Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeu de Go
S
4 janvier 2017 10:53
Assalam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
...

Le go est un jeu de plateau originaire de Chine. Il oppose deux adversaires qui placent à tour de rôle des pierres, respectivement noires et blanches, sur les intersections d'un tablier quadrillé appelé goban. Le but est de contrôler le plan de jeu en y construisant des « territoires ». Les pierres encerclées deviennent des « prisonniers », le gagnant étant le joueur ayant totalisé le plus de territoires et de prisonniers.

Il s'agit du plus ancien jeu de stratégie combinatoire abstrait connu, probablement créé en Chine pendant la période des Printemps et Automnes. Malgré son ancienneté, le go continue à jouir d'une grande popularité en Chine, en Corée et au Japon. Dans le reste du monde, où sa découverte est récente, sa notoriété est croissante. Son succès tient autant à la simplicité de ses règles qu'à sa grande richesse combinatoire et sa profondeur stratégique.

Le go dans sa forme actuelle a vu le jour au XVe siècle au Japon, puis cette forme a été exportée en Chine et en Corée. En conséquence, la terminologie du jeu utilisée en Occident est principalement japonaise plutôt que chinoise . Le nom vient d'ailleurs du japonais igo (囲碁?) ou simplement go (碁?), le nom chinois étant wéiqí (围棋 / 圍棋) et le nom coréen baduk (바둑).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Go_(jeu)
Peut être connaissez-vous ce jeu.
Via le fameux manga Hikaru No Go.

Voici une petite introduction au Jeu de Go
Des amateurs pour jouer en ligne ?
J'étais environ 10/9kyu.
Welcome




Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/17 10:56 par Le fou-sage.
« Un coup n'est jamais bon ou mauvais, c'est la façon dont on se sert de sa pierre qui est bonne ou mauvaise »
3
4 janvier 2017 12:16
3aleykoum esselem,

je n'y ai jamais joué mais j'ai bien envie d'essayer smiling smiley
Je viens de regarder les règles et la petite vidéo avec dédé lol

Tu me conseilles quel lien pour jouer?

Ils en ont mis 3
S
4 janvier 2017 12:23
Clap Yeah Bravo Dédé Danse

Je vous conseille KGS.
Il s'y trouve une bonne communauté francophone.
Et des Senseis très appréciables et appréciés.
N'hésitez pas à demander de l'aide.
Ainsi que cet agréable forum.
Welcome

Citation
Icawiyen a écrit:
3aleykoum esselem,

je n'y ai jamais joué mais j'ai bien envie d'essayer smiling smiley
Je viens de regarder les règles et la petite vidéo avec dédé lol

Tu me conseilles quel lien pour jouer?

Ils en ont mis 3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/17 14:00 par Le fou-sage.
« Un coup n'est jamais bon ou mauvais, c'est la façon dont on se sert de sa pierre qui est bonne ou mauvaise »
4 janvier 2017 12:26
Ça a l'air pas mal. Je vais essayer. Donc on peut jouer en ligne (je suis pas du tout jeu en ligne mais qd c'est stratégique ca m'intéresse).
S
4 janvier 2017 12:32
Exact.
On peut jouer en ligne.

C'est un jeu qui me fascine.
Qui fascine petits et grands.
Bienvenue dans l'immensité cosmique, du jeu de Go.
Welcome

Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
Ça a l'air pas mal. Je vais essayer. Donc on peut jouer en ligne (je suis pas du tout jeu en ligne mais qd c'est stratégique ca m'intéresse).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/17 14:00 par Le fou-sage.
« Un coup n'est jamais bon ou mauvais, c'est la façon dont on se sert de sa pierre qui est bonne ou mauvaise »
S
4 janvier 2017 13:12
Je viens de me réinscrire sur KGS.
Mon pseudo : Lefousage

N'hésitez pas à me confier le votre.
Je vous ajouterais.
Et je vous guiderais.
Si vous le voulez.
InshAllah.

Welcome




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/17 13:18 par Le fou-sage.
« Un coup n'est jamais bon ou mauvais, c'est la façon dont on se sert de sa pierre qui est bonne ou mauvaise »
S
4 janvier 2017 19:16
Personne pour une partie ?
« Un coup n'est jamais bon ou mauvais, c'est la façon dont on se sert de sa pierre qui est bonne ou mauvaise »
S
4 janvier 2017 19:27
3615 !
C'était donc vous !
Et bien sachez que je suis souvent
en accord avec vos propos.
Welcome

Avez-vous commencé à jouer ?

Citation
3615 a écrit:
3aleykoum esselem,

je n'y ai jamais joué mais j'ai bien envie d'essayer smiling smiley
Je viens de regarder les règles et la petite vidéo avec dédé lol

Tu me conseilles quel lien pour jouer?

Ils en ont mis 3
« Un coup n'est jamais bon ou mauvais, c'est la façon dont on se sert de sa pierre qui est bonne ou mauvaise »
M
5 janvier 2017 10:50
Salam,

Trop bien ! Moi aussi j'y joue ^^

J'ai même acheté un plateau, des livres et tout ptdr

Je suis d'ailleurs à peu près 9/8kyu mais en fait ca varie plus entre 7 et 10kyu selon la forme on va dire. Et selon les adversaires lol y'a des moment je tombais 3/4 fois de suite sur des colosses, c'est chaud.

J'ai arrêté d'y jouer ces derniers temps, je dois avoir perdu un peu. Tu me donnes envie de m'y remettre ! Je crée un nouveau pseudo et on joue quand tu veux grinning smiley

Je reviens vous le filer ici thumbs up
Z
5 janvier 2017 12:08
Quel homme ... Il a lu " Hikaru No Go " ! Saches que tu fais partie d'une race supérieur, j'ai adoré ce manga.
M
5 janvier 2017 12:09
Nous sommes donc 3 Cool

Hihi
Citation
Zane a écrit:
Quel homme ... Il a lu " Hikaru No Go " ! Saches que tu fais partie d'une race supérieur, j'ai adoré ce manga.
M
5 janvier 2017 12:20
Tu joues aussi ? smiling smiley
Citation
Zane a écrit:
Quel homme ... Il a lu " Hikaru No Go " ! Saches que tu fais partie d'une race supérieur, j'ai adoré ce manga.
Z
5 janvier 2017 12:45
Je te parle de ça, mais ça doit faire plus de 10 ans que j'ai lu le manga ... Je ne me rappelle plus du tout des régles du jeu. :/

Mais LeSageFou acceptera certainement une partie avec Onizuka !
Citation
Great Teacher a écrit:
Tu joues aussi ? smiling smiley
S
5 janvier 2017 13:15
Sagefou ou Fousage ?

L'un est un Fou que l'on prend pour un Sage.
L'autre un Sage que l'on prend pour un Fou.

Welcome

Citation
Zane a écrit:
Je te parle de ça, mais ça doit faire plus de 10 ans que j'ai lu le manga ... Je ne me rappelle plus du tout des régles du jeu. :/

Mais LeSageFou acceptera certainement une partie avec Onizuka !
« Un coup n'est jamais bon ou mauvais, c'est la façon dont on se sert de sa pierre qui est bonne ou mauvaise »
S
5 janvier 2017 13:16
Avec Grand Plaisir.
Welcome

Citation
Great Teacher a écrit:
Salam,

Trop bien ! Moi aussi j'y joue ^^

J'ai même acheté un plateau, des livres et tout ptdr

Je suis d'ailleurs à peu près 9/8kyu mais en fait ca varie plus entre 7 et 10kyu selon la forme on va dire. Et selon les adversaires lol y'a des moment je tombais 3/4 fois de suite sur des colosses, c'est chaud.

J'ai arrêté d'y jouer ces derniers temps, je dois avoir perdu un peu. Tu me donnes envie de m'y remettre ! Je crée un nouveau pseudo et on joue quand tu veux grinning smiley

Je reviens vous le filer ici thumbs up
« Un coup n'est jamais bon ou mauvais, c'est la façon dont on se sert de sa pierre qui est bonne ou mauvaise »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook