Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Jebalas de tanja
h
13 avril 2005 17:23
Un nouveau post spécialement dédicacé à qui se reconnaîtra et rien que pour le plaisir du titre... cheveux hérissés, machoire serrée qui grince, bave à la commissure des lèvres, lèvres tremblantes... il se lève et tape du poing sur la table !! Il réfute leur existence... "jebalas de tanja" ?? Mais ça n'existe pas !!!
Et nous : "si, si, nous sommes là, bel et bien là, telle la gangrène sur un orteil sur-diabétisé"... je suis donc de ce pue là !! je dégouline de jbalatiseries tangéroises :-)
"Jbel de Zinet" ? qui connait??
Pas vous???
t
13 avril 2005 17:29
et jbel de tetouan, tu connais ? Moi, oui.
h
13 avril 2005 17:34
Ouiiiiii !! je connais trop bien jbel de tetouan !! tu sais c'est là où notre maman est née !! A beni Hozmar !! Jbel tetouan à beni Hozmar :-)
J'adoooore la communication intra-net !!!
Bon je vais faire une course près du Sed et je rentre. A de suite !!
t
13 avril 2005 18:00

Salam les filles,

Vs etes trop fortes! Cest vrai quil est mieux davoir recréer un nouveau post parce que le précédent ne valait rien à la fin, mais bon, que des prises de tete, pour rien. Car ns, jbalas de tanger, on ne se laisse pas faire et on continuera nos débats ici!!!

Bizz tangawiyates dialna
t
13 avril 2005 18:06
rabi y khalik a tangawya.

kif 3amla belqraya? koulchi meziane!! allah y 3aounek!


beslama 3elik ou tehala fe rassek

boussa kebira!!

Ps: pour le 23, non, on ne va pas au rendez vous des yabiladiens, on n'est pas disponibles. On fera le notre en exclusivité à tanger in cha'allah!!
t
13 avril 2005 18:23

Ca va merci!!! Ben , les études, on essaye de faire de son mieux. La justement, je faisais des recherches sur le net mais impossible de me concentrer, jvé chak fois sur yabiladi. Sinon, ca va. Ok, ben moi je voulais my rendre comme jallais en france voir une amie que jai connu aussi sur yabiladi mais apperemment cets complet, snif snif.Pas grave, ns on se verra au- a Tanger.

Gros bizz
h
13 avril 2005 21:21
Aaaah Tangawya !! Rabbi y khalilek sahtek ; rabbi y fouejek al hbiiiiba diali !! A kebdi, elkraya hiyya mléééha !! Kra, alhbiba bech tkoun wazira, awla bech te khdem fel houkouma ; kraya hiya meziana !!!
Alaziza, fayèche la te kra ntina ?? fel madimadik ? fel litiratoura? fel siyyaça? fe chmen class la te kra ?? yek ma tbiba???? aaaaallaaaaah y khalelek yiddek, ou rassek ou sahtek kaaaaaamla !! Aaaamine !! kol amine!!! :-)
Effectivement, comme disait tanjaouia, on n'est malheureusement pas dispo le 23 parce que c'est l'anniversaire de notre ch'tit frère ;-) mais on se rattrapera certainement cet été à tanger inchaallah ya rabbi !
A+++++++++++++++
t
13 avril 2005 21:52

Salam a khti hindawia,

Aminnnnnnn. Chokran al hbiba dkalbi, lah i khalilek shiha, lah i 3tik chi zman i watik, lah i 3tilek li tmeniti bih o lah i khalilek lehbab dialek kamlin. Ana lan e kra tarjama a sahibti fe l3am talet, l3am li ji nfedi inchaallah, lah i kon m3ana o ntin chla de ki? Fayen wsalt? Kra, rah bla kraya ma kayen walo, lah i nejhek. Olala, je suis en train decrire et je pouffe de rire en meme tps; cets vrai que jeblia cest trop le top, tkahkih daiman. Kif niya khtek al3ziza diali, kolchi mezyan?

Bon annif a ton pti frère!

Oui, inchaallah f tanga, je suis déjà prete.

Salam a tangaouia et bonne nuit les filles.
h
16 avril 2005 11:05
Aaaaa kebdi !! ka radi tse tarjem !!! meziaaaan hadechi!!! allah y haounek ! radi tse hdar soussia?? rifia?? jeblia?? achmen loura radi tarjem alhiba?? wa koun bneffsek al hghzala ou kra !! ma te ké chi fhal bni, mala y brichi y kra ou la ymchi y lheb fel gourna mha elmhaz ou elbkar !! mabkaw chi rjels !!! rassou bayçarra !! ou la y ji handi, lahya, lahechma, bech nehtilou peseta bech y chri garewa!! kahadou rjels li radi y jouwjo ou y kounou bouelidatoum !! mabkatchi elhchouma !!!
Khti latbellagh lek asslam ! lats boussek "betchak betchak"(antina la tehraf kif la y boussou jbela dianna winking smiley), oujhek kamel bzak dèba :-)
Ana liouma hmelt fhal tanjaoua, yallah fékt menhass :-) walakin elkhdma lat takall elrass fe simana ;-) kan koun kan tartak ben nhess joumha fellil :-) halla hchoumaaaaa !! wakha y koun ; ana fel ha-i-la, ka y haïtouni : chkara de nhass !! fayen ma nezeltini, aïni ka its cheddou...(fhel jeddi) :-)
Bon allez bon week-end a toutes et à tous :-)
Et hop ! (j'ai tout d'même un peu parlé donc c'est pas comme si je trichais pour remonter ;-)
t
17 avril 2005 15:52

Ahlan a chkiyra de n3as,

Ghadi nkolek sbah el khair, yemkin 3ad noti men 3as.

Je lis tes messages, kan tartak be dahk, mais du coup, je ne sais pas si tu me poses des questions ou k tu parles fe dahk. Bon, je te reponds qd meme, je fais de la traduction, anglais/espagnol. Voila. W ntina, al hbiba, chla deki?

Men3odro ma bnek ma khesochi ye kra, ntina byedek konti kat r3a m3az. O howa, ghadi y teb3ek. A hay a benti, rjal d had zman, faynoma, mabkawchi, hta wahid, wet kol a kebdi. Ihya donya, zman tbedil, o rjal ma bkaw lay swaw walo, mra daba kat jebra kat khdem 3lih. Iwa chma ne kiw, donya hiya hadi. Lah i hdihom o kan.

Selemli 3la khtek, wel aila kamla, o bechak fihom men 3andi.
t
18 avril 2005 08:19
al hebiiiiiiiiba diali!!! chehal tewahachtelek!!!
a khay chi ou had chi ouma be zayene!! ka te houdrou fehal me li kount fel qarn de jbel de sebt de zinat diana. allah y khalikoum dek deqoum ou y zidkoum el hadra bach hed chi ma y haoued chi entaht !! ( baraka ma tekhamemou fel hadra 3awja!!) la nehedar 3ala had elwarqa li ka tehaoued daba ou sa3a ou rer henaya li khadamine!! ou choufti fehal li qoulti a Tangawya ma bqaw chi el rejal!! rer benat li khadamin 3ala Tanja, houma ka y 3emlou "Ta" ou y mechiw.
Iwa dounia hya hadi, koulchi 3ewej, ou meqloub. nessa khadmin fe dar ou 3ela bara!! koulchi ne rassoum( 3ela allah y kounou 3andoum chi chouiyech de nefess had elrejal ou y jiw y hedrou!! bach y daf3ou 3ala rassoum!!)
iwa safi radi nouqaf man nehedar, 3ala allah ne koun fiaqt chi de nass, bach i jiw y 3awnouna.
allah y 3awnek fil qraya dialek al hbiba diali daba 3elayen el mtihan yak ?
Rabi y tawel fel 3emar, ou y jiblek najah, ou chizeman li ouatik al hbiba diali, el 3eziza diali. Belar selam nel jami3.
betchaq betchaq.
t
18 avril 2005 14:59

Salam tangawiya,

Merci bcp. Oui, les exams, cest ds 1 mois et demi exactement. Ca va passer tres vite. Et apres Maroccccccc, Tanger et puis voir mes amies tangaouia et hindaouia, jai hateee.

Allez bizz

Je dois y aller car un boulot mais je reviendrai ces jours ci.

Bizz a ta soeur.
S
19 avril 2005 00:57


Salam,


Bsahtcoum le nouveau poste dédié aux jbalas

a ce que je vois, ya de la mise à jour

bientot on aura notre plage privé sur Yabiladi smiling smiley
t
19 avril 2005 10:47

Salam,

Et oui, sofianou, on essaye de garder en vie notre sujet. Iwa fayen ntina, ghibti? Iwa 3awedna chihaja 3la tanga. Khalitou bnat bohdom o hrabto wakha 3likom.

Salam a ts.
h
22 avril 2005 20:56
Aaaal hbab !!! Fayen mchitou ?? Eyoua chouftou elwikend ou koultou barra !!?? Wakha !! Yallah!! jemhou raskoum, radi nemchiw fel khla liouma !! oua khetrou !! Fe chmen jbel de tanja britou tçarawe? zinet ? Guarets ? Beni mçawar ?? Fargonéta wajda, kattenakoum fel bab de dar !! serbo rasskoum ; kounou wajdin fel fjer bach ne mchiw ne çkéw fel aïn kbira de zinet :-))
aaaalllaaaah ala rahha !
besslam alikoum al hbayeb !!
j
22 avril 2005 22:06


pourquoi un forum pour les jebala de tanger? , ceux de tetouan ?, ceux de

taouenate? ................ ? on est tous jebala on est fieres de l'etre , on

est freres et soeurs , on est un seul peuple et nous devons être solidaire

n'est pas?

a titre informatif , y a un forum pour tous les jebala du monde entier intituté

JEBALA .


medil , kurzia , chachia , trabak , kachab .........., oooooooooo jebli

combien suis fier de l'être
a
22 avril 2005 22:18
tout à fait d'accord avec toi a jebli .belhak,el hindawia fiha ghenan dial jebala ,rien à faire,da3wa biha nemoulay 3abelslam ben lemchiche .lah ye3teha 5 dial twam ,kolou amine .
h
22 avril 2005 22:24
Hello jeblii ! Je te remercie pour ta précieuse information sur l'existence du post des jebalas en général :-) j'irai y faire un tour à l'occasion ;-)
Merci beaucoup beaucoup et bonne soirée.



Tangawya, tanjaouia...on continue ;-) m'ouarf !!! :-)
yallah al haydourats !! yek ma nehssin !!! barranyen ka i jiw i nawdouna daba ???!! tsbahdila !! olahéla ila tsbahdila marra !!! :-)
h
22 avril 2005 22:29
amiiiiiin !!! :-) merciiii :-) je sais, je suis une très vilaine fille, mais pas méchante pour deux sous...
h
22 avril 2005 22:37
En plus, autre chose, si j'ai créé ce post spécialement pour les jebalas tangérois, c'est parce que ceux-ci sont carrément fainéant !! Dans un post général, ils auront tendance à tirer le post par le bas, par manque de réactivité... la flemardise des tangerois est unique ! les ôter du post jbelas général est un cadeau que je fais à tous les jbelas du maroc, voire à tous les jbelas du monde ; une preuve, une seule : ce post est en état de délabrement ; les propriétaires y viennent une fois le mois, ils regardent de loin l'état de décrépitude du post ; ils rêvent à ce qu'ils vont y amener et hop, ils passent à autre chose... et je suis la première à le faire ; en plus de ça, le jebli tangérois dénigre ses frères :-) Aussi, en plus d'être fainéant, le jebli tangérois est rêveur... jeblii, peux-tu en dire autant et être aussi négatif vis-à-vis de tous les jbalas du monde ? Non ! certainement pas et je te l'interdis formellement !! le jebli tangérois se veut de garder la palme du poil dans le creux de la main ; et personne, je dis bien personne ne la lui retirera.
Jeblii, je t'en défie... :-)
Ahhh jbelaaaa ! fikoouuu menhaasss !!
Agla, allah y barek fik a kebdi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook