Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jérusalem: Un bulldozer fonce sur un bus bondé ...
a
2 juillet 2008 13:11
salam alaykoum:




Un bulldozer fonce sur un bus bondé à Jérusalem .
CONSEQUENCES:
plusieurs morts et blessés
[news.sky.com]

VO:
At least four people were killed and 44 were wounded - one seriously, one moderately and 42 lightly - on Wednesday afternoon when a bulldozer driver went on a rampage in downtown Jerusalem.
[www.jpost.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/07/08 13:20 par aberosabil.
l
2 juillet 2008 13:33
tactiquement, c'est pas bete. tout palestinien travaillant en israel sera considéré comme une menace potentielle et cela va renforcer des types au discours raciste comme lieberman.
C
2 juillet 2008 13:45
"Tactiquement",tout Palestinien travaillant ou pas en Israel est déjà considéré comme une menace potentielle.Les judéo-sionistes n'ont pas besoin de ce genre d'actes pour justifier leur racisme antigoy.
l
2 juillet 2008 14:31
donc cela n'aura aucune incidence?
pourtant, aujourdhui tout les chantiers sont arrétés le temps que les flics verifient l'identité et activité s des travailleurs palestiniens.
ça va donner du grain à moudre à l'extreme droite, c'est tout.
mais quand on veut torpiller toute possibilité d'accalmie, c'est la tactique à suivre.
tu justifieras toujours tout dans ta haine aveugle casasurseine. je ne suis pas surpris de ton message.
quel est le but des attentats visant les civils à l'interieur d'israel sinon la recherche du clash?
y
2 juillet 2008 15:19
et dire que pour bcp de palestiniens leur seul revenu c'est le travail en israel.
ce terroriste va faire payer à tous les palestiniens serieux son acte abjecte.
il est grand temps qu'israel s'occupe des vrais terroriste pour le bien être des autres palestiniens
2 juillet 2008 16:21
leuropeen :
quel est le but des attentats visant les civils à l'interieur d'israel sinon la recherche du clash?

-- Tous les moyens sont bons pour jeter l'ennemi hors des frontières de 1967. Les faux et traitres palestiniens sont ceux qui s'acoquinent avec cet ennemi. Des dizaines d'accord et de résolutions de l'onu jamais appliqués, jamais respectés ! donc tous les moyens sont bons.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
w
2 juillet 2008 16:23
Citation
l'européen a écrit:
donc cela n'aura aucune incidence?
pourtant, aujourdhui tout les chantiers sont arrétés le temps que les flics verifient l'identité et activité s des travailleurs palestiniens.
ça va donner du grain à moudre à l'extreme droite, c'est tout.
mais quand on veut torpiller toute possibilité d'accalmie, c'est la tactique à suivre.
tu justifieras toujours tout dans ta haine aveugle casasurseine. je ne suis pas surpris de ton message.
quel est le but des attentats visant les civils à l'interieur d'israel sinon la recherche du clash?

les palestiniens ne sont pas des civils eux?????????????? ou a force d entendre le meme message qui parle d extremistes ou islmasistes pour qualifié des gens qui luttent pour survivre sur leur terre, t en ai venu a la meme conclusion que ce que veulent les juifo_sionistes.
L
2 juillet 2008 17:23
pétage de plomb, malheureux mais normal
normal vu l'ambiance
normal parce que cela n'étonne personne
normal parce que tout le monde s'acharne a réunir les conditions d'iniquité, de désespoir de gens qui si ils avaient été mis dans un autre environement seraient les meilleurs des hommes


je n'excuse aucun geste aucune parole, je fais le simple constat que je ferais peut etre la meme chose si j'avais été placé dans les conditions du palestinien face à l'iniquité permanente et peut etre que je serais fondamentaliste si j'étais né juif à hébron
l
2 juillet 2008 18:02
petage de plombs ou attentat décidé par des dirigeants terroristes?
b
2 juillet 2008 19:13
Citation
demha a écrit:
leuropeen :
quel est le but des attentats visant les civils à l'interieur d'israel sinon la recherche du clash?

-- Tous les moyens sont bons pour jeter l'ennemi hors des frontières de 1967. Les faux et traitres palestiniens sont ceux qui s'acoquinent avec cet ennemi. Des dizaines d'accord et de résolutions de l'onu jamais appliqués, jamais respectés ! donc tous les moyens sont bons.

Toi tu es un vrai ou un faux ?
m
2 juillet 2008 19:39
L'européen,

que veut dire un terroriste ?

mag3
a
2 juillet 2008 19:50
Encore un palestinien a l'enfer il a meme pas reflicher avant de passer a l'acte .il a meme pas reflicher pour ses parents pour ses compatriotes qui travaillent et vivent a jerusalem ,la maison de ses parents sera demolit il a meme pas pensser a ça . donc a l'enfer ,le paradis est fermer pour lui,pas de place a coté des siens
momobrest
i
2 juillet 2008 20:21
Citation
ayadim a écrit:
Encore un palestinien a l'enfer il a meme pas reflicher avant de passer a l'acte .il a meme pas reflicher pour ses parents pour ses compatriotes qui travaillent et vivent a jerusalem ,la maison de ses parents sera demolit il a meme pas pensser a ça . donc a l'enfer ,le paradis est fermer pour lui,pas de place a coté des siens

Merci monsieur ayadim pour l'intervention et surtout votre sentance divinewhistling smiley
Concernant l'enfer de la part d'un abdallah (créature de dieu...enfin l'autre) que je suis, je crois que ce palestinien vivait déjà en...enfer.Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/08 20:29 par ibn hazm.
georges orwell
l
2 juillet 2008 20:24
il semblerait que c'etait un arabe israelien.....
a
2 juillet 2008 20:32
Bonjour je suis né et grandi au maroc toute ma vie jai vu une bonne coohabitation entre nous les arabes et les juifs alors pouquoi les palestiniens et les juifs coohabitent pas entre eux y'aura beaucoup de bonheur pour les deux comunités mais les malheurs de cette separation ça vient d'autres payés ils veulent pas qu'ils seront amis et freres comme avant
momobrest
s
2 juillet 2008 20:37
Citation
l'européen a écrit:
il semblerait que c'etait un arabe israelien.....

Autrement dit un palestinien !
Je note qu'il t'est plus facile de dénoncer les violences palestiniennes qu'israéliennes, bien qu'il existe une disproportion flagrante entre les deux !
s
2 juillet 2008 20:40
Citation
ayadim a écrit:
Bonjour je suis né et grandi au maroc toute ma vie jai vu une bonne coohabitation entre nous les arabes et les juifs alors pouquoi les palestiniens et les juifs coohabitent pas entre eux y'aura beaucoup de bonheur pour les deux comunités mais les malheurs de cette separation ça vient d'autres payés ils veulent pas qu'ils seront amis et freres comme avant

L'histoire des juifs sépharades n'est pas comparable aux juifs sionistes de Palestine, tout simplement !
a
2 juillet 2008 20:45
Je ne comprendrais jamais comment l'on puisse être fier ou applaudir un acte qui vise des civiles , qu'ils soient palestiniens ou israeliens????
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
w
2 juillet 2008 22:46
Citation
ayadim a écrit:
Bonjour je suis né et grandi au maroc toute ma vie jai vu une bonne coohabitation entre nous les arabes et les juifs alors pouquoi les palestiniens et les juifs coohabitent pas entre eux y'aura beaucoup de bonheur pour les deux comunités mais les malheurs de cette separation ça vient d'autres payés ils veulent pas qu'ils seront amis et freres comme avant


imaginons que demain on perd definitivement la sahara, et imaginons pendant qu on y ai que tous les marocains vivant a l etranger soient exclu et doivent retourner en catastrophe au maroc. imaginons que de nombreux marocains dans une panique générale commence a s installer dans les maisons qui ne leur appartiennent pas. imagine que moi et ma famille on te degage de chez toi pour nous installer sous ton toi.

meme si c est pas comparable, c est juste pour essayer de te mettre a la place de ce que peux vivre un homme palestinien.
E
2 juillet 2008 22:47
Il n'éxiste pas un jour ou un Palestinien ne se fasse pas assassiné, torturé, violé ou tabassé par les forces de l'ordre sionistes d'israel.

Cet homme a fait son devoir de résistant.
Il mérite le respet pour sa bravoure.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook