Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeûne de celui qui ne prie pas
i
26 juillet 2011 20:09
Question : Quel est l’avis religieux sur le jeûne de celui qui ne prie que pendant le Ramadan et qui peut même jeûner sans prier

Réponse : Vaines sont les œuvres de toute personne jugée mécréante. Le Très-Haut dit: « Mais s’ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu’ils auraient fait eût certainement été vain ». et le Très-Haut dit: « Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants ». Un groupe de savants est unanime sur le fait qu’une telle personne ne commet pas une abjuration majeure quand elle approuve le caractère obligatoire de la prière; il est plutôt auteur d’une abjuration mineure et son acte est plus abominable que la fornication, le vol, etc. Malgré tout ceci, son jeûne et son pèlerinage sont valides d’après eux s’il les accomplit de façon légale. Mais, son péché c’est la non observance de la prière, et il encourt le grand danger de tomber dans le polythéisme majeur selon un groupe de savants. D’autres ont narré l’avis de la majorité selon lequel il ne commet pas une abjuration majeure s’il la néglige par paresse et par inadvertance, mais il a commis une abjuration mineure, un grand péché, un acte répréhensible plus abominable que la fornication et la désobéissance des parents et plus capital que la consommation des boissons enivrantes. Implorons Allah de nous accorder le salut. Quiconque jeûne sans prier, son jeûne et son Hadj ne sont pas valides.

Source : Fatâwas Cheikh Ibn Bâz – Volume 15 – Le livre du jeûne.

Numéro de la page : 71
a
26 juillet 2011 20:21
Tu la déjà sorti sur mon post, j'invalide ton post lol c'est du copyrightcrying(
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
i
26 juillet 2011 20:21
Citation
amandeblanche a écrit:
Tu la déjà sorti sur mon post, j'invalide ton post lol c'est du copyrightcrying(

masi tu ma virer de ton postcrying(
alors j en ai ouvert un autrewhistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook