Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jérusalem: 4 blessés dans l'incendie contre un immeuble habité par des...
C
7 juin 2012 23:55
Il faut rappeler que ce climat de haine anti-immigrés noirs (clandestins ou pas) a été savamment entretenu les jours précédents ce pogrom par l'extrême-droite israélienne (eh oui, ça existe et les le pen sont des rigolos devant eux).A leur tête, qui retrouve-t-on?Je vous le donne en mille:le Manuel Valls local!!!Toujours et encore ce taré de la kippa d'Elie Yishaï, un type bien sous tous rapports bien sûr!
Qui a demandé sa kippa euh pardon sa tête dans ce beau pays démocratique?Personne!
Allez y comprendre quelque chose à cette démocratie sauce halakha-sioniste!
c
8 juin 2012 00:20
Jérusalem: 4 blessés dans l'incendie contre un immeuble habité par des Africains

(AFP) – Il y a 3 jours

JERUSALEM — Des inconnus ont tenté de mettre le feu lundi à un immeuble à Jérusalem habité par des immigrants africains dont quatre souffrent de brûlures et d'inhalation de fumée, a annoncé la police.

L'incident, qualifié par la police de "très grave", s'est produit vers 03H00 dans un vieux bâtiment de deux étages dans un quartier pauvre proche du marché Mahane Yehuda, dans le centre de Jérusalem.

Des inconnus ont mis le feu à l'entrée du corridor menant à plusieurs appartements où habitent 18 immigrants africains. Sur le mur extérieur de l'immeuble, ils ont écrit en hébreu "Dégagez du quartier".

"Il y avait 18 personnes vivant dans le bâtiment et le corridor mène à tous les appartements", a déclaré le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld, en soulignant que tous les résidents étaient d'origine africaine.

"Il est évident que les gens habitant ici étaient la cible", a-t-il ajouté, en précisant que quatre personnes souffrant de brûlures et d'inhalation de fumée avaient été hospitalisées.

L'entrée, également l'unique issue de l'immeuble, était noircie par le feu, selon le correspondant de l'AFP.

Dans un communiqué, le ministère israélien des Affaires étrangères a condamné fermement l'incident criminel, notant que "le problème des immigrés et des +infiltrés+ d'Afrique n'est pas simple". "Il ne saurait y avoir de justification pour un crime si haineux qui met en danger la vie des gens", a déploré le communiqué.

"Le droit et l'éthique interdisent de faire du mal à l'autre, l'hôte et l'étranger. L'Histoire juive nous oblige à être d'une attention extrême sur ce sujet", a-t-il souligné.

La présence en Israël de quelque 60.000 immigrants clandestins, la plupart Soudanais et Erythréens entrés par le Sinaï égyptien, a provoqué en mai des violences et une polémique politique.

Mais jusqu'à présent, les incidents -- attaques de boutiques tenues par des Africains, agressions physiques et verbales -- s'étaient produits essentiellement dans les quartiers du sud de Tel-Aviv, où les immigrants sont particulièrement nombreux.

Le 23 mai, une manifestation d'un millier d'Israéliens a dégénéré en violences racistes à Tel-Aviv. Certains des manifestants ont attaqué et pillé des magasins tenus par des Africains et endommagé à coups de pierres plusieurs voitures transportant des immigrés.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a condamné ces violences, tout en assurant que la clôture de 250 km qu'Israël est en train de construire le long de sa frontière avec l'Egypte serait achevée dans les meilleurs délais et que les clandestins seraient "bientôt" renvoyés dans leurs pays d'origine.
c
8 juin 2012 00:21
Trois Érythréens qui partageaient un appartement avec sept autres migrants africains ont subi des blessures légères liées à l' inhalation de fumée et à des brûlures mineures lors de leur tentative pour fuir le brasier. Ils ont été évacués vers un hôpital local pour y être soignés, et sont sortis de l'hôpital quelques heures plus tard.

Les premières conclusions de l'enquête montrent un acte criminel, les policiers et pompiers ayant trouvé des messages " quittez le quartier" peints à la bombe sur un mur extérieur du bâtiment, ainsi que des restes de combustible sur les lieux, selon les reportages.

Cet incident survient dans un contexte de tensions croissantes en Israël sur le flux de migrants travailleurs clandestins africains, dont la majorité résident dans le sud de Tel Aviv, et les attaques d'Israéliens en colère contre des Érythréens et Sud- Soudanais principalement sont devenues monnaie courante ces dernières semaines.

Dimanche, une nouvelle loi sur la migration est entrée en vigueur, permettant aux autorités de maintenir les migrants illégaux pendant jusqu'à trois ans sans procès.
C
8 juin 2012 00:22
Goldman,réveille-toi et arrête de créer des doublons.
c
8 juin 2012 00:23
Un Israélien inculpé pour incendie criminel visant des migrants africains


JERUSALEM - Un Israélien a été inculpé pour jet de bouteilles incendiaires contre des logements où vivent des migrants africains à Tel Aviv, un incident qui témoigne d'une vive tension entre ces derniers et la population locale.

Selon l'acte d'accusation rendu jeudi et largement commenté vendredi par les médias israéliens, Haïm Mula a lancé fin avril sept bouteilles incendiaires contre plusieurs appartements du quartier de Shapira dans le sud de Tel Aviv, ne faisant ni blessé ni dommage.

Cette attaque a lancé un vif débat à propos des tensions croissantes que suscite l'immigration illégale d'Africains, pour la plupart originaires du Soudan et d'Erythrée, demandeurs d'asile ou migrants économiques.

L'écrasante majorité d'entre eux s'est infiltrée en Israël via la frontière avec le désert égyptien du Sinaï et s'est installée dans les quartiers jouxtant la gare routière de Tel Aviv.

Selon des statistiques officielles, Israël comptait fin 2011 plus de 50.000 migrants africains illégaux, toutes catégories confondues.

Dans ce contexte, la police a confirmé vendredi avoir arrêté à la suite d'examens ADN concluants trois Erythréens soupçonnés du viol d'une adolescente israélienne de 15 ans.

Trois Erythréens ont été arrêtés, en connexion avec le viol apparent d'une jeune Israélienne, a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police Micky Rosenfeld, à propos de cette affaire qui était sous black-out jusqu'à jeudi.

Le ministre de l'Intérieur Eli Yishaï, a affirmé vendredi qu'il fallait relâcher des délinquants mineurs incarcérés dans les prisons israéliennes pour faire de la place aux migrants.

Nous avons un vrai problème. Il y a actuellement plus de 50.000 personnes que nous ne pouvons pas expulser, a-t-il déclaré au site internet Walla!.

Leur comportement compromet réellement la sécurité des citoyens israéliens (...) et j'ai donc proposé de faire de la place pour eux dans les prisons. La plupart --99% d'entre eux-- ne sont pas des réfugiés, mais des infiltrés qui cherchent du travail et nous devons les expulser, a ajouté M. Yishaï.

Chef du parti orthodoxe sépharade Shass, il a dans le passé accusé les migrants africains de nuire au caractère juif d'Israël.

En novembre 2010, le gouvernement israélien a décidé la construction d'un centre de rétention susceptible d'accueillir des milliers de migrants illégaux dans le Néguev (sud), près de la frontière égyptienne.

Israël a par ailleurs entrepris de construire une imposante barrière tout au long des 250 km de sa frontière avec l'Egypte.


(©AFP / 18 mai 2012 18h55)
B
8 juin 2012 10:27
Citation
coldman a écrit:
c'est bon, on m'a augmenté de 100 shekels.
je vois que vous embétez encore israel parce que les juifs ont brulé des noirs.
mais que voulez vous, vous les connaissez les israeliens. c'est culturel. derrière leurs petits yeux et leurs dents longes, ils aiment se repaitre du spectacle de goys torturés ou envoyes au bucher, surtout si'ls sont noirs.
respectez un peu les cultures des autres.
les arabes aimaient castrer les noirs à la chaine et les employer comme force de travail pendant qu'eux allaient au sauna profiter de mille delices homosexuels que de nombreux poétes arabes ont conté. .
chacun sa culture.

Un incendie criminel en israel, se transforme en comparaisons d'atrocités!
Les arguments manquent, alors le sioniste de ce forum essaie de faire diversion!
c
8 juin 2012 10:40
quant ils auront fini de se murer est ce qu'on pourras couler de la chaux ou du béton svp ?
l'appel d'offre est prévu pour quand.? beaucoup d'etp du BTP sont prêtes à bosser nuit et jours gratos et m^me à payer.

je plaisante.grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/12 11:07 par Lee Mouna.
K
9 juin 2012 17:55
Citation
salmones a écrit:
Citation
Ka rim a écrit:
Aucune nuance.

Ce sont des immigrés clandestins qui n'ont aucun titre de séjour.

Tu veux dire qu'ils peuvent crever, c'est pas grave !
Tu es abjecte.

Je n'ai jamais pensé cela.

Je dis seulement que dormir dans la rue et vivre dans la misère totale n'est ni une vie pour eux et leurs enfants ni pour les israéliens.


Je condamne totalement les attitudes des intervenants racistes et violents sur cette vidéo :

Racisme et violence


Espérons que Le Maroc, La Belgique, le Monde ne sombrent pas à nouveau dans l'horreur et la folie sad smiley
C
9 juin 2012 19:17
Citation
Lee Mouna a écrit:
quant ils auront fini de se murer est ce qu'on pourras couler de la chaux ou du béton svp ?
l'appel d'offre est prévu pour quand.? beaucoup d'etp du BTP sont prêtes à bosser nuit et jours gratos et m^me à payer.

je plaisante.grinning smiley

Excelle,t!Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook