de force!! evil

Merci et tu me conseillerez quoi comme voiture?
Citation
soult a écrit:
"est ce que c'est vrai qu'en été les voitures coûtent plus cher? " perplexe

Je pense que les femmes s'y connaisent pas bc^p en voiture donc tu devrais aller avec un mahram c'est mieux (ton père ou un oncle).

Sache que les vendeurs sont sans scrupules. Si ils voient que tu t'y connais pas y a de fortes chances pour qu'il te donnent la moins vendable ...

3000 euros y a moyen d'avoir une bonne voiture d'occasion quand même. smiling smiley
22 juillet 2016 19:52
Mdrr! Si je te vois je te fonnnnnce dessus et sans scrupule lol!! evil
Citation
Lemechant2 a écrit:
Si tu peux juste eviter de me croiser ce serait sympa. Je tiens a ma carrosserie. Merci
L
22 juillet 2016 19:54
Impossible je vous cible a des kilomètres, je laisse tout le temps un espace important entre la jeune conductrice et moi, elle est trop imprevisible .
Citation
PirouetteCacahouete a écrit:
Mdrr! Si je te vois je te fonnnnnce dessus et sans scrupule lol!! evil
l
22 juillet 2016 19:54
pour 300 eu aura que dalle ensuite bjr les reparations ca coute bonbons
22 juillet 2016 19:57
Mdrr j'avoue! Mais bon t'es passé par là toi aussi tongue sticking out smiley
Citation
Lemechant2 a écrit:
Impossible je vous cible a des kilomètres, je laisse tout le temps un espace important entre la jeune conductrice et moi, elle est trop imprevisible .
s
22 juillet 2016 19:58
Haha y a pas de mal ... ptdr

Oui n'y va surtout pas seule ! Le risque qu'il t'arnaque diminue de manière exponentielle avec le nombre de mahrams autour de toi. grinning smiley

Mmh.. Moi j'ai eu une nissan micra pour 2000 euros 70 000 km essence. Si tu l'utiliseras que pour des petits déplacements je te conseille une essence petite cylindrée. De toute manière avec ton budget c'est le mieux.
Citation
PirouetteCacahouete a écrit:
Rohh mais te moque pas di moi ji sais que j'y connais rien, je l'avais dit des le début mdrrr (je me fait pitié moi même xd)

Ouè faut que je trouve qq pour m'accompagner, ji vais l'emmener de force!! evil

Merci et tu me conseillerez quoi comme voiture?
L
22 juillet 2016 20:01
J'étais toujours été un pilote moi, c'est inné chez moi.
Citation
PirouetteCacahouete a écrit:
Mdrr j'avoue! Mais bon t'es passé par là toi aussi tongue sticking out smiley
22 juillet 2016 20:05
Ah ouè, à 2 c'est pas suffisant?... Faut que j'enmène tte la tribue?

J'aimerais éviter les essences...
Mercii pour tes conseils c'est sympas smiling smiley
Citation
soult a écrit:
Haha y a pas de mal ... ptdr

Oui n'y va surtout pas seule ! Le risque qu'il t'arnaque diminue de manière exponentielle avec le nombre de mahrams autour de toi. grinning smiley

Mmh.. Moi j'ai eu une nissan micra pour 2000 euros 70 000 km essence. Si tu l'utiliseras que pour des petits déplacements je te conseille une essence petite cylindrée. De toute manière avec ton budget c'est le mieux.
L
22 juillet 2016 20:05
Et pourquoi diesel ? Sauf si vraiment, elle va être une grosse rouleuse, c'est pas très rentable...

Et une voiture essence coûte moins cher.

Le kilométrage, ça dépend de l'âge de la voiture... Mais au delà de 200 000, ça commence à faire un peu beaucoup. grinning smiley

Tu as personne dans ta famille pour t'aider ? Un tonton mécano à tout hasard ?

A partir de 1500 euros, tu as de quoi faire. N'oublie pas l'assurance qui va pas mal te coûter, la carte grise...

La liberté a un prix. Ill

Bshatek pour ton permis sinon, fais bien attention sur la route.

Sinon, au pire des cas... Tu peux faire appel à un expert auto, ça existe même si ça coûte cher.
Citation
Jowariya a écrit:
Alaikom salam

Préfère une diesel, vérifie bien le kilométrage et le carnet d'entretien
Et quand tu vas voir la voiture ne parles pas observe en silence et sois accompagne de qqlin qui s'y connaît en mécanique

Mabruk le permis sois prudente les premiers temps reste très concentrée le temps de prendre la main. Pas de radio ni de passager bruyant dans les premiers temps
22 juillet 2016 20:06
Mais oui c'est cela...whistling smiley
Les hommes se prennent tjrs pour des pilotes inné smoking smiley
Citation
Lemechant2 a écrit:
J'étais toujours été un pilote moi, c'est inné chez moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook