Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune Chrétienne qui cherche des réponses
f
2 novembre 2014 19:42
Salam Aleykoum Voilà il est vrai que je ne suis pas musulmane mais j'admire beaucoup les femmes musulmane pour leur pudeur et leur sagesse alors voilà cela fait un moment que j'ai arrêté de frequenter des garçons parce que j'ai de plus en plus peur de Dieu de plus c'est une perte de temps. Mais viendra le jour ou je voudrais me marier et je me demander il me faut un tuteur mais mon pere nous a abandonné mes cousins n'accepterons pas mes oncles non plus et mon petit frère et handicapé je fait comment ?
*
2 novembre 2014 19:45
Citation
fatoufaye a écrit:
Salam Aleykoum Voilà il est vrai que je ne suis pas musulmane mais j'admire beaucoup les femmes musulmane pour leur pudeur et leur sagesse alors voilà cela fait un moment que j'ai arrêté de frequenter des garçons parce que j'ai de plus en plus peur de Dieu de plus c'est une perte de temps. Mais viendra le jour ou je voudrais me marier et je me demander il me faut un tuteur mais mon pere nous a abandonné mes cousins n'accepterons pas mes oncles non plus et mon petit frère et handicapé je fait comment ?
Wa aleikom salam,

Va voir l'imam de la mosquée la proche de chez toi !
E
2 novembre 2014 20:46
asalem ali koum tu as dis viendras le moment ...D'ici là les relations avec ta famille vont peut etre inshallah changer dans le meilleur qui sait ? ALLAH U AHLEM et puis tu peux je l espere pour toi compter sur ta belle famille amine
j
2 novembre 2014 20:59
mais tu n es pas musulmane ces conditions que tu as cite concerne mariage de femme musulmane
si tu adore l islam et tu veux te convertir alors cherche a savoir l islam et ses regles pose tes questions
sur google tu trouveras des reponses de plusieurs sites islamics......j espere que tu seras une soeur musulmane la bienvenue insha allah fait connaissance avec des musulmanes y en a partout
a
2 novembre 2014 21:30
Bonjour,

En observant la pudeur et la sagesse des femmes musulmanes, tu as pu découvrir une des multiples facettes de l’’Islam. Mais il y en a bien d’autres. On ne peut toutes les énumérer ici, mais elles ont un point commun : elles reflètent toutes le bien, la morale ou la piété, parfois ces trois valeurs simultanément. Mais tu es chrétienne, et c’est toi qui dois examiner avec ta conscience vers lequel des dogmes, musulman ou chrétien, tu as le plus d’attirance, celui enfin qui te convainc le plus.
J’ai été chrétien, moi aussi, et un jour j’ai eu comme une révélation, laquelle concernait l’unicité divine. Le reste a suivi. Je te souhaite de devenir musulmane, car l’Islam est vraiment une religion formidable. Que Dieu te facilite les choses pour cela !
2 novembre 2014 21:49
Citation
antoineva281 a écrit:
Bonjour,

En observant la pudeur et la sagesse des femmes musulmanes, tu as pu découvrir une des multiples facettes de l’’Islam. Mais il y en a bien d’autres. On ne peut toutes les énumérer ici, mais elles ont un point commun : elles reflètent toutes le bien, la morale ou la piété, parfois ces trois valeurs simultanément. Mais tu es chrétienne, et c’est toi qui dois examiner avec ta conscience vers lequel des dogmes, musulman ou chrétien, tu as le plus d’attirance, celui enfin qui te convainc le plus.
J’ai été chrétien, moi aussi, et un jour j’ai eu comme une révélation, laquelle concernait l’unicité divine. Le reste a suivi. Je te souhaite de devenir musulmane, car l’Islam est vraiment une religion formidable. Que Dieu te facilite les choses pour cela !

salam alaycom antoine, si cela ne te dėrange pas, peut tu expliquer un peu ton parcour avant d'avoir embrasser l'islam.
Sobhan'allah, sa fait chaud au coeur de voir toute ces personne rentrait dans notre si belle religion. Il n'y a pas lontemp, j'ai rencontrer une juive qui c'est re converti , c'est juste magnifique.
a
2 novembre 2014 22:20
Citation
sassou malaisia a écrit:


salam alaycom antoine, si cela ne te dėrange pas, peut tu expliquer un peu ton parcour avant d'avoir embrasser l'islam.
Sobhan'allah, sa fait chaud au coeur de voir toute ces personne rentrait dans notre si belle religion. Il n'y a pas lontemp, j'ai rencontrer une juive qui c'est re converti , c'est juste magnifique.

Salam aleykoum,

Oui, je veux bien raconter mon histoire. Un jour que j’allais à mon travail, dans la rue, je me suis mis à penser à Dieu, puis de fil en aiguille à la religion chrétienne, à son principe fondamental, c'est-à-dire la Trinité, autrement dit Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit. J'étais très troublé... Et puis soudain, j’ai parlé à Dieu : j’ai dit : O Seigneur, pardonne moi si je blasphème, mais je doute que le Christ soit ton fils, je pense qu’il est seulement un prophète. O Seigneur, éclaire-moi sur ce sujet, fais-moi un signe, je t’en supplie ! Alors que je n’avais jamais lié d’amitié avec des musulmans, un an plus tard je rencontrai celle qui allait devenir ma femme. Le jour de notre rencontre, nous n’avons parlé que de religion.
Mais j’étais convaincu par l’Islam. Quelque jours plus tard, je me convertissais. C’était en 1999.
Voilà, extraordinaire, non ?
i
3 novembre 2014 01:45
Citation
fatoufaye a écrit:
Salam Aleykoum Voilà il est vrai que je ne suis pas musulmane mais j'admire beaucoup les femmes musulmane pour leur pudeur et leur sagesse alors voilà cela fait un moment que j'ai arrêté de frequenter des garçons parce que j'ai de plus en plus peur de Dieu de plus c'est une perte de temps. Mais viendra le jour ou je voudrais me marier et je me demander il me faut un tuteur mais mon pere nous a abandonné mes cousins n'accepterons pas mes oncles non plus et mon petit frère et handicapé je fait comment ?
une chrétienne qui compte épouser un musulman sans l'accord d'un tuteur de sa famille peut faire appel à l'équivalent d'un qadi musulman. dans un pays non musulman un imam fera l'affaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook