Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que mon jeune est annulé ?
c
4 août 2011 22:28
Salam aleykoum
J'ai une question Hier soir j'ai eu une erection .. & ce matin aussi est il y avait une du sperme je ne sais pas si c'est quand je me suis reveillez ou pendant que je dormais mais c'est involontaire
Je n'ai pas fait d'acte sexuelle est tous
j'ai parcourus des forums j'ai donc fait mes grand ablution peut on me dire si c'est bon ? je rattraperait aussi mon jours

Je ne suis pas un fake .. sad smiley aidez moi svp
i
4 août 2011 22:48
Salam mon frere ne t inquiete pas tu n a pas a rattraper ton jour sa n anulle pas le jeune

Le jeûne de celui qui éjacule à cause d’un rêve érotique ou une pensée d’ordre sexuelle n’est pas annulé.
(Fatawa ibn Baz : tome 5, page 243)
c
4 août 2011 22:51
D'accord je m'inquiété serieusement sa n'avez aucune arriere pensée.. j'attend de voir quand meme d'autre reponse mais merci de la tienne & bon ramadan
c
4 août 2011 22:52
Je n'est meme pas fait une pensée d'ordre sexuelle .. ou un reve mais vu que je dormez je ne pense pas ..
i
4 août 2011 22:52
"Question :Une personne voulait jeûner mais elle a fait un rêve érotique, est ce que son jeûne est valide ainsi que sa salat sachant qu’elle n’a pas fait al ghousl ?

Réponse :
Le rêve érotique n’annule pas le jeûne car il n’est pas maîtrisable mais la personne doit faire al ghousl si al madhi est sorti.
Mais le fait de prier sans ghousl est un péche grave. Et de ce fait, la personne doit refaire sa salat et se repentir de son péché .
Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Celui qui a vomit involontairement n’a pas a rattraper son jeûne mais celui qui le fait volontairement doit le rattraper ».

Source : 100 questions-réponses sur le ramadan"

"Question : Si le jeûneur fait un rêve érotique, est ce que son jeûne est annulé et doit-il faire le ghousl dès son réveil ?

Réponse :
Le rêve érotique n’annule pas le jeûne car cela n’est pas volontaire mais il doit faire al ghousl de al djanaba. Et s’il fait le rêve après al fadjr et qu’il retarde al ghousl jusqu’au dohor il n’y a pas de mal.
De même que pour celui qui se réveille au fadjr en état de djanaba, après avoir eu un rapport avec son épouse. Car le prophète s’est levé au fadjr en état de djanaba et faisait le ghousl qu’après.
De même que la femme qui est en état de menstrues ou lochies.
Mais il faut s’empresser de faire al ghousl que ce soit pour la femme ou pour que l’homme fasse la salat en jama3a. Et ce, avant avant al fadjr si possible. (cheykh ibn baz)

Source : 100 questions-réponses sur le ramadan"
c
4 août 2011 22:57
J'ai fait les grands ablution donc pour moi ses bon ?
c
4 août 2011 22:59
& Si quelqun ejacule mais sais involontaire & sais pendant la journée anule t'il sont jeune ??
i
5 août 2011 00:26
mon frere tu a la reponse en haut et c est un grand savant qui repond a la question donc sayer ta ta reponse plus besoin de reponse de yabi smiling smiley
c
5 août 2011 01:34
Merci smiling smiley Bon ramadan
L
5 août 2011 02:14
Ve n'est pas si grave, tu ne l'avais pas fait exprès; mais tu dois remplacer ce jour perdu par le jeuner un autre jour pendant l'année, de préférence dans les premiers jour après l'Aïd, pour une raison de facilité, il sera moins dur pour toi de le faire.
Bon Ramadan.
h
5 août 2011 13:55
Citation
Le vrai de vrai a écrit:
Ve n'est pas si grave, tu ne l'avais pas fait exprès; mais tu dois remplacer ce jour perdu par le jeuner un autre jour pendant l'année, de préférence dans les premiers jour après l'Aïd, pour une raison de facilité, il sera moins dur pour toi de le faire.
Bon Ramadan.

Tu n'as rien à refaire. Les postes précédant ont apporté la bonne réponse avec les références. Il faut faire attention aux réponses sur les questions religieuses et notamment en fiqh
h
5 août 2011 15:14
pas de rattrapage , tu as fait tes ablutions, donc pas inquiétude
assalam o alykoum
c
5 août 2011 15:27
K
23 juillet 2014 08:40
Salam ahlikoum, voilà j'ai eu une pensée sexuelle pendant le ramadan.. Cela m'a fait faire une éjaculation précoce. Comment sa se passe ? Parce que c'est involontaire mais volontaire au final vu que je pensée à des désirs sexuelles volontairement..
24 juillet 2014 20:18
salam tu devras refaire ce jour, c'est mieux pour toi, évite les pensées qui te mèneront à une éjaculation
a
19 mai 2019 05:48
Je vais une ejaculation volentair ca passé durant le Adan de fajr doit-je rattrapée se jour !
K
3 mai 2020 08:43
Salam mes frères est sœurs jetais sous la douche est je touche mon pénis est soudain jai éjaculer sans faire exprès est ce que mon jeune est annulé ?
Y
4 mai 2020 17:14
Moi aussi je cherche la réponse j’ai eu la meme chose
N
27 avril 2021 17:47
Bonsoir moi j’ai eu des pensées sexuelles jusqu’à l élection est ce que mon jeune est annulé ??
M
12 mai 2021 18:45
Salam alekum j’ete entrain de parle avec une fille normal en as pas parlé de sexe mais je vue que de lui qu’iode ki es sortie quand je suis allé au toilette pour fair mes besoin es que mon jeune et annule mais je regrette grave
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook