Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jésus Christ: Questions aux Chrétiens.
f
13 août 2016 22:01
Bonsoir alphavirginis

Tu as dis :
''' Celui dont tu parles avec autant de ferveur a déjà été identifié. Il s'agit du Massih ad-dajjal: l'Imposteur. Autrement-dit l'Antéchrist. '''

Réponse :
Si pour toi, le Messie n'est pas Jésus, né de la vierge Marie par la puissance du Saint-Esprit; s'il n'est pas la Parole de Dieu; s'il n'est pas l'enfant pur; s'il na pas fait des actes en grand nombre de miséricorde, et d'amour; des miracles de délivrance de maladies, d'infirmités, de possessions démoniaques, de résurrections de morts; et s'il ne revient pas pour détruire l'Antéchrist, alors tu ne dis pas ce que le Coran dit et ce que la Bible dit.

Qui est qui s'oppose au Messie sinon l'esprit de l'Antéchrist ? Quelques passages qui parlent de l'Antéchrist :
(Matthieu 24:3-31 SER)
“ JÉSUS leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, en disant : C’est moi qui suis LE CHRIST. Et ils séduiront beaucoup de gens...
Plusieurs faux prophètes s’élèveront et séduiront beaucoup de gens. Et en raison des progrès de l’iniquité l’amour du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. ...
Si quelqu’un vous dit alors : LE CHRIST est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes, ils opéreront de grands signes et des prodiges au point de séduire si possible même les élus. Je vous l’ai prédit...
Aussitôt après ces jours de tribulation, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, les étoiles tomberont du ciel et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront LE FILS DE L’HOMME venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.”


(2 Thessaloniciens 1:6-2:12 SER)
“ Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut qu’auparavant l’apostasie soit arrivée, et que se révèle l’homme impie, le fils de perdition, l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle DIEU ou qu’on adore, et qui va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu et se faire passer lui–même pour Dieu. Ne vous souvenez–vous pas que je vous disais cela, lorsque j’étais encore auprès de vous ? Et maintenant vous savez bien ce qui le retient, pour qu’il ne se révèle qu’en son temps.
Car déjà le mystère de l’iniquité est à l’œuvre, (il faut) seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Alors se révélera l’impie, que LE SEIGNEUR JÉSUS détruira par le souffle de sa bouche et qu’il écrasera par l’éclat de son avènement. L’avènement de l’impie se produira par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Aussi DIEU leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que soient jugés ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice.''


(1 Jean 2:18-25 SER)
“Jeunes enfants, c’est l’heure dernière ; comme vous avez entendu qu’ un antichrist venait, voici qu’il y a maintenant plusieurs antichrists : par là nous reconnaissons que c’est l’heure dernière. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car, s’ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous ; mais de la sorte, il est manifeste que tous ne sont pas des nôtres...
Qui est le menteur, sinon celui qui nie que JÉSUS est LE CHRIST ? Celui–là est l’antichrist, qui nie LE PÈRE et LE FILS. Quiconque nie LE FILS n’a pas non plus LE PÈRE ; celui qui confesse LE FILS a aussi LE PÈRE...”


(Apocalypse 19:11-21 SER)
“Puis je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc. Celui qui le monte s’appelle FIDÈLE et VÉRITABLE, il juge et combat avec justice. Ses yeux sont une flamme de feu ; sur sa tête (se trouvent) plusieurs diadèmes ; il porte un nom écrit, que nul ne connaît, sinon lui, et il est vêtu d’un manteau trempé de sang. Son nom est LA PAROLE DE DIEU ...
Je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour faire la guerre à celui qui monte le cheval et à son armée. Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète qui avait opéré devant elle les signes par lesquels il avait séduit ceux qui avaient reçu la marque de sa bête et qui se prosternaient devant son image. Tous deux furent jetés vivants dans l’étang de feu où brûle le soufre...”


As-tu lu, tout mon post précédant ?
15 août 2016 21:39
question posé aux chretiens
qui est jesus?
Citation
alphavirginis a écrit:
Le Coran a définitivement clarifié la nature et le genre du prophète Issa (AS) que les Chrétiens appellent Jésus Christ. Il est Issa fils de Mariam, Prophète et Envoyé aux Enfants d'Israël.

Pour les Chrétiens, on sait qu'il est tantôt un homme, tantôt le "fils de Dieu", tantôt "Dieu" lui-même, tantôt le Saint-Esprit. Peut-être même autre chose (?).

Comment expliquez-vous que Dieu aurait eu besoin de descendre sur Terre, sous la forme du Saint-Esprit, pour s'insuffler dans la Vierge Marie afin de devenir homme, puis mourir crucifié sur la croix pour enfin redevenir Dieu?

Comment est-il possible que Dieu puisse être un Dieu, un homme, puis être son propre père et donc son propre fils?

Dieu, "Dieu-le-Père", Dieu "fait homme" puis "Fils de Dieu". Tout cela en la même personne: j'avoue avoir du mal à comprendre.
f
16 août 2016 19:05
Bonsoir elwaraini
Tu as dis :
''' Question posé aux chrétiens : Qui est Jésus ? '''

Réponse :
C'est une question que des juifs se posaient avant la fin du premier siècle après J.C. Et que l'auteur de la ''Lettre ( ou épître) aux Hébreux'' répondais, dont voici le début :

(Hébreux 1:1-2:18 SER) “Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, DIEU NOUS A PARLÉ PAR LE FILS en ces jours qui sont les derniers. Il l’a établi HÉRITIER DE TOUTES CHOSES, et c’est PAR LUI QU’IL A FAIT LES MONDES.
Ce Fils, qui est LE RAYONNEMENT DE SA GLOIRE ET L’EXPRESSION DE SON ÊTRE, SOUTIENT TOUTES CHOSES PAR SA PAROLE PUISSANTE ;
Après avoir ACCOMPLI LA PURIFICATION DES PÉCHÉS, il s’est ASSIS À LA DROITE DE LA MAJESTÉ DIVINE dans les lieux très-hauts, devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom bien différent du leur.
Auquel des anges, en effet, (Dieu) a-t-il jamais dit : TU ES MON FILS, C’est moi qui t’ai engendré aujourd’hui ? Et encore : MOI JE SERAI POUR LUI UN PÈRE, ET LUI SERA POUR MOI UN FILS ?
Et quand de nouveau il introduit LE PREMIER-NÉ dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu L’ADORENT.
Et il dit des anges : Il fait de ses anges des vents Et de ses serviteurs une flamme de feu.
Mais au FILS il dit : Ton trône, Ô DIEU, est éternel, Et : Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité. Tu as aimé la justice et tu as haï l’iniquité ; C’est pourquoi, Ô DIEU, ton Dieu t’a oint Avec une huile d’allégresse, de préférence à tes compagnons.
Et encore : Toi, SEIGNEUR, tu as au commencement FONDÉ LA TERRE, Et les cieux sont L’OUVRAGE DE TES MAINS ; Ils périront, mais toi tu demeures ; Ils vieilliront tous comme un vêtement ; Tu les rouleras comme un manteau, Et ils seront changés comme un vêtement, Mais TOI TU RESTES LE MÊME ET TES ANNÉES NE FINIRONT PAS.
Et auquel des anges a-t-il jamais dit : ASSIEDS-TOI À MA DROITE, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? Ne sont-ils pas tous des esprits au service (de Dieu), envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?
C’est pourquoi nous devons prêter une plus vive attention à ce que nous avons entendu, de peur d’aller à la dérive. Car si la parole prononcée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance ont reçu une juste rétribution, comment échapperons-nous, si nous négligeons un si grand salut ?
Ce salut, annoncé à l’origine par LE SEIGNEUR, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu, Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, des miracles variés et par des communications du Saint-Esprit selon sa volonté.
En effet, ce n’est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. Mais quelqu’un a rendu quelque part ce témoignage : Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui, LE FILS DE L’HOMME, pour que tu prennes soin de lui ? Tu l’as fait pour un peu de temps inférieur aux anges, Tu l’as couronné DE GLOIRE ET D’HONNEUR, Tu l’as établi SUR LES ŒUVRES DE TES MAINS ; Tu as mis TOUTES CHOSES SOUS SES PIEDS.
En lui soumettant ainsi toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui reste insoumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises. Mais celui qui a été fait pour un peu de temps inférieur aux anges, JÉSUS, nous le contemplons, couronné de gloire et d’honneur, À CAUSE DE LA MORT QU’IL A SOUFFERTE ; ainsi, par la grâce de Dieu, il a goûté la mort POUR TOUS.
Il convenait en effet à Celui par qui et pour qui tout existe, et qui a conduit beaucoup de fils à la gloire, d’élever à la perfection, par la souffrance, L’AUTEUR DE LEUR SALUT. Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C’est la raison pour laquelle il n’a pas honte de les appeler frères, lorsqu’il dit : J’annoncerai ton nom à mes frères, Je te louerai au milieu de l’assemblée. Et encore : Je placerai ma confiance en lui. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m’a donnés.
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, lui aussi, D’UNE MANIÈRE SEMBLABLE Y A PARTICIPÉ, afin d’écraser PAR SA MORT celui qui détenait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable, et de délivrer tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans l’esclavage.
Car ce n’est pas à des anges, assurément, qu’il vient en aide, mais c’est à la descendance d’Abraham qu’il vient en aide. Aussi devait-il devenir, en tout, semblable à ses frères, afin d’être un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, POUR FAIRE L’EXPIATION DES PÉCHÉS DU PEUPLE. Car du fait qu’il a souffert lui-même quand il fut tenté, il peut secourir ceux qui sont tentés.”
16 août 2016 21:56
Citation
faino a écrit:
Bonsoir elwaraini
salam faino
Citation
faino a écrit:
C'est une question que des juifs se posaient avant la fin du premier siècle après J.C.
je t'ai posé la question pour savoir qui est jesus car etant et je le suis sur des forums(5) pour le dialogue inter-religion
pour vous chretien vous dites que jesus de la bible n'est pas jesus du coran
revenons a ta reponse qui etait a coté
je me demande pourquoi les juifs ne croient pas à Jesus
-pourquoi-les-juifs-ne-sont-pas-devenus-des-chretiens mais seulement quelle est la position officielle, classique du judaïsme par rapport à Jésus.
Oui qui est t-il pour le judaïsme ? un imposteur, un prophéte, un rabbin, le Messie , un faux-messie
PS:ici je parle de jesus de la bible et non d'Issa du coran
16 août 2016 22:06
Nous allons considérer l’exemple de Romains 9,5 dans lequel c’est la divinité de Jésus qui est en cause. Dans ce passage, l’apôtre s’attriste de la situation des Israélites à qui appartiennent, les alliances, la loi, le culte et les pères, mais qui ont rejeté le Christ. Voici la phrase, sans ponctuation :
“… Eux qui sont les Israélites […] 

dont est issu le Christ selon la chair
lui qui est au dessus de tout Dieu béni éternellement” ?

—Nous pouvons séparer les trois parties de phrase par des virgules :



“… Eux qui sont les Israélites […]

dont est issu le Christ selon la chair,
lui qui est au dessus de tout, Dieu béni éternellement”.

—Nous pouvons aussi mettre un point :

“… Eux qui sont les Israélites […] 

dont est issu le Christ selon la chair.
Celui qui est Dieu au dessus de tout est béni éternellement”.



—On notera que le changement de ponctuation conduit à modifier aussi la tournure de la traduction.

Dans le premier cas, Jésus est Dieu. Dans le second, la question est ailleurs.
Citation
alphavirginis a écrit:
J'ai comme l'impression que tu ne réponds pas du tout à la question. Je pensais que tu étais plus bavard.

Explique-moi comment Dieu devient homme puis son propre père.
f
17 août 2016 21:28
Bonsoir elwaraini

Tu as dis :
'''ta réponse qui était a côté'''

Réponse :
Au contraire, voici ce que le texte dis sur Jésus-Christ :
JÉSUS EST LE FILS DE DIEU ;
Par Jésus, Dieu-le-Père a fait les mondes ;
Jésus est le rayonnement de la gloire de Dieu et l’expression de son être ;
Jésus soutient toutes choses par sa parole puissante ;
JÉSUS A ACCOMPLI LA PURIFICATION DES PÉCHÉS ;
Jésus s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très-hauts ;
Jésus est le premier-né d'entre les morts ;
JÉSUS EST DIEU, son trône est éternel ;
JÉSUS EST SEIGNEUR ;
JÉSUS EST CRÉATEUR, au commencement a fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ;
JÉSUS EST L'AUTEUR DE NOTRE SALUT. Nous n'échapperons pas à la perdition, si nous négligeons un si grand salut ;
Jésus est couronné de gloire et d’honneur ;
Jésus a été établi par Dieu sur les œuvres de ses mains ;
Dieu a mis toutes choses sous les pieds de Jésus .
À cause de la mort que Jésus a soufferte, JÉSUS A ÉCRASÉ celui qui détenait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire LE DIABLE, et a délivré tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans l’esclavage.
JÉSUS EST LE SOUVERAIN SACRIFICATEUR miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, POUR FAIRE L’EXPIATION DES PÉCHÉS DU PEUPLE, LUI OBTENIR LE PARDON DE DIEU.

Tu as dis :
'''Celui qui est Dieu au dessus de tout est béni éternellement”.'''

Réponse :
ὧν οἱ πατέρες, καὶ ἐξ ὧν ὁ χριστὸς τὸ κατὰ σάρκα, ὁ ὢν ἐπὶ πάντων, θεὸς εὐλογητὸς εἰς τοὺς αἰῶνας. Ἀμήν.

'' ὁ ὢν '' : o ône = le étant = lequel est => le verbe être au participe présent
'' ἐπὶ πάντων '' : épi pantône = au dessus de toutes (choses)
'' θεὸς '' : Théos = Dieu => est un attribut de verbe être ὁ ὢν , au participe présent
εὐλογητὸς : euloguêtos = béni => participe relié à '' θεὸς ''

La formulation '' le étant '' ne peut que nous faire traduire par : lequel est au dessus de toutes choses, (lequel) est Dieu béni éternellement. En fait, le sujet de l'explication dans cette phrase, c'est le Fils de Dieu en non pas Dieu son Père.

Mais même si l'on prenait ta façon de traduire, Jésus est bien celui qui est au dessus de toutes choses étant lui même celui qui les a crées.

Tu as redis avec aphavirginis :
'' Explique-moi comment Dieu devient homme puis son propre père ''

Réponse :
Jésus est bien Dieu le Fils de Dieu, devenu homme, c'est ce qu'on appelle l'incarnation, mais il ne devient pas son Père, il est le Fils de son Père céleste.
Il est pourtant Père éternel, puisse que par sa mort et sa résurrection, il nous a engendré dans la foi en lui qui nous donne le salut éternel.

(Esaïe 9:6 SER) “(9-5)
Car un enfant nous est né, Un fils nous est donné, Et la souveraineté (reposera) sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, PÈRE ÉTERNEL, Prince de la paix.”
17 août 2016 22:02
D'accord, mais comment faire quand il y a 70 versions de la Bible? Laquelle, s'il en est, dit "vrai"?
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
f
18 août 2016 07:32
Bonjour aphavirginis

Tu as dis :
''' D'accord, mais comment faire quand il y a 70 versions de la Bible? Laquelle, s'il en est, dit "vrai"? '''

Réponse :
Toutes les versions, à quelques exceptions près, sont correctes pour la traduction. Il y a des Bibles d'études qui marques les différences de traductions.
Si tu connais un peu l'anglais tu peux avoir accès à des version interlinéaires avec dictionnaire, pour mieux comprendre le choix des mots de la traduction, du textes hébreux à l'anglais et du texte grec à l'anglais.
Autrement il y a des versions avec d'un côté, le texte antique et de l'autre sa traduction en français.
Voici quelques liens :
[biblehub.com]
[ba.21.free.fr]

Pour mieux voir le matériel de documents antiques pour les traductions, leur histoire :
[www.info-bible.org]

Dieu a veillé sur sa Parole pour qu'elle nous parvienne avec exactitude et que la Bonne Nouvelle du salut par la foi dans l’œuvre du Fils de Dieu, Jésus-Christ, à la croix et sa résurrection, nous soit accessible.
Cette accessibilité par diffusion de sa Parole, est de la responsabilité de ceux qui sont déjà sauvés par la grâce de Dieu.
18 août 2016 19:15
salam faino
pourquoi tu ne reponds pas a ma question
est ce que jesus de la bible est celui du coran?
est ce que tu lu ce qui est ecrit en haut de ta reponse?
Citation
faino a écrit:
Bonsoir elwaraini

Tu as dis :
'''ta réponse qui était a côté'''

Réponse :
Au contraire, voici ce que le texte dis sur Jésus-Christ :
JÉSUS EST LE FILS DE DIEU ;
Par Jésus, Dieu-le-Père a fait les mondes ;
Jésus est le rayonnement de la gloire de Dieu et l’expression de son être ;
Jésus soutient toutes choses par sa parole puissante ;
JÉSUS A ACCOMPLI LA PURIFICATION DES PÉCHÉS ;
Jésus s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très-hauts ;
Jésus est le premier-né d'entre les morts ;
JÉSUS EST DIEU, son trône est éternel ;
JÉSUS EST SEIGNEUR ;
JÉSUS EST CRÉATEUR, au commencement a fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ;
JÉSUS EST L'AUTEUR DE NOTRE SALUT. Nous n'échapperons pas à la perdition, si nous négligeons un si grand salut ;
Jésus est couronné de gloire et d’honneur ;
Jésus a été établi par Dieu sur les œuvres de ses mains ;
Dieu a mis toutes choses sous les pieds de Jésus .
À cause de la mort que Jésus a soufferte, JÉSUS A ÉCRASÉ celui qui détenait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire LE DIABLE, et a délivré tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans l’esclavage.
JÉSUS EST LE SOUVERAIN SACRIFICATEUR miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, POUR FAIRE L’EXPIATION DES PÉCHÉS DU PEUPLE, LUI OBTENIR LE PARDON DE DIEU.

Tu as dis :
'''Celui qui est Dieu au dessus de tout est béni éternellement”.'''

Réponse :
ὧν οἱ πατέρες, καὶ ἐξ ὧν ὁ χριστὸς τὸ κατὰ σάρκα, ὁ ὢν ἐπὶ πάντων, θεὸς εὐλογητὸς εἰς τοὺς αἰῶνας. Ἀμήν.

'' ὁ ὢν '' : o ône = le étant = lequel est => le verbe être au participe présent
'' ἐπὶ πάντων '' : épi pantône = au dessus de toutes (choses)
'' θεὸς '' : Théos = Dieu => est un attribut de verbe être ὁ ὢν , au participe présent
εὐλογητὸς : euloguêtos = béni => participe relié à '' θεὸς ''

La formulation '' le étant '' ne peut que nous faire traduire par : lequel est au dessus de toutes choses, (lequel) est Dieu béni éternellement. En fait, le sujet de l'explication dans cette phrase, c'est le Fils de Dieu en non pas Dieu son Père.

Mais même si l'on prenait ta façon de traduire, Jésus est bien celui qui est au dessus de toutes choses étant lui même celui qui les a crées.

Tu as redis avec aphavirginis :
'' Explique-moi comment Dieu devient homme puis son propre père ''

Réponse :
Jésus est bien Dieu le Fils de Dieu, devenu homme, c'est ce qu'on appelle l'incarnation, mais il ne devient pas son Père, il est le Fils de son Père céleste.
Il est pourtant Père éternel, puisse que par sa mort et sa résurrection, il nous a engendré dans la foi en lui qui nous donne le salut éternel.

(Esaïe 9:6 SER) “(9-5)
Car un enfant nous est né, Un fils nous est donné, Et la souveraineté (reposera) sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, PÈRE ÉTERNEL, Prince de la paix.”
18 août 2016 19:17
SALAM
bonne reponse et j'ajouterais pourquoi 4 version "selon"
et n'en parlons pas des autres bibles et les apochryphes
Citation
alphavirginis a écrit:
D'accord, mais comment faire quand il y a 70 versions de la Bible? Laquelle, s'il en est, dit "vrai"?
f
18 août 2016 21:46
Bonsoir elwaraini
tu as dis :
''' pourquoi tu ne réponds pas a ma question
est ce que Jésus de la bible est celui du coran?
est ce que tu lu ce qui est écrit en haut de ta réponse? '''

Réponse :
Jésus de la Bible n'est pas le Issa du Coran. Non pas parce que l'on ne parle pas de la même personne, mais parce que :

* les ou l'auteur du Coran enlève au Messie Jésus, ou Jésus-Christ, les attributs et événements que la Thora Ancienne Alliance prophétisait qu'il vivrait et accomplirait. Surtout sa mort et sa résurrection pour sauver les hommes de la perdition.

* les ou l'auteur du Coran contredit le témoignage des Apôtres, des disciples qui ont accepté de mourir pour attester que :
- Jésus est le Fils de Dieu, son Messie,
- qu'il est mort sur la croix bien qu’innocent de toute faute ou péché,
- qu'il est ressuscité d'entre les morts le troisième jour comme les Écritures l'annonçaient, pour le pardon des péchés des hommes et leur salut éternel par la grâce parfaite de Dieu en son Fils,
- qu'il leur est apparu et leur a parlé après sa résurrection et
- qu'il les a envoyé dans le monde entier pour annoncé cet L'Evangile de l'Amour de Dieu pour tous les hommes.

* les ou l'auteur du Coran contredit les faits rapportés par les historiens romains et Juifs des premiers siècles attestant de la réalité de ma mort et de la résurrection de Jésus-Christ.

* depuis que le Saint Esprit a été envoyé par le Seigneur Jésus-Christ de la part du Père, l’Église est formée de tous ceux qui sont nés du Saint-Esprit, ceux qui ont reçu Jésus pour Sauveur et Seigneur de leur vie.
Tout esprit que ne confesse pas que Jésus est parfaitement homme et parfaitement Dieu le Fils de Dieu, mort après avoir été crucifié et ressuscité pour nous obtenir le pardon de nos péchés devant Dieu, n'est pas né du Saint-Esprit et donc n'appartient pas à Dieu.
D
18 août 2016 22:20
'' Tout esprit que ne confesse pas que Jésus est parfaitement homme et parfaitement Dieu le Fils de Dieu, mort après avoir été crucifié et ressuscité pour nous obtenir le pardon de nos péchés devant Dieu, n'est pas né du Saint-Esprit et donc n'appartient pas à Dieu. ''

ça je ne suis pas sûr d'aimer Faino, pardon mais là j'ai l'impression que tu exclus de l'amour de Dieu tous ceux qui ne sont chrétiens.

Est ce que tu crois en l'enfer toi aussi ?
18 août 2016 23:14
Citation
faino a écrit:
Réponse :
Jésus est bien Dieu le Fils de Dieu, devenu homme, c'est ce qu'on appelle l'incarnation, mais il ne devient pas son Père, il est le Fils de son Père céleste.
Il est pourtant Père éternel, puisse que par sa mort et sa résurrection, il nous a engendré dans la foi en lui qui nous donne le salut éternel.


Bon. J'ai essayé de comprendre ce que j'ai cité, mais pas moyen j'y arrive pas. Désolé. S'il y a quelqu'un pour traduire je suis preneur. Mais une traduction simple s'il vous plaît car là, manifestement, aucune solution à l'équation posée par notre ami faino.
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
D
18 août 2016 23:34
La réponse est toujours - Il n'y a que Dieu c'est Dieu qui vit Alphavirginis, Il n'y a qu'Un ...

Et c'est pour cela que tous les hommes reviendront à Dieu, comme le christ nous l'a montré ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/16 23:34 par Dominique Talib.
f
19 août 2016 09:34
Bonjour Dominique Talib

Tu as dis :
''' ça je ne suis pas sûr d'aimer Faino, pardon mais là j'ai l'impression que tu exclus de l'amour de Dieu tous ceux qui ne sont chrétiens. '''

Réponses :
Dieu n'exclus personnes, il appelle TOUS LES HOMMES a accepter son amour; Il a donné son Fils Bien Aimé Jésus-Christ, en sacrifice d'expiation des péchés DE TOUS LES HOMMES afin que quiconque croit en ce Sauveur vainqueur de la mort, aient la vie éternelle et ne viennent pas en jugement.

(Jean 3:16 SER) “Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que QUICONQUE CROIT EN LUI ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.”

(Jean 3:36 SER) “Celui qui croit au Fils A la vie éternelle ; CELUI QUI NE SE CONFIE PAS AU FILS ne verra pas la vie, mais LA COLÈRE DE DIEU DEMEURE SUR LUI.”

(Jean 5:24 SER) “En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m’a envoyé, A la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais IL EST PASSÉ de la mort à la vie.”

(Jean 6:40 SER) “Voici, en effet, la volonté de mon Père : que quiconque voit le Fils ET CROIT EN LUI ait la vie éternelle ; et JE le ressusciterai au dernier jour.”

(Jean 17:3 SER) “Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, ET celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.”

(Romains 5:21 SER) “De la sorte, comme le péché a régné avec la mort, ainsi LA GRÂCE règne par LA JUSTICE, pour la vie éternelle, PAR Jésus-Christ notre Seigneur.”

(Romains 6:23 SER) “Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle EN Christ-Jésus notre Seigneur.”

(Galates 6:8 SER) “Celui qui sème pour sa chair, moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème POUR L’ESPRIT, moissonnera DE L’ESPRIT la vie éternelle.”

(1 Jean 1:2 SER) “-- et la vie a été manifestée, nous l’avons vue, nous en rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, QUI ÉTAIT AUPRÈS DU PÈRE et qui nous a été manifestée,”

(1 Jean 5:11 SER) “Et voici ce témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie EST EN SON FILS.”

(1 Jean 5:13 SER) “Cela, je vous l’ai écrit, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez AU NOM DU FILS DE DIEU.”

“Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître (celui qui est) le Véritable ; et nous sommes DANS le Véritable, EN son Fils Jésus-Christ. C’est LUI le Dieu véritable et la vie éternelle.” (1 Jean 5:20 SER)

(Jean 14:6 SER) “Jésus lui dit : Moi, je suis LE chemin, LA vérité et LA vie. Nul ne vient au Père QUE PAR MOI.”

(Actes 4:12 SER) “Le salut ne se trouve EN AUCUN AUTRE ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.” [c'est l'Apôtre Pierre qui parle guidé par l'Esprit de Dieu]

“Si TU CONFESSES de ta bouche LE SEIGNEUR JÉSUS, et si tu crois dans ton cœur QUE DIEU L’A RESSUSCITÉ D’ENTRE LES MORTS, tu seras sauvé. Car en croyant du cœur on parvient à la justice, et en confessant de la bouche on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture : QUICONQUE CROIT EN LUI ne sera pas confus. Il n’y a pas de différence, en effet, entre le Juif et le Grec [ j'ajoute les Musulmans] : ils ont tous LE MÊME SEIGNEUR, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. Car quiconque invoquera LE NOM DU SEIGNEUR sera sauvé.” (Romains 10:9-13 SER)
f
19 août 2016 09:47
Tu as dis :
''' Est ce que tu crois en l'enfer toi aussi ? '''

Réponse :
Ce que la Bible en dit :

“Eh bien, moi, je vous dis : Celui qui se met en colère contre son frère sera traduit en justice. Celui qui lui dit « imbécile » passera devant le tribunal, et celui qui le traite de fou est bon pour LE FEU DE L’ENFER.” (Matthieu 5:22 Sem)

(Matthieu 10:28 Sem) “- Ne craignez donc pas ceux qui peuvent tuer le corps, mais qui n’ont pas le pouvoir de faire mourir l’âme. Craignez plutôt celui qui peut vous FAIRE PÉRIR CORPS ET ÂME DANS L’ENFER.” [ Dieu nous devons craindre]

(Matthieu 23:33 Sem) “Serpents, race de vipères ! Comment pouvez-vous penser que vous éviterez LE CHÂTIMENT DE L’ENFER ?” [Jésus s'adresse à des gens religieux juifs qui suivaient leur tradition, plutôt que l'obéissance à la Parole de Dieu]

(Matthieu 13:37-43 SER)
“Il leur répondit : Celui qui sème la bonne semence, c’est le Fils de l’homme [Jésus]; le champ, c’est le monde, la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du Malin ; l’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.
Or comme on arrache l’ivraie pour la jeter au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité et ils les jetteront DANS LA FOURNAISE DE FEU, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles entende.”

(Matthieu 13:49-50 SER) “Il en sera de même à la fin du monde. Les anges s’en iront séparer les méchants du milieu des justes et ils les jetteront DANS LA FOURNAISE DE FEU, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.”

(Matthieu 25:44-46 SER) “Alors ils répondront eux aussi : SEIGNEUR, quand t’avons-nous vu ayant faim ou soif, étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas rendu service ? Alors il leur répondra : En vérité, je vous le dis, dans la mesure où vous n’avez pas fait cela à l’un de ces plus petits, C'EST A MOI que vous ne l’avez pas fait. Et ceux-ci iront AU CHÂTIMENT ÉTERNEL, mais les justes à la vie éternelle.”

(Romains 2:5 SER) “Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour LE JOUR DE LA COLÈRE et de la révélation du juste jugement de Dieu,”


(2 Thessalonic 1:6-10 SER) “Car il est juste selon Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus se révélera du ciel avec les anges puissants, au milieu d’une flamme de feu, POUR PUNIR ceux qui ne connaissent pas Dieu ET CEUX QUI N’OBÉISSENT PAS À L’ÉVANGILE DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS. Ils auront pour JUSTE CHÂTIMENT UNE RUINE ÉTERNELLE, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force quand il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru ; or vous avez cru à notre témoignage.”

“Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux Églises ! Le vainqueur ne sera point touché par LA SECONDE MORT.” (Apocalypse 2:11 SER)

Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! LA SECONDE MORT n’a pas de pouvoir sur eux, mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils règneront avec lui pendant les mille ans.

Apocalypse 20:14 La mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est LA SECONDE MORT, L’ÉTANG DE FEU.

Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part sera dans L’ÉTANG BRÛLANT DE FEU ET DE SOUFRE : cela, c’est LA SECONDE MORT.
19 août 2016 16:01
Il faut d'abord que vous sachiez bien précisément ce que nous autres chrétiens croyons. Pour cela, je vous invite à lire le Catéchisme de l'Eglise Catholique :

[www.vatican.va]

LE PERE

I. " Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit "

232 Les chrétiens sont baptisés " au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit " (Mt 28, 19). Auparavant ils répondent " Je crois " à la triple interrogation qui leur demande de confesser leur foi au Père, au Fils et à l’Esprit : " La foi de tous les chrétiens repose sur la Trinité " (S. Césaire d’Arles, symb. : CCL 103, 48).

233 Les chrétiens sont baptisés " au nom " du Père et du Fils et du Saint-Esprit et non pas " aux noms " de ceux-ci (cf. Profession de foi du pape Vigile en 552 : DS 415) car il n’y a qu’un seul Dieu, le Père tout puissant et son Fils unique et l’Esprit Saint : la Très Sainte Trinité.

234 Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Il est le mystère de Dieu en Lui-même. Il est donc la source de tous les autres mystères de la foi ; il est la lumière qui les illumine. Il est l’enseignement le plus fondamental et essentiel dans la " hiérarchie des vérités de foi " (DCG 43). " Toute l’histoire du salut n’est autre que l’histoire de la voie et des moyens par lesquels le Dieu vrai et unique, Père, Fils et Saint-Esprit, se révèle, se réconcilie et s’unit les hommes qui se détournent du péché " (DCG 47).

235 Dans ce paragraphe, il sera exposé brièvement de quelle manière est révélé le mystère de la Bienheureuse Trinité (I), comment l’Église a formulé la doctrine de la foi sur ce mystère (II), et enfin, comment, par les missions divines du Fils et de l’Esprit Saint, Dieu le Père réalise son " dessein bienveillant " de création, de rédemption et de sanctification (III).

236 Les Pères de l’Église distinguent entre la Theologia et l’Oikonomia, désignant par le premier terme le mystère de la vie intime du Dieu-Trinité, par le second toutes les œuvres de Dieu par lesquelles Il Se révèle et communique Sa vie. C’est par l’Oikonomia que nous est révélée la Theologia ; mais inversement, c’est la Theologia qui éclaire toute l’Oikonomia. Les œuvres de Dieu révèlent qui Il est en Lui-même ; et inversement, le mystère de Son Être intime illumine l’intelligence de toutes Ses œuvres. Il en est ainsi, analogiquement, entre les personnes humaines. La personne se montre dans son agir, et mieux nous connaissons une personne, mieux nous comprenons son agir.

237 La Trinité est un mystère de foi au sens strict, un des " mystères cachés en Dieu, qui ne peuvent être connus s’ils ne sont révélés d’en haut " (Cc. Vatican I : DS 3015). Dieu certes a laissé des traces de son être trinitaire dans son œuvre de Création et dans sa Révélation au cours de l’Ancien Testament. Mais l’intimité de Son Être comme Trinité Sainte constitue un mystère inaccessible à la seule raison et même à la foi d’Israël avant l’Incarnation du Fils de Dieu et la mission du Saint Esprit .

II. La révélation de Dieu comme Trinité

Le Père révélé par le Fils

238 L’invocation de Dieu comme " Père " est connue dans beaucoup de religions. La divinité est souvent considérée comme " père des dieux et des hommes ". En Israël, Dieu est appelé Père en tant que Créateur du monde (cf. Dt 32, 6 ; Ml 2, 10). Dieu est Père plus encore en raison de l’alliance et du don de la Loi à Israël son " fils premier-né " (Ex 4, 22). Il est aussi appelé Père du roi d’Israël (cf. 2 S 7, 14). Il est tout spécialement " le Père des pauvres ", de l’orphelin et de la veuve qui sont sous sa protection aimante (cf. Ps 68, 6).

239 En désignant Dieu du nom de " Père ", le langage de la foi indique principalement deux aspects : que Dieu est origine première de tout et autorité transcendante et qu’il est en même temps bonté et sollicitude aimante pour tous ses enfants. Cette tendresse parentale de Dieu peut aussi être exprimée par l’image de la maternité (cf. Is 66, 13 ; Ps 131, 2) qui indique davantage l’immanence de Dieu, l’intimité entre Dieu et Sa créature. Le langage de la foi puise ainsi dans l’expérience humaine des parents qui sont d’une certaine façon les premiers représentants de Dieu pour l’homme. Mais cette expérience dit aussi que les parents humains sont faillibles et qu’ils peuvent défigurer le visage de la paternité et de la maternité. Il convient alors de rappeler que Dieu transcende la distinction humaine des sexes. Il n’est ni homme, ni femme, il est Dieu. Il transcende aussi la paternité et la maternité humaines (cf. Ps 27, 10), tout en en étant l’origine et la mesure (cf. Ep 3, 14 ; Is 49, 15) : Personne n’est père comme l’est Dieu.

240 Jésus a révélé que Dieu est " Père " dans un sens inouï : Il ne l’est pas seulement en tant que Créateur, Il est éternellement Père en relation à son Fils unique, qui éternellement n’est Fils qu’en relation au Père : " Nul ne connaît le Fils si ce n’est le Père, comme nul ne connaît le Père si ce n’est le Fi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook