Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeté comme une moins que rien
Y
17 juillet 2015 22:25
Désolé de te contrarier ma chère gozen mais tu as l'air de juger le monsieur en question (dixit les mots durs que tu as employé).

Soit imagine avec moi que tu sois une juge "virtuelle" ce qui peut paraître stupide. Pas grave soyons le, le temps d'un post. Donc tu as fait ton plaidoyer, tu l'as reconnu coupable pour toi il n'y a pas photo il est le bourreau de mademoiselle. Sauf qu'il y a une chose que tu n'as pas pu faire c'est d'avoir la version de monsieur. Et pour cause, il n'est pas là pour s'exprimer. Donc on ne peut pas juger en toute équité.

Perso je ne juge personne je relève simplement là où la soeur a, selon moi, failli.

Ma soeur tah oujda il n'y a pas matière à enrager même si tu as fait des efforts incroyables. Il se peut que cela soit un mal pour un bien. Apprends de tes erreurs, garde cette volonté de vouloir te marier dans les règles du dine sans baisser les bras. On baisse les bras qu'une fois dans le cercueil.

J'espère qu'Allah te récompensera de tes efforts et qu'il mettra sur ta route un homme pieux, à la hauteur de tes espérances. Amine.
17 juillet 2015 22:28
Citation
Yanissouuuuu a écrit:
Désolé de te contrarier ma chère gozen mais tu as l'air de juger le monsieur en question (dixit les mots durs que tu as employé).

Soit imagine avec moi que tu sois une juge "virtuelle" ce qui peut paraître stupide. Pas grave soyons le, le temps d'un post. Donc tu as fait ton plaidoyer, tu l'as reconnu coupable pour toi il n'y a pas photo il est le bourreau de mademoiselle. Sauf qu'il y a une chose que tu n'as pas pu faire c'est d'avoir la version de monsieur. Et pour cause, il n'est pas là pour s'exprimer. Donc on ne peut pas juger en toute équité.

Perso je ne juge personne je relève simplement là où la soeur a, selon moi, failli.

Ma soeur tah oujda il n'y a pas matière à enrager même si tu as fait des efforts incroyables. Il se peut que cela soit un mal pour un bien. Apprends de tes erreurs, garde cette volonté de vouloir te marier dans les règles du dine sans baisser les bras. On baisse les bras qu'une fois dans le cercueil.

J'espère qu'Allah te récompensera de tes efforts et qu'il mettra sur ta route un homme pieux, à la hauteur de tes espérances. Amine.

Je ne m'erige pas en juge virtuelle. Certes je n'ai pas la version du jeune homme mais bon...
O
17 juillet 2015 22:29
Mdr j'enrage pas, mais j'ai un peu le seum encore. ça trotte dans ma tête un peu donc j'y pense, parfois je culpabilise, parfois je prends le seum. Mais une chose dont je suis sûre c'est que c'est fini & que je suis prête à tourner la page et à recommencer une autre histoire. En attendant je rumine un peu, beaucoup lool. Dans qlq temps ça sera aux oubliettes in shaa Allah, & déjà je me dis bon débarras, des soucis en moins, sans paraître rabat joie.


En tout cas merci à tous.
O
17 juillet 2015 22:33
Citation
Loneliness a écrit:
Quand je ne vais pas bien, je donne des coups de boule et de suite, je vais mieux. Je ne garantis pas que cela marchera avec toi, mais tu ne perds rien à essayer.

Mdr je les donne à qui le coup de boule ? à lui ? Pourquoi faire haha moi j'veux une douleur psychique mouahahahah. Non je plaisante, une réelle prise de conscience un beau texte et de sincère excuses et je le bénis hélico presto, & m'en vais sans me retourner, le coeur léger. Mais de la reconnaissance quoi xD. Mais bon je n'aurai rien ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/15 22:37 par Oudjahina.
O
17 juillet 2015 22:35
Quant aux autres, je pense toujours que toute cause juste vaut la peine de se battre. Imaginez je l'aurai laissé passé , ohhh mon Dieu je l'aurai idéalisé à vie & en aurait voulu à mes parents si j'aurai fait un mauvais mariage. Alors que là bah j'ai rien raté hein, j'ai réussi à faire évoluer la mentalité de mes parents hamdoulIllah. Comme je dis toujours, je préfère souffrir de mes propres erreurs, que de subir celle des autres. Vous inquiétez pas, j'ai la tête sur les épaules et suis une personne sage quand même lol.
L
17 juillet 2015 22:37
Citation
Oudjahina a écrit:
Mdr je les donne à qui le coup de boule ? à lui ? Pourquoi faire haha moi j'veux une douleur psychique mouahahahah. Non je plaisante, une réelle prise de conscience un beau texte et de sincère excuses et je le bénis hélico presto, & m'en vais sans me retourner, le coeur légé. Mais de la reconnaissance quoi xD. Mais bon je n'aurai rien ...

Je peux t'écrire un texte avec de belles excuses si nécessaire. Cela t'aidera à passer ce cap difficile que tu traverses et moi, cela apaisera ma conscience vu le nombre de bent ness que j'ai tournées en bourriques.
Y
17 juillet 2015 22:39
Citation
Gozen a écrit:
Je ne m'erige pas en juge virtuelle. Certes je n'ai pas la version du jeune homme mais bon...

Je sais, je sais...l'homme est souvent le fautif pour la femme lol mais l'inverse est vrai aussi. On a tendance à rejeter la faute sur l'autre. Mais ça c'est humain.

C'est dur mais bon que veux tu quand une histoire n'aboutit à rien il y en a toujours un qui trinque plus que l'autre ou qui est plus fautif que l'autre. Rien n'est juste. Rien n'est parfait.
O
17 juillet 2015 22:42
Citation
Loneliness a écrit:
Je peux t'écrire un texte avec de belles excuses si nécessaire. Cela t'aidera à passer ce cap difficile que tu traverses et moi, cela apaisera ma conscience vu le nombre de bent ness que j'ai tournées en bourriques.


Lol t'es un homme à abattre arghhhhh.

Non je plaisante, on fait tous des erreurs dans la vie, personne n'est parfait. Mais faut les reconnaitre et essayer de les réparer même avec des mots. Non mais faire des douhas pour qu'Allah me mette sur mon chemin un homme qui me traitera convenablement, qui me fera avancer dans le Dine & qui me comblera et blablabla de positif ; ça ça m'aidera énormément.
17 juillet 2015 22:42
Citation
Loneliness a écrit:
Je peux t'écrire un texte avec de belles excuses si nécessaire. Cela t'aidera à passer ce cap difficile que tu traverses et moi, cela apaisera ma conscience vu le nombre de bent ness que j'ai tournées en bourriques.

Fais gaffe au retour de flamme winking smiley
L
17 juillet 2015 22:45
Citation
Oudjahina a écrit:
Lol t'es un homme à abattre arghhhhh.

Non je plaisante, on fait tous des erreurs dans la vie, personne n'est parfait. Mais faut les reconnaitre et essayer de les réparer même avec des mots. Non mais faire des douhas pour qu'Allah me mette sur mon chemin un homme qui me traitera convenablement, qui me fera avancer dans le Dine & qui me comblera et blablabla de positif ; ça ça m'aidera énormément.

Je te souhaite de rencontrer un homme charmant qui porte un amour indéfectible à Dieu et qui met les valeurs familiales au-dessus de tout. Amin.
17 juillet 2015 22:48
Citation
Yanissouuuuu a écrit:
Je sais, je sais...l'homme est souvent le fautif pour la femme lol mais l'inverse est vrai aussi. On a tendance à rejeter la faute sur l'autre. Mais ça c'est humain.

C'est dur mais bon que veux tu quand une histoire n'aboutit à rien il y en a toujours un qui trinque plus que l'autre ou qui est plus fautif que l'autre. Rien n'est juste. Rien n'est parfait.

T'inquiète je ne suis pas une calimero en puissance winking smiley Malheureusement, je ne puis m'empêcher d'avoir de l'empathie pour la soeur. De mon point de vue il a été malhonnête... et puis tu sais une femme se serait comportée de cette manière avec un homme j'aurai eu la même réaction.
L
17 juillet 2015 22:49
Citation
Gozen a écrit:
Fais gaffe au retour de flamme winking smiley

C'est juste pour lui faire plaisir, j'ai toujours été correct dans mes amours. J'ai plus été trahi que je n'ai moi-même trahi. A3oudhou billah, la trahison est la pire chose qu'un être humain puisse faire. Dieu m'en garde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/15 22:50 par Loneliness.
17 juillet 2015 22:54
Citation
Loneliness a écrit:
C'est juste pour lui faire plaisir, j'ai toujours été correct dans mes amours. J'ai plus été trahi que je n'ai moi-même trahi. A3oudhou billah, la trahison est la pire chose qu'un être humain puisse faire. Dieu m'en garde.

Je me doutais bien que tu étais quelqu'un de bien. Qu'Allah Ta'ala te facilite.
S
18 juillet 2015 01:51
Citation
Gozen a écrit:
Pardonne moi ma soeur d'utiliser ce mot. La vérité c'est qu'il n'a pas su voir la perle rare qu'il avait. Et puis dis toi que c'est un mal pour un bien

Salam 'aleikoum,

Je pense qu'il faut savoir rester mesurer dans ses propos. Je me demande comment il est possible de considérer une personne comme "une perle" alors que l'on ne la connait pas.

Une petite question : connait tu personnellement cette jeune fille ou l'as tu accompagné lors d'un long voyage pour attester de sa bonne éducation?
Tu me diras non, donc je vois que tu ne la connais pas winking smiley

Il peut exister une multitudes de causes qui ont pu pousser ce jeune homme à avoir ce genre de comportement. Il est toujours difficile de donner une opinion juste quand on n'a qu'une seule version des faits. Surtout qu'il y a apparemment plusieurs signes négatifs quand au sérieux des 2 protagonistes.

Moi personnellement plusieurs éléments me trouble :
- le jeune est décrit comme musulman pratiquant. Pourtant celui-ci n'a pas hésité à la fréquenter et la rencontrer lors d'un RDV. Personnellement, je trouve cela contradictoire avec une pratique sérieuse de la religion.

- les 2 tourtereaux n'ont pas hésité à se présenter mutuellement à leurs familles respective. Personnellement, je ne comprends pas qu'on puisse se prétendre sérieux et en même temps ramener "sa copine" chez ses parents
.
- Madame, après s'être disputé avec ses parents,a carrément fuguer de son domicile familiale. Encore, une fois , pour une pratiquante, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse agir de la sorte. Personnellement, je ne voudrais pas d'une fille qui fugue de son domicile pour un inconnu qui n'a encore rien prouver pour elle. Peut-être que ce comportement a-t-il pu lui mettre la puce à l'oreille.

- Apparemment, il n'auront pas hésité à se marier sans l'approbation de ses parents. Sache, une chose Gozen. Une homme qui te propose ce genre de chose n'est généralement pas un bon parti. Selon moi, un homme bon n'arrachera jamais une femme sans le consentements de ceux qui l'on mis au monde. Un homme vertueux ne détruira jamais une famille, ne fera jamais souffrir une maman par égoïsme personnel.

Donc, comme tu vois, il y a pas mal d'élements qui nous poussent à rester prudent sur "le qui à raison et qui à tord". Surtout quand tu vois qu'elle n'hésite pas à insulter de "raciste" ses parents sur un forum public. C'est très limite comme comportement.
G
18 juillet 2015 02:04
il faut se méfier des belles promesses et paroles ptdr et surtout d'internet (forum, facebook...)
T
18 juillet 2015 02:12
Citation
halimma a écrit:
Oudjahina je croyais que une femme voilée ne sortait pas avec un homme avant le mariage?
c interdit il me semble?

femme musulmane tout court,, voile ou pas.
O
18 juillet 2015 09:06
Citation
Spurs a écrit:
Salam 'aleikoum,

Je pense qu'il faut savoir rester mesurer dans ses propos. Je me demande comment il est possible de considérer une personne comme "une perle" alors que l'on ne la connait pas.

Une petite question : connait tu personnellement cette jeune fille ou l'as tu accompagné lors d'un long voyage pour attester de sa bonne éducation?
Tu me diras non, donc je vois que tu ne la connais pas winking smiley

Il peut exister une multitudes de causes qui ont pu pousser ce jeune homme à avoir ce genre de comportement. Il est toujours difficile de donner une opinion juste quand on n'a qu'une seule version des faits. Surtout qu'il y a apparemment plusieurs signes négatifs quand au sérieux des 2 protagonistes.

Moi personnellement plusieurs éléments me trouble :
- le jeune est décrit comme musulman pratiquant. Pourtant celui-ci n'a pas hésité à la fréquenter et la rencontrer lors d'un RDV. Personnellement, je trouve cela contradictoire avec une pratique sérieuse de la religion.
C'EST VRAI MAIS PERSONNE N EST PARFAIT. MAIS MON INTENTION EN VUE D UN MARIAGE ÉTAIT SINCERE. ON S'EST MÊME PAS VU 10 FOIS.

- les 2 tourtereaux n'ont pas hésité à se présenter mutuellement à leurs familles respective. Personnellement, je ne comprends pas qu'on puisse se prétendre sérieux et en même temps ramener "sa copine" chez ses parents
IL M A PRÉSENTÉ PAS MOI EET C'ÉTAIT DANS UNE PSEUDO VOLONTÉ DE SE MARIER.
.
- Madame, après s'être disputé avec ses parents,a carrément fuguer de son domicile familiale. Encore, une fois , pour une pratiquante, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse agir de la sorte. Personnellement, je ne voudrais pas d'une fille qui fugue de son domicile pour un inconnu qui n'a encore rien prouver pour elle. Peut-être que ce comportement a-t-il pu lui mettre la puce à l'oreille.
FUGUER ? J ÉTAIS CHEZ MA TANTE ET ILS LE SAVAIENT. EN MÊME TEMPS QUAND EN FACE DE TOI ON REFUSE D ENTENDRE TA VOIX ET QUE T'AS USE DE TOUT LES MOYENS POSSIBLES. PUIS ÇA JE L AI FAIT AVANT TOUT POUR MOI, CAR A CETTE ALLURE JE ME RETROUVAIS MARIER AVEC UNE PERSONNE DE LEUR CHOIX. ET TU VEUX QUE JE TE DISE ? AU FINAL MON PÈRE M A DIT QUE J AI BIEN AGIT.

- Apparemment, il n'auront pas hésité à se marier sans l'approbation de ses parents. Sache, une chose Gozen. Une homme qui te propose ce genre de chose n'est généralement pas un bon parti. Selon moi, un homme bon n'arrachera jamais une femme sans le consentements de ceux qui l'on mis au monde. Un homme vertueux ne détruira jamais une famille, ne fera jamais souffrir une maman par égoïsme personnel.
AU BOUT DE 2 ANS SI MES PARENTS REFUSAIENT TOUJOURS DE LE RENCONTRER. ET NON PAS SANS HÉSITATION JE LE RÉPÈTE JE FAISAIS LA PRIÈRE DE CONSULTATION DEPUIS LE DÉPART ET VOYAIS CE QUI SEMBLAIT ÊTRE DES SIGNES POSITIFS. Puis la peur de rater la bonne personne.

Donc, comme tu vois, il y a pas mal d'élements qui nous poussent à rester prudent sur "le qui à raison et qui à tord". Surtout quand tu vois qu'elle n'hésite pas à insulter de "raciste" ses parents sur un forum public. C'est très limite comme comportement.
Lol les causes du refus étaient de base raciales je vais pas rentrer dans ce débat là
O
18 juillet 2015 09:14
Alors j ai reparlé à cet homme.
Donc il avait son plan en tête depuis environ 2 mois, et il m a juste laissé galerer dans le vent. Il m a dit que j avais été parfaite et que certainement il fait une grosse erreur & qu'il accepte son destin looool. En résumé il se moquait de moi quoi. Trop lâche pour me rendre ma liberté il n a pensé qu à son propre intérêt alalala. Je ne vois absolument pas l intérêt d'ailleurs car je ne lui offrais rien ni sur le plan matériel ni physique. Arghhh l homme pendant que moi je m efforcais de lui être fidèle ... Que de soucis pour un malhonnête que je n'ai même pas aimé ...
Première expérience donc j ai été très naïve et très aveuglé par le fait de "me battre pour une cause juste". Mais je ne regrette rien car maintenant mes parents sont plus ouverts & j'ai réussi à me surpasser durant ces épreuves.
Et la vie continue hamdoulIllahiiii
H
18 juillet 2015 09:35
Pauvre fille , elle fait confiance au monde virtuelptdr

Le net est une une jungle, les gens sont en chasse et se camoufle comme les python d’Amazonie naïve que tu es .

Ecoute tes parents , ils ne te veulent que du bien et arrête de déconsidérer les hommes marocains, les autres hommes d'ailleurs ne sont pas meilleurs
n
18 juillet 2015 09:41
Citation
Gozen a écrit:
Fais gaffe au retour de flamme winking smiley


J en connais qui n ont jms eu se retour de flamme et se portent bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook