Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeter ses ongles
l
27 avril 2006 23:14
p
27 avril 2006 23:20
Citation
laladu74 a écrit:
oui stp

voilà

Titre de Fatwa Comment se débarasser des cheveux tombés et les ongles
Date de réponse 28/Sep/2003
Matière De Fatwa Agit apparenté à la nature humaine
Question de Fatwa Disciples respectés, comme-Salamu le wa Barakatuh de Rahmatullah de wa d'alaykum de `. Je du voudrais pour savoir se débarasser les cheveux tombés et les ongles. Est-ce que je dois les enterrer? Jazakum Allah Khayran
Nom de Mufti Al-Munajjid De Muhammad Saleh
Contenu de réponse
Alaykum de ` de Wa Comme-Salamu le wa Barakatuh de Rahmatullahi de wa.


Au nom d'Allah, le plus aimable, la plupart de Merciful.



Tous les éloge et mercis sont dus à Allah, et la paix et les bénédictions soient sur son messager.

Cher frère dans l'Islam, nous apprécions la confiance que vous avez mise dans nous comme la question merveilleuse vous avez posée. Mai Allah bénit vos efforts à la poursuite de la connaissance!

Aucune merveille, l'Islam ne traite tous les aspects de la vie, de commandant et de mineur. Des musulmans sont requis d'adhérer à la façon de vivre islamique dans toutes leurs affaires.

En ce qui concerne votre question, nous voudrions citer le Fatwa suivant publié par cheik M. S. Al-Munajjid-Munajjid , un conférencier islamique saoudien en avant et auteur:

"il n'y a aucune de base à dire au-dessus de qu'une doit dire le bismillah (au nom d'Allah) trois fois des ongles ou des cheveux avant de les jeter, autrement le Shaytan (Satan) les emploiera. Il n'est également pas correct de dire qu'ils doivent être enterrés; un Hadith a relaté au sujet de celui est très faible.

Il est permis de les jeter dans les ordures ou d'avaler le drain, ou de les enterrer. Si une personne craint qu'ils puissent tomber dans les mains de ceux qui pratiquent le sihr (sorcellerie), alors il devrait se débarasser d'elles dans un endroit où elles ne pourront pas mettre la main sur elles."
E
27 avril 2006 23:27
bon pas j evois que cest pa peine que je traduise vu que patience la fai.
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/06 23:30 par Ex-missdoll.
E
27 avril 2006 23:29
sba9tini grinning smiley hihi Clap


Citation
patience a écrit:
Citation
laladu74 a écrit:
oui stp

voilà

Titre de Fatwa Comment se débarasser des cheveux tombés et les ongles
Date de réponse 28/Sep/2003
Matière De Fatwa Agit apparenté à la nature humaine
Question de Fatwa Disciples respectés, comme-Salamu le wa Barakatuh de Rahmatullah de wa d'alaykum de `. Je du voudrais pour savoir se débarasser les cheveux tombés et les ongles. Est-ce que je dois les enterrer? Jazakum Allah Khayran
Nom de Mufti Al-Munajjid De Muhammad Saleh
Contenu de réponse
Alaykum de ` de Wa Comme-Salamu le wa Barakatuh de Rahmatullahi de wa.


Au nom d'Allah, le plus aimable, la plupart de Merciful.



Tous les éloge et mercis sont dus à Allah, et la paix et les bénédictions soient sur son messager.

Cher frère dans l'Islam, nous apprécions la confiance que vous avez mise dans nous comme la question merveilleuse vous avez posée. Mai Allah bénit vos efforts à la poursuite de la connaissance!

Aucune merveille, l'Islam ne traite tous les aspects de la vie, de commandant et de mineur. Des musulmans sont requis d'adhérer à la façon de vivre islamique dans toutes leurs affaires.

En ce qui concerne votre question, nous voudrions citer le Fatwa suivant publié par cheik M. S. Al-Munajjid-Munajjid , un conférencier islamique saoudien en avant et auteur:

"il n'y a aucune de base à dire au-dessus de qu'une doit dire le bismillah (au nom d'Allah) trois fois des ongles ou des cheveux avant de les jeter, autrement le Shaytan (Satan) les emploiera. Il n'est également pas correct de dire qu'ils doivent être enterrés; un Hadith a relaté au sujet de celui est très faible.

Il est permis de les jeter dans les ordures ou d'avaler le drain, ou de les enterrer. Si une personne craint qu'ils puissent tomber dans les mains de ceux qui pratiquent le sihr (sorcellerie), alors il devrait se débarasser d'elles dans un endroit où elles ne pourront pas mettre la main sur elles."
p
27 avril 2006 23:40
Citation
Ex-missdoll a écrit:
bon pas j evois que cest pa peine que je traduise vu que patience la fai.
smiling smiley

salam

merci à qui !

google smiling smiley

j'avais compris en gros ce que tu avait dit , mais de donner une traduction aussi précise tongue sticking out smiley je serais pas capable sad smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
E
27 avril 2006 23:48
Citation
patience a écrit:
Citation
Ex-missdoll a écrit:
bon pas j evois que cest pa peine que je traduise vu que patience la fai.
smiling smiley

salam

merci à qui !

google smiling smiley

j'avais compris en gros ce que tu avait dit , mais de donner une traduction aussi précise tongue sticking out smiley je serais pas capable sad smiley

car bon javai tradui tout le texte(propre traduction javai pas du tout pense a google) et jlai poste puis apres jme suis appercu que tu a deja tradui donc jai edite mon poste et jai tout supprime grinning smiley
m
28 avril 2006 09:18
Et est ce haram de manger ses ongles ?
E
28 avril 2006 15:12
Citation
mmoi a écrit:
Et est ce haram de manger ses ongles ?

jai jamais entendu parle de ca mais bon jvai chercher(moi meme des fois je mange mes ongles quand jsuis stressee)
m
29 avril 2006 12:47
a Salam alaykom

Enterrer les cheveux coupés, les ongles ou les dents


Shaikh Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaymin



Question : Quel est le jugement concernant le fait d’enterrer les cheveux qui tombent et les cheveux qui ont été coupés ?

Réponse : Certains savants considèrent qu'il est recommandé d'enterrer quoi qu'on enlève des cheveux, des ongles ou des dents et ils mentionnent une narration à ce sujet d'Ibn 'Umar (c'est-à-dire un athar ou la parole d'Ibn 'Umar lui-même) (radhiyallahu 'anhuma). Et il n'y a aucun doute que la pratique du compagnon du prophète est meilleure que la pratique de tout autre que lui. C'est l’avis qui a été pris par nos juristes (savants de Fiqh), qu’Allah leur fasse miséricorde. Ils ont dit : « Certes, il est préférable que la personne enterre ce qu'elle enlève des cheveux, des ongles, des dents et des choses semblables. »




Source : Al-Fatawa As-Shar'iya fil-Masa'il il-'Asriya min Fatawa 'Ulama il-Balad il-Haram, pg.636

Traduit par Abu Sumaya
t
11 mai 2006 11:29
on apprends des choses moi ma mére me dit il faut dire staghr Allah a chaque fois qu'on coupe un ongle!
O
3 mai 2017 16:55
Salam wa Aleyküm Moi je met mes ongles dans un papier et apres je les jette mais apres je sais pas si c'est bien ou pas...

Passez une bonne journée sous la protection d'Allah mes soeurs
A
13 janvier 2021 22:10
Louange à Allah.

Il est recommandé de tailler les ongles car cette pratique fait partie des sunna naturelles. Ensuite il n’y a aucun mal à les jeter. Mais il n’est pas nécessaire de les enterrer. Si on les jette à la poubelle ou les enterre, cela ne comporte aucun inconvénient.

Avis de la Commission Permanente, 5/174.

Mais il vaut mieux les enterrer pour éviter qu’elles ne tombent entre les mains des magiciens. Allah le sait mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook