Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon jeûne est complètement fichu!
b
1 septembre 2009 17:41
Salam a toute et à tous!

Je me présente en quelque mots: Je m'appelle Bilel j'ai 24 ans et j'habite à la campagne dans le Nord de L'Isère (38).

Le soucis que j'ai en ce moment c'est que le Ramadan je ne le pratique pas correctement!
Et cela me fait très male intérieurement! En ce long mois d'Eté de Ramadan ou le temps est bien chaud , il m'arrive souvent de travailler à l'extérieur dans des conditions très pénibles et difficiles. Pour info je travail dans le déménagement et je fait aussi du transfert de mobilier dans des Entreprises comme EDF , les Hopitaux , les Ecoles ,etc...
Le problème c'est qu'en début d'après midi lorsque le soleil commence à cogner je commence à ressentir une énorme soif. Et moi en fait je suis quelqun qui transpire hyper vite. Bref , j'essaye de résister mais c'est plus fort que moi! Dans ma tête il ya comme une voix qui me dis: "Bois de l'eau sa te fera pas de male , après tout Allah te pardonnera!" Alors je sais très bien que c'est faux , mais comme un abrutis j'écoute cette voix de ce maudit Sheytan qui m'écarte du droit chemin! Honnêtement , je ne sais pas quoi faire! Honêtement je ne me sens vraiment pas bien! Je me dis que de toute façon Allah ne me pardonnera Jamais et que l'Enfer sera ma destination et non le Paradis! C'est vrai que le fait de rester chez soi ou de se promener à droite ou à gauche , la personne à moins une envie de boire qu'une personne qui exerce un métier qui demande beaucoup d'éffort physique et qui travaille en pleine chaleur tout au long de la journée!! Moi personnelement les Week-End je le fait mais la semaine quand je travail j'ai du male! Honnêtement je crois beaucoup en Allah et je sais que si je ne m'arrange pas très vite , le châtiment que j'orais dans l'eau dela va être très pénible et douloureux! Et pourtant moi , honnêtement je ne fait de male à personne! Je suis quelqun qui respecte les gens! Ayant vécu toute ma Jeunesse à la campagne à l'âge de 4 ans , j'ai vécu un certain racisme envers les Français! Et j'en souffrait énormément! A vrai dire ont était 2 voir 3 familles Magurébines qui se courait après! Et au collège vous allez peut être pas me croire mais de la 6ème à la 3ème j'était le seul Arabe de la classe! Et la plupart des potes que je côtoie sont que des Français!

Salam et j'éspère que vous pourriez m'aidez car je suis vraiment perdus! Merci d'avance!

Je vous souhaite à tous un très bon mois de Ramadan 2009!
L
1 septembre 2009 17:48
Manger ou boire pendant le Ramadan fait partie des grands péchés. La faim et la soif sont pour partie phyisque et pour partie psychologique. Ton esprit (ou plutôt Shaytan) te fait croire que ton corps ne peu pas se passer d'eau à un instant. Alors que l'être humain peut parfaitement se priver de boire pendant plus de 24 heures!

Tu dois être fort psychologiquement et ne pas te laisser aller. Allah ne nous a pas imposé quelque chose que nous ne pouvons supporter. Dans certains pays, on ne trouve quasiment rien à manger, il fait 50°C mais même les enfants jeûnent. Il faut que tu te repentes de tes erreurs et que tu demandes sincèrement à Allah de te renforcer durant ce mois.

Sois un homme courageux, tu n'es plus un enfant.
h
1 septembre 2009 17:54
inchalalh allah te le pardonnera,

mais ne refais plus ça, si tu crains pas pour ta vie,


c'est supportable, tu auras plus de recompense que ceux qui travaillent dans un bureau, ou reste chez eux.
assalam o alykoum
S
1 septembre 2009 18:09
Allah est grand et pardonne tout, sauf l'association.
repends toi, tu es pile dans le mois sacré smiling smiley
Ne refais plus ça, pense à autre chose,allah y sehel 3lik,la journée passe vite.
l
2 septembre 2009 15:10
je te conseil fortement de rattraper tes jours pour que ta conscience soit parfaitement tranquille ensuite a partir de maintenant tu arrete tes conneries et tu jeune normalement selon le livre sacrée!!

ok? Allah i3nek (Que Dieu t'aide)
r
4 septembre 2009 15:54
Tout d'abord, repends-toi, il est dit que le repentir sincère avec la promesse de ne plus recommencer est accepté de Dieu. Aussi, tu rattraperas tes jours incha Allah plus tard.

Demandes lui de te soutenir, de t'aider et essayes d'avoir le moral lorsque tu jeûnes.
Alors je ne dis pas, ton activité est très fatigante Allah i hsen 3awenek!
Mais le mental doit être plus fort... Dis toi que tu n'est pas le seul dans ce cas là. Beaucoup de personne ont un métier très physique et Allah leur donne la force nécessaire pour aller au bout (grâce à leur foi en lui).

Bon courage! Je suis sûre que tu vas y arriver. Tu a l'air d'en souffrir énormément et si c'est vraiment le cas, tu trouveras la force de reprendre le ramadan sans t'arrêter avec l'aide de Dieu!thumbs upwinking smiley
m
4 septembre 2009 21:22
salam !

je n'ai pas envie de dire de betises mais j'ai entendu dire que il etait possible de boire pour les personnes qui travaillent dans des conditions penibles tels que les maçons ....

c'est un imame qui l'avait dit à un homme qui connait mon pere mais c vraiment si si c impossible de tenir!! est ce vrai mon pere mskine le fait malgré la chaleur du début du mois, lui il le fait alors siq uelqu'un peut confirmer ce que je dis....

mais à mon avis il faut le faire....
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
D
4 septembre 2009 22:16
Salem,
Je comprends très bien ce que tu ressens. Moi aussi j'ai grandi dans une région où l'on était quasi la seule famille d'origine maghrébine. Heureusement qu'on était nombreux pour se soutenir lol et je dois dire que c'était plus facile pour nous les filles que pour mes grands frères, pour qui le ramadan était vraiment un changement radical de leurs rythme de vie et activités.
Aujourd'hui encore, mes amies et collègues sont d'origine européenne mais tout comme je m'intéresse à leur carême et le respecte, ils et elles respectent le mien. C'est sûr que c'est plus motivant quand on a quelqu'un pour nous accompagner et avec qui partager et on peut être tenté par la facilité mais tu es ce que tu es, ça te rattrapera toujours. Il faut l'accepter et faire de ton mieux pour te construire en accord avec tes convictions et pas pour plaire aux autres.
Je sais que c'est difficile, qui plus est dans la société judéo-chrétienne où l'on vit. On n'a pas d'horaires aménagés comme c'est le cas dans les pays musulmans, aucune facilité. Allah le sait, Allah te voit et sait ce que tu endures. Fais de ton mieux, chaque jour est un combat et chaque combat gagné te rendra plus fort. Allah est Grand et Miséricordieux, remets-t-en à lui et aie confiance.
l
5 septembre 2009 00:08
je ne vois pas le rapport avec le ramadhan et le fait que tu sois seul arabe dans cette region bref pour les durs metiers il est conseille de manger car si tu ne resiste pas tu pourrais avoir des problemes de santé et ton patron riqsque de te faire des problemes tu peux les rattraper les week end apres
p
5 septembre 2009 00:18
salam

il faut que tu lutte, moi je me rapelle que ya deux ans avec le lycée on était allé a une journée 'decouverte' et qu'il fallait mettre une tenue de sport donc j'était avec mon gros jogging, j'avais tro chaud.je précise que j'abite le sud de la france et que c'été durant l'été. une fois arrivé sur les lieux on a du escaladé, marché, courir (pour les rattraper), tenir nos cartables avec nos affaires dedasn prendre des notes faire des croquis debout. bref on est parti très tot pour revenir tres tard et je peux vous dire que j'avais trooo soif surtout quand les non-muslim menfadé ac leur boutey d'eauGrrrr

mais j'ai réussi a tenir le coup , mais il est vrai aussi que ce fut une journée exceptionnel,c'est pas comme toi qui dois supporter cela durant tous le mois de Ramadan

alors que Dieu te vienne en aide. amine
en espérant t'avoir motivé !!!thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook