Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune conductrice, 1ere voiture help!
22 juillet 2016 20:18
Salem aleykoum feufollet! Comment tu vas? grinning smiley

Ben cest pour de trajet d'1h par jour mais on m'a tjrs dit d'éviter les essences, ca dépense trop... Fin jsais pas c'est juste des dires...

Haha oui 200 000 ca fait bcp effectivement

Non personne ne peut m'aider, ils st quasi ts parti en vacances en plus Ill, et jconnais aucun mécano crying(

Rohh l'assurance et la carte grise et tt et tt ça fait flipper tt ça!! Ça demande bcp di soussous qd même sad smiley jveux pas me ruiner. Mais j'ai pas le choix, j'habite un village paumé la voiture est indispensable ici...
Jvais éviter l'expert c'est trop cher..

Merci bcp pour tes conseils feufo! smiling smileyp
Et.dis moi tu conseillerai quoi comme marque de voiture?








Citation
Le Feu Follet a écrit:
Et pourquoi diesel ? Sauf si vraiment, elle va être une grosse rouleuse, c'est pas très rentable...

Et une voiture essence coûte moins cher.

Le kilométrage, ça dépend de l'âge de la voiture... Mais au delà de 200 000, ça commence à faire un peu beaucoup. grinning smiley

Tu as personne dans ta famille pour t'aider ? Un tonton mécano à tout hasard ?

A partir de 1500 euros, tu as de quoi faire. N'oublie pas l'assurance qui va pas mal te coûter, la carte grise...

La liberté a un prix. Ill

Bshatek pour ton permis sinon, fais bien attention sur la route.

Sinon, au pire des cas... Tu peux faire appel à un expert auto, ça existe même si ça coûte cher.
22 juillet 2016 20:24
C'est 3000 et pas 300Angel
Citation
lekabyle a écrit:
pour 300 eu aura que dalle ensuite bjr les reparations ca coute bonbons
22 juillet 2016 20:27
Et toi li piloute zerma lol conseil moi toi qui t'y connais si bien grinning smileytongue sticking out smiley
Tu me conseil quoi comme voiture stp?
Citation
Lemechant2 a écrit:
J'étais toujours été un pilote moi, c'est inné chez moi.
L
22 juillet 2016 20:31
A quoi bon acheter une belle voiture pour la casser ensuite. Entraînes sur une petite voiture.

Je te vois bien sur une renault 5. A la rigueur Super 5 si tu veux un peu plus de puissance.
Citation
PirouetteCacahouete a écrit:
Et toi li piloute zerma lol conseil moi toi qui t'y connais si bien grinning smileytongue sticking out smiley
Tu me conseil quoi comme voiture stp?
22 juillet 2016 20:42
J'ai du regarder sur Google image ce que c'était une Renault 5 et après ji bcp rigolé, jpeux ps conduire une voiture comme ça c'est trop lol

Mais tas pas tors ji peur de la casser et davoir dépenser bcp d'argent pour rien, jsais pluuu, tu m'as encore plus perdu merci crying(

Mais si j'achète une petite voiture, ancienne...ma crainte c'est qu'il y est bcp de réparation à faire après tvois
Citation
Lemechant2 a écrit:
A quoi bon acheter une belle voiture pour la casser ensuite. Entraînes sur une petite voiture.

Je te vois bien sur une renault 5. A la rigueur Super 5 si tu veux un peu plus de puissance.
Y
22 juillet 2016 20:43
Salam aaleykoum Pirouette,

Ça fait plaisir de te lire à nouveau.

Félicitations pour ton permis thumbs up

Avec tous les critères énoncés, je te conseille une Peugeot 206 ou 207 .
L
22 juillet 2016 20:46
Aleykoum salam, bien et toi ? grinning smiley

Je me souviens de toi sur le topic avec Reddi, ça y est, ça me revient.

Je vois... Ben, on m'a toujours conseillé les essences moi à moins de beaucoup rouler.

Eh oui... Il y a un vrai coût global à prendre en compte à côté de la voiture, ne l'oublie pas.

Comme marque ? Je ne sais pas trop... Renault, Peugeot... Ça me semble bien. Une Clio pas trop vieille, non ? Une 106 grinning smiley ça tient bien la route ce genre de voiture même si c'est vieux...

Tu as vu un peu les annonces sur le bon coin chez toi ? Tu as visitée des garages vers chez toi pour voir les voitures d'occasion en vente ? Ça peut pas mal te faciliter de passer par là je pense, le vendeur pourra te conseiller et tu aura sûrement une espèce de garantie...

[service.autoplus.fr]

Lis bien cet article. J'avais complétement oublié de te parler du CT.

Bref... Ne te fais pas arnaquer et sois patiente, ne te précipites pas.
Citation
PirouetteCacahouete a écrit:
Salem aleykoum feufollet! Comment tu vas? grinning smiley

Ben cest pour de trajet d'1h par jour mais on m'a tjrs dit d'éviter les essences, ca dépense trop... Fin jsais pas c'est juste des dires...

Haha oui 200 000 ca fait bcp effectivement

Non personne ne peut m'aider, ils st quasi ts parti en vacances en plus Ill, et jconnais aucun mécano crying(

Rohh l'assurance et la carte grise et tt et tt ça fait flipper tt ça!! Ça demande bcp di soussous qd même sad smiley jveux pas me ruiner. Mais j'ai pas le choix, j'habite un village paumé la voiture est indispensable ici...
Jvais éviter l'expert c'est trop cher..

Merci bcp pour tes conseils feufo! smiling smileyp
Et.dis moi tu conseillerai quoi comme marque de voiture?
L
22 juillet 2016 20:57
Ha ok mais je peux pas trop t'aider c'est des problèmes de pauvre, moi qui suis riche je ne m'embêtes pas avec ce genre de question...

Bn j'arrête d'étaler mes moyens aprés tu va me courrir aprés je vous connais par coeur smiling smiley
Citation
PirouetteCacahouete a écrit:
J'ai du regarder sur Google image ce que c'était une Renault 5 et après ji bcp rigolé, jpeux ps conduire une voiture comme ça c'est trop lol

Mais tas pas tors ji peur de la casser et davoir dépenser bcp d'argent pour rien, jsais pluuu, tu m'as encore plus perdu merci crying(

Mais si j'achète une petite voiture, ancienne...ma crainte c'est qu'il y est bcp de réparation à faire après tvois
22 juillet 2016 21:05
Aleykoum salem!! grinning smiley

Vouii jsuis de retour lol et ça me fait très zizir de vs retrouver (surtout toi! mais chuut faut pas li dire, ça va faire des jaloux eye rolling smiley).

Merciii confused smiley

Oui jaimerai bien une Peugeot 206, mais ca dépasse mon budget des fois, faut que je cherche bien.. 207 c'est trop cher par contre

Ps: je me suis inscrite sur bladi des que tu m'en a informer et la je viens d'envoyer mon 1er message mais c'est un cours de modération, trop relou Censored
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum Pirouette,

Ça fait plaisir de te lire à nouveau.

Félicitations pour ton permis thumbs up

Avec tous les critères énoncés, je te conseille une Peugeot 206 ou 207 .
J
22 juillet 2016 21:17
A 150 000 c déjà trop car les kms sont vite avales et a la revente une voiture avec 200000 c pas intéressant

Pour moi les allemandes y'a pas mieux, confort, finition et robustesse (opel pour ton budget par exemple)
Citation
PirouetteCacahouete a écrit:
Merci pour tes conseils! grinning smiley. Oui jvais faire attention.

Cest à partir de combien que ça commence à faire bcp de kilométrage pour toi? Et t'aurai une marque de voiture à me conseiller?
J
22 juillet 2016 21:22
Diesel pour la consommation bien sur
C moins cher et même si a l'achat une essence est moins chère
C plus intéressant d'ajouter un peu a l'achat et de pas se retrouver abonne a la pompe
Surtout qu'en France personne pour se servir eye popping smiley

J'ai eu une essence c un puits sans fond j'étais toujours a la pompe c était devenu ma 2ème maison
Une diesel c totalement autre chose

C vrai pour faire bien attention au cheval fiscal surtout que la cg est de plus en plus chère et tout ça pour un carton
Mais en même temps avec 3000e on est pas dans du x6 alors pas de souci pour l'assurance Football
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Et pourquoi diesel ? Sauf si vraiment, elle va être une grosse rouleuse, c'est pas très rentable...

Et une voiture essence coûte moins cher.

Le kilométrage, ça dépend de l'âge de la voiture... Mais au delà de 200 000, ça commence à faire un peu beaucoup. grinning smiley

Tu as personne dans ta famille pour t'aider ? Un tonton mécano à tout hasard ?

A partir de 1500 euros, tu as de quoi faire. N'oublie pas l'assurance qui va pas mal te coûter, la carte grise...

La liberté a un prix. Ill

Bshatek pour ton permis sinon, fais bien attention sur la route.

Sinon, au pire des cas... Tu peux faire appel à un expert auto, ça existe même si ça coûte cher.
22 juillet 2016 21:25
Ça va tranquilouuuuu hamdoulah! smiling smiley

crying( tu m'as oublié aussi vite crying( jai les rwiinette qui pikk

Ben jvais plus me renseigner sur les essences alrs, si ça se trouve jpasse à coté de qqch..Heu

Oui je sais, ça fait bcp! Cest pinible! Censored mais t'as raison de me le rappeler!

J'ai regardé que les annonces sur le net, le boncoin et tt..mais jsuis ps encore allé dans les garages, faudrai que ji fasse aussi!

Merci bcp pour le lien il est super! thumbs up

J'espère ne pas me faire arnaquer, ça me mettrait mal... Le truc c'est que j'ai besoin d'une voiture au plus vite, c'est pour ça que j'ai passé mon code et permis en 3mois... En plus jveux pas perdre la main

Merci pour tes conseils




Citation
Le Feu Follet a écrit:
Aleykoum salam, bien et toi ? grinning smiley

Je me souviens de toi sur le topic avec Reddi, ça y est, ça me revient.

Je vois... Ben, on m'a toujours conseillé les essences moi à moins de beaucoup rouler.

Eh oui... Il y a un vrai coût global à prendre en compte à côté de la voiture, ne l'oublie pas.

Comme marque ? Je ne sais pas trop... Renault, Peugeot... Ça me semble bien. Une Clio pas trop vieille, non ? Une 106 grinning smiley ça tient bien la route ce genre de voiture même si c'est vieux...

Tu as vu un peu les annonces sur le bon coin chez toi ? Tu as visitée des garages vers chez toi pour voir les voitures d'occasion en vente ? Ça peut pas mal te faciliter de passer par là je pense, le vendeur pourra te conseiller et tu aura sûrement une espèce de garantie...

[service.autoplus.fr]

Lis bien cet article. J'avais complétement oublié de te parler du CT.

Bref... Ne te fais pas arnaquer et sois patiente, ne te précipites pas.
Y
22 juillet 2016 21:27
Je ne dirai rien alors tkt ptdr

Si un modèle te plaît, n'hésite pas à élargir ta recherche aux départements alentours. Et prend ton temps, ne te précipite pas à l'achat.

Ok. Même pseudo ?
Citation
PirouetteCacahouete a écrit:
Aleykoum salem!! grinning smiley

Vouii jsuis de retour lol et ça me fait très zizir de vs retrouver (surtout toi! mais chuut faut pas li dire, ça va faire des jaloux eye rolling smiley).

Merciii confused smiley

Oui jaimerai bien une Peugeot 206, mais ca dépasse mon budget des fois, faut que je cherche bien.. 207 c'est trop cher par contre

Ps: je me suis inscrite sur bladi des que tu m'en a informer et la je viens d'envoyer mon 1er message mais c'est un cours de modération, trop relou Censored
L
22 juillet 2016 21:30
Je sais plus si je t'avais envoyé un MP à toi ou une autre Yabie pour venir sur Bladi. perplexe

Ben justement, te fais surtout pas arnaquer, tu imagine la galère ensuite...

T'en fais pas sinon, la conduite, ça ne se perd pas...
Citation
PirouetteCacahouete a écrit:
Ça va tranquilouuuuu hamdoulah! smiling smiley

crying( tu m'as oublié aussi vite crying( jai les rwiinette qui pikk

Ben jvais plus me renseigner sur les essences alrs, si ça se trouve jpasse à coté de qqch..Heu

Oui je sais, ça fait bcp! Cest pinible! Censored mais t'as raison de me le rappeler!

J'ai regardé que les annonces sur le net, le boncoin et tt..mais jsuis ps encore allé dans les garages, faudrai que ji fasse aussi!

Merci bcp pour le lien il est super! thumbs up

J'espère ne pas me faire arnaquer, ça me mettrait mal... Le truc c'est que j'ai besoin d'une voiture au plus vite, c'est pour ça que j'ai passé mon code et permis en 3mois... En plus jveux pas perdre la main

Merci pour tes conseils
22 juillet 2016 21:32
Il n'y a que les pauvres qui se prennent pour des riches, cest bizarre qd même...tongue sticking out smiley

Tkt pas je ne cours jamais après lii michant, ils me font peur sad smiley, j'aime que lii zentil
Citation
Lemechant2 a écrit:
Ha ok mais je peux pas trop t'aider c'est des problèmes de pauvre, moi qui suis riche je ne m'embêtes pas avec ce genre de question...

Bn j'arrête d'étaler mes moyens aprés tu va me courrir aprés je vous connais par coeur smiling smiley
L
22 juillet 2016 21:33
Je ne savais pas, on m'a toujours conseillé l'essence... Heu

Je connais une personne qui roule en 106 depuis 2009 sinon. Et elle marche super bien, top pour une première petite voiture. 1000-1500 euros il me semble à l'achat qu'il m'avait dit.
Citation
Jowariya a écrit:
Diesel pour la consommation bien sur
C moins cher et même si a l'achat une essence est moins chère
C plus intéressant d'ajouter un peu a l'achat et de pas se retrouver abonne a la pompe
Surtout qu'en France personne pour se servir eye popping smiley

J'ai eu une essence c un puits sans fond j'étais toujours a la pompe c était devenu ma 2ème maison
Une diesel c totalement autre chose

C vrai pour faire bien attention au cheval fiscal surtout que la cg est de plus en plus chère et tout ça pour un carton
Mais en même temps avec 3000e on est pas dans du x6 alors pas de souci pour l'assurance Football
22 juillet 2016 21:35
Non c'était pas moi. C'est yabiwoman qui m'a envoyé un mp

Ouè graaave, jai vraiment pas envie... sad smiley jvais faire attention!

Bon ca va, ca me rassure smiling smiley
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Je sais plus si je t'avais envoyé un MP à toi ou une autre Yabie pour venir sur Bladi. perplexe

Ben justement, te fais surtout pas arnaquer, tu imagine la galère ensuite...

T'en fais pas sinon, la conduite, ça ne se perd pas...
22 juillet 2016 21:36
Salem

Alors pour un jeune conducteur
Il vaut mieux privilégier les voitures avec peu de chevaux fiscaux car l'assurance est proportionnelle plus y a de chevaux plus C est cher.
En plus en tant que jeune conducteur les assureurs se gavent....
Pour la notion essence ou diesel tout dépendra du nombre de km que tu comptes faire.
Le diesel n'a d intérêt que si tu fais beaucoup de km.
Une essence avec peu de chevaux ne consomme pas grand chose.
Mais surtout à l entretien l essence est moins cher....
Dans des prix corrects sachant qu'en tant que jeune conducteur tu ne garderas pas cette voiture pendant 10 C est juste histoire de se faire la main....
Tu as
Les 206 ou 207
Les clio
Les Twingo
Les c3
Pour le prix je pense qu'il doit y avoir de tout...
L
22 juillet 2016 21:42
Bref... Encore une fois, bonne continuation, tu me rappelles moi quand je l'avais eu je me souviens... Welcome
Citation
PirouetteCacahouete a écrit:
Non c'était pas moi. C'est yabiwoman qui m'a envoyé un mp

Ouè graaave, jai vraiment pas envie... sad smiley jvais faire attention!

Bon ca va, ca me rassure smiling smiley
22 juillet 2016 21:42
winking smiley

Oui je cherche dans tte ma région smiling smiley
Ça par contre faut que je fasse gaffe, faut vraiment que je prenne mon tps, que j'y réfléchisse bien..

C'est PirouetteC (j'avais plus la place pour écrire la fin Censored lol)

Merci pour tes conseils grinning smiley

Citation
Yabiwoman a écrit:
Je ne dirai rien alors tkt ptdr

Si un modèle te plaît, n'hésite pas à élargir ta recherche aux départements alentours. Et prend ton temps, ne te précipite pas à l'achat.

Ok. Même pseudo ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook