Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il a jeté un cadeau que l'on m'a offert
a
4 février 2013 15:30
Salam,

Voilà la situation: Je suis jeune mariée et mon mari est un jaloux maladif. Samedi soir je suis allé avec lui chez me parents car mon père était revenu d'un long séjour au Maroc.

Mon père nous a apporté à chacun un petit souvenir. Son meilleur ami un homme de 65 ans qui nous connait depuis notre enfance nous a aussi fait transféré via mon père des petits porte clés (les porte clés en forme de coeur en bois où est inscrit un prénom). Moi contente je l'accepte avec plaisir et rentre chez moi avec le cadeau accroché à mes clés.

Revenus chez nous, je dis naïvement à mon mari t'as vu il est gentil l'ami à mon père il nous envoyé un souvenirthumbs up. Monsieur s'est mis dans une colère noirGrrrr. Il en conclue immédiatement que personne ne peut m'offrir un coeur sauf lui et que je n'aurai pas dû accepter...bref, il est tétu puisque franchement.Il pensait que c'était le porte clés de mon père mais pas de cet homme. Il me demande de l'enlever et de le poser j'ai dit non un cadeau c'est un cadeau, il est donc aller fouiller mon sac pour prendre mon trousseau de clefs pour enlever ses anciens porte clés qu'il m'avait offert avant notre mariage. Ensuite il a brisé le porte clés de l'ami à mon père et l'a jeté par la fenêtre. Il m'a fait la tête toute la nuit. Je me suis réconcilié avec lui car je ne savais pas si j'étais en tord.

C'est pas que je tenais a ce cadeau....je m'en fous un peu même, mais je trouve que c'est un manque de respect de jeter un cadeau qui m'a été offert a moi!!!! Bref, je lui fais le reproche....et lui, il me dit que c'est un manque de respect envers lui d'avoir accepté ce cadeau!

En postant ici....j'aimerais avoir un avis...Vous, vous réagiriez comment ? Est-ce que vos hommes réagiraient comme mon lui?
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
4 février 2013 15:44
Et tu t'es réconciliée avec lui..Grrrr
Il te traite comme une m..c'est un malade qui n'a pas confiance en lui et en toi donc.
Encore un mec étriqué et j'imagine que ce n'est pas la joie au quotidien avec ses contrôles tatillons et ses soupçons à la pelle.
Bon courage!
o
4 février 2013 18:17
toi et tes soucis avec ton mari


franchement c'est quoi ce couple, on se mari pour vivre dans l'amour, la joie et la bonne humeur
(il peut y avoir des petis soucis pas grave de temps en temps)

mais chez certaines j'ai l'impression que c'est tous le temps avec des proportions sleeping

comme disent les gwers faites l'amour , pas la guerre In love
4 février 2013 19:15
On connaitre vraiment par coeur ton histoire, le avant, le pendant et le après....

Ca en devient presque intrusif !

Le porte clé, si ça peut lui faire plaisir, je lui donne, rlass... on passe à autre chose !
L
4 février 2013 21:01
la vieille histoire a deux balle ahahahahah

appel difool
M
5 février 2013 08:24
Citation
fifi94 a écrit:

Revenus chez nous, je dis naïvement à mon mari t'as vu il est gentil l'ami à mon père il nous envoyé un souvenirthumbs up. Monsieur s'est mis dans une colère noir Grrrr. Il en conclue immédiatement que personne ne peut m'offrir un coeur sauf lui et que je n'aurai pas dû accepter...bref, il est tétu puisque franchement.Il pensait que c'était le porte clés de mon père mais pas de cet homme. Il me demande de l'enlever et de le poser j'ai dit non un cadeau c'est un cadeau, il est donc aller fouiller mon sac pour prendre mon trousseau de clefs pour enlever ses anciens porte clés qu'il m'avait offert avant notre mariage. Ensuite il a brisé le porte clés de l'ami à mon père et l'a jeté par la fenêtre. Il m'a fait la tête toute la nuit. Je me suis réconcilié avec lui car je ne savais pas si j'étais en tord.

Morte de riiiiiiiiire sur le marqué en rouge...

Le souligné, j'aime pas...pas écolo cet homme. La rue n'est pas une poubelle.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
5 février 2013 19:10
salam fifi, jai un peu suivi ton histoire, toujours en conflit avec ton mari a ce que je vois,

l'erreur que tu as faite cest de mêler ta famille a ton couple, ton mari t'en veux et ne fais aucun effort

ya t'il encore des sentiments entre vous? si oui arrêtez de jouer au chat et a la souris, arrêtez de vous chercher et vous prendre la tete pour rien

sinon pourquoi se marier?

prenez une journée pour vous ou un weekend, parlez et changez vous les idées pour repartir sur de bonnes bases.


prends soin de toi et de ton mari
a
9 février 2013 13:14
salam,

Je n'est pas pu vous répondre avant ce jour.

En premier je demande à tous ceux qui ne veulent plus lire mes interventions sur ce forum qu'il peuvent changer de rubrique ou aller voir un autre sujet si le mien ne vous intéresse pas : rien ne vous y oblige!

Pour les personnes qui ont pris la peine de me conseiller je vais donner suite: Mon mari est une personne extrêmement jalouse. Il a peur de tout il est devenu parano alors qu'avant le mariage il n'était pas comme ça. Je ne sais pas si sa jalousie est vrai ou bien s'il la simule pour me pourrir la vie.

Après une crise, il fait tout pour que je lui donne raison. Je dis OK car sinon on ne sera jamais sortis de l'auberge.

Des fois j'ai qu'une seule envie : prendre mes affaires et lui dire au revoir car jamais de ma vie je ne pensais faire ma vie avec une personne de ce genre. Il contrôle ma vie de A à Z. Je me sens étouffée mais ça il ne veut pas le comprendre ...
n
9 février 2013 13:48
C'est un peu con de de prendre la tête pour un ptit porte clef reçu de la part d'un viellard!!
En faite c'est complètement débile sa réaction.
Ton mari est atteint d'une jalousie maladive.
Il a peur que tu lui échappe, limite il veut que tu lui appartienne.

A la longue, tu finiraS par prendre la fuite , il va te pourrir la vie.

Maintenant arrête de te laisser faire, s'il a tord, pourquoi tu dis ok juste pour fermer le dossier . Et Ben non il a tord alors ne lui donne pas raison.
Affirme toi un peu.Et te laisse pas faire.
Et en plus il n'a pas a diriger ta Life.
T'es libre .enfin sans dépasser les limites bien sur.

Il ne doit pas avoir confiance en toi, en lui même non plus,
il s'est passe quoi entre vous?
Pour qu'il te fasse "chier" autant?
a
9 février 2013 14:30
merci ma soeur.

Oui il est vraiment parano. Il n'a vraiment pas de raison de l'être surtout que je n'ai connu aucune personne avant lui. Avant c'était tout le temps études-maison-études-travail.

Là où je e comprends la "jalousie" c'est quand Monsieur envoie sa femme travailler auprès d'hommes pour avoir un bon salaire à la fin du mois mais quand c'est pour sortir avec une personne de ma famille c'est non. Eh ben bravo!!!

Je dis oui car Monsieur pique des crises et donc je finis par avoir peurconfused smiley. Il crie, tape du poing, il envoi des insulte, beaucoup de gros motsCensored. Bref, il devient hystérique : il a été trop gaté par ses parents on ne lui a jamais refusé quelquechoseeye rolling smiley

Par exemple quand le soir il rentre du travail, il me demande si j'ai reçu des appels. Je lui dis oui, ma mère et ma soeur m'ont appelés et donc je dois lui raconter toute notre discussion. Si par malheur je lui dis que c'est par important il s'énerve et me dit que je suis obligé de tout lui rapporter car c'est lui mon mari et qu'il tout savoirIll
D
9 février 2013 14:37
Pourquoi au moindre problème vous venez vous plaindre, tain ces vos maris bordel, a moins d'un gros problème j'vois pas l'utilité de poster, ca va t'apporter quoi ? A part qu'il va s'faire insulté par les autres

C'est qu'un porte clé, mon mari aurait fait pareil, tout ce qui symbolise l'amour venant d'un homme ca se fait pas, c'est normal attend, c'est comme si une femme lui offrait un pendentif en coeur histoire de, réfléchis un peu

Et puis protege ton couple un peu !

On peut comprendre les femmes qui se plaignent une fois parce qu'elles ont été déçu mais a chaque fois ca commence a craindre la, le pauvre.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 février 2013 14:45
Salam
Je ne me souviens pas avoir lu tes anciens posts
Mais ce que je peux te dire, c est que tu vas devoir mettre des limites a ton mari et a sa jalousie
Si une maman de 65ans lui offre un porte clé, tu ne vois pas pourquoi tu le jetterai par la fenetre
C est une question de bon sens, avant d etre une question de confiance et enfin une question de respect!
Il controle ta vie de A a Z
T etouffe

Et tu vas tenir jusqu a quand???
Si tu lui donnes rapidement raison et au final cautionne son attitude??!!!

Agis tant qu il est en encorr temps
Si tu attends des annees pour le changer, tu n y arriveras pas

Soit tu acceptes et subis en silence
Soit tu n acceptes pas et agis

Moi je n aurai pas laché
Si bien qu il serait allé le chercher et le recoller avant que je daigne tourner la page de cet incident!!!!

C est ni un ex, ni un pretendant qui te l a offert!!! Mais l ami de ton pere par son intermediaire! Si ton pere a accepté de transmettre ce cadeau c est qu il etait"paternel" et licite!!!
Donc ton mari faut lui mettre les limites!!!!
C est pas pour le porte clé
Mais pour le principe!!!

Y a pas moyen qur je laissr passer ca!!!!
Et si tu le fais ben c est ton choix
Et donc assume le!
9 février 2013 14:47
En jetant ce cadeau c est comme s il avait traité ton pere de proxenete!!!!
Car c est lui qui a fait l intermediaire!
Et ca pas moyen que ca passe!!!
D
9 février 2013 15:11
Citation
ulyana a écrit:
En jetant ce cadeau c est comme s il avait traité ton pere de proxenete!!!!
Car c est lui qui a fait l intermediaire!
Et ca pas moyen que ca passe!!!

Vas y allume un peu plus le feu ptdr

Maintenant monsieur a insulter le pere

Nan mais Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/13 15:21 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 février 2013 15:21
pfioulala de dc histoires..
ben ecoute lui il t'as expliqué que pr lui c un manque de respect , il te l'as dit, donc tu sais que c une chose qui le derange ,
et toi si t'en a rien a faire du kdo ben ecoute c ton mair ,et en plus tu t'en fiche du kdo fallait lbouger le kdo peut etre pas le jeter le mettre quelque part et puis voila on en parle plus ,

moi si un ami de mon pere m'offre un kdo surtout un mec de 65 ans (lol) , bon jle prends y'a pas de ss entendu ds ce cadeau puis j'aurais peur dle vexer , et en meme tps c'est gentil , et jlaurais montré a mon mari , et s'il m'avait dit que ca lui plait pas , ce que jpeux comprendre , le kdo jlaurais pas porté avec moi c un kdo venant d'un ami dmon pere alr c pas d'un importance capitale meme si c gentil , jle pose jle fous ds un tiroire et voila

pas dpetage de cable rien.

oui tu es en tord , pas en tort d'avoir pris le cadeau mais en tord de ne pas avoir voulu entendre ce que ton mari t'as dit ,
moi jpars du principe que s'il me dit que ca lderange , sincerement jvois pasp k jferai la gamine .
et en plus c vraiment un kdo dont t'en as rien a faire alors pk le laisser accroché au porte clé alors que tu sais que ton mari ca lui fait du mal , c'est vilain de ta part.



circulez pas la peine de mchercher des noises (au cas ou grinning smiley )
9 février 2013 15:23
ps : je trouve qd meme le comportement de ton mari exagéré! jsuis pas d'accord avec le fait qu'il pete un steak et qu'il pete le kdo ,
a
9 février 2013 15:40
merci ulyana toi tu m'a bien compris. J'essayerais de patienter en me disant qu'il va finir par changer mais si un jour il y a la goutte d'eau qui fait déborder le vase là il aura affaire à moi.

Dihya06 tu me dis que j'étale trop ma vie de couple sur yabiladi. Je te dis que c'est normal car tu as peut etre des personnes à qui tu peux facilement te confier et te comprennent donc tu n'as pas besoin d'exposer ta vie. Moi je le fais car je n'ai pas de confidente, c'est pourquoi je poste; c'est anonyme, j'ai des avis extérieurs et enfin ça ne fait de mal à personneeye rolling smiley
9 février 2013 15:43
fifi ton mari ne changera pas.
a part si lui fait suivre une therapie , les gens jaloux et possessifs c pr la vie,
D
9 février 2013 15:46
Citation
fifi94 a écrit:
merci ulyana toi tu m'a bien compris. J'essayerais de patienter en me disant qu'il va finir par changer mais si un jour il y a la goutte d'eau qui fait déborder le vase là il aura affaire à moi.

Dihya06 tu me dis que j'étale trop ma vie de couple sur yabiladi. Je te dis que c'est normal car tu as peut etre des personnes à qui tu peux facilement te confier et te comprennent donc tu n'as pas besoin d'exposer ta vie. Moi je le fais car je n'ai pas de confidente, c'est pourquoi je poste; c'est anonyme, j'ai des avis extérieurs et enfin ça ne fait de mal à personneeye rolling smiley

Franchement crois moi ici ca risque pas de t'aider au contraire, ca va te mettre encore plus le doute sur tes choix

Tu devrais parlé de ca avec la personne concerné, c'est pour ton bien

Il faut que tu reconnaisses aussi tes tort car tu l'es, recevoir un cadeau en forme de coeur d'un autre homme que ton mari (ni frere ), c'est pas respectueux, si t'arrives pas a comprendre ca c'est malheureux.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
9 février 2013 18:17
fifi94:

faut que tu essayes de grandir dans ta tete , je veux dire par la, a partir du moment ou tu sais que ton mari est tres tres tres tres tres jaloux. limite de la paranoia, evite aussi de l'exciter/

tu le connais , alors peut etre tu devais t'en douter qu'il n'allait pas apprecie ce machin de porte clef a 10 DH , alors pourquoi lui monter alors? ta vu machin chouette m'a offert ca , il est sympas ect .... ( franchement ben qu'est ce qu'il s'en moque au fond de ca )
le porte clef a la limite tu le prends, et tu le pose chez toi , tu le laisse trainer quoi .

et puis pourquoi ton mari te demande si il y a eu des appels et veut tout savoir sur la conversation , ben ca ne le regarde pas ;
donc la prochaine fois , s'il te demande , tu reponds non , pas d'appel
et basta

faut que tu apprennes a te taire , tu ne vas pas aller lui raconter non plus la life de ta mere ou ta soeur et compagnie ;;;;; ca ne le concerne pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook