Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jésus est Dieu, alors pour qui prie t-il? Pour lui même?
J
JD
28 octobre 2007 10:07
Citation
lâankoud a écrit:
il appelle son papa qd il prie, lol que Dieu nous pardonne et surtout lui pardonne ; lol. Aoudou billahi mina chaytani rrajim . la religion chretienne est evolutive et changeante comme une mode depuis le moyen age jusq'a nos jours ( du au clergés ) . peut etre que du tps de jesus (alayhi ssalam ) c'etait different peut etre bien que lui mm ne se disait pas qu'il etait dieu; apres tt on etait pas là, lol

en effet la religion chrétienne sait s'adapter , c'est ce qui lui a permis de durer 2000 ans.
si elle est en difficulté en europe, elle continue à progresser sur d'autres continents sous la forme évangélique.
crois tu que l'islam pourra encore tenir le coup 700 ans s'il n'évolue pas ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
k
28 octobre 2007 15:27
pour Jd :

tu dis : en effet la religion chrétienne sait s'adapter , c'est ce qui lui a permis de durer 2000 ans.
si elle est en difficulté en europe, elle continue à progresser sur d'autres continents sous la forme évangélique.
crois tu que l'islam pourra encore tenir le coup 700 ans s'il n'évolue pas ?

tu dis que tu es athé, et meme temps du défend le christiannisme lachement?!!?

Pourquoi vient tu opposé le Christiannisme à l'islam? la bible ne te suffit elle meme pour la défendre?
Tu dénigres l'Islam pour défendre ta foi chrétienne,( si tu as la foi bien sur)

si par contre tu es athé, alors voici une sourate qui te fera le plus grand bien je l'espere :

Sourate an-Nahl : 116 : Et ne dites pas, conformément aux MENSONGES proférés vos par LANGUES : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Dieu.

le CORAN ns fourni une series de croyances fabriqué par l'homme.
J
JD
28 octobre 2007 17:11
Citation
karpé a écrit:
pour Jd :

tu dis : en effet la religion chrétienne sait s'adapter , c'est ce qui lui a permis de durer 2000 ans.
si elle est en difficulté en europe, elle continue à progresser sur d'autres continents sous la forme évangélique.
crois tu que l'islam pourra encore tenir le coup 700 ans s'il n'évolue pas ?

tu dis que tu es athé, et meme temps du défend le christiannisme lachement?!!?

j'étais catholique mais il y a bien longtemps que je ne crois plus au dieu de la bible et du coran.
ce que je dis sur le christianisme est juste un constat que tout le monde peut faire.


Citation
a écrit:
Pourquoi vient tu opposé le Christiannisme à l'islam? la bible ne te suffit elle meme pour la défendre?
Tu dénigres l'Islam pour défendre ta foi chrétienne,( si tu as la foi bien sur)

je ne dénigre rien, je ne défend rien, j'essaie d'être neutre.
en ce moment, je suis en train de lire un bouquin qui s'appelle "comment la bible est devenu un livre" où l'auteur explique en s'appuyant sur la bible et sur l'archéologie que la religion initiale du peuple d'israel reposait uniquement sur une tradition orale qui constitue les 4 premiers livres de la bible.
la "parole de dieu" était vraiment une parole qui se transmettait oralement de génération en génération.
ensuite à partir du 8me siècle avant JC, cette tradition a été peu à peu mise par écrit et finalement le livre a remplacé la tradition orale et la "parole de Dieu" est devenu un écrit.
contrairement à ce que je disais précédemment, cet auteur a trouvé des divergences entre les manuscrits de la mer morte et la bible actuelle.
les manuscrits de la mer morte tendent à faire croire que c'est dieu lui même qui parle dans la bible alors que ce n'est pas le cas dans la bible "officielle" qui s'appuie sur des textes plus anciens.


Citation
a écrit:
le CORAN ns fourni une series de croyances fabriqué par l'homme.
moody smiley ( pas compris)
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
k
28 octobre 2007 18:41
pour JD :
tu dis :
j'étais catholique mais il y a bien longtemps que je ne crois plus au dieu de la bible et du coran
ce que je dis sur le christianisme est juste un constat que TOUT LE MONDE peut faire.

ma rép :
Voilà encore en ex une de tes répliques / "tout le monde peut le faire" (ce n'est pas un argument pour moi désolé)


tu n'as pas un autre argument pour me dire "que la religion chrétienne sait s'adapter" au lieu de dévier par une autre question "crois tu que l'islam pourra encore tenir le coup 700 ans s'il n'évolue pas ? "(de JD)
ce n'est pas un argument acceptable pour moi.

Et pour ce qui est de tes lectures bibliques : qu'en attent tu pour toi et pour nous en faire part?!!
et ns démontrer que ton ancienne religion sait s'adapter..

et pour finir je dirais que Dieu ns a prévenu à travers le Coran, que certains qui n'adhère pas au CORAN, formule des jugements incorrecte au nom de la religion (ce que tu as fait pour le christiannisme!!!)
f
28 octobre 2007 20:55
Citation
JD a écrit:
je ne dénigre rien, je ne défend rien, j'essaie d'être neutre.
en ce moment, je suis en train de lire un bouquin qui s'appelle "comment la bible est devenu un livre" où l'auteur explique en s'appuyant sur la bible et sur l'archéologie que la religion initiale du peuple d'israel reposait uniquement sur une tradition orale qui constitue les 4 premiers livres de la bible.
la "parole de dieu" était vraiment une parole qui se transmettait oralement de génération en génération.
ensuite à partir du 8me siècle avant JC, cette tradition a été peu à peu mise par écrit et finalement le livre a remplacé la tradition orale et la "parole de Dieu" est devenu un écrit.
contrairement à ce que je disais précédemment, cet auteur a trouvé des divergences entre les manuscrits de la mer morte et la bible actuelle.
les manuscrits de la mer morte tendent à faire croire que c'est dieu lui même qui parle dans la bible alors que ce n'est pas le cas dans la bible "officielle" qui s'appuie sur des textes plus anciens.

Cela n'est pas nouveau, cher JD, et ne gêne en rien la foi chrétienne. Tu as peut-être lu "La Bible dévoilée" de Israël Finkenstein et Neil Silberman ? Ce livre a été bien reçu chez les Catholiques, puisqu'il a même été publié par une maison d'édition catho, la maison Bayard.

Et les Catholiques savent depuis longtemps que la Bible est révélée et non pas dictée comme l'est le Coran, et que seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU ...


Citation
JD a écrit:
le CORAN ns fourni une series de croyances fabriqué par l'homme.

Ceci est hors du sujet par rapport au titre de ce topic !!!

Bonne soirée à toutes et à tous !
J
JD
29 octobre 2007 10:58
Citation
franc_lazur a écrit:
Cela n'est pas nouveau, cher JD, et ne gêne en rien la foi chrétienne. Tu as peut-être lu "La Bible dévoilée" de Israël Finkenstein et Neil Silberman ? Ce livre a été bien reçu chez les Catholiques, puisqu'il a même été publié par une maison d'édition catho, la maison Bayard.

Et les Catholiques savent depuis longtemps que la Bible est révélée et non pas dictée comme l'est le Coran, et que seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU ...

tout à fait, c'est ce que j'essaie d'expliquer à chaque fois que je discute avec des musulmans.
l'approche chrétienne et islamique de la parole de Dieu sont différentes.
pour les musulmans, la référence c'est le Livre, pour les chrétiens, c'est Jesus Christ.
A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
k
29 octobre 2007 19:49
pour jd :

mais Jésus est mort SELON VOUS, a quoi vous croyer maintenant ?
J
JD
29 octobre 2007 20:40
Citation
karpé a écrit:
pour jd :

mais Jésus est mort SELON VOUS, a quoi vous croyez maintenant ?

ce je crois moi a peu d'importance, mais les chrétiens croient que Jesus est ressuscité puis est monté au ciel et qu'il reviendra.

dans l'islam, la "parole de dieu" est écrite dans le coran et Mohammed est le modèle qui explicite comment il faut appliquer cette parole de dieu.

dans le christianisme, Jesus Christ est à la fois la parole et le modèle.

les 4 évangiles sont l'histoire de la vie de Jesus qui permettent de reconstituer le modèle à suivre.
c'est pourquoi l'interprétation dans le christianisme est très importante. c'est aussi pour cela que les chrétiens se sont divisés en plusieurs églises. ( catholiques, orthodoxes, protestants.....)
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
l
29 octobre 2007 21:51
a JD: je pense que l'islam n'evoluera pas au sens chretien du terme ( adaptation temporelle etc... du au clerges dominant ) je pense aussi que cette religion ralliera encore plus de monde ds le futur car elle repond a des questions d'ordre philosophiques ( recompenses ds l'au-de-là etc... )auxquelles les autres religions ( un peu materialistes qd mm ) n'arrrivent pas à repondre.
f
30 octobre 2007 20:24
Citation
lâankoud a écrit:
a JD: je pense que l'islam n'evoluera pas au sens chretien du terme ( adaptation temporelle etc... du au clerges dominant ) je pense aussi que cette religion ralliera encore plus de monde ds le futur car elle repond a des questions d'ordre philosophiques ( recompenses ds l'au-de-là etc... )auxquelles les autres religions ( un peu materialistes qd mm ) n'arrrivent pas à repondre.


Donc, selon toi, Âankound, le Christianisme est une religion matérialiste, qui ne promet rien pour l'au-delà ???
l
1 novembre 2007 11:04
a franc lazur : oui le christianisme est une religion materialiste , il suffit de voir comment on vit au vatican, le pape n'en parlons mm pas il est "representant" de dieu sur terre; le christianisme finira par s'autoeliminé lui mm, parce que les gens en sont decu .le judaisme est une religion raciste parce qu' on nait juif ou pas , ils n'ont jamais convertit personne que je sache; on dirait qu'ils veulent garder le paradis pour eux tt seuls lol; QD A LA RELIGION MUSULMANE , JE PENSE QUE C'EST LA RELIGION DU FUTUR; elle est la plus egalitaire et la plus mystique , proche du divin, je ne parle point de ses representants actuels! qui a mes yeux ne representent en rien leur religion ;et là je suis ss pitié je dis bien aucun pays arabo-musulman en tt cas ; peut etre bien que l'islam souhaité par le prophete et ses disciples ressemble ,a ce que l'occident vit aujourd'hui; il suffit pour cela de jeter un oeil sue le passé arabe au moyen age .
J
JD
1 novembre 2007 11:21
Citation
lâankoud a écrit:
a franc lazur : oui le christianisme est une religion materialiste , il suffit de voir comment on vit au vatican, le pape n'en parlons mm pas il est "representant" de dieu sur terre; le christianisme finira par s'autoeliminé lui mm, parce que les gens en sont decu .le judaisme est une religion raciste parce qu' on nait juif ou pas , ils n'ont jamais convertit personne que je sache; on dirait qu'ils veulent garder le paradis pour eux tt seuls lol; QD A LA RELIGION MUSULMANE , JE PENSE QUE C'EST LA RELIGION DU FUTUR; elle est la plus egalitaire et la plus mystique , proche du divin, je ne parle point de ses representants actuels! qui a mes yeux ne representent en rien leur religion ;et là je suis ss pitié je dis bien aucun pays arabo-musulman en tt cas ; peut etre bien que l'islam souhaité par le prophete et ses disciples ressemble ,a ce que l'occident vit aujourd'hui; il suffit pour cela de jeter un oeil sue le passé arabe au moyen age .

ce que tu dis de l'islam est tout autant vrai pour le christianisme. Il y a un abime entre le vatican et le message de Jesus.
si tu lis les évangiles en ne retenant que les paroles et le comportement de jesus christ, tu verras que son message est aussi égalitaire, mystique et proche du divin que l'islam.
et sans vouloir te vexer, le modèle de Jesus Christ tel qu'il est écrit dans les évangiles ( et pas tel qu'il a été mis en pratique par l'Eglise ) me semble préférable celui de Mohammed car ce dernier n'a pas condamné la violence.


je t'invite si tu ne le connais pas à lire le "sermon sur la montagne".

[fr.wikipedia.org]

[www.lirelabible.net]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
1 novembre 2007 11:57
Citation
a écrit:
et sans vouloir te vexer, le modèle de Jesus Christ tel qu'il est écrit dans les évangiles ( et pas tel qu'il a été mis en pratique par l'Eglise ) me semble préférable celui de Mohammed car ce dernier n'a pas condamné la violence.
C'est ton avis, Mohamed est le sceau des prophètes, et meme Jésus l'a reconnu
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
JD
1 novembre 2007 12:18
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
a écrit:
et sans vouloir te vexer, le modèle de Jesus Christ tel qu'il est écrit dans les évangiles ( et pas tel qu'il a été mis en pratique par l'Eglise ) me semble préférable celui de Mohammed car ce dernier n'a pas condamné la violence.
C'est ton avis, Mohamed est le sceau des prophètes, et meme Jésus l'a reconnu

MDRRRRRRR
Jesus est mort 600 ans avant la naissance de Mohammed !
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
1 novembre 2007 12:28
Citation
JD a écrit:
MDRRRRRRR
Jesus est mort 600 ans avant la naissance de Mohammed !
Réaction d'athé
Sans intéret dans un forum Religieux
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
k
1 novembre 2007 14:21
à tout mes freres musulmans,

ce qui m'a frappé de joie, et d'espoir :smiling smiley

C'est qu'un verset du coran me dit que :

JESUS N'A PAS ETE CRUCIFIE, que cela leur était apparu ainsi!!

a vos claviers mes chers freres, qu'en pensez- vous?

eS CE QUE jésus est réellement mort? Physiquement?Moralement?perplexe
ou atil été rappeler à Dieu pendant un certain moment pour revenir?
J
JD
1 novembre 2007 14:41
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
JD a écrit:
MDRRRRRRR
Jesus est mort 600 ans avant la naissance de Mohammed !
Réaction d'athé
Sans intéret dans un forum Religieux

t'inquiète, je connais par coeur l'histoire du paraclet.
c'est du n'importe quoi et de toutes façons puisque la bible est "falsifiée", l'argument tombe à l'eau winking smiley
passons à des choses plus sérieuses smiling smiley

pourquoi je préfère jesus à mohammed ?

en ce qui concerne la lapidation des femmes adultères, il est établi par plusieurs hadiths que Mohamed y était favorable et l'a fait appliquer à plusieurs reprises alors que tout le monde connait la réplique de jesus dans un cas semblable
"que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre"

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3175
[hadith.al-islam.com]


`Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3201
[hadith.al-islam.com]


Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Quand Mâ`iz ibn Mâlik vint trouver le Prophète (pbAsl), celui-ci lui dit: "Est-il vrai ce qu'est parvenu à ma connaissance à ton sujet?". Mâ`iz répondit: "Et qu'est-ce que c'est?". Le Prophète répliqua: "Il m'est parvenu que tu avais forniqué avec l'esclave des Banû untel". Mâ`iz répondit: "Oui" et témoigna quatre fois contre lui-même. Alors, le Prophète ordonna de lui appliquer la peine de la lapidation.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3205
[hadith.al-islam.com]


D’après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),on amena à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) un juif et une juive qui avaient forniqué. Alors, le Prophète (pbAsl) partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur demanda: "Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet du châtiment de la fornication?". - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues". Le Prophète répliqua: "Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques". On apporta alors le Pentateuque et on
se mit à le lire; mais le jeune homme qui lisait, mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. `Abd-Allah ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit à ce dernier: "Ordonne-lui d'ôter sa main". Comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant), donna l’ordre de lapider les deux juifs (fornicateurs). `Abd-Allah ibn `Umar, le transmetteur, ajouta: "J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme exposer soi-même aux pierres pour protéger la femme".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3211
[hadith.al-islam.com]


D'après `Abd-Allah ibn 'Abî 'Awfâ (qu'Allah soit satisfait de lui), Ach-Chaybânî a dit: Comme j'interrogeais `Abd-Allah ibn 'Abî 'Awfâ pour savoir si l'Envoyé d'Allah (pbAsl) avait fait exécuter la lapidation, il me répondit: "Oui". - "Etait-ce, repris-je, avant la révélation de la sourate An-Nûr ou après?". - "Je ne sais pas", me répondit-il.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3214
[hadith.al-islam.com]


et encore celui ci que je n'ai plus la place de citer
[hadith.al-islam.com]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
1 novembre 2007 14:51
T'es lourd JD
Tu crois vraiment qu'en venant larguer des hadiths, des versets complètement sortis de leur contexte, tu prouves quelque chose
Il faut que je te mette en contact avec un théologien, qui te donne un cours
Les rudiments sont : à une sourate, à une verset, à une parole, on y rattache toujours son contexte
SInon tu n'as qu'a lire les écrits de l'"infame" Hani Ramadan sur oumma.com au sujet de la lapidation et tu comprendras qu'il n'y a rien dans l'Islam qui laisse à supposer que cettre pratique nous ait été commandé par Allah swt ni par Mohamed SAW
Le hadith le plus authentique étant celui de Mohamed SAW parlant aux juifs, et il n'a fait que de se réferer au pentateuque

Citation
a écrit:
D'après `Abd-Allah ibn 'Abî 'Awfâ (qu'Allah soit satisfait de lui), Ach-Chaybânî a dit: Comme j'interrogeais `Abd-Allah ibn 'Abî 'Awfâ pour savoir si l'Envoyé d'Allah (pbAsl) avait fait exécuter la lapidation, il me répondit: "Oui". - "Etait-ce, repris-je, avant la révélation de la sourate An-Nûr ou après?". - "Je ne sais pas", me répondit-il.
T'appeles ça etre favorable?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
JD
1 novembre 2007 15:11
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
T'es lourd JD
Tu crois vraiment qu'en venant larguer des hadiths, des versets complètement sortis de leur contexte, tu prouves quelque chose
Il faut que je te mette en contact avec un théologien, qui te donne un cours
Les rudiments sont : à une sourate, à une verset, à une parole, on y rattache toujours son contexte
contexte ou pas, les faits sont là.



Citation
a écrit:
Le hadith le plus authentique étant celui de Mohamed SAW parlant aux juifs, et il n'a fait que de se réferer au pentateuque

je sais mais jesus aussi s'y référait.

Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
D'après `Abd-Allah ibn 'Abî 'Awfâ (qu'Allah soit satisfait de lui), Ach-Chaybânî a dit: Comme j'interrogeais `Abd-Allah ibn 'Abî 'Awfâ pour savoir si l'Envoyé d'Allah (pbAsl) avait fait exécuter la lapidation, il me répondit: "Oui". - "Etait-ce, repris-je, avant la révélation de la sourate An-Nûr ou après?". - "Je ne sais pas", me répondit-il.
T'appeles ça etre favorable?

il me répondit OUI.

que veux tu de plus ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
k
1 novembre 2007 15:30
POUR jd /
tu affirme :
Jesus est mort 600 ans avant la naissance de Mohammed !

Moi,

si j'étais chrétiens , je me poserai cette question ?

POURQUOI, le prophète Moise et Mohamed SAW sont mort naturellement, alors que notre prophète a été crucifié.

Je ne comprend, pourquoi, DIEU AURAIT LAISSE FAIRE UNE TEL CHOSE, a SON PROPRE FILS?
Ces romains l'ont tué, il a bien été crucifié devant leur propre eux!!!
c'est unjuste que notre JESUS ai trouvé une mort aussi ....confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook