Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui jeune ?
8 novembre 2010 13:07
Asalamo 3aleykom mes freres et soeurs smiling smiley

Qui jeune parmis vous les 9 jours de ce mois dhou lhijja ?
Motivons nous pour le faire parce que c'est les meilleurs jours de l'annee !!

J'attends vos reponses j'espere qu'on sera nombreux inchaAllah Clap

Si vous pouvez mettre des rappels aussi pour tous vous etes les bienvenues ..

Salamo 3aleykom
m
8 novembre 2010 14:14
Salam,

Moi je jeune mais je suis malade donc je suis ko, fort heureusement quand je suis malade je n'ai pas d'appétit donc je n'ai pas vraiment faim c'est juste la fatigue.
Sur l'île de la Réunion il ne reste qu'une heure et quart avant le coucher du soleil, on est que deux à manger je vais pas tarder à aller cuisiner inchallah.
8 novembre 2010 14:23
Citation
muslima974 a écrit:
Salam,

Moi je jeune mais je suis malade donc je suis ko, fort heureusement quand je suis malade je n'ai pas d'appétit donc je n'ai pas vraiment faim c'est juste la fatigue.
Sur l'île de la Réunion il ne reste qu'une heure et quart avant le coucher du soleil, on est que deux à manger je vais pas tarder à aller cuisiner inchallah.

Salam ma soeur smiling smiley

Allah ichafik fais attention a toi si le jeune mets en danger ta sante il faut pas le faire ..
Lol chez nous il reste de longues heures a patienter encore grinning smiley qu'Allah t'aide inchaAllah =)
m
8 novembre 2010 14:31
amine ma soeur

je fais attention, en plus j'allaite mon fils donc c'est vrai que c'est pas evident mais j'espère que Allah me pardonne mes péchés.
8 novembre 2010 16:15
Moi, d'habitude, je jeune,
Mais cette année je ne peux pas malheureusement faire les 9 jours, je suis triste crying( à cause des trucs de fille que vous connaissez toute.

Ps: moi je fais 10 jours d'habitude.
m
8 novembre 2010 22:14
Slm,
Moi je jeune même si dimanche j'ai du casser mon jeûne... En plus ce week je vais devoir aller à Paris (je vis à Marseille) pour bosser dans un salon j'espère pouvoir tenir !!!!
Je n'arrive pas à trouver quels sont les bienfaits de ce jeune... Qq1 peut-il m'en dire plus ???
M
8 novembre 2010 23:40
Dailluers si on alintention de le faire mais que ca tombe pendant les ragnanas est ce que Dieu nous le "comptabilise" ou pas ?
9 novembre 2010 15:53
Citation
muslima974 a écrit:
amine ma soeur

je fais attention, en plus j'allaite mon fils donc c'est vrai que c'est pas evident mais j'espère que Allah me pardonne mes péchés.

InchaAllah smiling smiley

Allah yaghfar lina ajma3in



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/10 15:55 par Warda7amra.
9 novembre 2010 15:57
Citation
salmama a écrit:
Moi, d'habitude, je jeune,
Mais cette année je ne peux pas malheureusement faire les 9 jours, je suis triste crying( à cause des trucs de fille que vous connaissez toute.

Ps: moi je fais 10 jours d'habitude.

Maktabch lol j'espere pour toi que tu pourras quand meme jeuner le jour de 3arafa smiling smiley
9 novembre 2010 16:05
Citation
meknessia1986 a écrit:
Slm,
Moi je jeune même si dimanche j'ai du casser mon jeûne... En plus ce week je vais devoir aller à Paris (je vis à Marseille) pour bosser dans un salon j'espère pouvoir tenir !!!!
Je n'arrive pas à trouver quels sont les bienfaits de ce jeune... Qq1 peut-il m'en dire plus ???

Salam smiling smiley

Citation
nasserdin a écrit:
Les actions recommandées durant les 10 premiers jour de Dhû El Hidja qui commence le 7 novembre 2010

[sounna.over-blog.org]

1- La prière : il est recommandé de se présenter tôt aux cinq prières prescrites, et de redoubler de prières surérogatoires étant donné qu'elles sont considérées parmi les meilleurs actes de dévotions. Thawbân (t) nous rapporte : « J'ai entendu dire le Messager d’Allah (r): Multiplie les prosternations devant Allah, il n'y a pas une prosternation que tu puisses faire sans que le Seigneur ne t'élève par elle d'un degré, et ne t'enlève par elle, un péché. »[4] En l'occurrence, ce mérite est valable à toutes les époques de l'année.

2- Le jeûne : étant donné qu'il fait partie des bonnes œuvres. Ainsi, selon Hunaïda ibn Khâlid, d'après sa femme, selon certaines épouses du Prophète (r) : « Le Messager d’Allah jeûnait les neuf premiers jours de Dhû el Hidja, le jour de 'Âshûra, et trois jours tous les mois. »[5] L’érudit e-Nawawî précise à ce sujet qu’il est fortement recommandé de jeûner au cours de ces dix jours.

3- Proclamer l'unicité d’Allah, Sa Grandeur et Ses Louanges : Conformément au Hadith rapporté par ibn 'Omar (t) : « Multipliez-y la proclamation de l'Unicité d’Allah, de Sa Grandeur et de Ses Louanges. » L'érudit el Bukhârî a confirmé : « Ibn 'Omar et Abû Huraïra se rendaient au marché pendant les dix premiers jours de Dhû el Hidja ; et ils y clamaient la grandeur du Seigneur (en disant Allah Akbar), cela incitait les gens à en faire autant. » Dans ce registre, il a dit : « Sous sa tente à Mina, 'Omar (t) clamait la grandeur d’Allah. Les gens présents dans la mosquée l’écoutaient et se mettaient à l’imiter. Dès lors, cet élan a gagné tous les marchés de sorte que tout Mina vibrait. »


Ainsi, ces jours-là Ibn 'Omar (t) prononçait à Mina cette formule (Allah Akbar), après les prières, dans son lit, sous sa tente, lors de ses rencontres, dans ses allées et venues sans s'arrêter une seule journée. Il est aussi recommandé de le faire à voix haute conformément à la pratique d'Omar, d'Ibn 'Omar et d’Abû Huraïra (y). Il nous est donc désigné, en tant que musulman de faire revivre cette tradition négligée à notre époque. Malheureusement, elle est pratiquement devenue inexistante, même par les gens les plus religieux contrairement à la pratique de nos Pieux Prédécesseurs.



Les différentes formules à dire :

a- Allah Akbar ! Allah Akbar ! Allah Akbar Kabîra[6] !

b- Allah Akbar ! Allah Akbar ! Il n'y a d'autre divinité en dehors d’Allah, Allah Akbar ! Allah Akbar ! À Allah reviennent les louanges.

c- Allah Akbar ! Allah Akbar ! Allah Akbar ! Il n'y a d'autre divinité en dehors d’Allah, Allah Akbar ! Allah Akbar ! Allah Akbar ! À Allah reviennent les louanges.

4- jeûner le jour de 'Arafa :

Le jeûne se confirme le jour de 'Arafa comme il est certifié à travers le hadith prophétique : « J'aspire à ce qu’Allah absolve mes péchés de l'année précédente et de l'année suivante. »[7] Toutefois, celui qui se trouve à 'Arafa –pour le pèlerin en l'occurrence –, il ne lui est pas recommandé de jeûner étant donné que le Prophète (r) n'a pas jeûné à 'Arafa.

5- les faveurs du jour de l'immolation :

Bon nombre de musulmans ne considèrent pas ce jour illustre à sa juste valeur, ils ne tiennent pas compte de son importance et de sa faveur immense. Pourtant, certains savants considèrent qu'il est le meilleur jour de l'année dans l'absolu. Ils le préfèrent même au jour de 'Arafa. À cet effet, ibn el Qaïyam a souligné : « Le meilleur jour auprès d’Allah, c'est le jour de l'Immolation (Nahr), il est le grand jour du Pèlerinage. » Par ailleurs, d’après la compilation d'Abû Dawûd (e-Sunan), selon le Prophète (r) : « Le jour le plus illustre auprès d’Allah, c'est le jour de l'Immolation, ensuite vient le jour du séjour. » Ce fameux jour du « séjour » correspond au lendemain de l'Aïd, le 11ème jour de Dhû el Hidja, le jour où les pèlerins s'établissent à Mina. Il est dit aussi que le jour de 'Arafa est plus illustre, car jeûner à cette occasion permet d’absoudre deux années de péchés consécutives. Il n'y a pas un jour également où le Seigneur affranchit autant de Ses serviteurs de l'Enfer que le jour de 'Arafa. Ce fameux jour, Allah (U) se rapproche de Ses créatures. Puis, Il fait l'éloge à Ses anges des pèlerins présents à 'Arafa. Cependant, la première tendance est la plus vraisemblable, il est vrai que le Hadith sur le sujet est incontournable. Or, que ce jour soit meilleur ou non, l'essentiel c'est de lui accorder l'importance adéquate, en veillant à ne pas manquer cette opportunité, et à se voir combler de ses faveurs. Cela concerne aussi bien le pèlerin que toute autre personne.
9 novembre 2010 16:09
Citation
Magnolia16 a écrit:
Dailluers si on alintention de le faire mais que ca tombe pendant les ragnanas est ce que Dieu nous le "comptabilise" ou pas ?

Salam smiling smiley

Oui je pense parce que nos actions valent par nos intentions wa Allaho a3lam
14 novembre 2010 19:50
Salam ,

Personne d'autre ? Demain est le jour de 3arafa il faut jeuner inchaAllah ca serai dommage de rater une occasion pareil winking smiley
p
14 novembre 2010 19:55
Citation
Warda7amra a écrit:
Salam ,

Personne d'autre ? Demain est le jour de 3arafa il faut jeuner inchaAllah ca serai dommage de rater une occasion pareil winking smiley

wsalam

ces dix premirs jours de di hijja c bien de jeuner et faire du bien et de lire du coran , inchallah je jeune aussi demain , inchalah que ca passera un journée en toute sérénité et que notre jeune soit accpeté amine
14 novembre 2010 19:58
Citation
petitvaldor a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Salam ,

Personne d'autre ? Demain est le jour de 3arafa il faut jeuner inchaAllah ca serai dommage de rater une occasion pareil winking smiley

wsalam

ces dix premirs jours de di hijja c bien de jeuner et faire du bien et de lire du coran , inchallah je jeune aussi demain , inchalah que ca passera un journée en toute sérénité et que notre jeune soit accpeté amine

InchaAllah ya Rab smiling smiley

Allahoma amine
P
14 novembre 2010 20:06
pareil...j'ai pas fait les dix jours mais j'en ai fait plusieurs et demain inchallah...le jour le plus important...ça fait du bien aux coeurs et aux esprits soubhanallah

Allah i taqqabel siyamna.Amine
14 novembre 2010 22:05
salam a tous et a toute !!
inchaalah moi ossi je vais jeuner demain meme si je suis enceinte.
que notre jeune soit accepté inchaallah
wacher mabrouka!!!!!
h
14 novembre 2010 22:13
Moi Incha'Allah
Seulement lundi. J'aurai aimé faire les 10 jours...crying(
L'an prochain Incha'Allah
Bye
p
14 novembre 2010 22:37
Salam

je jeune demain aussi le jr d'AARAFA inchallah smiling smiley
14 novembre 2010 23:51
Salamo 3aleykom smiling smiley

Amine pour vos dou3aa mashaAllah on est nombreux a jeuner demain inchaAllah, qu'Allah accepte notre jeune
i
14 novembre 2010 23:58
moi je jeune depuis une semain comment s'est passé hyper vite machallah
Qu'allah nous le facilite et nous guide dans la droiture inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook