Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Jeter une feuille avec le nom du prophète
N
27 décembre 2021 17:29
As Salamou Aleykum,

J’avais une feuille sur la quelle était écris en français « …le prophète Mohammed… »
Et je l’ai jeter en pensant que ce n’était pas grave puisque c’était écrit en français.

Je suis bête d’avoir pensée que ce n’était pas grave, je me suis rendu compte de mon erreur et j’ai essayé de la retrouver pour brûler mais j’ai pas réussi.

Est-ce que demander pardon à Allah suffit, je regrette vraiment d’avoir fait ça.
m
27 décembre 2021 18:01
salam,
Quand g des morceaux de papier contenant des dou'3 des 'bismillah' des 'morceaux de sourates, je les brûle au lieu de jeter dans la poubelle.


Citation
Nanaèl a écrit:
As Salamou Aleykum,

J’avais une feuille sur la quelle était écris en français « …le prophète Mohammed… »
Et je l’ai jeter en pensant que ce n’était pas grave puisque c’était écrit en français.

Je suis bête d’avoir pensée que ce n’était pas grave, je me suis rendu compte de mon erreur et j’ai essayé de la retrouver pour brûler mais j’ai pas réussi.

Est-ce que demander pardon à Allah suffit, je regrette vraiment d’avoir fait ça.
27 décembre 2021 18:51
Wa aleykoum salam,

Si tu ne peux brûler, découpe les mots en lettre afin que le mot ne soit plus formé.
Et bien sûr même écris en français ou une autre langue ça ne se fait pas du tout.
Oui ne t'inquiètes pas, demander pardon et ne plus le refaire, Allah est Pardonneur.
Citation
Nanaèl a écrit:
As Salamou Aleykum,

J’avais une feuille sur la quelle était écris en français « …le prophète Mohammed… »
Et je l’ai jeter en pensant que ce n’était pas grave puisque c’était écrit en français.

Je suis bête d’avoir pensée que ce n’était pas grave, je me suis rendu compte de mon erreur et j’ai essayé de la retrouver pour brûler mais j’ai pas réussi.

Est-ce que demander pardon à Allah suffit, je regrette vraiment d’avoir fait ça.
N
27 décembre 2021 19:15
Salam,
Quand je vois la taille de mon armoire et l'espace que ça prend chez moi pour ranger des affaires inutiles, j'ai honte de réfléchir à jeter ces morceaux de feuilles maintenant ?‍♀️
Du coup je les range dans une petite boîte, je serai incapable de brûler une feuille avec ces écritures ou découper les mots. J'ai jamais su comment gérer ça. Alors je les range depuis des années ?‍♀️
Citation
Nanaèl a écrit:
As Salamou Aleykum,

J’avais une feuille sur la quelle était écris en français « …le prophète Mohammed… »
Et je l’ai jeter en pensant que ce n’était pas grave puisque c’était écrit en français.

Je suis bête d’avoir pensée que ce n’était pas grave, je me suis rendu compte de mon erreur et j’ai essayé de la retrouver pour brûler mais j’ai pas réussi.

Est-ce que demander pardon à Allah suffit, je regrette vraiment d’avoir fait ça.
27 décembre 2021 20:21
Salam,

Ta niya était pas malveillante...
Et le fait que tu as essayé de récupérer le papier... prouve ta sincérité envers toi-même et Allah.

Une leçon de plus... apprise ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/21 20:22 par Tunlyn.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook