Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jésus est-il mort ou vivant ?
a
29 janvier 2016 18:58
assalam alaikoum

4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Ce verset montre de manière très nette que Jésus n'est pas mort, sinon, les gens du Livre auraient cru en lui, ce qui pour l'instant n'est pas vraiment dans les priorités des juifs...

Le verset 158 ne parle pas de mort, juste d'élévation. Je ne connais aucune divergence à ce sujet en dehors des déviants extremistes, parmi certains ahmadiyyah disant que Jésus est mort de mort naturelle lors de sa fuite en Inde, etc...
29 janvier 2016 21:13
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Petite rectification : Tu as dis : "Oui, le prophète Jésus ('alayhi wa salam) est au paradis".

Lors du voyage nocturne du Prophète (SAWS) il a rencontré des prophètes dans les Cieux, et Jésus (as) se trouvait au deuxième Ciel, pas au Paradis.
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Il n'y a pas de supériorité au niveau des prophètes déjà.
Muhammad (Sallallahu 'alayhi wa salam) est le dernier et le sceau de la grande famille des prophètes.

Oui, le prophète Jésus ('alayhi wa salam) est au paradis, Allah le fera descendre sur terre au moment où il l'aura décider, et Jésus aura la fonction de guide et non de prophète comme il le fut en son temps Jésus tuera le faux messie, cassera la croix et enseignera la religion dans le monde, il n'y aura ni guerre ni cruauté, Jésus se mariera, aura des enfants et mourra pour être ressusciter comme le reste du monde.
29 janvier 2016 21:28
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Merci pour la rectification smiling smiley
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Petite rectification : Tu as dis : "Oui, le prophète Jésus ('alayhi wa salam) est au paradis".

Lors du voyage nocturne du Prophète (SAWS) il a rencontré des prophètes dans les Cieux, et Jésus (as) se trouvait au deuxième Ciel, pas au Paradis.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
29 janvier 2016 21:41
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Pourquoi dans l'histoire de l'Humanité il y a eu des miracles? Mais c'est quoi au juste le miracle! Le miracle est un événement qui se produit d'une manière inhabituelle, et quand on dit que l'exception confirme la règle, cela veut dire que rien n'est immuable et que tout est possible par la Puissance divine.

Habituellement quand un bébé vient au monde il a l'apparence normale et habituelle; Or, si Allah veut qu'il naisse différent, sera considéré comme une exception.

"Et Nous fixons dans les matrices ce que bon Nous semble, jusqu'à un terme déterminé, et puis enfin Nous vous faisons sortir enfant..." (Q. 22/5)

 
Normalité & exception 0
Citation
Amour pour Tous a écrit:
Salam,

Allah ne change jamais ses lois, il incombe à ses attributs de perfection que les loi qu'Il a établi restent inchangés. Cela est valable pour la loi de cause à effet, de gravité, les diverses lois de la nature ainsi que la loi concernant la mort.

Il est dit dans le St Coran: "Mais jamais tu ne trouveras aucun changement dans la pratique d'Allah; et jamais tu ne trouveras non plus de variation dans la pratique d'Allah." (Chap.35 v.43)

Concernant la mort il est dit dans le St Coran:

" Et c'est un décret invariable pour toute ville que Nous avons détruite, que ses habitants ne retourneront pas à cette vie" (Chap.17v.95).

" Jusqu'à ce que, quand la mort vient à l'un d'entre eux, il dit d'un ton suppliant: "Mon Seigneur, renvoie-moi, Afin que je puisse agir bien dans la vie que j'ai laissée en arrière". Jamais de la vie, ce n'est qu'un mot qu'il prononce. Et derrière eux se trouve une barrière jusqu'au jour où ils seront ressuscités. Chap.23 v.99-100.

"Allah enlève les âmes de êtres humains au moment de leur mort; Chap.39 v.42

Il n'y a pas d'exception pour qui que ce soit
29 janvier 2016 21:46
Salam,

Jazak Allah mon frère j'allais en parler. Le Hadith est clair, le St Prophète saw a vu le Prophète Issa à ce moment là, preuve qu'il était mort.

Si l'autre frère parle de Blabla lorsque je ne cite que le St Coran que puis-je lui répondre si ce n'est d'étudier davantage le St Livre..

Pour le sujet de la crucifixion je pourrais insha'Allah demain te démontrer la preuve par la bible qu'il n'est pas mort sur la croix. Petit indice, il n'y avait que 2 peuples d'Israël en Palestine à qui il a transmis son message. Comme vous le savez aucun Prophète n'est rappelé à Dieu tant qu'il n'a pas terminé sa mission. Ainsi le reste des dix peuples d'Israël avaient été par le passé disséminés à travers l'Asie par Nabuchodonosor et c'est la raison pour laquelle on les appelle la diaspora. Ainsi Jésus as devait finir sa mission de Messie en retrouvant ses peuples. Il y avait des Juifs en chine jusqu'en inde tout est écrit dans les pages de l'Histoire il suffit d'étudier un peu.

Ma question est que si tu es musulman trouves-tu logique qu'un Messie Israëlite viennent t'apprendre ta religion ? Car avec l'avènement du Messie il y aura le renouveau de l'Islam.

Autre chose, les savants sont tous d'accord que le Mahdi puis le Messie viendrai à l'aube du 14ème siècle islamique. Rappelle toi seulement à quel siècle après l'Hégire on est. Et si le Messie est déjà venu et que tu es parmi ceux qui l'ont dors et déjà rejeté sans même écouter son Message ?

A l'époque des Juifs aussi Elie devait venir sur un char de feu suivant les savants israélites. Hors Elie était Yahya et il n'est pas venu sur un char de feu. Sa mission était de préparer l'avènement du Messie mais les savants israélites et les ignorants l'ont rejeté comme ils ont rejeté Jesus as jusqu'au point de vouloir le tuer.

Arrêtons de croire aux contes de fée ou à la science fiction, cela n'a jamais été la pratique d'Allah d'envoyer des Prophètes du ciel descendant tels des Extra Terrestres. Les prophètes sont toujours né et ont toujours grandi parmi leur peuple, puis ensuite ont été rejetés par les ignorants et acceptés par les humbles. Toutes les histoires de tous les prophètes à travers le St Coran attestent de cela. Réfléchissez seulement.

wassalam
29 janvier 2016 21:51
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Tu as dis : "Jésus est mort pour l'instant et ensuite Allah le ressuscitera et le fera descendre du ciel".

Dans ce verset, que tu as cité il est dit au sujet de Jésus: « Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ! » (Le Coran, la Sourate Marie 19:33).

Allah a élevé au Ciel le Prophète Jésus (as), et ce qui est cité dans le verset "Je mourrai" signifie que n'ayant pas goûté à la mort à son époque, il la goûtera vers la fin des temps quand il reviendra sur la Terre en tant que Messie. En ce qui concerne sa résurrection, elle aura lieu au Jour de la Résurrection où tous les humains seront ressuscités.
Citation
Sunshine88 a écrit:
Jésus est mort pour l'instant et ensuite Allah le ressuscitera et le fera descendre du ciel :

Dans ce verset, il est dit au sujet de Jésus: « Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ! » (Le Coran, la Sourate Marie 19:33).
29 janvier 2016 22:08
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Là où il se trouve (d'après le voyage nocturne du Prophète (SAWS))Jésus (as) est bien vivant, et pour sa mission, qui est celle de revenir sur Terre en tant que Messie, Allah, comme l'a déjà fait une fois (Lui a appris la Thora et l’Évangile), pourra s'Il le veut lui apprendre l'arabe et le Coran.

Tu as dis : "Le seul digne de revenir aurait été le Saint Prophète saw mais il ne reviendra pas!"

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit : «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».(Q.2/285)

Chaque messager a eu une fonction bien précise; Le Prophète Muhammad (SAWS) a été envoyé pour toute l'Humanité et le Prophète Jésus (as) sera envoyé en tant que Messie dont le but sera de tuer le Dajjal et participer au Nouvel Ordre pour l'Humanité appelé l'Age d'or.
Citation
Amour pour Tous a écrit:
Salam,

Soyons logique, Jésus est un Prophète, un Messie Israélite qui parle l'Araméen. Il explique tout le long du St Coran qu'il n'est venu que pour rassembler le peuple égaré de la maison d'Israël.

Il ne connaît rien de l'Islam, ni n'a-t-il connu le Saint Prophète saw qui nous a enseigné l'Islam. Lui même, Le Saint Prophète saw a appris l'Islam et le Saint par l'Ange Gabriel et ceux pendant 23 ans de ses 40 ans à ses 63 ans.

Jésus ne parle pas l'arabe, il ne connaît pas le St Coran.

Comment peut-il nous guider sous la loi Islamique ? Impossible !!

Le seul digne de revenir aurait été le Saint Prophète saw mais il ne reviendra pas ! Ainsi le Messie qui viendra sera forcément de la Oumma islamique. Il naîtra comme tous les hommes avant lui et aura pour mission la même mission que Jésus au peuple d'Israël. Mais Il sera le Messie qui viendra pour le monde entier car le Saint Prophète saw est venu pour le monde entier, il était un Messager universel apportant Le Coran universel.

wassalam
29 janvier 2016 22:24
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Tu as dis : "Pour les 950 de Noé as, c'est une mauvaise compréhension des hadiths de ta part, lis Ibn Arabi et tu verras qu'il s'agit de la période pendant laquelle a duré sa loi..

« Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu' ils étaient injustes.» (Coran, 29 : 14).

Rien ne dis qu'il s'agit de la période pendant laquelle a duré sa loi, mais plutôt qu'il est resté avec son peuple pendant 950 ans. Puis a eu lieu le Déluge et c'est probable que Noé ait vécu d'autres années encore. Envoyer Noé vers son peuple (ayant eu une mission bien précise) signifie aussi qu'il est né et a grandi au milieu de son peuple avant d'avoir sa mission.
Citation
Amour pour Tous a écrit:
Salam,


- Pour les 950 de Noé as, c'est une mauvaise compréhension des hadiths de ta part, lis Ibn Arabi et tu verras qu'il s'agit de la période pendant laquelle a duré sa loi.

- Pour la naissance de jésus as il s'agit de la parthénogénèse, phénomène qui se produit encore de nos jours. Des femmes pouvant faire des bébés seules car leur corps possèdent les deux organes de la procréation en interne.

- Pour Moussa as il s'agit de la marée haute et de la marée basse produites en même temps. Lorsque le moment était propice Allah lui a demandé de frapper de son bâton. Si tu préfères, même s'il n'avait pas frappé de son bâton et même s'il n'avait pas été là avec son peuple la mer se serait fendue en deux. Le bâton de Moïse as a une forte symbolique. Il est l'outil qui symbolise le fait que Moïse as est le guide spirituel du peuple juif.

- Pour Jonas c'est une prophétie de la bible et qui d'ailleurs joue un rôle prépondérant aussi dans l'histoire de la crucifixion de Jésus. Je vous donne le verset: " Une génération mauvaise et adultère recherche un signe, il ne lui sera donné d'autre signe que celui du prophète jonas. Car de même que Jonas fut 3 jours et 3 nuits dans le ventre du grand poisson, de même le Fils de l'homme sera 3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre. (matthieu 12 v.39-40). Ainsi comme je l'expliquerai plus tard insha 'Allah Jésus était vivant après la crucifixion et il est resté dans le tombeau caché pendant 3 jours et 3 nuits. De même jonas était vivant dans le ventre de la baleine et il en est sorti vivant après les 3 jours et 3 nuits.

- Pour Abraham as c'était une vision. On ne brûle pas physiquement d'une vision. Abraham as et les prophètes expérimentent beaucoup de visions de la part de Dieu car leur niveau spirituel le leur permet.

Pour en revenir à Jésus as:

Je ne parle pas du tout de la période de la crucifixion quand je dis que Jésus est mort et qu'un autre Messie qui revêtira le manteau de la Prophétie viendra pour les musulmans et qui naîtra lui-même dans la Oumma Islamique. Ce Messie sera le Messie des Musulmans et sera subordonné au Prophète Mohammad saw comme Jésus était le subordonné de Moïse as.

Nous avons ici 2 porteurs de Loi:

Moïse le porteur de la loi Mosaïque
Mohammad saw le porteur de la loi Islamique.

Dans la Sourate Al Saff il est dit: " Et souvenez-vous quand Jésus, Fils de Marie, dit ' O Enfants d'Israël, assurément je suis pour vous le Messager d'Allah, accomplissant ce qui a été mentionné dans la Torah avant moi, et annonçant la bonne nouvelle d'un Messager qui viendra après moi. Son nom sera Ahmad" Et lorsqu'il vint à eux avec des preuves manifestent ils dirent : " Ceci est de la magie manifeste" Chap.61 v.6

Ici Jésus annonce un Messager qui sera Messie comme lui. Il aura la même fonction que lui et son nom sera Ahmad.

Vous me direz que c'est Mohammad saw. Je vous répond impossible car Jésus était un Messie pour Moïse. Mohammad saw est porteur de la loi universelle. Dans le verset suivant de la même sourate il est dit: "Mais qui peut être plus injuste que celui qui invente des mensonges contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Allah ne guide pas le peuple qui agit injustement (Chap61 v7). Ici on a une preuve de taille que ce n'est pas Mohammad saw dont Jésus as parle. il est ''alors qu'il est appelé à l'Islam". Mohammad saw est le fondateur de l'Islam donc ce n'est pas lui dont il est question. Il s'agit bien de quelqu'un qui aura la même mission que Jésus et qui sera diffamé comme Jésus à son époque. Le Messie des Musulmans s'appellera Ahmad est les gens lui diront qu'il n'est pas le Messie et l'inviteront à l'Islam. Tout comme Jésus as a été rejeté de parmi son peuple, le Messie des Musulmans sera rejeté parmi les musulmans de son époque. La pratique d'Allah ne change pas.

wassalam
29 janvier 2016 23:52
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Amour pour tous Ce que t'as évoqué n'est rien d'autre que ton interprétation.
f
31 janvier 2016 12:34
la parthénogenèse : où serait le miracle témoigné par la Bible et le Coran, si Jésus serait né de par ce phénomène que je n'ai pas trouvé d'exemple viable, chez les humains

La parthénogénèse est impossible chez les mammifères à cause du système d'empreinte parentale chromosomique. On a besoin d'un lot de chromosomes paternel et d'un lot maternel pour avoir un développement foetal normal, sinon c'est la mort in utero. En effet, par des modifications épigénitiques (méthylation de l'ADN, acétylation des protéines qui emballent l'ADN), pour certains gènes, nous n'exprimons que la copie que nous héritons de notre père, et pour d'autres, nous n'exprimons que la copie héritée de la mère. C'est un véritable "cadenas" qui empêche la parthénogénèse ou l'équivalent masculin (spermatozoïde diploïde qui "évince" le génome d'origine maternelle). Ca empêche aussi les mâles de "tricher" en léguant à leur progéniture un gène maximisant leur croissance in utero au détriment de la survie de la mère (l'empreinte génomique "bloque" les gènes hérités du père relatif au développement des annexes : cordon, placenta, etc.).

Sinon il y a un cas de "parthénogénèse" (conception sans fécondation) courant chez les femmes, hélas : le tératome. Un ovocyte se transforme spontanément en embryon... mais hélas ça part totalement en sucette (tumeur bénigne qui se calcifie, ou alors tumeur maligne qui donne un vrai cancer).
[fr.wikipedia.org]ène_soumis_à_empreinte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook