Jeanne d'Arc aurait en réalité été un... homme nommé Philippe !
Alors que l'on fêtera le six centième anniversaire de sa naissance, on apprend que la pucelle d’Orléans serait en fait un homme. Elle se nommerait Philippe et ne serait autre que le demi-frère du roi Charles VII.

Ce personnage n’aurait été qu’un stratagème, une illusion volontairement entretenue pour des raisons purement politiques.

C'est du moins la thèse d'un livre de François Ruggieri, "Jeanne d’Arc, le stratagème". La petite bergère de Domrémy n’a jamais existé, il n'y a d'ailleur aucune trace de sa naissance.

Son rôle aurait été tenu par un jeune homme, Philippe d’Orléans, fils adultérin de la reine Isabeau de Bavière (la mère du roi Charles VII) et de Louis d’Orléans (frère du roi fou Charles VI, père de Charles VII), donc le demi-frère illégitime du roi.

Dans Jeanne d’Arc, le ­stratagème*, François Ruggieri, producteur de cinéma et passionné d’histoire, élabore sa thèse ­depuis vingt ans :

« Je suis fou du XVe siècle. Au cours de mes lectures, je me suis ­demandé : comment a-­t-on pu ­laisser une jeune vierge garder seule des moutons en cette période de famine, de pillages et de viols ? Mais ça ne prouvait rien, j’ai alors ­remonté la piste grâce à des archives et des travaux d’historiens. Pour moi, la ­légende officielle ne repose sur rien. Mais on ne touche pas à Jeanne d’Arc ! »

Selon l’auteur, Jacques d’Arc, père de Jeanne, louait le ­château de Bourlemont, près de ­Domrémy. Un simple laboureur pouvait-il payer un tel bail ? Il s’interroge aussi sur les dons de la jeune fille : où a-t-elle appris à monter à cheval ? À parler le français de cour ? À manier les armes et à se battre ?

Selon lui, Jeanne d'Arc était en fait Philippe d'Orléans, ce qui explique aussi pourquoi, chaque soir, il demandait à ses troupes de lui fournir de jeunes filles pour "lui tenir chaud" lorsqu'il se couchait !

Jeanne d'Arc était-elle un homme ?
26 contributions Publié le vendredi 30 décembre 2011 à 20H21

Alors que l'on fêtera le six centième anniversaire de sa naissance, on apprend que la pucelle d’Orléans serait une pure création. Elle se nommerait Philippe et ne serait autre que le demi-frère du roi Charles VII. Ce personnage n’aurait été qu’un stratagème, une illusion volontairement entretenue pour des raisons purement politiques.

C'est du moins la thèse d'un livre de François Ruggieri, "Jeanne d’Arc, le stratagème". Pour cet auteur, qui est avant tout producteur de cinéma, la petite bergère de Domrémy n’a jamais existé. Son rôle aurait été tenu par un jeune homme, Philippe d’Orléans, fils adultérin de la reine Isabeau de Bavière (la mère du roi Charles VII) et de Louis d’Orléans (frère du roi fou Charles VI, père de Charles VII), donc le demi-frère illégitime du roi. Et ce serait Yolande d’Aragon, mère de l’épouse du roi, qui aurait tiré les ficelles pour remettre les Orléans sur le trône de France...
Et d’après certaines thèses, elle n'a jamais brulé sur un buché ; ses frères ainsi que le roi l'auraient rencontré et bien reconnu quelques années plus tard.
quelles que soient les versions récentes, qui prenait vraiment au sérieux la légende de la bergère à qui le roi confie une armée? cela tient du conte pour enfants, comme toutes les légendes.
Il paraît même qu'elle se serait mariée à un noble et aurait eu des enfants.

Mince, ce serait donc un trans ? Mais alors son mari aurait été sa femme ? ? J'comprends pu rien.
ca casse le mythe

elle est pu celle qu'on croit Ill

sur le bucher elle ( ou il ) aurait crié , faites moi descendre

si bucher il a eu
Et, dire que j'ai vécu un temps rue Jeanne d'Arc crying

Je me sens trahie.

☠☠☠ Avant, j'étais schizophrène ; maintenant, nous allons mieux ☠☠☠
Jeanne d'Arc, Marianne...

ca sent la manipulation de masse a plein nez

la dite "revolution francaise" est passee par la

« Il est défendu [aux habitants] d'une cité [Jérusalem] que Nous avons
fait périr [par les romains] d'y revenir, jusqu'à ce que soient relâchés les Gog et
Magog et qu'ils se propagent dans toutes les directions.»
>> [www.youtube.com]
« Jeanne la folle, Jeanne la sainte, Jeanne la digne ; Jeanne la bergère, Jeanne la guerrière, Jeanne du peuple et Jeanne du roi sans sacre, Jeanne l'émancipée, la persécutée, la résistante, Jeanne des humbles, des désespérés et des jours de gloire, Jeanne des heures sombres, des sursauts et des défaites qui se transforment en victoires, Jeanne relapse et donc Jeanne courage. Jeanne de gauche et Jeanne de droite. D'hier et d'aujourd'hui, de personne et de tout le monde.

Que te font-ils dire, Jeanne que l'on brûla verte, petite Jeanne de France, Jeanne de tous les Français ? »

[Dominique de Villepin]

Et aussi...

[www.twitvid.com]

Sic transit gloria mundi.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/12 12:37 par Rastapopûlos II.
Citation
belane a écrit:
Il paraît même qu'elle se serait mariée à un noble et aurait eu des enfants.

Mince, ce serait donc un trans ? Mais alors son mari aurait été sa femme ? ? J'comprends pu rien.

Ah oui,une trans qui a carotté tout le monde:
dead or alive