Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeûne a bien existé dans la bible avant l'islam
m
11 octobre 2007 22:09
pour les chretiens qui accusent les musulmans de partiquer un dogme paein , je leur dis que le jeûne a bien existé avant dans la bible:
[www.geocities.com]
C
12 octobre 2007 11:08
Citation
maghribi2007 a écrit:
pour les chretiens qui accusent les musulmans de partiquer un dogme paein

Je n'ai jamais entendu un chrétien dire une chose pareille. Les païens sont des polythéistes alors que les musulmans sont des monothéistes.

A moins que tu fais allusion à des éléments d'origine païenne présents dans le Coran. Précise ta pensée.

Citation
a écrit:
je leur dis que le jeûne a bien existé avant dans la bible:
[www.geocities.com]

Et alors? Tout le monde sait ça. Où tu veux en venir ?
z
12 octobre 2007 12:39
Salam,

Oui le Carême, il y a aussi un jeun avant Pâques,...le repas Pascal le jeudi, un jeun strict le vendredi, idem le samedi.
La nuit du samedi au dimanche c'est une nuit sans sommeil, c'est la veillée pascale.

Mes voisins le font encore même si ça se perd. Mais peut être pas encore dans les campagnes...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
13 octobre 2007 01:56
eh bien je t'invite à suivre un chretien marocain sur le canala alhayate qui insulte l'islam et traite les musulmans de paeins. Il s'appelle frere rachid.
J
JD
13 octobre 2007 09:08
Citation
maghribi2007 a écrit:
eh bien je t'invite à suivre un chretien marocain sur le canala alhayate qui insulte l'islam et traite les musulmans de paeins. Il s'appelle frere rachid.

il ne faut pas généraliser à partir d'un cas particulier.
je n'ai jamais entendu un chrétien reprocher aux musulmans de jeûner.
les plus "tradis" leur reprochent simplement de suivre un faux prophète.

PS : il y a aussi des musulmans qui traitent les chrétiens d'associateurs winking smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook