Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jésus est-il mort ou vivant ?
28 janvier 2016 17:46
Salam !

Si Jésus est vivant et qu'il va revenir est-il supérieur au Prophète Mohammad saw ? Notre bien aimé Prophète saw est enterré à Médine. Les chrétiens convertissent ainsi beaucoup de musulmans à la Chrétienté car ils prouvent par le Coran même que Jésus est vivant !!

Qu'en dites-vous ?

Wassalam
28 janvier 2016 18:02
Salam aleykoum,

Si Jésus est vivant et qu'il va revenir est-il supérieur au Prophète Mohammad saw ?
=> aucun rapport entre le fait d'être encore vivant et la supériorité. D'ailleurs, quand on reste vivant, ce n'est que par permission d'Allah. Donc Jésus est encore vivant pas parce qu'il est supérieur et fort, mais parce que ce n'est que par la permission d'Allah.

Les chrétiens convertissent ainsi beaucoup de musulmans à la Chrétienté car ils prouvent par le Coran même que Jésus est vivant !!
=> justement le coran n'a jamais dit que Jésus est mort crucifié, je ne vois pas en quoi cela prouve que l'Islam est faux.
28 janvier 2016 18:23
Salam 'aleykoum,

Il n'y a pas de supériorité au niveau des prophètes déjà.
Muhammad (Sallallahu 'alayhi wa salam) est le dernier et le sceau de la grande famille des prophètes.

Oui, le prophète Jésus ('alayhi wa salam) est au paradis, Allah le fera descendre sur terre au moment où il l'aura décider, et Jésus aura la fonction de guide et non de prophète comme il le fut en son temps Jésus tuera le faux messie, cassera la croix et enseignera la religion dans le monde, il n'y aura ni guerre ni cruauté, Jésus se mariera, aura des enfants et mourra pour être ressusciter comme le reste du monde.
Citation
Amour pour Tous a écrit:
Salam !

Si Jésus est vivant et qu'il va revenir est-il supérieur au Prophète Mohammad saw ? Notre bien aimé Prophète saw est enterré à Médine. Les chrétiens convertissent ainsi beaucoup de musulmans à la Chrétienté car ils prouvent par le Coran même que Jésus est vivant !!

Qu'en dites-vous ?

Wassalam
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
a
28 janvier 2016 18:32
wa alaikoum assalam

Issa as est toujours vivant, il reviendra en jugeant sur la loi islamique
Citation
Amour pour Tous a écrit:
Salam !

Si Jésus est vivant et qu'il va revenir est-il supérieur au Prophète Mohammad saw ? Notre bien aimé Prophète saw est enterré à Médine. Les chrétiens convertissent ainsi beaucoup de musulmans à la Chrétienté car ils prouvent par le Coran même que Jésus est vivant !!

Qu'en dites-vous ?

Wassalam
28 janvier 2016 22:09
Salam,

Voici trois versets du St Coran prouvant la mort de Jésus as:

Chapitre 3 Al Imran v.55 " Lorsqu'Allah dit: " O Jésus, Je te ferai mourir et Je t'élèverai à Moi et te laverai des accusations portées contre toi par les mécréants"

Chapitre 5 Al Maïdah v.75 :" Le Messie, fils de Marie, n'était rien de plus qu'un Messager. Tous les Messagers avant lui sont morts. Et sa mère était vertueuse. Tous deux se nourrissaient d'aliments. Vois comment Nous expliquons les Signes pour leur bien et vois comment ils sont repoussés".

Chapitre 3 verset 144: " E Mohammad n'est qu'un Messager. En vérité, tous les Messagers avant lui sont morts. Alors s'il mourrait ou s'il était tué, tournerez-vous les talons ? Et celui qui tournera les talons ne nuira nullement à Allah. Et Allah récompensera sûrement ceux qui sont reconnaissants.

Puisque selon le St Coran Jésus est mort, quelqu'un d'autre que lui viendra mais aura la même mission que lui mais pour les Musulmans. Jésus était le Messie des Juifs, Notre Messie aura la même fonction mais il est logique qu'il viennent de la Oumma Musulmane.

Wassalam
28 janvier 2016 22:17
Jésus est mort pour l'instant et ensuite Allah le ressuscitera et le fera descendre du ciel :

Dans ce verset, il est dit au sujet de Jésus: « Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ! » (Le Coran, la Sourate Marie 19:33).
28 janvier 2016 22:56
Salam,

Allah ne change jamais ses lois, il incombe à ses attributs de perfection que les loi qu'Il a établi restent inchangés. Cela est valable pour la loi de cause à effet, de gravité, les diverses lois de la nature ainsi que la loi concernant la mort.

Il est dit dans le St Coran: "Mais jamais tu ne trouveras aucun changement dans la pratique d'Allah; et jamais tu ne trouveras non plus de variation dans la pratique d'Allah." (Chap.35 v.43)

Concernant la mort il est dit dans le St Coran:

" Et c'est un décret invariable pour toute ville que Nous avons détruite, que ses habitants ne retourneront pas à cette vie" (Chap.17v.95).

" Jusqu'à ce que, quand la mort vient à l'un d'entre eux, il dit d'un ton suppliant: "Mon Seigneur, renvoie-moi, Afin que je puisse agir bien dans la vie que j'ai laissée en arrière". Jamais de la vie, ce n'est qu'un mot qu'il prononce. Et derrière eux se trouve une barrière jusqu'au jour où ils seront ressuscités. Chap.23 v.99-100.

"Allah enlève les âmes de êtres humains au moment de leur mort; Chap.39 v.42

Il n'y a pas d'exception pour qui que ce soit
a
28 janvier 2016 22:57
ptdr et il est mort sur la croix?
Citation
Sunshine88 a écrit:
Jésus est mort pour l'instant et ensuite Allah le ressuscitera et le fera descendre du ciel :

Dans ce verset, il est dit au sujet de Jésus: « Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ! » (Le Coran, la Sourate Marie 19:33).
28 janvier 2016 23:29
Salam,

Soyons logique, Jésus est un Prophète, un Messie Israélite qui parle l'Araméen. Il explique tout le long du St Coran qu'il n'est venu que pour rassembler le peuple égaré de la maison d'Israël.

Il ne connaît rien de l'Islam, ni n'a-t-il connu le Saint Prophète saw qui nous a enseigné l'Islam. Lui même, Le Saint Prophète saw a appris l'Islam et le Saint par l'Ange Gabriel et ceux pendant 23 ans de ses 40 ans à ses 63 ans.

Jésus ne parle pas l'arabe, il ne connaît pas le St Coran.

Comment peut-il nous guider sous la loi Islamique ? Impossible !!

Le seul digne de revenir aurait été le Saint Prophète saw mais il ne reviendra pas ! Ainsi le Messie qui viendra sera forcément de la Oumma islamique. Il naîtra comme tous les hommes avant lui et aura pour mission la même mission que Jésus au peuple d'Israël. Mais Il sera le Messie qui viendra pour le monde entier car le Saint Prophète saw est venu pour le monde entier, il était un Messager universel apportant Le Coran universel.

wassalam
29 janvier 2016 00:27
Non
Citation
al qurtubi a écrit:
ptdr et il est mort sur la croix?
29 janvier 2016 07:32
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Mon frère crois-tu qu'Allah permettrait qu'un de Ses Messagers porteur d'une révélation soit tué ou assassiné? Eh bien Jésus (as) fait partie de ces messagers. Le Coran n'affirme pas que c'était un faux semblant? Cela prouve à mon sens mes dires.
Citation
al qurtubi a écrit:
ptdr et il est mort sur la croix?
a
29 janvier 2016 07:35
Ah bon?donc ça ce sont des changements de la loi d allah?

Nuh a vecu 950 ans
Issa est né sans père
mariam sans conjoint
moussa a ouvert la mer en deux
younous englouti
ibrahim non brûlé par un feu ardent

franchement, c'est quoi ces gens se prenant pour des savants...

Aucune des preuves que tu donnes ne prouves quoi que ce soit, on sait tous que Issa as reviendra pour goûter à la mort...
Citation
Amour pour Tous a écrit:
Salam,

Allah ne change jamais ses lois, il incombe à ses attributs de perfection que les loi qu'Il a établi restent inchangés. Cela est valable pour la loi de cause à effet, de gravité, les diverses lois de la nature ainsi que la loi concernant la mort.

Il est dit dans le St Coran: "Mais jamais tu ne trouveras aucun changement dans la pratique d'Allah; et jamais tu ne trouveras non plus de variation dans la pratique d'Allah." (Chap.35 v.43)

Concernant la mort il est dit dans le St Coran:

" Et c'est un décret invariable pour toute ville que Nous avons détruite, que ses habitants ne retourneront pas à cette vie" (Chap.17v.95).

" Jusqu'à ce que, quand la mort vient à l'un d'entre eux, il dit d'un ton suppliant: "Mon Seigneur, renvoie-moi, Afin que je puisse agir bien dans la vie que j'ai laissée en arrière". Jamais de la vie, ce n'est qu'un mot qu'il prononce. Et derrière eux se trouve une barrière jusqu'au jour où ils seront ressuscités. Chap.23 v.99-100.

"Allah enlève les âmes de êtres humains au moment de leur mort; Chap.39 v.42

Il n'y a pas d'exception pour qui que ce soit
C
29 janvier 2016 08:38
Jésus est le prophète qui montre l'existence de la vie éternelle. Alors qu'il soit mort ou pas sur la croix (point de discordance entre chrétiens et musulmans), son âme, elle, est bien éternelle et continue de vivre quelque part, logiquement auprès de Dieu. Et c'est cette même âme qui va revenir sur terre, sous une forme différente, pour délivrer les croyants à la fin des temps.

C'est en ça que réside le fait qu'il soit vivant. Il est vivant à tout jamais. Comme tous les croyants d'ailleurs.

Les chrétiens pensent pour la plupart que l'histoire s'arrête à Jésus. Il n'en est rien.

Ils arborent des Jésus morts dans leurs Eglises, alors que le Christ c'est le symbole de l'éternité, du vivant. Pour les chrétiens, il faut mourir pour avoir accès à la vie éternelle. Mais nous sommes déjà éternels, de notre vivant. Notre âme existe déjà, et elle existé déjà avant qu'elle ne prenne possession de notre corps, et elle ne commence pas à vivre après notre mort sur terre. Elle vit déjà à travers nous. Et continue de vivre après ...

Peut-être que Jésus est supérieur à Mohamed dans le fait qu'il incarnera le messie un de ces jours. Il a peut-être un rôle plus important. Mais ça ne signifie pas que l'histoire s'arrête à lui. D'autres prophètes peuvent encore venir ensuite. Et Mohamed en fait parti.

Et à mon avis, Mohamed a eu pour rôle de faire sortir les chrétiens et les juifs de leurs propres dogmes humains pour les diriger vers Dieu avant tout. Il a combattu le polythéisme et tous ceux qui n'étaient pas tournés vers Dieu et uniquement Lui.

Et à mon avis, en ce sens, je pense que beaucoup de musulmans de nos jours commettent les mêmes bêtises que les anciens associateurs d'autrefois. Les dogmes musulmans éloignent les hommes de Dieu. Ils enferment leurs esprits dans des idées qui les mettent à côté de la plaque. La plupart ne suivent même plus Dieu, mais les savants de ce monde ...

Bref, je pense que le Messie aura pour rôle de combattre à nouveau ces dérives et de ramener le peuple des vrais croyants vers Dieu. L'apocalypse est très claire à ce sujet. Et l'apocalypse ne s'adresse pas aux catholiques ou autres chrétiens, mais bien à tous ceux qui croient fermement en Dieu et uniquement Lui.
29 janvier 2016 08:54
‘Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah’... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage » (Le Coran, Sourate 4:157-158).
Citation
Amour pour Tous a écrit:
Salam,

Voici trois versets du St Coran prouvant la mort de Jésus as:

Chapitre 3 Al Imran v.55 " Lorsqu'Allah dit: " O Jésus, Je te ferai mourir et Je t'élèverai à Moi et te laverai des accusations portées contre toi par les mécréants"

Chapitre 5 Al Maïdah v.75 :" Le Messie, fils de Marie, n'était rien de plus qu'un Messager. Tous les Messagers avant lui sont morts. Et sa mère était vertueuse. Tous deux se nourrissaient d'aliments. Vois comment Nous expliquons les Signes pour leur bien et vois comment ils sont repoussés".

Chapitre 3 verset 144: " E Mohammad n'est qu'un Messager. En vérité, tous les Messagers avant lui sont morts. Alors s'il mourrait ou s'il était tué, tournerez-vous les talons ? Et celui qui tournera les talons ne nuira nullement à Allah. Et Allah récompensera sûrement ceux qui sont reconnaissants.

Puisque selon le St Coran Jésus est mort, quelqu'un d'autre que lui viendra mais aura la même mission que lui mais pour les Musulmans. Jésus était le Messie des Juifs, Notre Messie aura la même fonction mais il est logique qu'il viennent de la Oumma Musulmane.

Wassalam
a
29 janvier 2016 08:54
Wa alaikoum assalam

mon frère, ça n'était que de l'ironie, bien sûr que je ne crois pas en cela ni d'ailleurs au fait que issa as soit mort
Il existe un commentaire d ibn abbas clarifiant cette histoire de faux semblant où issa as demande explicitement à un apôtre de prendre sa place pout être avec lui au paradis
celui qui affirme la crucifixion de issa as est un kaafir sans 1ucun doute
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Mon frère crois-tu qu'Allah permettrait qu'un de Ses Messagers porteur d'une révélation soit tué ou assassiné? Eh bien Jésus (as) fait partie de ces messagers. Le Coran n'affirme pas que c'était un faux semblant? Cela prouve à mon sens mes dires.
29 janvier 2016 13:33
Salam,


- Pour les 950 de Noé as, c'est une mauvaise compréhension des hadiths de ta part, lis Ibn Arabi et tu verras qu'il s'agit de la période pendant laquelle a duré sa loi.

- Pour la naissance de jésus as il s'agit de la parthénogénèse, phénomène qui se produit encore de nos jours. Des femmes pouvant faire des bébés seules car leur corps possèdent les deux organes de la procréation en interne.

- Pour Moussa as il s'agit de la marée haute et de la marée basse produites en même temps. Lorsque le moment était propice Allah lui a demandé de frapper de son bâton. Si tu préfères, même s'il n'avait pas frappé de son bâton et même s'il n'avait pas été là avec son peuple la mer se serait fendue en deux. Le bâton de Moïse as a une forte symbolique. Il est l'outil qui symbolise le fait que Moïse as est le guide spirituel du peuple juif.

- Pour Jonas c'est une prophétie de la bible et qui d'ailleurs joue un rôle prépondérant aussi dans l'histoire de la crucifixion de Jésus. Je vous donne le verset: " Une génération mauvaise et adultère recherche un signe, il ne lui sera donné d'autre signe que celui du prophète jonas. Car de même que Jonas fut 3 jours et 3 nuits dans le ventre du grand poisson, de même le Fils de l'homme sera 3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre. (matthieu 12 v.39-40). Ainsi comme je l'expliquerai plus tard insha 'Allah Jésus était vivant après la crucifixion et il est resté dans le tombeau caché pendant 3 jours et 3 nuits. De même jonas était vivant dans le ventre de la baleine et il en est sorti vivant après les 3 jours et 3 nuits.

- Pour Abraham as c'était une vision. On ne brûle pas physiquement d'une vision. Abraham as et les prophètes expérimentent beaucoup de visions de la part de Dieu car leur niveau spirituel le leur permet.

Pour en revenir à Jésus as:

Je ne parle pas du tout de la période de la crucifixion quand je dis que Jésus est mort et qu'un autre Messie qui revêtira le manteau de la Prophétie viendra pour les musulmans et qui naîtra lui-même dans la Oumma Islamique. Ce Messie sera le Messie des Musulmans et sera subordonné au Prophète Mohammad saw comme Jésus était le subordonné de Moïse as.

Nous avons ici 2 porteurs de Loi:

Moïse le porteur de la loi Mosaïque
Mohammad saw le porteur de la loi Islamique.

Dans la Sourate Al Saff il est dit: " Et souvenez-vous quand Jésus, Fils de Marie, dit ' O Enfants d'Israël, assurément je suis pour vous le Messager d'Allah, accomplissant ce qui a été mentionné dans la Torah avant moi, et annonçant la bonne nouvelle d'un Messager qui viendra après moi. Son nom sera Ahmad" Et lorsqu'il vint à eux avec des preuves manifestent ils dirent : " Ceci est de la magie manifeste" Chap.61 v.6

Ici Jésus annonce un Messager qui sera Messie comme lui. Il aura la même fonction que lui et son nom sera Ahmad.

Vous me direz que c'est Mohammad saw. Je vous répond impossible car Jésus était un Messie pour Moïse. Mohammad saw est porteur de la loi universelle. Dans le verset suivant de la même sourate il est dit: "Mais qui peut être plus injuste que celui qui invente des mensonges contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Allah ne guide pas le peuple qui agit injustement (Chap61 v7). Ici on a une preuve de taille que ce n'est pas Mohammad saw dont Jésus as parle. il est ''alors qu'il est appelé à l'Islam". Mohammad saw est le fondateur de l'Islam donc ce n'est pas lui dont il est question. Il s'agit bien de quelqu'un qui aura la même mission que Jésus et qui sera diffamé comme Jésus à son époque. Le Messie des Musulmans s'appellera Ahmad est les gens lui diront qu'il n'est pas le Messie et l'inviteront à l'Islam. Tout comme Jésus as a été rejeté de parmi son peuple, le Messie des Musulmans sera rejeté parmi les musulmans de son époque. La pratique d'Allah ne change pas.

wassalam
p
29 janvier 2016 13:59
Jésus (3aleyhi salam) est bien vivant... Et nous attendons son retour avec impatience histoire de remettre un peu d'ordre dans ce bazar
29 janvier 2016 14:43
Voici un autre verset de St Coran prouvant que Jésus as est mort:

Chapitre 5 Al Maïdah, verset 116-117

" Et lorsqu'Allah dira: "O Jesus, Fils de Marie, as-tu dit aux hommes: " Prenez-moi et ma mère pour deux dieux en plus d'Allah, il dira: " Sanctifié sois-Tu !" Je n'ai jamais pu dire ce à quoi je n'ai aucun droit. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su sans aucun doute. Tu sais bien ce que j'ai dans mon esprit, et je ne sais pas ce que Tu as dans Ton esprit. Toi seul es le Connaisseur des choses cachées".

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as commandé, à savoir: " Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et j'étais témoin sur eux tant que je suis resté parmi eux, mais depuis que Tu m'as fait mourir, c'est Toi Qui as été le Gardien et Tu es Témoin de toutes choses".

Ainsi encore une fois je vous apporte encore un autre verset de la mort de Jésus as. Il était un prophète, un Messie et pas un sur-homme. Penser qu'il est quelque part dans l'espace, à la droite de Dieu est illogique et non scientifique. Dieu est science et logique alors pourquoi lui attribuer un prophète qui serai éternel ou au-dessus des lois de la nature ? Pourquoi si ce n'est pour Déifier Jésus !!!

Les Chrétiens, lors de leurs missions d'évangélisation des populations de par le passé ont réussit à intégrer cette notion dans l'esprit des populations jusqu'alors musulmanes. Ils ont fait beaucoup de convertis. Mais beaucoup de musulmans sont revenus à l'Islam sans pour autant éradiquer cette fausse notion de la supériorité de Jésus car il et vivant au ciel.

Vivant au ciel ! Comment respire-t-il ? Comment mange-t-il ? Il faut avoir certains pouvoirs pour tenir physiquement à cette distance de la terre.. il est donc considéré comme un dieu par les musulmans même car ils le croient vivant.

Hors le Saint Prophète saw a mis en garde sa oumma concernant cela. L'Anti Christ convertira des milliers et des milliers de gens à sa cause en lui démontrant la Divinité de Jésus as. Pourquoi anti Christ ? Par ce que le Dajjal donnera une fausse image de Jésus et ira à l'encontre de son enseignement pour arriver à ses fins.

Le St Prophète nous a dit de nous préserver de l'Anti Christ en lisant les dix premiers et les dix derniers versets de la Sourate Al Kahf. Dans ces versets nous avons une preuve pour l'identifier: Chapitre 18 Al Kahf v.1 à 5.

"Toutes les louanges appartiennent à Allah Qui a envoyé Le Livre à Son Serviteur et il n'a employé aucune fausseté dans sa création. Il en a fait un gardien, afin qu'il donne avertissement d'un châtiment douloureux de Sa part, et qu'il apporte aux croyants qui font de bonnes œuvres la bonne nouvelle qu'ils auront une belle récompense, où ils demeurerons à tout jamais;

Et qu'il avertisse ceux qui disent: " Allah a pris pour Lui-même un fils. Ils n'en ont aucune connaissance, et leurs pères non plus. C'est une parole monstrueuse qui sort de leurs bouches. Ils ne disent rien d'autre qu'un mensonge".

Voilà les preuves, à vous de faire votre auto-analyse.

wassalam



Et rien que dans les 4 premiers versets nous avons une réponse:
a
29 janvier 2016 17:19
En gros, du blabla pour justifier des vidions déviantes
Ce sont tous des miracles et des anomalies à l'ordre naturel des choses, tu ne peux utiliser l'argument de l'absence de modification de la loi
par définition un miracle va à l'encontre des choses
je peux tz donner des centaines d exemple
guérir la lèpre et ressusciter les morts pour issa as etc etc...
arrête de chipoter pour nuh as, les hommes ne vivent pas aussi longtemps
pour moussa, lévénement a eu lieu après l'intervention de moussa par permission d allah
pour younous as on ne vit pas a l'intérieur d'une creature aussi longtemps, donc miracle
pour ibrahim, rien à voir avec une vision....

Ce sont toutes des entorses à l'ordre naturel des choses...
p
29 janvier 2016 17:24
Erreurs ds tes traductions

Chapitre 5 Al Maïdah versets 116-117

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.



Chapitre 18 Al Kahf versets 1-10

1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!

2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.

3. où ils demeureront éternellement,

4. et pour avertir ceux qui disent : "Allah S'est attribué un enfant."

5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.

6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours!

7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.

8. Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en sol aride.

9. Penses-tu que les gens de la Caverne et d'ar-Raquim ont constitué une chose extraordinaire d'entre Nos prodiges?

10. Quand les jeunes se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent : "Ô notre Seigneur, donne nous de Ta part une miséricorde; et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne".



Citation
Amour pour Tous a écrit:
Voici un autre verset de St Coran prouvant que Jésus as est mort:

Chapitre 5 Al Maïdah, verset 116-117

" Et lorsqu'Allah dira: "O Jesus, Fils de Marie, as-tu dit aux hommes: " Prenez-moi et ma mère pour deux dieux en plus d'Allah, il dira: " Sanctifié sois-Tu !" Je n'ai jamais pu dire ce à quoi je n'ai aucun droit. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su sans aucun doute. Tu sais bien ce que j'ai dans mon esprit, et je ne sais pas ce que Tu as dans Ton esprit. Toi seul es le Connaisseur des choses cachées".

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as commandé, à savoir: " Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et j'étais témoin sur eux tant que je suis resté parmi eux, mais depuis que Tu m'as fait mourir, c'est Toi Qui as été le Gardien et Tu es Témoin de toutes choses".

Ainsi encore une fois je vous apporte encore un autre verset de la mort de Jésus as. Il était un prophète, un Messie et pas un sur-homme. Penser qu'il est quelque part dans l'espace, à la droite de Dieu est illogique et non scientifique. Dieu est science et logique alors pourquoi lui attribuer un prophète qui serai éternel ou au-dessus des lois de la nature ? Pourquoi si ce n'est pour Déifier Jésus !!!

Les Chrétiens, lors de leurs missions d'évangélisation des populations de par le passé ont réussit à intégrer cette notion dans l'esprit des populations jusqu'alors musulmanes. Ils ont fait beaucoup de convertis. Mais beaucoup de musulmans sont revenus à l'Islam sans pour autant éradiquer cette fausse notion de la supériorité de Jésus car il et vivant au ciel.

Vivant au ciel ! Comment respire-t-il ? Comment mange-t-il ? Il faut avoir certains pouvoirs pour tenir physiquement à cette distance de la terre.. il est donc considéré comme un dieu par les musulmans même car ils le croient vivant.

Hors le Saint Prophète saw a mis en garde sa oumma concernant cela. L'Anti Christ convertira des milliers et des milliers de gens à sa cause en lui démontrant la Divinité de Jésus as. Pourquoi anti Christ ? Par ce que le Dajjal donnera une fausse image de Jésus et ira à l'encontre de son enseignement pour arriver à ses fins.

Le St Prophète nous a dit de nous préserver de l'Anti Christ en lisant les dix premiers et les dix derniers versets de la Sourate Al Kahf. Dans ces versets nous avons une preuve pour l'identifier: Chapitre 18 Al Kahf v.1 à 5.

"Toutes les louanges appartiennent à Allah Qui a envoyé Le Livre à Son Serviteur et il n'a employé aucune fausseté dans sa création. Il en a fait un gardien, afin qu'il donne avertissement d'un châtiment douloureux de Sa part, et qu'il apporte aux croyants qui font de bonnes œuvres la bonne nouvelle qu'ils auront une belle récompense, où ils demeurerons à tout jamais;

Et qu'il avertisse ceux qui disent: " Allah a pris pour Lui-même un fils. Ils n'en ont aucune connaissance, et leurs pères non plus. C'est une parole monstrueuse qui sort de leurs bouches. Ils ne disent rien d'autre qu'un mensonge".

Voilà les preuves, à vous de faire votre auto-analyse.

wassalam



Et rien que dans les 4 premiers versets nous avons une réponse:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook