Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité
r
6 juillet 2015 13:17
Essalam alikoum, suivez cet exposé
La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés . Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette redemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »
6 juillet 2015 13:28
mdr tu t'en prends aux chrétiens maintenant , laisse-les tranquille , tu fais le trottoir ou quoi ?
r
6 juillet 2015 13:41
Les chrétiens disent que jesus est mort sur la croix pour prendre leurs péchés à leurs place
Hors quand on prete attention au discours de jesus c'est le contraire

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .
6 juillet 2015 13:52
occupe toi déjà de te réformer avant de vouloir le faire faire aux autres

faut pas remercié ses post c'est un manipulateur , il essaie par tout les moyens de rentrer des gens dans sa secte
7 juillet 2015 08:11
Wa ' aleikoum selem wa Rahmtou Allah tous le monde

Jésus donc 'isa 'alibi selem n'est pas mort déjà , il va venir a la fin du monde combattre massih dajjal au côté du Mehdi .. Donc voilà déjà
b
7 juillet 2015 08:15
Citation
rhonrhon a écrit:
occupe toi déjà de te réformer avant de vouloir le faire faire aux autres

faut pas remercié ses post c'est un manipulateur , il essaie par tout les moyens de rentrer des gens dans sa secte


Akhy casse pas ta tête avec eux sah Allah à celler leur coeur..
b
7 juillet 2015 08:22
Il parle avec la bible qui à été remixer!!

- Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

أَفَتَطْمَعُونَ أَن يُؤْمِنُواْ لَكُمْ وَقَدْ كَانَ فَرِيقٌ مِّنْهُمْ يَسْمَعُونَ كَلاَمَ اللّهِ ثُمَّ يُحَرِّفُونَهُ مِن بَعْدِ مَا عَقَلُوهُ وَهُمْ يَعْلَمُونَ



Avant de parler de la bible revoit ta croyances riyado...
b
7 juillet 2015 08:31
dans la sourate Al-Ahzab : « Lorsque nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d’Abraham, de Moïse et de Jésus fils de Marie, et Nous avons pris d’eux un engagement solennel » [1] et dans la sourate Ach-choura : « Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : « Etablissez la religion ; et n’en faîtes pas un sujet de divisons » ». [2]
Qu’il est un être humain parmi les fils d’Adam, enfanté d’une mère qui n’a jamais été approchée par un homme, un serviteur d’Allah et Son messager. De ce fait, il ne doit pas être adoré et il est véridique. Il, ’alayhi salat wa salam, ne possède en aucun cas des spécificités propres à Allah. Il est, au contraire, comme Allah dit : « Il (Jésus) n’était qu’un serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avons désigné en exemple aux enfants d’Israël » [3]. Il, ’alayhi salat wa salam, n’a pas ordonné son peuple de le considérer, ainsi que sa mère, comme une divinité en dehors d’Allah, au contraire, il dit à son peuple ce qu’Allah lui ordonna de dire : « Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur » [4].
Qu’Allah, Exalté soit-il, l’a crée par Sa parole, comme le mentionne le verset : « Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit : "Sois" : et il fut. » [5]
Qu’il n’y aucun messager entre lui et Mohamad, صلى الله عليه وسلم, Allah dit à ce sujet : « Et quand Jésus fils de Marie dit :" Ô enfants d’Israël, je suis vraiment le messager d’Allah (envoyé) à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent, "C’est là une magie manifeste" ». [6]
Que la foi de l’un d’entre nous ne sera jamais complète [7] tant que nous ne croirons pas que ’Issa (Jésus) est un serviteur et un messager d’Allah, tant que nous ne l’innocenterons pas, ni ne l’élèverons pas au dessus de la description que les Juifs ont faite de lui en disant qu’il est le fils d’une prostituée et adultérin (fruit d’une relation d’adultère), qu’Allah nous en préserve, alors qu’Allah l’a innocenté de cela.
Les musulmans se désolidarisent également de la voie empruntée par les Chrétiens qui se sont égarés dans la compréhension de ce que devraient être vraiment ’Issa (Jésus) ainsi que sa mère (Marie) en les considérant comme des divinités en dehors d’Allah.
Certains d’entre eux disent qu’il est le fils d’Allah, d’autres, qu’il est un élément de la trinité.
Quant à ce qui a trait à son assassinat et sa crucifixion, Allah, Exalté soit-Il, a démenti le fait qu’il aurait pu être tué ou crucifié et ceci de façon claire et formelle lorsqu’Il, Exalté soit-il, dit : « et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager d’Allah" .Or, ils ne l’ont, ni tué, ni crucifié, mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui, avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux » [8].

Donc, celui qui croit sciemment que "Issa (Jésus), fils de Mariam (Marie)", ’alayhi salat wa salam, fut tué et crucifié, se met en contradiction avec le Coran et celui qui se met sciemment en contradiction avec le Coran devient mécréant. Nous croyons, donc, que ’Issa (Jésus), alayhi salat wa salam, ne fut, ni tué, ni crucifié.
Au contraire, nous disons : "les Juifs ont commis le péché de l’assassinat et de la crucifixion en ce sens qu’ils ont prétendu avoir tué le Christ, ’Issa (Jésus) fils de Mariam (Marie), le messager d’Allah alors qu’ils ne l’ont pas tué dans les faits. Ils tuèrent et crucifièrent, en fait, une personne d’entre eux (les Juifs) qui ressemblait à ’Issa (Jésus).
Personne qu’Allah avait déterminée au peuple juif de par sa forte ressemblance à ’Issa (Jésus) et ils dirent : "certes, nous avons tué le Christ, ’Issa (Jésus) fils de Mariam (Marie), le messager d’Allah. Les Juifs commirent , donc, le péché de l’assassinat et de la crucifixion en admettant eux-mêmes avoir fait cela. Allah a innocenté et préservé ’Issa (Jésus) de cela, l’a élevé, Exalté soit-Il, au ciel auprès de Lui, et il redescendra à la fin des temps sur terre en appliquant la loi d’Allah avec laquelle est venu le prophète Mohammad, صلى الله عليه وسلم, puis il mourra sur terre, y sera enterré puis sera ressuscité comme tous les descendants d’Adam comme il est mentionné dans la parole d’Allah : « C’est d’elle (la terre) que Nous vous avons crées, et en elle Nous vous retournerons, et d’elle, Nous vous ferons sortir une fois encore »« Là, dit Allah, vous vivez, là vous mourrez, et de là, on vous fera sortir » [9].
b
7 juillet 2015 08:36
Riyado viens regarder le sujet : Converti musulmans chiites lis tous les articles que j'ai posté et donne moi des arguments et qu'Allah te dévoile le coeur... amin
b
7 juillet 2015 08:37
Se convertir en musulman CHIITE.... regard dans se sujet incha allah
H
7 juillet 2015 21:00
Issa (aleyhi wa Salem ) n'est pas mort il est monté au ciel et reviendra lorsque Dieu Le voudra . A la diffèrence des autres prophètes qui sont tous morts lui ne l'est pas .
r
7 juillet 2015 21:07
Citation
Hamidislam a écrit:
Issa (aleyhi wa Salem ) n'est pas mort il est monté au ciel et reviendra lorsque Dieu Le voudra . A la diffèrence des autres prophètes qui sont tous morts lui ne l'est pas .

Le Prophete Elie (Ilyas) aussi n'est pas mort, il est monté au ciel comme Jesus et avant lui
Imam Mahdi fils de hassan askari n'est pas prophete mais Imam et pareil il n'est pas mort
b
7 juillet 2015 21:21
Citation
riyado a écrit:
Le Prophete Elie (Ilyas) aussi n'est pas mort, il est monté au ciel comme Jesus et avant lui
Imam Mahdi fils de hassan askari n'est pas prophete mais Imam et pareil il n'est pas mort


Sa c'est votre dogmes chiites, Aissa alayhi salam est monté au cieu tous ce que tu va me raconter qui n'est pas cités du quran ou des hadiths je t'ecouterai pas tu profère que des mensonge..
r
7 juillet 2015 22:14
Citation
bachir69000000 a écrit:
Sa c'est votre dogmes chiites, Aissa alayhi salam est monté au cieu tous ce que tu va me raconter qui n'est pas cités du quran ou des hadiths je t'ecouterai pas tu profère que des mensonge..

Ce n'est pas rapporté par vos savants qui ont censuré l'histoire et à chaque fois un Ahl el bayt enseignait la religion de son grand père pbsl, ils lui disaient on te croit pas
ils ont cru que c'est eux les représentants de la religion de Mohammed, mais ne n'était pas le cas, ils ont banni les représentants légitimes, ce sont égarés et égarent ceux qui les suivent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook