Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeûne de 'achoura
l
14 janvier 2008 13:42
Le jeûne de 'achoura

En cette nouvelle année de l'année Hégirienne, nous vous rappelons,
comme à nous même, les bienfaits du jeûne du jour de 'achoura.

Le samedi 19 janvier 2008

Comment jeûner ?
Jeûner le 9 et le 10 du mois Mouharram (vendredi 18 et samedi 19) est la manière la plus conseillée - si Allah le veut - selon le hadith du Prophète (paix et salut d'Allah sur lui), rapporté par Ibn ‘Abbâs : « Si je suis encore vivant l'année prochaine, je jeûnerai le 9 (c’est-à-dire avec le 10). » (Muslim). Mais le Prophète mourut avant cela.

L'importance de ce jour pour le prophète.
Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: On m'interrogea au sujet du jeûne du jour de 'Achûrâ' et je répondis: 'Je n'ai jamais vu le Prophète manifester de préférence pour jeûner un jour comme en ce jour, ni un mois, comme en ce mois, c'est-à-dire le mois du ramadan'. (Muslim)

Pourquoi jeûne-t-on ce jour ?
Ibnou Abbâs -que Dieu l'agréé- rapporte que, lorsque le Prophète Muhammad arriva à Médine, il constata que les juifs jeûnaient le jour de 'achoura. Il s'enquit à ce sujet (afin de savoir pour quelle raison ils gardaient ce jeûne). Ils dirent: 'C'est en ce jour qu'Allah donna la victoire à Moïse et aux israélites sur Pharaon; nous jeûnons à cette date pour exprimer notre considération à son égard.' Le Prophète Muhammad dit alors: 'Nous sommes plus proches de Moïse que vous.' Puis il ordonna (aux musulmans) de jeûner (en ce jour). (Boukhâri)
N
14 janvier 2008 13:52
salam

barakALLAH ofikthumbs up
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
b
14 janvier 2008 13:53
3laman kata9ra zaborak a daoud? lol

c'est une citation marocainne qui veut dire: a qui vous dite ca? ils s'enfichenet les gens...

essaie un sujet genre, bledards vs beurs, ou, tous ce qui touche de pres ou de loins le sex..

et tu verra le nombre d'intervention, tu sera pas etonnee...lol
Z
14 janvier 2008 13:55
Merci zine pour le rapelle Tabark Allah 3elike
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
l
14 janvier 2008 13:59
thumbs up merci pour le rappel winking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
14 janvier 2008 14:01
Au plaisir...Allah ytakebel!
n
14 janvier 2008 14:03
salam smiling smiley


merci pour le rappelsmiling smiley

qu'ALLAH agrée notre jeûne inchallah smiling smiley
A
14 janvier 2008 14:48
Salam
Merci pour le rappel
juste une ptite remarque, le 9 Moharam c'est le jeudi 17 janvier Nchallah winking smiley
voili voiluuu 3ayeni 7ewalouu
t
15 janvier 2008 17:06
Salam

Effectivement le jour de 'Achoura est le vendredi 18 janvier 2008
Consultez : [acmr1.free.fr]
k
17 janvier 2008 10:27
bonjour
au Maroc Achoura est le samedi19 janvier.
Syam makboul inchaalah
b
17 janvier 2008 10:53
Alors c vendredi ou samedi ?

Ici, ils annoncent samedi. Or mes collègues m'informent que c'est vendredi...?????
j
17 janvier 2008 11:05
Barakallaioufik pour ce rappel, as t on une date svp?
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
l
17 janvier 2008 15:04
salam sur mon calendrier on est le 8 moharam jeudi 17 janvier 2008 ce qui veut dire c'est demain qu'il faut jeune inchaalah

walahou a3lam

salamou alikoum
18 janvier 2008 09:36
Citation
lynamtl a écrit:
salam sur mon calendrier on est le 8 moharam jeudi 17 janvier 2008 ce qui veut dire c'est demain qu'il faut jeune inchaalah

walahou a3lam

salamou alikoum

Alikoum Salam,

Idem j'ai jeuné aujourd'hui et je jeunerai demain incha'Allah, cependant autour de moi certain ont jeuné hier.

Allah ikbel siyamna smiling smiley
Nadia
j
18 janvier 2008 09:59
Merci pour toutes les infos, moi j'ai commencé aujourd'hui. Et bon courage à ceux qui jeune
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook