Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jedba
Z
10 avril 2008 20:06
Salam3alikoume

Tous a lheurs K7al'Rss a ecrit ce mot "katjdbi" j me suis dit pourquoi ps faire un poste commeça chaqu'un donne son avis

Est ce que vous croiyer a sa (jedba)?

Est ce que parmis vous il ya quelqu'un qui jedabe?

Moi personnellement je ne croie c une maladie psychique noramelemnt la personne doit consulter un medecin et j'évite de voir des gens qui font se genre de chose et je ne les juges ps juste en veut discuter de ce phénomène.

A vos clavier smiling smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
j
10 avril 2008 20:07
salam

achno hadchi a khti? moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
0
10 avril 2008 20:09
Salam Aleikoum smiling smiley !!

En effet c'est quoi ca ??
Z
10 avril 2008 20:11
Citation
joliedounia a écrit:
salam

achno hadchi a khti? moody smiley

Tu connait ps jedba "Zare" chez les egyptien

Mouchkila htaite fiha rassi je vais t'expliquer

Jedba c une danse pour ze3ma ceux lidrbhoume jnoune
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
j
10 avril 2008 20:14
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

achno hadchi a khti? moody smiley

Tu connait ps jedba "Zare" chez les egyptien

Mouchkila htaite fiha rassi je vais t'expliquer

Jedba c une danse pour ze3ma ceux lidrbhoume jnoune


l3ajab Oh
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Z
10 avril 2008 20:27
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

achno hadchi a khti? moody smiley

Tu connait ps jedba "Zare" chez les egyptien

Mouchkila htaite fiha rassi je vais t'expliquer

Jedba c une danse pour ze3ma ceux lidrbhoume jnoune


l3ajab Oh

Makt3rfihache???????
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
b
10 avril 2008 20:37
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

achno hadchi a khti? moody smiley

Tu connait ps jedba "Zare" chez les egyptien

Mouchkila htaite fiha rassi je vais t'expliquer

Jedba c une danse pour ze3ma ceux lidrbhoume jnoune


l3ajab Oh

un petit aperçu de jadbagrinning smiley

[es.youtube.com]
10 avril 2008 20:38
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

achno hadchi a khti? moody smiley

Tu connait ps jedba "Zare" chez les egyptien

Mouchkila htaite fiha rassi je vais t'expliquer

Jedba c une danse pour ze3ma ceux lidrbhoume jnoune


l3ajab Oh

Makt3rfihache???????

salam Zoro (Z il me semble qu'au maroc aussi cela se fait, genre Aissawa ou soufisme qui entre transe en dansant yek ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
10 avril 2008 20:40
jedba = c'est le fait d'entrer en transe en dansant et/ou écoutant une musique
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
e
10 avril 2008 20:41
c'est se mettre en transe...

je n'ai pas d'avis là dessus, mais ce sujet m'interpelle egalement..
Mon amour...
Z
10 avril 2008 20:44
Citation
aicha a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

achno hadchi a khti? moody smiley

Tu connait ps jedba "Zare" chez les egyptien

Mouchkila htaite fiha rassi je vais t'expliquer

Jedba c une danse pour ze3ma ceux lidrbhoume jnoune


l3ajab Oh

Makt3rfihache???????

salam Zoro (Z il me semble qu'au maroc aussi cela se fait, genre Aissawa ou soufisme qui entre transe en dansant yek ?

3issawa il dance mais makythouche gnawa je croie oui mais ce que je veut dire ici pour les femmes et hommes qui font un soirée de jedba pour qulqu'un ou des gens qui utilse ch3wada pour enlever jnoune
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
j
10 avril 2008 20:46
ah oui, hadou li ki 7ey7ou.... grinning smiley


je vois c'est quoi maintenant!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
0
10 avril 2008 20:47
Citation
joliedounia a écrit:
ah oui, hadou li ki 7ey7ou.... grinning smiley


je vois c'est quoi maintenant!!!!

Salam Aleikoum grinning smiley !!

Mdrrrrr grinning smiley !!
p
10 avril 2008 21:24
Citation
joliedounia a écrit:
ah oui, hadou li ki 7ey7ou.... grinning smiley


je vois c'est quoi maintenant!!!!

Salam

Pdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr il n'y a pas mieux pour les qualifier!!!evilClap
s
10 avril 2008 21:31
Citation
aicha a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

achno hadchi a khti? moody smiley

Tu connait ps jedba "Zare" chez les egyptien

Mouchkila htaite fiha rassi je vais t'expliquer

Jedba c une danse pour ze3ma ceux lidrbhoume jnoune


l3ajab Oh

Makt3rfihache???????

salam Zoro (Z il me semble qu'au maroc aussi cela se fait, genre Aissawa ou soufisme qui entre transe en dansant yek ?



salam Aîcha,

Le soufisme ou Tassawuf est avant tout une quûte de l'Amour Divin, spirituelle et non une danse quelconque, attention à ne pas confondre le tasawuf authentique à ceux qui font n'importe quoi.

Je déteste voir des sujets sur la transe avec le Tassawuf dedans,or on voit des émissions avec des gens ses revendiquant de cce courant se mettre dans des états pas possible, c'est du n'importe quoi: le tassawuf autentique le vrai n'a rien à voir avec tout ça.

C'était mon humble contribution au sujet...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
e
10 avril 2008 21:54
tu dis quoi samsara_ladouce? veux tu repeter?
Mon amour...
s
10 avril 2008 22:05
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Salam3alikoume

Tous a lheurs K7al'Rss a ecrit ce mot "katjdbi" j me suis dit pourquoi ps faire un poste commeça chaqu'un donne son avis

Est ce que vous croiyer a sa (jedba)?

Est ce que parmis vous il ya quelqu'un qui jedabe?

Moi personnellement je ne croie c une maladie psychique noramelemnt la personne doit consulter un medecin et j'évite de voir des gens qui font se genre de chose et je ne les juges ps juste en veut discuter de ce phénomène.

A vos clavier smiling smiley


Salam,

J'ai vu ça plusieurs fois nass li kay jedbou, c'est quand il y'a 3aissawa qui joue. Et même avec plusieurs personnes autour tu peux pas les arrêter, c'est que lorsque la musique s'arrête qu'elles tombent.
Et pour les reveiller ça y va à coup de ma zhar. grinning smiley

Je ne pense pas que ce soit une maladie, les personnes que j'ai vu faire ça sont saine d'esprit en temps normal mais dès qu'elles entendent cette musique, elles sont en transe.
Mais bon ça fait flipper quand même.
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
s
10 avril 2008 22:11
Citation
ephenea a écrit:
tu dis quoi samsara_ladouce? veux tu repeter?

mdr!! 3afrita,j'ai dû forcer sur la touche "valider" d'où ma réponse 2 fois grinning smiley

ben pour la forme je laisse comme ça.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
h
10 avril 2008 22:13
ntia 3alama!!! lah y7efdek oussafi,mnine jbedti had lmawdou3....
jedba khourafa,kaydehkou biha chi nas 3la nas....chefthoum wellah....
ama ana kanjdeb m3a zmane!!!!
Z
11 avril 2008 00:55
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

achno hadchi a khti? moody smiley

Tu connait ps jedba "Zare" chez les egyptien

Mouchkila htaite fiha rassi je vais t'expliquer

Jedba c une danse pour ze3ma ceux lidrbhoume jnoune


l3ajab Oh

Makt3rfihache???????

salam Zoro (Z il me semble qu'au maroc aussi cela se fait, genre Aissawa ou soufisme qui entre transe en dansant yek ?



salam Aîcha,

Le soufisme ou Tassawuf est avant tout une quête de l'Amour Divin, spirituelle et non une danse quelconque, attention à ne pas confondre le tasawuf authentique à ceux qui font n'importe quoi.

Je déteste voir des sujets sur la transe avec le Tassawuf dedans,or on voit des émissions avec des gens ses revendiquant de cce courant se mettre dans des états pas possible, c'est du n'importe quoi: le tassawuf autentique le vrai n'a rien à voir avec tout ça.

C'était mon humble contribution au sujet...


Tasuwouf c du madihe et dikre Allah pour jedeba kayne lkyjadabe 3elal l3ewa lmoiuliuha sellahe lifiha oulla samoui allah yedawi ou bien lgnawi baba mimoune lgnawi yasadati
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook