Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jésus / Issa est mort d'après le Coran
E
6 janvier 2018 08:52
N importe quoi

Issa et Jésus as c la même chose
Mohamed et Muhammad c la même chose
«Ma» dans les langues sémites est une négation et équivaudrait à dire le «non béni» et donc l inverse fe ce que Mohamed signifie ethymologiquement
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Dans ce cas dire Issa au lieu de Jésus c'est une façon de vous moquer de La religion chrétiennesmoking smiley
S
6 janvier 2018 10:09
Dire Jusés au lieu de Jésus Aliehi Essalam est une façon de se moquer de La religion chrétienne et musulmane car se moquer d'un Prophète c'est haram en islam.

Mais Aïssa est un nom honorable qui nous a été révélé par le Coran.

Ps : Je t'ai déjà expliqué la signification de Mahomet dans ton topic [www.yabiladi.com] et [www.yabiladi.com]

Voila ma réponse :

Tu dis donc que les français ont entendu la 1er fois le nom de "Mehmet" des turcs et l'ont compris ou transformé en "Mahomet".

S'ils ont entendu pour la 1er fois le nom d'un chef qui son armée grandi de jour en jour, ils auraient alors dû se poser plus de questions et chercher à savoir qui est ce Mehmet ? ils auraient alors découvert que Mehmet est le prophète de l'islam et que son vrai nom c'est Mohammed Sala Allahou Aliehi wa salam.

Mais comme ils sont restés à "Mahomet" sans chercher plus que cela, nous avons donc le droit de penser qu'ils se moquent de notre religion, de notre foi et de notre prophète Mohammed Sala Allahou Aliehi wa salam.
-------------------------------

Allahumma salli ala muhammad

Tu dis : "Il dit que Ma homet veut dire le non loué en arabe"

Les participants on abordés les différents aspects du mot "Mahomet", Soeuriiiise a montré d'un façon claire les différences, qui reviennent à la même racine et au même sens, entre le mot mahmoud et Muhammad, reste le mot "Ma / ما".

D'abord, il faut comprendre que le mot "Ma" a plusieurs définitions en arabe dont la négation, tel qu'on l'utilise souvent en derija dans "Ma tekoulche / Ne mange pas", "Ma temchiche / Ne marche pas", c'est le même sens pour l'arabe littéraire.

Mais il y a aussi le "Ma" qui appartient au mot même comme dans "Maktaba / Bibliothèque", "Mahram / Tuteur".

Le mot "Mahomet / Ma homet / Ma houmid / ما حمد" s’écrit avec un "Ma / ما" pour la négation, c'est-à-dire il n'a pas été loué.




Citation
Fleurdhiver a écrit:
Dans ce cas dire Issa au lieu de Jésus c'est une façon de vous moquer de La religion chrétiennesmoking smiley
Y
6 janvier 2018 10:13
Soubhana Allah !

Je n'aurais jamais pensé que l'on puisse utiliser de cette manière les versets pour faire avaler une telle chose !
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam Wa rahmatoullahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Drôle de concept, prendre quelque verset à son avantage et rejeter le reste

(Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie, t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (Coran 3:55)

Correction :

(Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(20) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Il ne faut pas oublier des mots qui sont important pour la compréhension du verset, mettre fin à ta vie terrestre, cela veut t'il dire qu'il est mort la haut ? Non il et encore vivant auprès d'Allah swt et il alayhi salam attend qu'on le renvoie, et ce verset ne contredit en aucun cas le reste des verset puisque pour l'instant Issa as n'est plus parmi nous n'est ce pas ? Donc il et n'est plus dans cette dounya pour le moment.


SoubhanAllah je sais pas ou tu trouves tes traduction en français mais faut arrêter d'aller sur n'importe quelle site.

Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as fait mourir, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (Coran 5:117)

Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

Y a une grande différence entre rappelé et faire mourir
Allah swt à fait naître Issa as pour une affaire précise, il swt l'a donc envoyé dans cette dounya et quand ce qu'il avait accompli était terminé Allah swt l'a rappelé mais ne l'a pas fais mourir c'est très différent, si Allah swt l'a rappelé rien n'empêche de le renvoyer


Passons au verste explicite sur Issa as :

"et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué"

mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage." (sourate An-Nisa verset 157-158)

"mais Allah l'a élevé vers Lui." ----> élevé n'est pas aussi faire mourir, il y a aussi une large différence.


"Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux." (sourate An-Nisa verset 159)

Quand Issa as était vivant dans cette dounya tout le monde avait foi en lui ? Non, alors ce verset démontre bien qu'il as va revenir et que tout les gens du Livre auront foi en lui



Il a été confirmé dans le hadith authentique d'après Abou Hourayra que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit:



"Au nom de Celui qui détient mon âme entre Ses mains, le fils de Marie descendrait entre vous en tant que juge équitable, il brisera la croix, tuera le porc, instaurera la capitation, et rendra l'argent abondant jusqu'à ce que personne ne l'accepte.

Abou Hourayra a dit: lisez si vous voulez : "Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort."" suite du verset.

Pour la Zakat, raisonnement insensé, tout musulman à l'obligation de donner la Zakat, donc quand on va mourir aussi on la donnera là haut ?

Ou on fera des jours de jeune aussi ?

Issa as est mort dans cette dounya, dans l'au delà il est auprès d'Allah swt, le monde n'est pas le même, il a rien besoin de donner comme nous aurons rien besoin de donner une fois parti de cette Dounya

S 19 V 31

"Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakāt(7);"

" Tant que je vivrai " tant qu'il vivra dans cet dounya oui, pour l'instant il as est plus là donc cela ne s'applique plus
S
6 janvier 2018 10:33
Abdoulaye président grinning smiley Welcome
A
6 janvier 2018 10:46
Salam,

Rien qu hier subhanAllah je regardais une video qui parlait de la vie de Issa (aali aslm) et où Allah lui a dit "Ô Issa je vais mettre fin à ta vie TERRESTRE"

Wa Allah u a3lem
[
6 janvier 2018 11:52
Ni Issa ni Jésus n'est le véritable prénom. Le prénom original était : en araméen Yeshua
et en hebreu Yehsohua (version longue) .




Citation
Fleurdhiver a écrit:
Dans ce cas dire Issa au lieu de Jésus c'est une façon de vous moquer de La religion chrétiennesmoking smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
F
6 janvier 2018 12:21
Salam.
Mais des lors que veut dire "vie terrrestre" ?
Est ce plutôt "vie physique, là où ce sont les sens qui dominent l'humain" ou alors "vie sur Terre" avec déplacement complet du corps dans l'Au dela ?
a
6 janvier 2018 13:00
salam

je ne savais pas que des musulmans pensaient que jésus n était pas mort

d ailleurs, je ne me rappelais pas que sa crucifixion était contestée (ma dernière lecture du coran est très lointaine)

je viens de lire le verset en question et on peut effectivement mourir sans avoir été tué, d où vient l idée qu il ne serait pas mort ?
6 janvier 2018 13:29
Très bien. smiling smiley

Merci à toi, je m'en souviendrais désormais et je n'utiliserai plus jamais ce terme. Welcome
Citation
Error405 a écrit:
N importe quoi

Issa et Jésus as c la même chose
Mohamed et Muhammad c la même chose
«Ma» dans les langues sémites est une négation et équivaudrait à dire le «non béni» et donc l inverse fe ce que Mohamed signifie ethymologiquement
o
6 janvier 2018 13:32
eye popping smileymoody smiley ce sujet n'aura pas de fin je crois !!!
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Ni Issa ni Jésus n'est le véritable prénom. Le prénom original était : en araméen Yeshua
et en hebreu Yehsohua (version longue) .
6 janvier 2018 14:39
La plus grande partie des musulmans ne s’intéresse pas à Jésus même si le Coran parle de lui de la meilleures manière. Le verset que vous avez cité ne donne aucune date de la mort de Jésus. Si vous vous basez sur des choses fausses vous n'irez pas très loin.
6 janvier 2018 15:14
Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits en faveur de la non crucifixion de Jésus (paix et bénédiction sur lui)

Introduction

Il est devenu coutume chez les chrétiens d'affirmer que la « crucifixion de Jésus est une vérité prouvée par les faits historiques », cependant, ces « faits historique » présentés sont les récits qui se trouvent dans le nouveau testament.

Soyons clairs : les récits bibliques de la crucifixion n'ont aucune valeur historique, pour plusieurs raisons :

D'une part il s'agit de récits de personnes témoignant de leur foi et non des personnes ayant un recul objectif et rapportant l'histoire.

Aucun de ces auteurs n'a été témoin oculaire de la crucifixion.

Le choix des livres devant apparaître dans la bible a été effectué sous les ordres de l'Église pagano-chrétienne romaine, le choix de cette dernière a été dicté par ses croyances et non par l'examen des chaîne de transmission et de l'authenticité des récits comme l'ont fait les musulmans pour les paroles (hadiths) du prophète Mohammed sws (d'ailleurs il n'existe aucune chaîne de transmission authentique allant de Jésus au 4 ème siècle, dont date le premier manuscrit complet de la bible).


Dans son livre « Le Nazaréen- ou, Le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahométans. » John Toland affirme ce qui suit (page 32, chapitre 6) :

« On ne peut s'empêcher de crier contre l'ignorance de ceux qui s'imaginent que cette histoire de la mort de Jésus est originalement de l'invention des mahommedens. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui-même : ils disaient que Simon de Cyrène avait été crucifié à sa place, les Carpocratiens qui les ont suivi pour ne pas citer d'autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n'avait été qu'un homme ordinaire, ont cru pareillement qu'il n'avait pas été crucifié, mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait. »


Il continue :

« Dans l'histoire ecclésiastique, Epiphanius nous apprend qu'il a lu un livre intitulé « le voyage des apôtres » contenant les actes de Pierre, Jean, André, Thomas et Paul, qu'entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « QUE LE Christ n'a jamais été crucifié, mais un autre à sa place, que par ce moyen il s'était moqué de ceux qui s'imaginaient l'avoir crucifié » : quelque uns ont avancé que c'était judas qui a été crucifié à sa place. Cette circonstance que Jésus-Christ s'était moqué des juifs, est aussi affirmée par les Bazilidiens, comme on peut le voir dans le passage que je viens de citer d'Epiphanius. »


À ce jour, les dernières trouvailles archéologiques notamment les manuscrits retrouvés à Nagaa Hammadi ont permis de prouver qu'un grand nombre des premiers chrétiens ne croyaient guerre en la crucifixion de Jésus christ et avaient la même croyance affirmée parle coran : « QUE CE FUT UN FAUX SEMBLANT », cs manuscrits sont un ensemble remarquablement représentatif de la toute première littérature chrétienne, ils n'ont été l'objet d'aucun remaniement depuis la date de leur rédaction.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 janvier 2018 15:14
Quelques manuscrits confirmant que les premiers chrétiens ne croyaient pas tous que Jésus fut crucifié :

Les actes de Jean.

Libellé : Les actes de Jean.
Date estimée : 150-200 A J.
Langue originale : grec.
Source en ligne : [www.earlychristianwritings.com]( anglais).

Extraits: "Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère

97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu... (Jésus continue) ...ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu... (Jésus continue).101. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t'ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu'elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l'ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d'autre. Ce qui m'est propre, laisse-m'en la possession, et ce qui t'est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j'ai dit que ce n'était pas possible, à l'exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu'Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert. Ce dont il s'agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l'homme, je vais parler ainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras"
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 janvier 2018 15:15
Deuxième traité du grand Seth :


Date estimée : 100-200 A J.
Langue originale : copte.
Source en ligne : [www.ftsr.ulaval.ca] (français).
Extraits:

« Et j’étais dans la gueule des lions. Quant au plan qu’ils ont ourdi contre Moi en vue de la destruction de leur erreur et de leur déraison, je n’ai pas combattu contre eux comme ils en avaient délibéré. Au contraire, je n’étais nullement affligé. Ils m’ont châtié ceux-là, et je suis mort, non pas en réalité mais en apparence, car les outrages qu’ils m’infligeaient restaient loin de Moi. Je rejetai loin de Moi la honte et je ne faiblis pas devant ce qui m’a été infligé de leurs mains. J’allais succomber à la crainte.

Et Moi, j’ai <souffert> à leurs yeux et dans leur esprit, afin qu’ils ne trouvent jamais nulle parole à dire à ce sujet. En effet, cette mort qui est mienne et qu’ils pensent être arrivée, <est arrivée> pour eux dans leur erreur et leur aveuglement, car ils ont cloué leur homme pour leur propre mort. Leurs pensées en effet ne me virent pas car ils étaient sourds et aveugles, mais en faisant cela, ils se condamnaient.

Ils m’ont vu, ils m’ont infligé un châtiment. C’était un autre, leur père. Celui qui buvait le fiel et le vinaigre, ce n’était pas Moi. Ils me flagellaient avec le roseau. C’était un autre, celui qui portait la croix sur son épaule, c’était Simon. C’était un autre qui recevait la couronne d’épines. Quant à Moi, je me réjouissais dans la hauteur, au-dessus de tout le domaine qui appartient aux archontes et au-dessus de la semence de leur erreur, de leur vaine gloire et je me moquais de leur ignorance. Et j’ai réduit toutes leurs puissances en esclavage. En effet, lorsque je descendis, nul ne me vit car je me transformais, échangeant une apparence pour une autre et, grâce à cela, lorsque j’étais à leurs portes, je prenais leur apparence. En effet, je les traversai facilement et je voyais les lieux, et je n’éprouvai ni peur ni honte, car j’étais immaculé. Et je leur parlais, me mêlant à eux par l’intermédiaire des miens, et foulant aux pieds leur dureté ainsi que leur jalousie et éteignant leur flamme. Tout cela, je le faisais par ma volonté, afin d’accomplir ce que je voulais dans la volonté du Père d’en haut. »


Apocalypse copte de Pierre

Libellé : Apocalypse copte de Pierre.
Date estimée : 200-255 A J.
Langue originale : copte.
Source en ligne : [www.gnosis.org]( anglais).

Présentation : C'est là une vision de la crucifixion assez méconnue chez les chrétiens de nos jours: un Jésus rieur au-dessus de la croix, avec une enveloppe charnelle de Jésus qui est Simon de Cyrène (selon cette doctrine, celui qui a été crucifié c'est Simon de Cyrène, Jésus et Simon ayant échangé leurs traits).

Extraits :

« Et je dis " qu'est-ce que je vois, seigneur, est ce vous-même qu'ils prennent …ou qui est celui -ci, heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre, heureux et riant, celui-là est le Jésus vivant. Mais celui-ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte, celui qui est venu est son semblant, regarde-lui et moi "
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
6 janvier 2018 15:38
C pas compliqué. Allah a donné certains pouvoirs à Jesus qui lui permettait de faire des miracles (par la permission d'Allah) les juifs etaient jaloux et voulaient le tuer comme pr ceux avant lui.
Donc 1 jour Dieu dit à Jesus quil voulait le tuer (sourate 3 verset 54) et Dieu lui dit "je vais telever aupres de Moi pour te debarasser de ceux qui nont pas cru jusqu au jour de la Resurrection (sourate 3 verset 55)

Puis Jesus se trouva avc ses 12 apotres ds une de ses maisons pendant que les traitres le cherchaient. Jusqua que des gens ont dit ou il se trouvait. Puis ils toquèrent a la porte tres fort, pendant que jesus demanda "qui souhaite etre avec moi au Paradis" le plus jeune repondit "moi" Jesus repeta la question c le meme jeune qui repondit. Jesus lui dit ouvre la porte et a ce mmt là les anges decendèrent pour recuperer Jesus.

Les traitres etaient heureux car ils pensaient avoir capturé Jesus sauf que ca netait qu un faux semblant (sourate 4 verset 157)
Allah l'a elevé vers Lui, l'a sauvé des mecreants.

Sa mère Myriam pleurait puis lui vint l'ange Gabriel pour l'informer que Dieu l'a elevé vers lui.

Jesus redescendra a la fin des temps, combattera le dajjal, combattera les juifs avec le soutien d'Allah et regnera avec la religion d'Allah jusqu'à sa mort.
A
6 janvier 2018 15:40
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Citation
Naysi a écrit:
Il ne faut pas oublier des mots qui sont important pour la compréhension du verset, mettre fin à ta vie terrestre, cela veut t'il dire qu'il est mort la haut ?

Merci de m'indiquer où se trouve le mot "terrestre" dans le verset arabe.
Ne cherche pas, il n'y figure pas. C'est un rajout du traducteur afin de changer le sens apparent du verset.

Citation
Naysi a écrit:
Y a une grande différence entre rappelé et faire mourir

Ah oui ? Pourtant le verbe utilisé dans les versets 3:55 et 5:117 est le même.

Tu prétends que dans un cas il voudrait dire "rappeler" et dans l'autre "faire mourir sur Terre" ?

Pourtant ce verbe c'est moutawaffika, qui a bien le sens de "faire mourir" dans tous les versets du Coran où il est utilisé.

Citation
Naysi a écrit:
Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant!

Hors sujet.
Comme évoqué dans mon premier message, il y a d'autres manières de mourir que tué ou crucifié.

Citation
Naysi a écrit:
Pour la Zakat, raisonnement insensé, tout musulman à l'obligation de donner la Zakat, donc quand on va mourir aussi on la donnera là haut ?

Les musulmans ne donnent plus la zakat après leur mort. A qui on la donnerait ?
Le problème du verset 19:31 c'est qu'il est dit que "tant qu'il vivra" Jésus donnera la zakat.

Or, si l'on croit que Jésus a été envoyé vivant au Paradis, ça pose un problème technique...
Tu vois ce que je veux dire ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
[
6 janvier 2018 15:54
Salam

Observation n°1 : ANALOGIE

12. ..."Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora) ! ” Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,
13. ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,
14. et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.
15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! Sourate 19 : MARYAM (MARIE)


Un autre verset dans la sourate Maryam évoque la mort de Jésus (psl) :

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. (Sourate Maryam : 33)

Observation n°2 : De quelle manière a eu lieu la mort.

Nous savons que Jean Baptiste (as) a été tué en lui coupant la tête. Et nous savons que Jésus (as) lui n'a pas été crucifié ni tué :

«… ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. » (Coran 4:157)

Or, Allah a dit dans le Coran ceci :

« Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:158)

CONCLUSION : Le Coran ne dit pas de quelle manière Jésus (as) serait mort, mais il affirme qu'il a été élevé vers Allah. Dans la sourate Myriam 33, Jésus évoque sa mort, mais il n'est pas précisé si celle-ci aurait eu lieu à son époque ou bien dans une époque à venir.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
6 janvier 2018 15:59
Salam,

Jésus n'a pas été tué. Comme tous les Messagers de Dieu, Allah l'a fait mourir une fois sa mission achevée.

C'est ce qu'indique la lecture littérale de deux versets du Coran..

Simplement, comme ces versets collaient mal avec la légende chrétienne du retour de Jésus, à laquelle se sont ralliés un majorité de musulmans, la plupart des traducteurs ont préféré utiliser des euphémismes, par exemple en rajoutant le mot "terrestre" ou "sur Terre" afin d'adoucir ce que nous dit Allah.
Mais je considère que ces traductions bricolées sont malhonnêtes.

Citation
amirene a écrit:
salam

je ne savais pas que des musulmans pensaient que jésus n était pas mort

d ailleurs, je ne me rappelais pas que sa crucifixion était contestée (ma dernière lecture du coran est très lointaine)

je viens de lire le verset en question et on peut effectivement mourir sans avoir été tué, d où vient l idée qu il ne serait pas mort ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
6 janvier 2018 16:16
Salam alaykoum,

Les vidéos Youtube ne sont pas des sources fiables à prendre comme fondement de notre croyance.

Allahou A3lem
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Salam,

Rien qu hier subhanAllah je regardais une video qui parlait de la vie de Issa (aali aslm) et où Allah lui a dit "Ô Issa je vais mettre fin à ta vie TERRESTRE"

Wa Allah u a3lem
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
H
6 janvier 2018 17:14
Salam

Rien à voir avec la mort de Jésus, mais est ce qu'il a réellement transformé de l'eau en vin ??
Ou c'est une chose qui a été ajouté aux miracles qu'il a pu réaliser ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook