Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un jeune âne blessé dans une aire de repos au Maroc
O
30 septembre 2014 18:32
Salam Ouaaliikoum a tous .
Comme toutes les années , je passe mes vacances chez moi a Saidia et cette année j ai voulu faire un petit tour a Ifrane avec ma petite famille .
J ai pris l Autoroute -Oujda Fes vers le début septembre . Pour notre premiere pause tous était parfait et a la fin de notre 2em pause juste avant la sortie de Fes et en voulant reprendre la route a 80 ou 100 m de l autoroute j aperçois un malheureux jeune âne blessé au milieu du passage qui relie l autoroute ,
j ai voulu intervenir pour le faire reculé , mais j etais déjà trop engagé et je n es rien pu faire , et je me demande souvent qu est il arrivé a ce malheureux animal abandonné .
Donc d après ce que j ai constaté je n es vu aucune intervention de qui que se soit pour empêcher cette animal de provoqué un grave accident .? ? ? .
2 octobre 2014 11:51
Citation
dourka a écrit:
Salam Ouaaliikoum a tous .
Comme toutes les années , je passe mes vacances chez moi a Saidia et cette année j ai voulu faire un petit tour a Ifrane avec ma petite famille .
J ai pris l Autoroute -Oujda Fes vers le début septembre . Pour notre premiere pause tous était parfait et a la fin de notre 2em pause juste avant la sortie de Fes et en voulant reprendre la route a 80 ou 100 m de l autoroute j aperçois un malheureux jeune âne blessé au milieu du passage qui relie l autoroute ,
j ai voulu intervenir pour le faire reculé , mais j etais déjà trop engagé et je n es rien pu faire , et je me demande souvent qu est il arrivé a ce malheureux animal abandonné .
Donc d après ce que j ai constaté je n es vu aucune intervention de qui que se soit pour empêcher cette animal de provoqué un grave accident .? ? ? .


Waalikoum salam

Pauvre bête...

Les gens parfois sont indifférents à leur sort et c'est bien triste de n'avoir aucune compassion pour toutes les créatures d'Allah.

J'espère juste qu'une bonne âme a pu ne serait-ce que le dégager en appelant les secours, pour d'une part éviter un grave accident et d'autre part, pour l'épargner lui.

Un animal dans l'agonie ne peut pas appeler à l'aide, il souffre seul dans son coin... Voilà pourquoi il nous incombe de ne pas les laisser sur le carreau.

Tu avais la nya de le faire et c'est très bien, tu n'a juste pas pu revenir en arrière donc ne culpabilise pas.
a
2 octobre 2014 16:26
Slm
Même scénario pour moi j'étais en plein vacances avec ma femme sur autoroute on avais pris le parcours Oujda Khemisset le moment arriver sur l'autoroute de taza la je suis surpris par un âne en plein autoroute qui courait dans tout les sens !!! Heureusement il était dans l'autre voit car j'avais le régulateur bloquée sur 120km/h !! Donc une heurte avec une grande caracasse peut faire une drame donc hamdolah pour moi et pour les autres voiture qui venaient de l'autre sens aussi car il avais personne

....slm....
2 octobre 2014 17:36
Salam ,c'est marrant mais mon mari et moi, on a du le même scénario au même endroit a peu près, sur l'autoroute Fès oujda .
Il ya une faille sur l'autoroute normalement elle doit être impraticable par les animaux qui peuvent être un danger pour eux et pour les autres .mais bon j'ai aussi vue des personnes faire du stop en plein autoroute.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
2 octobre 2014 17:53
Salam
D après nos anecdotes , tous pourrat se passer dans nos autoroutes sans aucune protection surtout le soir , Allah yahfad ,
Et ces malheureuses personnes qui sillonnent ces autoroutes a pieds et sans aucune protection en ramassant a mains nus les déchets jeté par certains automobilistes .
N allons pas plus loin , car il y a beaucoup de choses a faire a refaire et a changer, surtout au niveau de la santé , de l enseignement et de l environnement .
AID COUMME MABROUK A TOUS ET A TOUTES
t
3 octobre 2014 12:59
C'est triste... un matin sur l'autoroute tanger rabat une voiture est venue en contre sens, apparemment c'était volontaire pour ne pas faire de détour car il se rendait chez lui
3 octobre 2014 18:07
Salam,

Je pense que l'Autoroute du Maroc a une grande responsabilité mais malheureusement, je ne sais pas trop comment ils fonctionnent, j'ai essayé de les contacter à plusieurs reprise sur le site web mais sans résultat !

J’espère qu'à l'avenir, ils mettront plus de panneaux indiquant un numéro que l'on peut composer pour prévenir la société en cas de soucis comme celui-ci et qu'ils interviennent dans les minutes qui suivent, un peu comme en France. Inchallah ca viendra peut être.


Salam !
O
3 octobre 2014 18:34
@Yassine E
Oui il existe ce numéro d assistance , si je ne me trompe pas 3920 , pas sûr et même en appelant l assistance , je ne crois pas s il y aurat une rapide intervention comme en france , car la plupart des marocains , lorqu ils te disent j arrive a 14 h , la mon vieux tu le verras pas avant 18 h ou sinon jamais ( et surtout pendant le mois du Ramadhan ).
Ça m est arrivé plusieurs fois et au fil du temp je me suis habitué .
Saha id koume .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook