Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeter ses ongles
s
31 janvier 2004 22:34
salam

j'aimerai savoir pour les gens qui pratique que lorsque que vous coupez vos ongles qu'est ce que vous en faites vous les gardez dans un sac ou une boite ou bien vous les jetez, car on m'a dis qu'il ne fallait pas jetez ses ongles mais les conserver pour ensuite les enterrer. Car sinon on sera jugé pour les avoir jeter.

J'aimerai avoir plus de precision la dessus merci
31 janvier 2004 22:43


Salam soeur ,

Oh la la ....... lah yesamahlina .... eb ben je savais pas ca ... perso je jette mais là suis curieuse d'ecouter les réactions des connaisseurs ...


Allah yahdina


cordailement
h
31 janvier 2004 23:56
salam,

moi aussi comme toi esperance
t
1 février 2004 01:56

Salam,

Quoi? Garder les ongles pour ensuite les enterrer. Tiens, je n'en avais jamais entendu parler. Ce n'est pas trop hygiénique mais bon. J'aimerais bien en savoir davantage.

Salam, les filles.
S
1 février 2004 11:53
Salam a'laykoum

Bien au contraire, c'est un éxcellent sujet, n'en deplaise aux anes.

Je ferais des recherches insha Allah sur le sujet.
h
1 février 2004 13:44
salam,

pkoi quand les gens trouvent des choses nul...???
ils font leurs commentaires nuls, contentez-vous de zapper c'est pas compliké...



Message edité (01-02-04 22:03)
s
1 février 2004 14:29
salam

merci salah-din
A
1 février 2004 16:04
oui moi avec je savais pas ca pour les ongles enfin qq a la preuve je veux dire (DALIL)de lhadit pour ca je suis aussi curieuse que vous pour savoir et corrigermon erreur enfin des sujets de meme cest toujours interessant .merci davance.
IHSSANE

Ihssane de CASA
1 février 2004 16:23
Pourquoi un sujzt NUL Amir?!! Pffffffffffffff...... Shaima a eu raison de poser cette question. Moi on m'as dit qu'il ne faut jamais jeter les ongles parce qu'au jugement dernier on sera obliger de les retrouver..... et j'y crois (c'est ma mere qui me l'as dit...) smiling smiley Donc moi je les jette dans les chiottes, mais je sais que ma grand-mere au Maroc les met dans la terre de ces plantes. Voila! Je vous laisse et AID MOUBAREK SAID A TOUS ET A TOUTES!! smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
1 février 2004 18:07
parceque c'est de la superstition.(bidraa).

salah...

mesure tes mots stp .

:o
a
1 février 2004 21:58
Salam amir

tu dis je cite :
ça, c'est ce qu.on appele un "sujet" nul.


Hadith : le prophète (s.a.s) a dit :
"Il y a 2 catégories de personnes qui n'apprendront jamais la science :
-Le timide de crainte de poser des questions
-Et l'orgueilleux qui n'admet pas de poser des questions


Et sache qu'en islam il n'y a jamais de "sujet NUL".

Alors n'empêche pas aux gens d'apprendre et surtout ne leurs ferme pas les portes de l'apprentissage avec tes réflexions......

h
1 février 2004 22:03
salam,

ah bien dit
s
1 février 2004 22:27
salam merci abdel.lilah1
a
1 février 2004 22:31
salam ma soeur de rien
A
1 février 2004 22:57



les ongles, pourquoi ne pas les mettre dans un container prevu a cette effet
( sac de plastique) et quand c'est plein a craquer, le vider dans la decharge municipale et bon debarras. Sinon et mieux encore, on peut les incinerer, attention a l'odeur, et repandre le cendre sur la pelouse comme ca on pourrait avoir de belles petites fleurs.

Amicalement votre
a
2 février 2004 12:04
salam alaikoum

quand on coupe les ongles c sounnah de les enterrer mais c pas interdit de les jetter meme dans une poubelle



Message edité (02-02-04 12:06)
a
3 février 2004 09:14
excusez moi mes freres et soeurs


j'ai dit que c sounnah d'enterrer les ongles c une erreur de ma part

en effet le savant malikite abi zaid al kairawani a dit dans son livre arrisalat


il est (deconseillé )de les jetter dans les endroit repugnants mais c pas haram
g
3 février 2004 16:43
ce que j'ai appris au JAMAH quand j'y allait, c'est que quand tu te coupes les ongles, il faut les ranger, pas les jeter n'importe où , il faut les rassembler, car si tu "t'amuse" a les disperser, au jour du jugement dernier, tu devra les ramasser avec les sils!!! Mais tu peux aussi les jeter aux toilettes et tirer la chasse d'eau, a mon avis il n'y a pas de mal a faire ca!!
3 février 2004 17:10
Voila Ghislaine, c'est presque ce que j'ai dit et on m'as toujours dit la meme chose que toi.... smiling smiley Alors ne jeter pas vos ongles n'importe ou!! smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
N
3 février 2004 19:41
jrejoins Ghislaine sur son post, moi aussi on m'a dit qu'il ne fallais pas les disperser n'importe où, on m'a dit cette été de les jeter dans les WC et de tirer la chasse d'eau.

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook