News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Jeûn et grossesse
26 avril 2012 22:26
Salam Aleykoum,
J'entend plusieurs sons de cloche concernant la femme enceinte qui jeûne. À-t-on le droit de faire le ramadan ou pas ? Vous qui êtes enceinte vous avez prévu de le faire cet été ? En juillet, août je serais inshaallah à 7,8 mois.
salam aalikoum,

pour ma part le ramadan dernier j'étais enceinte de 4/5 mois
je l ai fait complètement hamdoullillah et le pire c est que je travaillais !!Grrrr
je te cache pas que le 1er jour j ai fait un malaise j avais du mal à ma tenir debout mais hamdoullah les jours suivants ça allait.

J'très fatigué et le problème ce que je mangais lors du ftour je le vomissais hachek en effet j ai pris des risques
mais hamoullah mon bébé se portait bien grace à dieu

je te souhaite une belle grossesse et un bébé en bonne santé inchhallah
26 avril 2012 23:00
salam

normalement, il n'y a pas de contre-indication à faire le ramadan à condition que tu te nourrisses bien et de manière équilibrée à l'aube et au ftour.

si tu ne manges que des msemen et des chabakia, bah là c'est sûr, ça va pas le faire.Chef

perso, je verrai: la faim apporte des nausées et les accentue; donc si je suis fatiguée et sujette aux nausées, je ne jeunerai qu'un jour sur 2 ou sur 3, voire plus. je verrai en fonction de mon état physique.
lors de ma 1ère grossesse, il était impossible pour moi de jeûner plusieurs jours de suite; j'ai rattrapé les deux tiers des jours vers la fin de ma grossesse, sans les faire se succéder.
salam aalikoum,

pour ma part le ramadan dernier j'étais enceinte de 4/5 mois
je l ai fait complètement hamdoullillah et le pire c est que je travaillais !!Grrrr
je te cache pas que le 1er jour j ai fait un malaise j avais du mal à me tenir debout mais hamdoullah les jours suivants ça allait.

J'étais cependant, très fatigué et le problème c est que le peu que je mangeais lors du ftour je le vomissais hachek en effet j ai pris des risques
mais hamoullah mon bébé se portait bien grace à dieu

je te souhaite une belle grossesse et un bébé en bonne santé inchhallah
27 avril 2012 22:40
Salem,
l'année dernière j'ai fait mon jeûn à 5 jours près. J'ai arrêté parce qu'on était en alerte canicule.
Le matin je prenais un bon petit déjeuner et je buvais énormément pour le liquide amniotique. El hamdoulilah je n'avais ni faim, ni soif en même temps je ne faisais pas grand chose. La seule différence avec le ramadan, bébé bougeait beaucoup moins, une fois je suis même allée aux urgences pour faire une vérification pour être sûre.
J'étais à 8 mois de grossesse, j'ai accouché fin septembre.
27 avril 2012 22:56
Aleykoum salam,
Mashaallah ! Alors je sais ce qu'il me reste à faire. Je le ferai inshaallah et si je sens que ça va pas je stoppe quelques jours. C'est possible ?
Bonjour kiramisu, j'attend un bébé pour juillet et sur le post des futures mamans de juillet on se posait la question, voici la vidéo qu'une des yabies à poster je la trouve intéressante
[www.youtube.com]
28 avril 2012 10:47
salam,

el hamdulillah la religion est trés simple, pendant le ramadan je serai enceinte de 8 mois inchaAllah.
je ne me vois pas du tout le faire et risquer la vie de mon bébé dt je suis responsable, Allah nous a accordé des faciltés dans la pratique de notre religion et s'il arrivait qq chose a mon bébé de part mon acharnement; et bien je devrais rendre des comptes car c'est ma responsabilité.

Allah me permet de rattraper mes jours plus tard dc je ne vois pas pourquoi je ne profiterai pas de cette facilité sachant que dans mon état je ne pourrais tenir 1 journée sans boire et manger surtt l'été.

aprés c'est chacun et sa capacité et si vous y arrivez les filles et bien je vous félicite, mais il ne faut pas prendre de risque inconsidéré

bon courage a toutes et inchaAllah une belle grossesse avec de beaux bébés en pleine santé.
hiba123 [ MP ]
28 avril 2012 13:00
bjr moi j ai fais le ramadan tout en etant enceinte et j ai accoucher 1 jour avant l aid tout depend de ta capacité et de ton energie ne te fais pas de soucies tout ce passera tres bien pour toi alah le tout puissant sais ce que nous ne savons pas je te souhaite une tres belle grossesse et un tres beau bébé
28 avril 2012 16:23
Salem,
oui tout le monde est différent il faut faire selon ses capacités afin que ni la mère, ni le bébé ne soient en danger. El hamdoulilah, nous avons une religion qui facilite bien les choses.
Perso, j'ai préferé le faire avant car le peu de jours que j'avais à faire, j'ai galéré pour les rattraper car j'étais fatiguée à cause de bébé et en plus j'avais peur pour l'allaitement qu'il n'y ait plus assez de lait.
Tu veras comment tu te sentiras à ce moment là, moi aussi je me posais mille et une questions et ce n'est que bien tard que j'ai pris ma décision.
Bonne grossesse
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X