Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui jeûne en allaitant?
10 juin 2016 11:32
Un bébé de moins de 6 mois?
R
10 juin 2016 11:38
Bonjour,

J'ai un bébé de 4mois et demi et je l'allaite exclusivement. J'ai jeuné depuis le début du ramadan. C'est très difficile mais ça va hamdoulillah.Je ferais une pause peut être si je n'arriverai plus à supporter.
Bon courage
O
10 juin 2016 13:35
Salam.

Avec cette chaleur et les journee longue je ne jeuné pas l'an dernier trop.peur de perdre mon lait.

Bebe est trop petit pour s'exprimer et ne peux.pas dire si il a boit assez de lait ou pas. Surtout que notre lait est hydratant Subhan ALLAH.

Cette annee je jeune Al Hamdoullilleh, ma fille a 14 mois, elle mange de tout ( produite laitier) j'aimerai la sevrer. Mais l'an dernier pas possible de jeuner.

Voila pour moi
b
10 juin 2016 23:46
Salam aalikoum,
Ma fille a 7 mois al hamdulilah et elle est diversifiée (purée à midi et compote au gouter) donc c'est différent.
Mais c'est vrai que jme suis posée bcp de questions pour ce ramadan pcq je n'ai pas envie de la sevrer maintenant et 18h ou 19h de jeûne en France avec la chaleur c'est pas rien qd même.
Ma soeur a un bébé de 4mois et elle habite en Arabie Saoudite donc 40 ou 45 degrés de temperature....on suit le même programme pour garder une bonne lactation.
Pour le ftour, des fruits secs:dattes,figues,abricots, noirs, noisettes,amandes,perso jme fais un bol que je picore toute la soirée.Comme boisson,c'est un litre de tisane d'allaitement avec fenouil, car vi, fenugrec...jla met au frais,c'est rafraîchissant.
Pour le repas,on privilégie les légumes pour rehydrater le corps avec une protéine:saumon,kefta,poulet, oeuf...etc et on termine par des fruits pareil pour rehydrater le corps.
Pour le matin,souhour, un bol de lait avec ovomaltine,du sellou,des féculents pour tenir (nouilles, riz,pain complet ou pommes de terre...)et des boules d'énergie que j'ai préparé à l'avance avec des dattes...et un yaourt avec de l'eau un maximum.
Jusqu'ici ça va al hmdl,ma fille tête 4 fois ds la journée,j'espère que les températures resteront clémentes sinon je fuis le soleil et tout effort inutile.
11 juin 2016 07:03
Salam
Ma fille a un mois, étant encore en suite de couche je ne jeune pas , et je ne compte pas jeuner en allaitant. J'en suis pas capable et je perderai mon lait car après 20h de jeune je n'arrive pas a manger en quantité suffisante et le matin ,enfin c'est plutôt en pleine nuit, n'en parlons pas rien ne passe.

C'est du cas par cas, si tu manges très bien au shor et au ftor il y a moyen sinon tu tiendras jamais et tu n'auras plus de lait.

L'allaitement est un droit de l'enfant.
Je ne discute pas avec les hommes.
12 juin 2016 03:35
Salam

Ma fille a 11 mois
et je sais pas si je vais manquer de lait mais en même temps j ai peur d être en tord si je fais pas le jeune
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
12 juin 2016 09:48
Salama3likom les filles ,

Ramadan Moubarak à toutes .

Je suis ni enceinte ni en allaitement , mais j'ai une copine qui jeune en allaitant son fils né en avril . Je vous mets " sa potion " comme elle dit lol , pour avoir une bonne lactation et tenir toute la journée :
Lait de soja, lait damande, amande, noix, datte, figue

Voilà les filles . Mais si vous avez peur pour votre lactation vous êtes autoriser à ne pas jeûner ...
12 juin 2016 18:26
Les tisanes d allaitement weleda sont efficaces.

1 litre tout les soirs. Mettez 3 sachets.
14 juin 2016 21:13
As salamou aleycum
Tu jeune et si tu vois qu elle manque de lait la peut etre arreter ton jeune mais si tu mange et bois comme il faut sa devrais passer et t inkiete pas sa se vois si ton bebe n as pas assez de lait et toi aussi tu peut voir si t en as par exemple quand il boit ecoute si il degluti ( je sais pas si on dis sa lol mais en tout cas un bruit comme quand quelqun qui avale ) tu peut aussi avec tes doigt s percers tes sein pour voir si y as du lait etc ...
3 juillet 2016 15:23
BarakAllahoufikoum pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook