Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a jetté parce que je suis algerienne!!
A
15 octobre 2008 17:02
Salam à tous

J'ai besoin de vos avis parce que là je suis perdue. Cela fait 18 mois que je fréquente un marocain. Dès le début on savait que nos origines seraient peut être un problème mais on est parti du principe qu'on était des Muslims, peu importe si algérien ou marocain. Entre nous tout se passait bien hamdoullilah à part qu'au tout début de notre relation il avait des doutes et c'était séparé plusieurs fois de moi pour revenir a chaque fois. Cela faisait 1 an que ça lui était plus arrivé.
Il y a quelques jours il m'a dit qu'il préférait arrêter parce que ses parents n'accepteront peut être pas ou les miens. Il ne voulait pas prendre ce risque de s'attacher encore plus à moi et de me perdre en cas de refus de nos parents.
Je suis amené a voir cette personne tous les jours parce que l'on travaille dans la même boite mais pas dans le même service heureusement! Le problème c'est qu'il m'envoie des messages, qu'on se parle sur internet mais juste amicalement. Il fait comme si de rien n'était.
Vous feriez quoi à ma place? L'ignorer? Lui parler? Je sais pas comment réagir.

Merci de votre aide
L
15 octobre 2008 17:20
DEs amis peuvent devenir des amoureux mais des amoureux ne peuvent devenir amis hé oui!
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
R
15 octobre 2008 17:27
Citation
Algerienna a écrit:
Salam à tous

J'ai besoin de vos avis parce que là je suis perdue. Cela fait 18 mois que je fréquente un marocain. Dès le début on savait que nos origines seraient peut être un problème mais on est parti du principe qu'on était des Muslims, peu importe si algérien ou marocain. Entre nous tout se passait bien hamdoullilah à part qu'au tout début de notre relation il avait des doutes et c'était séparé plusieurs fois de moi pour revenir a chaque fois. Cela faisait 1 an que ça lui était plus arrivé.
Il y a quelques jours il m'a dit qu'il préférait arrêter parce que ses parents n'accepteront peut être pas ou les miens. Il ne voulait pas prendre ce risque de s'attacher encore plus à moi et de me perdre en cas de refus de nos parents.
Je suis amené a voir cette personne tous les jours parce que l'on travaille dans la même boite mais pas dans le même service heureusement! Le problème c'est qu'il m'envoie des messages, qu'on se parle sur internet mais juste amicalement. Il fait comme si de rien n'était.
Vous feriez quoi à ma place? L'ignorer? Lui parler? Je sais pas comment réagir.

Merci de votre aide

Franchement c'est très lache de sa part après 18 mois !

Dépèche toi de trouver un algérien à ta hauteur il reviendras pleurnicher à ta porte !

Coupe les contacts avec lui tu dois lui montrer que tu es pas une potiche ! c'est pas comme monsieur veut un jour oui un jour non un an oui puis on est amis stop !

C'est soi il se lance chez ses parents soi tu te mets avec un autre qui lui sera à la hauteur mais ne reste pas comme sa à sa disposition. Tu ne le responsabilise pas ainsi.
n
15 octobre 2008 17:31
De mon coté je ne serais pas rester amis avec lui.

On est en 2008 au jour d aujourd hui on ne doit plus faire attention a nos origines, ont est tous muslim un point c'est tou, habituellement se sont les filles qui n arrivent pas aller contre la benedictions de nos parents et ses lui, s'est qu il n en vau pas la peine, il ne veut pas se battre pour toi donc ne te prend pas la tete pour lui et surtout ne soit pas amis avec lui.

Comme le dit bien le dictons : sui moi je te fui et sui moi je te fui.
Donc si tu prend se dictons au pied de la lettre il reviendra en rempant

Je sai s est facile a dire mais compliqué a suivre.
e
15 octobre 2008 17:38
pour le titre de ton poste tu devrait rectifier :
il m'a jetté parceque je suis algerienne
je te propose de plutôt mettre
il m'a jetté parce que c'est un lâche
a
15 octobre 2008 17:46
Salam smiling smiley

Il aurait pu être clair avec toi dés le début thumbs down
n
15 octobre 2008 17:47
De mon cote je ne serai pas son amis

Ok tu es algerienne mais musulmane avant tou, donc ou est le probleme nous sommes en 2008 et nos parents comprennent qu au jour d aujourd'hui leurs enfants ne vont pas forcement se marié avec une personne du meme bled qu'eux.
De plus habituellement se sont les filles qui ont peur de presenté leurs futurs a leurs parents par peur de rejet et de nos jour ce sont les mecs qui se defilent lol moi ca me fait rire.
La raison qu il ta fourni n'est pas valable, s'il tenai vraiment a toi il se batterai pour toi, mais la il s en fou royalement, a quoi bon resté ami avec un ex qui ne t'estime pas a ta valeurs tu vau mieux que etre une simple ami, en plus tu te le cache a toi meme mais tu te fai du mal

Comme le dit le dictons : sui moi je te fui et fui moi je te sui
Donc un conseil suit ce dictons, Sui le il te fuira et fui le te suivera


Je sai s'est facil a dire mais dur a faire, mais fai le, je te parle en connaissance de cause, ma meilleur ami qui est algerienne comme toi, qui a connu la
meme histoire ca fait 1an qu'elle est separé de son cherie ils sont resté amis et au jour d'aujourd'hui elle est encore love de lui.


Le conseille que je t'ai donner elle ne la pas suivi et au jour d aujourd'hui elle court toujours derrier et lui il la fuit.

MINCE on est de belle fille du maghreb et on se prend le chou pour un mec alors qu ils y en a un qui t'es dedié seul allah le sait sache qyue ton mektoub est fait, donc ne te prend pas la tete
m
15 octobre 2008 18:27
Salam!!!! Franchement ton post m'a interpellé..... je trouve son attitude déplorable!!! trop nul de casser à cause de l origine!!!! vous etes tous les deux de confession musulmane, c'est pour moi la seule chose VERy very important!! Tu devrais lui dire ce que tu penses!!! pour moi sio on est vraiment amoureux on fait tout pour ke ca marche et je montrerai à mes parents ke c la personne de ma vie!!! En étant amoureux on franchit tous les obstacles!!!!et donc je mettrai tous les arguments pour convaincre les parents!!! si il ne veut pas confronter ses parents pour toi c k'il ne t'aimait pas à mon avis!!! bonne chance wa salam
h
15 octobre 2008 18:45
je pense que cest une excuse pour arreter avec toi... zaama a cause des origines! pourquoi il a pas arreter plus tot! juste une excuse..
p
15 octobre 2008 18:53
tu feras mieux de l´ignorer , pcq je doute qu´il t á largué á caude de tes origines , il n´a même pas tenté une chance pour voir si ces parents ou les tiens vont refuser , il a cédé si facilement alors il ne mérite pas que tu penses á lui
a
15 octobre 2008 18:55
Tout cela c'est à cause des politicards qui ont semé la zizanie entre deux peuples frères.

Tu devrasi plutôt lui parler et le mettre en face de ses responsabilités; lui dire que si votre amour est plus fort , il deverait aller au delà de cet excuse bidon.
S'il n'est pas assez fort pour imposer votre amour c'est qu'il ne sera pas assez fort pour vivre en couple avec toi.

Tu trouveras peut être un autre marocain plus fort et vous contribuerz tous les deux à faire ce que les politicards n'ont pas su faire.

Bon courage.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
T
15 octobre 2008 19:01
Si même un musulman ne veut pas d'une musulmane!!!
A
15 octobre 2008 19:17
Certains d'entre vous m'ont conseillé de lui en parler. Mais wallah j'en est marre de chercher à le convaincre, à lui dire qu'on est musulmans avant tout, qu'il faut être optimiste sa se passera bien...

J'en est plus la force, il est assez grand pour savoir ce qu'il veut.
l
15 octobre 2008 19:24

J'ai besoin de vos avis parce que là je suis perdue. Cela fait 18 mois que je fréquente un marocain. Dès le début on savait que nos origines seraient peut être un problème



si des le debut vous saviez que vos origine serait un obstacle alors pourquoi avoir lance cette relation ?

et puis origine ^pour moi est un mot bien fort puisque avant tout nous sommes musulmans et arabe en meme temps
u
15 octobre 2008 19:39
Citation
Algerienna a écrit:
Salam à tous

J'ai besoin de vos avis parce que là je suis perdue. Cela fait 18 mois que je fréquente un marocain. Dès le début on savait que nos origines seraient peut être un problème mais on est parti du principe qu'on était des Muslims, peu importe si algérien ou marocain. Entre nous tout se passait bien hamdoullilah à part qu'au tout début de notre relation il avait des doutes et c'était séparé plusieurs fois de moi pour revenir a chaque fois. Cela faisait 1 an que ça lui était plus arrivé.
Il y a quelques jours il m'a dit qu'il préférait arrêter parce que ses parents n'accepteront peut être pas ou les miens. Il ne voulait pas prendre ce risque de s'attacher encore plus à moi et de me perdre en cas de refus de nos parents.
Je suis amené a voir cette personne tous les jours parce que l'on travaille dans la même boite mais pas dans le même service heureusement! Le problème c'est qu'il m'envoie des messages, qu'on se parle sur internet mais juste amicalement. Il fait comme si de rien n'était.
Vous feriez quoi à ma place? L'ignorer? Lui parler? Je sais pas comment réagir.

Merci de votre aide

Ce genre de témoignages m'étonneront toujours autant...

Tres sincerement je voudrais bien que quelqu'un m'explique la différence qu'il pourrait y avoir entre un Algérien(e) et un Marocain(e)...

Parce que moi,a titre personnelle, je n'en vois aucune,mais alors aucune..excepté peut etre que ce soit 2 pays différents, mais la en l'occurrence ça ne devrait pas y avoir d'importance vue que tous 2 vivent en france,donc dans le meme pays.

Mise a part ce petit point de détailles,j'ai beau chercher je n'en trouves pas:

-Meme langue
-Meme culture
-Meme "race"
-Meme religion...etc

Bien au contraire il n y'a que des avantages,lui lui fera découvrir la hrira,elle la chorba,lui le cha3bi,elle le rai,lui lui fera visiter le maroc,elle l'algérie...Et vive la diversité.

Alors je ne comprends pas,il serait peut etre temps d'évoluer et de sortir de ce carcan "inter"-nationaliste.

A la rigueur une arabe avec un amazigh sa peut se comprendre ou du moins s'expliquer vue qu'il ya la barriere de la langue mais arabe-arabe ou amazigh-amazigh cela ne devrait pas poser de problemes vue qu'il n'y'a aucune différence,mais vraiment aucune ou alors faut vraiment les cherchers.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
d
15 octobre 2008 20:00
Citation
Algerienna a écrit:
Certains d'entre vous m'ont conseillé de lui en parler. Mais wallah j'en est marre de chercher à le convaincre, à lui dire qu'on est musulmans avant tout, qu'il faut être optimiste sa se passera bien...

J'en est plus la force, il est assez grand pour savoir ce qu'il veut.

excuse moi c' un vrai hemar armi alik tu vaut mieu pour pleurnicher un homme un de perdu 10 de retrouver
e
15 octobre 2008 20:21
Salam,


Balance moi ce lunatique délirant par dessus bord et tente de te relancer sur des bases plus saines, plus constructives, pour toi et ton avenir...OUBLIE MOI CE ZOUAVE!!


Il ne cesse de te harceler via internet et les sms, coupe le contact définitivement avec lui en lui faisant bien comprendre que cela devient malsain, qu'il s'agit là d'une attitude incohérente et malvenu, oui vous ne pouvez plus vous contacter de la sorte du fait que vous étiez trop proches, que avez éprouvé des sentiments amoureux l'un pour l'autre et que du coup plus rien ne sera désormais pareil...


Il est particulièrement complexe de passer de l'amour à l'amitié sans qu'on y laisse des plumes, dans l'autre sens c'est évidemment plus simple, ça se fait plus naturellement également!


A toi d'être plus explicite, plus catégorique dans ton refus, montre lui bien que c'est fini...c'est ou le mariage ou l'oubli, aucun mélange n'est toléré!!

Il a bien besoin que tu le mettes face à ses responsabilités parceque j'ai l'impression qu'il prend tout cela à la légère, pour lui c'est du style "une de perdue, dix de retrouver!!". Il n'a pas trop l'air d'en souffrir le gaillard, ça a pas l'air de le bouleverser plus qu'autre chose on dirait. Il t'a signifié la fin de votre relation amoureuse, mais continue allègrement à te grattouiller le subconscient en s'immisçant quotidiennement dans ta vie via ta boite email...super marrant le lascar!


Je me demande s'il n'est pas en train de s'amuser avec toi, de jouer avec tes nerfs, n'ignorant pas que tu gardes encore quelques sentiments à son égard...ça doit lui procurer un peu d'excitation?


Méfie toi!


Balaie devant ta porte et évacue les séquelles du passé, s'il doit partir avec l'eau du bain pour que tu te "refasses la cerise" et bien faut qu'il sache que tu n'en feras pas une maladie!!


Ca devrait le calmer pour un temps!


Bonne pioche!


Bonne continuation!


Bonne chance!


Llah i3awounek ou iftah a3lik inchallah...


Je te rassure, ton prince charmant, le vrai, celui qui t'aimera pour ce que tu es en acceptant de t'avoir à ses côtés de manière volontaire et définitive...il est en chemin et ne devrait plus tarder maintenant. Il vient de lancer sa monture pour le grand voyage, seulement il est bloqué au péage, il n'a plus de monnaie et me dit de te demander si tu ne peux pas le dépanner de quelques sous...


C'est pour la bonne cause...d'après lui!!


La bonne cause = Toi! ----> enfin je crois!


A mon avis tu devrais accepter, c'est qu'il vient de loin mesquine et rien que pour toi...!!


Allez quoi, un effort, au diable l'avarice!


Du nerf quoi!


Il est éreinté et son canasson n'en peut plus de brouter du brin d'asphalte pas frais!!


Hum!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
a
15 octobre 2008 20:53
AH! la grande surprise au dèpart , je m'étais dit "Chouette" ç 'est fait il s'est débarrassé notre règionaliste de service de sa suprèmatie rifaine , vu qu'il ne trouve plus de diffèrence entre humains.

Quelle fut ma deception de ; lire jusqu'au bout et de m'appercevoir que chasser le naturel , il reviendrait au galop.

non hèlas , mille fois hèlas, notre nèo jeddid est toujours ègal à lui même , agharass agharass...

La devise reste inchangée , l'arabe restera l'arabe et le tamazigh le tamazigh, dommage , j'avais cru un moment.

Désolè Algèrienna pour ce hors sujet...
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
Algerienna a écrit:
Salam à tous

J'ai besoin de vos avis parce que là je suis perdue. Cela fait 18 mois que je fréquente un marocain. Dès le début on savait que nos origines seraient peut être un problème mais on est parti du principe qu'on était des Muslims, peu importe si algérien ou marocain. Entre nous tout se passait bien hamdoullilah à part qu'au tout début de notre relation il avait des doutes et c'était séparé plusieurs fois de moi pour revenir a chaque fois. Cela faisait 1 an que ça lui était plus arrivé.
Il y a quelques jours il m'a dit qu'il préférait arrêter parce que ses parents n'accepteront peut être pas ou les miens. Il ne voulait pas prendre ce risque de s'attacher encore plus à moi et de me perdre en cas de refus de nos parents.
Je suis amené a voir cette personne tous les jours parce que l'on travaille dans la même boite mais pas dans le même service heureusement! Le problème c'est qu'il m'envoie des messages, qu'on se parle sur internet mais juste amicalement. Il fait comme si de rien n'était.
Vous feriez quoi à ma place? L'ignorer? Lui parler? Je sais pas comment réagir.

Merci de votre aide

Ce genre de témoignages m'étonneront toujours autant...

Tres sincerement je voudrais bien que quelqu'un m'explique la différence qu'il pourrait y avoir entre un Algérien(e) et un Marocain(e)...

Parce que moi,a titre personnelle, je n'en vois aucune,mais alors aucune..excepté peut etre que ce soit 2 pays différents, mais la en l'occurrence ça ne devrait pas y avoir d'importance vue que tous 2 vivent en france,donc dans le meme pays.

Mise a part ce petit point de détailles,j'ai beau chercher je n'en trouves pas:

-Meme langue
-Meme culture
-Meme "race"
-Meme religion...etc

Bien au contraire il n y'a que des avantages,lui lui fera découvrir la hrira,elle la chorba,lui le cha3bi,elle le rai,lui lui fera visiter le maroc,elle l'algérie...Et vive la diversité.

Alors je ne comprends pas,il serait peut etre temps d'évoluer et de sortir de ce carcan "inter"-nationaliste.

A la rigueur une arabe avec un amazigh sa peut se comprendre ou du moins s'expliquer vue qu'il ya la barriere de la langue mais arabe-arabe ou amazigh-amazigh cela ne devrait pas poser de problemes vue qu'il n'y'a aucune différence,mais vraiment aucune ou alors faut vraiment les cherchers.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
R
15 octobre 2008 21:45
Citation
azl95 a écrit:
AH! la grande surprise au dèpart , je m'étais dit "Chouette" ç 'est fait il s'est débarrassé notre règionaliste de service de sa suprèmatie rifaine , vu qu'il ne trouve plus de diffèrence entre humains.

Quelle fut ma deception de ; lire jusqu'au bout et de m'appercevoir que chasser le naturel , il reviendrait au galop.

non hèlas , mille fois hèlas, notre nèo jeddid est toujours ègal à lui même , agharass agharass...

La devise reste inchangée , l'arabe restera l'arabe et le tamazigh le tamazigh, dommage , j'avais cru un moment.

Désolè Algèrienna pour ce hors sujet...
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
Algerienna a écrit:
Salam à tous

J'ai besoin de vos avis parce que là je suis perdue. Cela fait 18 mois que je fréquente un marocain. Dès le début on savait que nos origines seraient peut être un problème mais on est parti du principe qu'on était des Muslims, peu importe si algérien ou marocain. Entre nous tout se passait bien hamdoullilah à part qu'au tout début de notre relation il avait des doutes et c'était séparé plusieurs fois de moi pour revenir a chaque fois. Cela faisait 1 an que ça lui était plus arrivé.
Il y a quelques jours il m'a dit qu'il préférait arrêter parce que ses parents n'accepteront peut être pas ou les miens. Il ne voulait pas prendre ce risque de s'attacher encore plus à moi et de me perdre en cas de refus de nos parents.
Je suis amené a voir cette personne tous les jours parce que l'on travaille dans la même boite mais pas dans le même service heureusement! Le problème c'est qu'il m'envoie des messages, qu'on se parle sur internet mais juste amicalement. Il fait comme si de rien n'était.
Vous feriez quoi à ma place? L'ignorer? Lui parler? Je sais pas comment réagir.

Merci de votre aide

Ce genre de témoignages m'étonneront toujours autant...

Tres sincerement je voudrais bien que quelqu'un m'explique la différence qu'il pourrait y avoir entre un Algérien(e) et un Marocain(e)...

Parce que moi,a titre personnelle, je n'en vois aucune,mais alors aucune..excepté peut etre que ce soit 2 pays différents, mais la en l'occurrence ça ne devrait pas y avoir d'importance vue que tous 2 vivent en france,donc dans le meme pays.

Mise a part ce petit point de détailles,j'ai beau chercher je n'en trouves pas:

-Meme langue
-Meme culture
-Meme "race"
-Meme religion...etc

Bien au contraire il n y'a que des avantages,lui lui fera découvrir la hrira,elle la chorba,lui le cha3bi,elle le rai,lui lui fera visiter le maroc,elle l'algérie...Et vive la diversité.

Alors je ne comprends pas,il serait peut etre temps d'évoluer et de sortir de ce carcan "inter"-nationaliste.

A la rigueur une arabe avec un amazigh sa peut se comprendre ou du moins s'expliquer vue qu'il ya la barriere de la langue mais arabe-arabe ou amazigh-amazigh cela ne devrait pas poser de problemes vue qu'il n'y'a aucune différence,mais vraiment aucune ou alors faut vraiment les cherchers.


MDR MDR smiling smiley ptdr
15 octobre 2008 21:49
Citation
elflfla a écrit:
Salam,


Balance moi ce lunatique délirant par dessus bord et tente de te relancer sur des bases plus saines, plus constructives, pour toi et ton avenir...OUBLIE MOI CE ZOUAVE!!


Il ne cesse de te harceler via internet et les sms, coupe le contact définitivement avec lui en lui faisant bien comprendre que cela devient malsain, qu'il s'agit là d'une attitude incohérente et malvenu, oui vous ne pouvez plus vous contacter de la sorte du fait que vous étiez trop proches, que avez éprouvé des sentiments amoureux l'un pour l'autre et que du coup plus rien ne sera désormais pareil...


Il est particulièrement complexe de passer de l'amour à l'amitié sans qu'on y laisse des plumes, dans l'autre sens c'est évidemment plus simple, ça se fait plus naturellement également!


A toi d'être plus explicite, plus catégorique dans ton refus, montre lui bien que c'est fini...c'est ou le mariage ou l'oubli, aucun mélange n'est toléré!!

Il a bien besoin que tu le mettes face à ses responsabilités parceque j'ai l'impression qu'il prend tout cela à la légère, pour lui c'est du style "une de perdue, dix de retrouver!!". Il n'a pas trop l'air d'en souffrir le gaillard, ça a pas l'air de le bouleverser plus qu'autre chose on dirait. Il t'a signifié la fin de votre relation amoureuse, mais continue allègrement à te grattouiller le subconscient en s'immisçant quotidiennement dans ta vie via ta boite email...super marrant le lascar!


Je me demande s'il n'est pas en train de s'amuser avec toi, de jouer avec tes nerfs, n'ignorant pas que tu gardes encore quelques sentiments à son égard...ça doit lui procurer un peu d'excitation?


Méfie toi!


Balaie devant ta porte et évacue les séquelles du passé, s'il doit partir avec l'eau du bain pour que tu te "refasses la cerise" et bien faut qu'il sache que tu n'en feras pas une maladie!!


Ca devrait le calmer pour un temps!


Bonne pioche!


Bonne continuation!


Bonne chance!


Llah i3awounek ou iftah a3lik inchallah...


Je te rassure, ton prince charmant, le vrai, celui qui t'aimera pour ce que tu es en acceptant de t'avoir à ses côtés de manière volontaire et définitive...il est en chemin et ne devrait plus tarder maintenant. Il vient de lancer sa monture pour le grand voyage, seulement il est bloqué au péage, il n'a plus de monnaie et me dit de te demander si tu ne peux pas le dépanner de quelques sous...


C'est pour la bonne cause...d'après lui!!


La bonne cause = Toi! ----> enfin je crois!


A mon avis tu devrais accepter, c'est qu'il vient de loin mesquine et rien que pour toi...!!


Allez quoi, un effort, au diable l'avarice!


Du nerf quoi!


Il est éreinté et son canasson n'en peut plus de brouter du brin d'asphalte pas frais!!


Hum!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.

Salam,

Fidèle à toi même aziz un plaisir de te lire thumbs up

Je suis d'accord avec lui oubli le ce mec et kheir incha'allah pour la suite.
Comme on dit : c'est un mal pour un bien


PS : azl95 tu es un tueur même pas j'avais fait attention à son roman pour ne pas me prendre la tête mais toi tu t'y es aventuré trop fort ClapClap ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook