Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeun et ramadan
y
17 septembre 2008 17:15
Salam ailikoum,

désolé si le sujet a deja eté traité le trouvant je vous explique : je ne sais plus quoi penser et j'aimerais quelques avis et reponse a ce sujet : je suis hypothyroidienne et je me soigne depuis le mois de juillet , a savoir que cela ne se guerri pas mais se stabilise avec un traitement a prendre a vie. Mardi dernier je suis allé voir mon endocrinologue pour ma visite mensuelle et il a agmenter ma dose de levothyrox et me conseiller de ne pas jeuner car on ne sera pas si la dose me convient ou pas ...Palpitation cardiaque , etourdissment , tres grosse fatigue ect... donc j'aimerais avoir quelques avis a savoir si je dois continuer le jeun ou pas ???

merci a vous
yala
y
17 septembre 2008 17:23
oups Oups desolé je voulais ecrire "JEUN ET TRAITEMENT"
17 septembre 2008 19:40
salam aleykoum

je ne suis ni médecin ni ouléma mais il me semble que tu sois malade et sous traitement. De plus ton médecin t'a conseillé de ne pas jeuner pour éviter les palpitations cardiaques et ce que tu as mentionné. Ta situation semble suffisante pour t'abstenir de jeûner.

Allah a permis aux malades de ne pas jeuner, prend le comme un cadeau qu'Il t'offre . Tu ne seras pas moins croyante parce que tu ne jeunes pas, au contraire.
a
17 septembre 2008 22:15
Salam smiling smiley

Si ta santé est en jeu, tu peux interompre ton jeune.

Je crois que pour les personnes comme toi qui ne jeunent pas et ne peuvent pas rattraper leur jours, elles doivent donner de l'argent aux pauvres.

La somme que tu dois donner et en fonction du nombres de jours que tu as à rattraper.

Allah y chafik smiling smiley
l
18 septembre 2008 07:34
salam
comme oum_sarah et ana je dirais que si té malade et que tu prend un traitement normalement tu le fait pas mais si jété a ta place je poserais la question a l'immame de la mosqué la plus proche de chez toi pour en etre certaine,
bon courage et b chifaE inchalah