Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeun et ramadan
y
17 septembre 2008 17:15
Salam ailikoum,

désolé si le sujet a deja eté traité le trouvant je vous explique : je ne sais plus quoi penser et j'aimerais quelques avis et reponse a ce sujet : je suis hypothyroidienne et je me soigne depuis le mois de juillet , a savoir que cela ne se guerri pas mais se stabilise avec un traitement a prendre a vie. Mardi dernier je suis allé voir mon endocrinologue pour ma visite mensuelle et il a agmenter ma dose de levothyrox et me conseiller de ne pas jeuner car on ne sera pas si la dose me convient ou pas ...Palpitation cardiaque , etourdissment , tres grosse fatigue ect... donc j'aimerais avoir quelques avis a savoir si je dois continuer le jeun ou pas ???

merci a vous
yala
y
17 septembre 2008 17:23
oups Oups desolé je voulais ecrire "JEUN ET TRAITEMENT"
17 septembre 2008 19:40
salam aleykoum

je ne suis ni médecin ni ouléma mais il me semble que tu sois malade et sous traitement. De plus ton médecin t'a conseillé de ne pas jeuner pour éviter les palpitations cardiaques et ce que tu as mentionné. Ta situation semble suffisante pour t'abstenir de jeûner.

Allah a permis aux malades de ne pas jeuner, prend le comme un cadeau qu'Il t'offre . Tu ne seras pas moins croyante parce que tu ne jeunes pas, au contraire.
a
17 septembre 2008 22:15
Salam smiling smiley

Si ta santé est en jeu, tu peux interompre ton jeune.

Je crois que pour les personnes comme toi qui ne jeunent pas et ne peuvent pas rattraper leur jours, elles doivent donner de l'argent aux pauvres.

La somme que tu dois donner et en fonction du nombres de jours que tu as à rattraper.

Allah y chafik smiling smiley
l
18 septembre 2008 07:34
salam
comme oum_sarah et ana je dirais que si té malade et que tu prend un traitement normalement tu le fait pas mais si jété a ta place je poserais la question a l'immame de la mosqué la plus proche de chez toi pour en etre certaine,
bon courage et b chifaE inchalah
18 septembre 2008 08:02
Salam
de mon coté je sais ce que c'est de ne pas faire le Ramadan! en 2006 mon médecin à l'époque et son infirmière étaient en colère contre moi et contre un chirurgien Are you crazy qui m'a obligé (il donne des cours dans les majaliss) à faire le Ramadan alors je venais d'être opérée et je devrai à l'époque boire trop d'eau et manger tt le temps à petit quantité! Donc j'ai arrêté pendant 19jours! quand mon médecin j'étais dans un état lamentable et en plus je faisais 38kg pour 1.65kg.
le premier c'était très dur mais je devrai suivre ce que Allah me demande! ne pas risquer ma vie et ma santé. je me rappelle le médecin qui me dit : tu choisis! faire le ramadan mnt et risquer de ne pas guérir pendant des mois voir plus ou arrêter le Ramadan et tu pourras reprendre le cours de ta vie dans qq mois voire qq semaines et rattraper tes jours? perplexe

d'un coté ma mère est insulino dépendante et a eu une crise le premier jour le matin quand j'en ai parlé à son médecin il m'a dit littéralement : "allah irdi 3lik abenti gouli liha matsoum! dis lui que suivre et profiter des permissions d'Allah c'est une 3ibada! et en plus elle doit pas oublier qu'elle épargne sa vie et aiderai une autre personne".

Allah dis : yourido bikom alyousra wala yourido bikom al3oussr

salam
y
18 septembre 2008 14:28
Salam a tous,

Je vous remercie d'avoir porter de l'interet a mon sujet, j'ai effectivement appeler la mosquée de Paris, ils me disent que normalement je devrais faire le jeun, ce que j'ai fait la semaine derniere mais mon corps a regai de suite grosse grosse perte de cheveux etourdissements etc...
Pour repondre a ANA , effectivement tout les jours ou tu ne jeun pas tu dois rattrapper tes jours ou si ce n'est pas possible donner l'equivalent en argent a des necessiteux.

En tout cas merci a tous.
Bon ramadan a vous.
qu'ALLAH veille sur vous.

et encore merci
Yala
B
18 septembre 2008 17:03
je connais pas mal de personnes qui souffrent de maladie moins grave que la tienne et pourtant ont été autorisés à ne pas jeuner par des oulama,ainsi j'ai lit une fatwa au dèbut ramadan du Cheikh Al Monjid,si vous avez meme un mal des dents ou chose comme ça et si vous ne prennez pas de medicaments,ça peut prolonger la durée du maladie alors vous etes autorisés à ne pas faire le ramadan.Vous pouvez trouver ça bien dètaillé sur son site sous titre (70 questions sur le jeun)(sabouna massala fi Siam).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook